Mes filles se prénoment : A.lix & V.ictoire
Druantia, moi c'est accouchement et grossesse que je ne veux plus revivre.
La grossesse, je ne suis pas super fan, mais j'ai supporté. Par contre l'accouchement, je n'en veux vraiment plus (et malheureusement, quand on est enceinte, il faut bien accoucher un jour ou l'autre).
Côté prénom, la "grande" qui a 3 ans s'appelle Anaelle, le fiston a eu 18 mois hier: 2 enfants issus d'un parcours PMA. Quand j'ai accouché de la 1ère (par VB), ça s'est tellement bien passé que je voulais un 2nd dans la foulée. Pas de contraception et pas de bébé, on a refait le parcours PMA pour le 2ème (né aux 22 mois de la 1ère).
La naissance du deuxième a été plus angoissante, un très long travail, une perte des eaux à J+4 sans travail et un déclenchement qui n'a pas permis que le col s'ouvre à plus de 8, ça s'est terminé en césarienne. Avec à la clé un gros bébé de 4,200 kg (alors que la première faisais 3,100kg).
On savait que nos "chance" de concevoir étaient maigres voire impossible. On a donc décidé de ne pas prendre de contraception et de laisser la nature nous offrir un cadeau si elle en avait envie. Donc dans l'idée, avec 2 enfants on était bien, mais on acceptait d'en avoir un 3ème. Et quand le test pipi a viré au + alors que le fiston n'avait que 9 mois, je trouvais que le cadeau arrivait trop tôt, et que côté timing ça ne le faisait pas du tout (j'ai repris mes études à plus de 30 ans et suis actuellement en thèse de doctorat...). Mais quand j'ai vu le sourire du papa quand je lui ai montré le test, j'ai su qu'on allait agrandir la famille.
Et un mois plus tard, j'ai eu l'intuition qu'ils étaient 2 dans mon ventre, intuition devenur conviction, qui a été confirmée par échographie 3 semaines plus tard. Donc pas de "choc gémellaire" ici, car je le sentais au fond de moi, et j'avais préparé zhom à l'idée. De toute façon, je passer mon temps à parler au pluriel sans le faire exprès, il a bien eu le temps de s'y préparer. Je me rappelle à la sortie de l'échographie (où il n'était pas car avec les aînés à la maison), je lui ai dit au téléphone "maintenant que mon intuition de jumeaux est confirmée, crois-moi, ce sont deux filles". Ce à quoi il a répondu "on verra à la prochaine écho!"...
Quand je me promène dans la rue avec mes 4 enfants dans la poussette (en général une jumelle en écharpe, l'autre dans la poussette, son frère dans le 2nd siège et la grande assise sur le repose pied à l'avant), j'ai l'impression d'être une nounou qui promène les enfants des autres tant ça me parait irréaliste... quoi? c'est bien à moi tout ça?!