23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:55:21
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 162133 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #900 le: 24 Juin 2014 à 21:27:03 »

G aspard et B althazar  Souriant
Et ton premier, c'est Melchior?
Le second, Noé?
 Clin d'oeil

Sinon j'aime bien quand même hein.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #901 le: 24 Juin 2014 à 21:33:45 »

Le 1er c est bien Melchior !!! Sourire
Mais comme vous vous en doutez, on n avait pas planifié qu on "ferait les rois mages". Clin d'oeil On a choisi Nathanael pour le 2ème (donc biblique quand même  Clin d'oeil), on pensait déjà a Gaspard mais on s est dit qu on nous demanderait toujours ou était le dernier roi mage  Roulement des yeux. Du coup quand notre 3ème enfant s est transformé en jumeaux garçons, l idée avait fait son chemin et on s était habitué a balthazar qui est moins courant...
Et voilà ! Souriant
Bon, ça surprend plein de gens, mais comme de toute façon les RALC on a commencé a les avoir des le prénom de Melchior... Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #902 le: 25 Juin 2014 à 00:56:05 »

Mes enfants s'appellent Gabriel, Rebecca, Abigaël (pour Abigail), Déborah et Albéric  Clin d'oeil donc autant te dire que je suis méga fan des prénoms de tes enfants  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #903 le: 25 Juin 2014 à 10:27:48 »

J adore Rébécca (j avais adore le livre de ce nom par daphné du maurier), j aime bcp Gabriel (mais déjà un neveu) et abigael (comme l écriture bretonne que vous avez choisi Souriant). Alberic c est comme Balthazar : je crois qu il me faut un peu d habituation. Déborah malheureusement j en ai connu une ..., donc ça influence négativement  Roulement des yeux
Et forcément moi aussi j aime l esprit de vos prénoms 
Justement : pas trop de remarques ? On vous embête pas trop ? Comme nous G et B en plus de M et N c est tout récent, on ne sait pas trop encore si il y aura bcp de RALC  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #904 le: 25 Juin 2014 à 10:45:52 »

Le 1er c est bien Melchior !!! Sourire
Mais comme vous vous en doutez, on n avait pas planifié qu on "ferait les rois mages". Clin d'oeil On a choisi Nathanael pour le 2ème (donc biblique quand même  Clin d'oeil), on pensait déjà a Gaspard mais on s est dit qu on nous demanderait toujours ou était le dernier roi mage  Roulement des yeux. Du coup quand notre 3ème enfant s est transformé en jumeaux garçons, l idée avait fait son chemin et on s était habitué a balthazar qui est moins courant...
Et voilà ! Souriant
Bon, ça surprend plein de gens, mais comme de toute façon les RALC on a commencé a les avoir des le prénom de Melchior... Tire la langue

Je me suis fait la même réflexion qu'Azerty 
Je trouve ça bien que les RALC ne vous ait pas influencé.  Sourire

Mes enfants s'appellent Gabriel, Rebecca, Abigaël (pour Abigail), Déborah et Albéric  Clin d'oeil donc autant te dire que je suis méga fan des prénoms de tes enfants  Bisou

Rébecca est le prénom d'une de mes 3 soeurs. J'aime bcp !
J'aime bcp aussi Albéric et Gabriel, moins Déborah (c'était la chienne de nos voisins quand j'étais petite  Tire la langue)

Mes 3 garçons s'appellent:
A.mbroise / C.ôme / M.arin
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #905 le: 25 Juin 2014 à 10:58:35 »

Marin j y avais pensé pour M, mais veto de mon chéri. J aime bcp Come aussi Souriant.
Ambroise comme balthazar et alberic : habituation?.. Sourire
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #906 le: 25 Juin 2014 à 11:37:03 »

GBCE : pour les remarques, on me demande plus souvent l'âge des enfants que leurs prénoms en fait  je crois que les gens aiment calculer l'écart entre les âges, voir s'il y a un bébé retour de couche, ce genre de truc  Tire la langue

Quand je dis les prénoms, je pense qu'on nous catalogue famille chrétienne contre les moyens de contraception ... tu vois le cliché  Clin d'oeil mais pour l'instant je n'ai jamais eu de remarque dans ce sens !
Le prénom qui interpelle beaucoup chez nous c'est Albéric car il est vraiment très peu connu et souvent on nous demande l'origine ou alors où on est allé chercher ce prénom  (à savoir que c'est le seul prénom pas biblique)

  avec Déborah vous avez vraiment de mauvaises ondes !!!! bon elle a un sacré caractère et je n'ai pas hâte d'être à l'adolescence avec elle hein  Tire la langue

Chamouth, j'aime beaucoup aussi les prénoms de tes 3 grands  Sourire
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #907 le: 25 Juin 2014 à 12:09:43 »

Oui c est rigolo nous aussi les gens se demandent si c est par conviction religieuse - ce qui n est pas le cas - on répond donc que c est par culture judéo-chrétienne, lol! Et en effet ça collerait bien avec le nombre d enfants, la religion  Clin d'oeil
Et aussi nous aussi ils se demandent si c est voulu alors quand on dit que c est de la PMA... Roulement des yeux (on a beau expliquer par contre que la gémellité MZ a rien a voir avec la PMA peu comprennent cette précision  Tire la langue)
Alberic, c est un peu avant ou après Clovis, non ?
Sinon parfois on rêverait encore d un 5e (avant les jujus on pensait 3 a 4 enfants), mais l aspect financier nous arrête... Et puis on vient tout juste de passer de 2 a 4, n importe quoi ! Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #908 le: 25 Juin 2014 à 14:17:04 »

Quand j'ai découvert le prénom d'Albéric, c'était par une histoire de chevalier du 12è siècle ... Après en creusant un peu, j'ai su qu'il y en avait eu plusieurs de connus entre le 10è et le 13è siècle !
Puis un jour, une fan de bouquin m'a dit "ah vous êtes fan de Wagner et sa tétralogie Huh?Roulement des yeux euh ... comment dire lol Je ne connaissais même pas Wagner et la Tétralogie 
Encore plus tard, j'ai su qu'il y a un chevalier dans la série TV "les chevaliers du zodiaque" qui porte ce prénom  Souriant alors réminiscence de mon enfance Huh?

Mais la plupart des gens me demandent d'où ça vient car ne connaissent pas. En général je dis que c'est l'association de Albert et Eric, d'origine plutôt germanique donc et que c'était un chevalier connu  Tire la langue Cela suffit à satisfaire la curiosité des gens  Clin d'oeil

Pour le nombre d'enfants, ben ici on voulait 4 ... on avait déjà 3 et "l'erreur" a été de croire qu'on n'aurait que des singletons  En fait je me rend compte que souvent les gens disent "oh je rêve de jumeaux" et que moi, non, à aucun moment en me rendant à mon RV gynéco je n'ai émis l'hypothèse qu'ils pourraient être 2 là-dedans 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #909 le: 25 Juin 2014 à 15:25:56 »

Moi je connais le prénom Albéric, mais je ne sais pas d'où  Huh?

Ici le nombre d'enfants a été variable depuis notre relation.
Dans ma tête avant notre renconte, j'en voulais 4 (j'ai 3 soeurs avec qui je m'entends parfaitement bien, c'est donc sûrement la raison). Mon mari, lui, à notre rencontre, en voulait 2 (il n'a qu'un frère et ça devait lui sembler suffisant). En rigolant, on avait donc tranché à 3.
Au fil des années (sans enfants), j'ai convaincu mon mari pour 4.
Et puis, nous avons eu le 1er. J'ai mal vécu ma grossesse et tellement mal vécu l'accouchement que je n'en voulais plus d'autre.
Et le 2ème est arrivé après un oubli de pilule pdt un déplacement pro. J'étais pas prête. J'en ai pleuré d'angoisse.Finalement, ça s'est mieux passé que le 1er.
On a tenté ensuite un 3ème.
Avec nos 3 garçons débordant de vie, le rythme à la maison était un peu compliqué, surtout que notre derneir nous a fait passé des nuits particulièrement difficiles jusqu'à il y a peu... un 4ème était donc proscrit si bien que j'ai vendu beaucoup de vêtements et donné pas mal de puericulture.
Et puis, nous avons recommencé à mieux dormir  (au bout de 3 ans enfin ...) et à rediscuter d'un petit 4ème. On ne voulait pas qu'ils soient trop éloignés en âge. Alors on s'est donné 4 mois en se disant qu'au moins, on aurait essayé, on n'aurait pas de regret... et finalement le petit 4ème a voulu un camarade de chambre et nous voilà avec 5 enfants! Et pareil, nous n'avions jamais imaginé avoir des jumeaux!
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #910 le: 25 Juin 2014 à 15:50:50 »

Vu que j'aime pas les -ic ( ca n'a pas changé depuis l'autre jour  ) j'aime tous vos prénoms sauf alberic ( que je connais tout de même , sans doute parce qu'on avait un arbre généalogique des rois sur la porte des toilettes de notre précédente maison, alors forcément en 5 ans j'ai eu l'occasion de le "lire" maintes fois et d'apprécier les anciens prénoms devenus désuets aujourd'hui)

Moi je voulais 3 enfants, zhom en voulait 4 donc pas possible de couper la poire en deux  et donc quand j'ai fini par "céder" à zhom, bah le destin a voulu qu'aucun de nous n'ait satisfaction  Clin d'oeil

L'autre jour on nous a demandé si les 5 étaient à nous deux ou si c'était le fruit d'une recomposition familiale.  ( je crois que beaucoup y pensent sans oser nous poser la question)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #911 le: 25 Juin 2014 à 16:19:40 »

Chamouth j'ai ri quand j'ai lu

Dans ma tête avant notre renconte, j'en voulais 4 (j'ai 3 soeurs avec qui je m'entends parfaitement bien, c'est donc sûrement la raison). Mon mari, lui, à notre rencontre, en voulait 2 (il n'a qu'un frère et ça devait lui sembler suffisant). En rigolant, on avait donc tranché à 3.

parce qu'avec mon mari, au début de notre relation, dans la première année je pense, quand on discutait "enfants", lui en voulait 10 (il est fils unique) et moi 15 ( Roulement des yeux ouais c'est abusé je sais lol mais mes parents ont chacun 5 frères et sœurs, donc autant de conjoint et chaque couple a eu au minimum 2 enfants, voire jusqu'à 5 enfants donc grande grande famille de mon côté), alors on avait décidé de couper la poire en 2 aussi mais comme on rigolait de trop, ben entre 10 et 15, on a tranché sur 11.5  Tire la langue même pas fichus de trouver 12.5 

Azerty mdr pour Albéric ! Raconté comme ça, je n'aurais pas choisi ce prénom non plus je pense 
Par contre un Albéric roi j'ai des doutes quand même, je n'ai jamais rien lu à ce sujet  Huh? mais je n'ai jamais fait de recherche avec les 2 mots associés ! je vais faire ça un de ces soirs  Sourire
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #912 le: 25 Juin 2014 à 16:40:24 »

Je ne garantie pas que ce soit un roi, mais sur cet arbre il y avait les descendants, époux... Des différentes dynasties .tous n'ont pas ete rois forcément.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #913 le: 25 Juin 2014 à 16:44:21 »

Oui pour moi alberic est un ancêtre ou descendant de Clovis... Mais je confonds peut être avec childeric Huh?
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #914 le: 25 Juin 2014 à 17:11:35 »


L'autre jour on nous a demandé si les 5 étaient à nous deux ou si c'était le fruit d'une recomposition familiale.  ( je crois que beaucoup y pensent sans oser nous poser la question)

C'est le gyénco pour l'écho des 12 semaines qui m'a demandé si nos 3 garçons étaient du même père. C'était la première fois qu'on me demandait ça et ça m'a fait drôle.
Je pense que tu as raison, bcp doivent se poser la question d'autant plus avec 5.

parce qu'avec mon mari, au début de notre relation, dans la première année je pense, quand on discutait "enfants", lui en voulait 10 (il est fils unique) et moi 15 ( Roulement des yeux ouais c'est abusé je sais lol mais mes parents ont chacun 5 frères et sœurs, donc autant de conjoint et chaque couple a eu au minimum 2 enfants, voire jusqu'à 5 enfants donc grande grande famille de mon côté), alors on avait décidé de couper la poire en 2 aussi mais comme on rigolait de trop, ben entre 10 et 15, on a tranché sur 11.5  Tire la langue même pas fichus de trouver 12.5 

Hé ben, vous avez mis la barre haute !   
Il faudra m'expliquer comment vous avez envisagé le 1/2 ! 
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: