01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 07:50:00
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 172
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 184437 fois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #945 le: 02 Juillet 2014 à 14:31:23 »

Et puis forcément si on faisait un 5 e, tout le monde penserait que "c est pour la fille" 
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #946 le: 02 Juillet 2014 à 14:33:19 »

Nous aussi mêmes remarques classiques que mi cacahuète et chamouth, ainsi que ce serait bien que ce soit des filles (MZ donc c était 2 gars ou 2 filles  Tire la langue) pour faire 50/50...
Mais on a eu des réactions assez violentes dans la belle-famille avec la formule répétée plusieurs fois "maintenant faut assumer", puisqu on nous a même laissé entendre qu il aurait été bien d avorter  ! Alors que cette grossesse était voulue+++ puisque PMA comme les 2 1ères. D ou le "faut assumer", sous entendu "puisque vous avez voulu les garder" ( ou alors ils pensaient qu on aurait pu n en garder qu un  Huh? Rien compris au côté MZ, de toute façon  Roulement des yeux et c était hors de question pour nous! , on les voulait nos petiots ). On a du mal a comprendre le pourquoi, vu que mon conjoint et moi bidons tous 2 et sommes plutôt "classe moyenne" donc on ne peut pas nous reprocher de faire ça pour les aides sociales  Roulement des yeux. Alors Huh? Une amie (qui a 4 gars elle aussi) m a dit avoir été surprise par bcp de réactions et pense qu il y a a la fois l aspect hors norme (non "ricore" quoi) qui dérange mais aussi une jalousie inconsciente d oser la ou d autres se sont arrêtés.
Alors moi qui rêve parfois d un 5e, j en parle même pas  Roulement des yeux de toute façon attendons déjà d assimiler ce passage de 2 a 4  Tire la langue

Mon conjoint et moi "bossons"... Pas "bidons" 
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 02 Juillet 2014 à 14:53:07 »

Je me disais aussi, qu'est-ce que "bidon" vient faire là-dedans!? 

Si vous tentez le 5ème un jour, effectivement attends toi à ce genre de réflexion pour la fille.   Roulement des yeux

Ça va l'organisation avec les 4? Tu t'en sors?
Ici tant que les enfants sont à l'école, ça va. J'appréhende la fin de semaine avec l'arrivée des vacances. Ma belle-mère aurait du arriver hier mais elle est malade. Donc on lui a gentiment demandé de rester chez elle pour se soigner  mais j'espère qu'elle pourra être là la semaine prochaine sinon je donne pas cher de ma peau  Tire la langue
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #948 le: 02 Juillet 2014 à 15:39:57 »

Je me rappelle, après avoir eu mes jujus, lors d'une visite chez mon gynéco, je lui avais dit que j'avais souvent des réflexions désobligeantes parce que j'avais 5 enfants, 5 garçons en plus.
Et il m'avait rassuré, en me disant que souvent, les femmes avaient le fantasme d'avoir des jumeaux, ou même auraient souhaité une famille nombreuse, et que moi j'avais tout cela, donc il y avait une certaine jalousie de la part de ces femmes.
Même encore maintenant, j'ai des réflexions, quand parfois au boulot, je râle parce que mes collègues peuvent partir à la retraite vers 57, 58 ans, et moi je suis obligée d'aller jusque 62 ans. le coup des 5 gamins, on me le fout à la figure chaque fois, je ne réponds même plus, je passe à un autre sujet 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #949 le: 02 Juillet 2014 à 15:51:52 »

ici, les réflexions de la famille ont été assez blessantes (de notre point de vue), mais les amis/copains/entourage moins proche émotionnellement nous ont soutenus ++++

ma BM et une de mes BS nous ont paru blasées: BM étant déjà arrière grand mère (et c'est ladite BS qui est mamie Clin d'oeil)
ma sœur et ma mère ont très mal vécu l'annonce, mais il faut dire que ma sœur était en essais de bb 2 depuis pas mal de temps (et ok, je suis "en faute" dans la mesure où j'ai fait mon annonce par sms... Roulement des yeux)

je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, Nathalie, mais ici, on n'avait pourtant jamais caché la possibilité d'une 3e grossesse, même avant la naissance de S et Ab... ça devait paraître trop irréaliste pour être vrai Clin d'oeil

bonne grossesse, et ZEN!!! (et REPOS, ce sont les maîtres mots de toute grossesse, mais ça tu dois déjà le savoir Clin d'oeil) Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 02 Juillet 2014 à 16:33:19 »

Oui nous aussi n avions jamais caché que nous voulions 3 a 4 enfants (du coup avec les jujus on a passé le cap des 4, ce qui n était pas sur sinon  ), pourtant... Roulement des yeux.
En effet Dominique mon amie qui a 4 gars pense la même chose que ton gyneco. : désir fréquent chez les femmes de famille nombreuse, mais non réalisé par elles ou par le conjoint (c est svt la femme a 40 ans qui pense "au petit dernier" et l homme qui dit "non"). Par contre les femmes désirent svt des filles, alors avec 4 gars (ou 5 pour toi!), "pauvres de nous" Roulement des yeux 
Côté belle famille, Laety, nous il y a 2 des 3 BS qui nous ont félicité par téléphone, ont même appelé hier naturellement pour les 4 ans de notre 1er... Mais ne sont tjs pas venus voir les jumeaux alors qu une habite dans la commune avoisinante  et l autre a 25km  alors que d autres (famille, amis) moins proches et plus loin ont fait le déplacement !!! Je croyais que c était "voulu" mais vu les appels hier, "naturels", j en ai déduit que c était inconscient ! Vous voyez une autre explication  Huh? Ah oui et aussi peur sans doute qu on prenne trop de place dans la belle-famille (mon conjoint a tjs été en retrait par rapport a ses sœurs, de lui même  et les sœurs ont "la priorité" vis a vis de leur mère... D ou aussi le "faut assumer" = débrouillez vous et, inconsciemment... Sans maman!) , car cote grand-parents par contre tous se réjouissent !!! C est la que la BM contente malgré tout a lâché qu ils (=elle et ses filles) avaient vécu ça comme un choc alors donc qu on n avait pas cache notre souhait de famille nombreuse ( ça restait donc irréel... Et irréaliste ! pour eux...)et que ça nous regarde nous en 1er lieu!
Côté organisation chamouth, comme on repond du coup "on assume"  Cool (au fameux "faut assumer"). Bon c est très chaud par moment depuis que le congé pateŕ est fini, car mon conjoint commercial ne compte théoriquement pas ses heures... Vivement ses vacances en août ! En septembre notre 2ème devrait avoir une place en toute petite section et le 1er ira en MS, donc cool. Pour juillet on a fait appel aux gd-parents pour garder un peu a tour de rôle M&N et c est notamment la que les BS ont fait des RALC du genre c est pas le rôle des gd-parents, il y a le centre aéré, etc. Comme si on allait demander sans cesse et sans mesure aux gd- oarents!!! Et alors même que de leur côté la BM a garde et garde aussi leurs enfants... Bref, il y a aussi une "question de place" dans tout ça  Roulement des yeux.  Je laisse plutôt couler au final, après bcp de colère initiale, car mon conjoint a été très blessé, il est coulant de nature mais quand limite atteinte peut carrément couper les ponts... Je ne veux pas qu il puisse le regretter après, m en vouloir et puis, après réflexion, nous considérons que élever des enfants c est aussi au sein d une famille, "micro société", avec laquelle faut donc composer et leur apprendre a le faire... Simplement, on a pris et on prend de la distance...
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #951 le: 02 Juillet 2014 à 16:35:31 »

Ah oui et +1 aussi sur le fantasme des jumeaux. : "mieux chez les autres"... Et pourtant...

Bon courage "pour ta peau" chamouth  Sourire  Clin d'oeil une bonne hydratation et ça devrait le faire lol 
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #952 le: 02 Juillet 2014 à 18:40:43 »

en fait à la naissance du 3ème ma mère a été très surprise, enfin pas qu'elle car beaucoup pensait qu'avec des jumeaux en premier on était servi or on avait jamais contredit.
Par contre à la naissance du 3ème j'avais dit c'est tout pas d'autres. Et même promis à ma mère  Tire la langue

Mais bon y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis mais l'autre jour doucement j'ai parlé à ma mère de personnes avec 4 enfants et là elle me répond c'est inconscient.
J'ai que des contacts par téléphone avec mes parents et à chaque coup j'ai mon père qui me fait 30 minutes de moral sur tout et n'importe quoi. Exemple en date il y a 10 jours, le fait que mon mari au chômage allait faire une formation pour avoir un nouveau boulot. "mais il s'est pas dans quoi il met les pieds, c'est pas sérieux" ce à quoi j'ai répondu c'est toujours mieux que d'être au chômage au moins il se bouge.
Bref je redoute l'annonce à mes parents, comme on dit un mauvais quart d'heure à passer car je pense qu’or mis la surprise le reste de notre entourage sera content (avec quelques "vous êtes courageux"). C'est nul car ça me gâche quand même mon plaisir.  Ca ira mieux quand je leur aurait dit après libre à eux de s'investir (enfin si c'est comme mon dernier, on se voit quand j'y vais uniquement et une fois par an sauf que là ras le pompon donc s'ils ne viennent pas on ne se verra pas en 2014).
J'oubliais dans les leçons de moral j'ai eu droit (la seule fois ou ils ont pris les enfants l'été 10 jours) c'est trop fatiguant. Pour info, ils sont 57 et 59 ans.

Voila c'était mon coup de gueule désolée 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #953 le: 02 Juillet 2014 à 19:17:59 »

je crois que les mauvaises réactions sont souvent des proches aussi parce que ça leur fait de l'inquiétude en plus nan  Huh? Mes parents sont issus de familles nombreuses (ils ont chacun 5 frères et sœurs), mon père m'a toujours dit de vivre ma vie comme je l'entends, sous entendu "ne rentre pas dans les cases si tu ne le veux pas" et comme il l'a toujours fait lui-même suite à un grave accident de la route quand j'avais 6-7 ans .
Ma mère quand elle a su pour les jumeaux, annonce que je redoutais car j'étais moi-même sous le choc gémellaire, ben le hasard veut que ce soit ma fille R qui lui a appris  Ce jour-là nous sommes arrivés chez mes parents, ma belle-sœur et ma mère parlaient de quelqu'un qui est enceinte et là ma R elle lâche "maman aussi elle a DES bébés dans le ventre !!". Du coup vu que tout le monde me regardait j'ai bien dû dire que "oui je suis enceinte et que oui ce sont des jumeaux" ... ma mère a lâché "vous êtes fous, inconscients, vous ne savez pas où vous mettez les pieds" et elle est sortie de la pièce en claquant la porte, pour pleurer je suppose !
Avec le recul, je sais que c'était surtout par rapport à son expérience perso mais bon la remarque cinglante et le claquage de porte me sont restés  Pleurs et pour me venger, je ne l'ai pas du tout impliquer dans ma grossesse, à aucun moment elle n'a demandé des nouvelles des petits ou de moi, ma belle-sœur demandait et je pense qu'elle faisait le compte-rendu à ma mère ... Ce n'est pas une jolie histoire et c'est ma propre mère qui m'a le plus blessé au démarrage de cette grossesse qui était déjà difficile pour moi 

Après nos relations ambiguës ne datent pas d'hier hein  Tire la langue puisque déjà à l'annonce de ma toute première grossesse, j'avais fondu en larme comme si j'avais 15 ans et que je devais annoncer ça à mes parents .... sauf que j'avais 27 ans 

Sinon pour les remarques, comme nous n'avons donné que des prénoms bibliques quasiment, ben souvent on nous prend pour des chrétiens contre les méthodes de contraception  ou alors une personne du village qui a demandé si la maison est assez grande pour accueillir tout le monde parce que de l'extérieur notre maison doit sembler petite  Tire la langue
Une voisine qui envisageait un bb4 m'a aussi demandé un jour ce que je touchais de la CAF 

Ce sont quelques réactions isolées comme ça mais qui me sont restées du coup ... toutes les autres, les classiques, bah on les zappe en fait  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #954 le: 02 Juillet 2014 à 20:20:43 »

J'oubliais dans les leçons de moral j'ai eu droit (la seule fois ou ils ont pris les enfants l'été 10 jours) c'est trop fatiguant. Pour info, ils sont 57 et 59 ans.

Voila c'était mon coup de gueule désolée 

Si je peux me permettre, Nathalie, le fait de dire que tes enfants sont fatigants, ce n'est pas une leçon de morale, je crois que c'est la réalité. J'ai 57 ans, je me sens encore bien, j'ai un petit fils de 21 mois, et bien je pourrais le garder un ou deux jours, mais rien qu'à lui tout seul, il me fatigue vite. J'ai élevé 5 enfants, mais j'avais 20 ans de moins, et on perd l'habitude que ça remue autant. Si il le fallait, je rendrais ce service à mes enfants, mais physiquement, je ne sais pas si je tiendrais 10 jours, d'autant plus que je travaille encore. 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #955 le: 02 Juillet 2014 à 20:32:58 »

je peux comprendre Dominique mais je leur avais dit que ça faisait trop, j'avais convenu 5 jours et je leur avais dit que les grands mais ils ont insisté pour les 3 et 10 jours mais après ils n'ont plus jamais demandé.
En fait le sens fatiguant n'était pas de la fatigue dans ce sens mais ils sont ch**** car selon eux comme y'en a plusieurs (suis fille unique) je ne suis pas capable de les élever. Pour mon père si tu as plus qu'un enfant tu ne peux pas faire correctement son éducation. 
papa jeune en âge mais avec des principes ....

bref ....
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #956 le: 02 Juillet 2014 à 20:48:36 »

Je comprends mieux. Pour l'instant je n'ai qu'un petit fils donc je n'ai pas de souci. Si Damien a besoin, je vais garder le petit une à 2 heures de temps et ça me va très bien. Mais bon, il y a les parents de ma belle fille qui habitent la même montée qu'eux, donc il ne fait pas souvent appel à moi. c'est plutôt moi qui vais de temps en temps leur rendre visite. De toute façon, tu n'as pas à t'inquiéter, tu arriveras comme nous toutes à élever tes 4 enfants 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #957 le: 02 Juillet 2014 à 20:54:40 »

Mes parents semblent comme les tiens Nathalie.
Déjà pour le 3eme, que je revendiquais vouloir, mon père essayait de me faire entendre raison : tu as déjà un garçon et une fille; deux c'est suffisant par les temps qui courent, la vie est dure: faudra payer des études aux 3 etc.
Voyant ma détermination à en avoir 3, il a "abdiqué" par un : en même temps je comprends, car si jamais il arrivais qqchose à l'un de tes enfants, et qu'il ne t'en reste qu'un , ce serait triste.

Forcément quand le 3 eme est né, ils ont dit : bon vous arretez là hein!
Zhom répondait systématiquement que non, qu'il en voulait 4.
Alors ma mere me prenais souvent à part pour me dire: non hein tu vas pas céder et en faire 4. Déjà 3 c'est pas facile, je me souviens .....( et là elle me raconte qu'à ma naissance, bah ils ne se faisaient plus inviter nulle part et tout un tas d'autres choses ).
Je répondais alors qu'effectivement je n'en voulais plus ACTUELLEMENT mais que je ne garantissais pas qu'à l'approche de la quarantaine je n'aurais pas envie d'un petit dernier.... Comme ça arrive à certaines femmes.
Et elle : oh non alors, faire un petit dernier alors que les grands sont enfin autonomes, que t'es enfin sortie des couches etc.

Alors inutile de vous dire que leur annoncer la grossesse quand j'ai entendu ça pendant 6 ans. 
En fait j'ai amorcé l'annonce avant de savoir que j'etais réellement enceinte . Ils étaient venus nous voir et j'etais pas mal fatiguée, je mettais ça sous le fait que je gérais seule les 3, j'avais un nouveau poste, le déménagement, les travaux mais quand ma mère a demandé si par hasard je ne serais pas enceinte, j'ai pas dit que c'était impossible Clin d'oeil. ( et j'ai encore eu droit à la morale avec en supplément cette phrase de mon pere : ah bah si y'a un enfant de plus ici tu ne m'y verras plus)

Deux semaines plus tard, écho : des jumeaux. J'appelle mes parents et je leur dis de s'assoir . Ma mère devine donc de suite que c'est pour leur dire que je suis enceinte, j'insiste pour qu'ils s'assoient et je leur dis qu'il y en a deux : oh c'est pas vrai!! Tu vas les garder? Les deux? Tu peux pas en faire passer un?

Malgré tout, 6 mois plus tard , ils étaient chez moi pour s'occuper des grands quand j'étais à la maternité pour accoucher et sont depuis gaga des petits et les prennent facilement 15j l'été ( à 74 ans)
La marraine de ma mère ( qui n'a pas d'enfant) m'a dit en les voyant : comme ils sont beaux!  vas-y tu peux continuer à en faire.  
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #958 le: 02 Juillet 2014 à 20:57:26 »

Mes 'grands' ont 8, 6 et 4 ans. Seul l'aîné est allé en vacances chez mes parents, 5 jours, avec son cousin du même âge, pendant les vacances de février cette année.
A force de demander depuis qu'ils sont nés et de me prendre des râteaux (et c'était pas pour partir en vacances mais pour nous rendre service!), j'ai fini par ne plus le faire et ce depuis longtemps!!! (J'ai encore du mal à digérer tous ces refus avec des excuses sans queues ni tête et à te faire culpabiliser en plus... bref...).
Mais cette année, alors que j'avais organisé les vacances de mon aîné chez sa marraine (mère du fameux cousin), ma Maman l'a demandé (heureusement que j'étais assise!).
Et je ne sais pas ce qu'a l'année 2014, mais c'est également la première fois que ma Maman m'a proposé son aide auprès des enfants pendant ma grossesse et qu'elle est venue 3 semaines entre mon accouchement et la sortie des filles de la néonat! Un réèl changement et un réèl plaisir que je n'ai pas boudé. Et je lui ai fait savoir combien ça m'avait soulagé et fait un grand bien qu'elle soit là. Des fois que l'envie lui reprenne 

Mes parents ont eu 4 enfants, mais 4 filles et j'avoue on se tenait à carreaux, de vraies petites filles modèles.
Alors mes garçons à côté sont effectivement bien différents et je crois que ça leur a fait peur. Je ne vois pas vraiment d'autres explications.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #959 le: 02 Juillet 2014 à 21:16:10 »

Vous vous teniez a carreau car éducation stricte et/ou par nature ?
Avec nos 4 gars, on se dit qu on a intérêt a l être, plutôt strict, sinon on ne s en sortira pas... Comment l as-tu vécu, Dominique?
Voir toutes ces réactions est rassurant, en un sens : on réalise alors bien que des jumeaux, une famille nombreuse, ce n est anodin pour personne !
Et moi qui m attristait que parents et beaux-parents prennent de façon limitée nos 2 aînés, je commence a me dire que c est déjà bien qu ils les prennent... Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: