23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:54:59
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 162132 fois)
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #840 le: 09 Mai 2014 à 17:45:06 »

un énorme merci pour tous vos témoignages les filles !!!!!   Bisou Bisou Bisou
ça fait un bien fou de pouvoir vider son sac et se sentir écoutée et comprise !

ça me fait notamment beaucoup du bien de lire ton témoignage Azerty !
je ne me sens pas meilleure mère avec les filles (plutôt moins bien car je ne fais plus autant de bons petits plats mitonnés rien que pour les petits comme je pouvais le faire pour les garçons, je suis moins attentive, je leur lis moins d'histoires...)
mais c'est vrai qu'au moment où mon grand entre dans la pré-adolescence, je suis ravie d'avoir mes deux bouilles d'amour qui me font plein de câlins.
et en effet, je profite déjà quelque fois de l'avantage d'avoir un grand : le mercredi, lorsque je dois amener mon deuz' au foot, en plein milieu de la sieste des filles, je les laisse à la maison sous la surveillance du grand le temps de faire l'aller-retour au stade.
au mois de février, on est partis au ski avec seulement les grands en laissant les filles à mes beaux-parents. c'est clair que ça fait un bien fou, même si elle me manquaient énormément mes louloutes ! mais bon, on ne peut pas abuser et remettre ça trop souvent. laisser les grands (ce qui est beaucoup plus facile pour les grands parents ou autres ) et garder les filles, ça ne nous soulagera pas énormément car en ce moment c'est vraiment le poids des changements de couches, repas crados et coucher difficiles qui me pèse le plus.
et puis, les vacances d'été c'est sacré, je ne me vois pas "abandonner" une partie de mes enfants à ce moment là.
j'ai vu qu'il y avait une halte garderie ouverte aux vacanciers dans la station où on va. ça peut être une solution pour s'offrir quelques activités de grands avec les garçons.
Quant au week-end en amoureux, j'en rêve.... on nous avait offert une nuit dans les arbres l'an dernier pour nos 10 ans de mariage et les 4 grands parents étaient venus garder les enfants à la maison. il faudrait que j'arrive à organiser cela car je partage totalement ton avis druantia, il faut vraiment que je préserve mon couple.

druantia, d'ailleurs... 4 enfants en  3 ans ! 
ça c'est de l'efficacité ! 
c'est sur que ça va être chaud les marrons au démarrage pour toi. mais ensuite ils vont s'élever ensemble, ça va être chouette.

Il n'y a pas de composition de famille idéale. nous avons chacune la notre, avec nos contraintes et nos avantages. et c'est toute la richesse de ce forum de nous permettre d'échanger et d'avancer ensemble !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #841 le: 09 Mai 2014 à 23:43:45 »

Je poste pour suivre... Je viens de me retrouver dans pas mal de vos témoignages!

Ici, 1 grand surprise en 2005, 1 moyen très voulu et très vite venu en 2007 et après moules hésitations de chéri, 3 et 4 se sont présentés (alors que je rêvais d'un(e) petit(e) dernier(e), avec plein de temps pour m'en occuper!)
J'ai cru devoir renoncer à mon boulot parcequ'une chéri en déplacement 2 à 3 sem/mois, je ne pourrais plus assumer... Mais on peut tout faire si on le veut! Et surtout, j'avais besoin de travailler pour mon équilibre!
Moi j'en suis à l'étape où j'accepte enfin de n'être que la maman que je peux être!

Isa, je profite de chaque petit instant avec mes enfants individuellement: mon grand aime être au jardin avec moi pendant la sieste des petits, mon moyen fait la cuisine avec moi.. c'est notre moment privilégié pendant que les titis font le bazar à côté. Je profite de mes petits mes lundis 80%. Le reste du temps je suis comme tout le monde, je cours après le temps, mais je savoure mes petits moments de bonheur! Et il est temps parceque j'ai eu du mal à accepter mon petit trois transformé en deux petits bolides!
L'avantage d'avoir un ou deux grands, finalement c'est top... C'est pas les autres qui peuvent demander 15 min de baby sitting de temps en temps pour souffler devant un café Souriant!

On en est nous aussi à nos 10 ans de mariage et on s'offre une semaine en amoureux, mamie vient garder les 4 loustics, en plus ça lui fait plaisir!

Bravo au mamans de plus que 4, vous êtes des wonder women! En fait on est toutes des wonder women pour quelqu'un, c'est réconfortant, non?
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #842 le: 10 Mai 2014 à 00:06:50 »

Merci pour ce témoignage pussycluster, j avoue que des que je vois  "4 garçons" ça me rassure un peu : on nous renvoit tellement que "des gars, c est agité quand même... "  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #843 le: 10 Mai 2014 à 07:40:08 »

Merci pour ce témoignage pussycluster, j avoue que des que je vois  "4 garçons" ça me rassure un peu : on nous renvoit tellement que "des gars, c est agité quand même... "  Roulement des yeux

J'en ai eu 5, et je suis toujours en vie 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #844 le: 10 Mai 2014 à 08:00:10 »

Bonjour les wonderwomans!

Je vous apporte mon petit témoignage. Ici le plus grand a 4 ans et demi et les plus petites ont bientôt 8 mois. Je suis encore la tête en pleins dedans mais je profites quand même pas mal de chacun d'eux. Par contre mon couple est mis a rude épreuve, zhom dort dans le canap´ quasi depuis la naissance pour pouvoir avoir de vraies nuits. On a très peu de temps pour nous et on le passe a gérer la maintenance de la maison. On repassera pour le romantisme. Quand j'ai su que j'attendais des twin ´s, je me suis dit que de toutes façons la première année sera "sacrifiée" pour les 4 enfants. J'ai pris un conte parental de 3 ans mais les filles ont déjà leur place en crèche pour la rentrée. J'avais donc avoir du temps pour moi l'année prochaine. Je vais en profiter pour reprendre des études et passer le concours d'instit.
Ici je n'ai jamais laisse même les grands en vacances aux GP. Ça m'angoisse je suis peut être trop maman poule.

Bon la tribu s'est réveille: bonne journée a toutes.
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #845 le: 10 Mai 2014 à 11:30:27 »

moi je ne pourrais pas laisser mon homme dormir dans le canapé... il ne le voudrait pas d'ailleurs, c'est trop précieux d'être l'un avec l'autre dans le lit, quoi qu'il arrive. J'ai récemment fini ma nuit dans le canapé car trop de remontées gastriques et je voulais le laisser tranquille, mais au milieu de la nuit, quand il s'est rendu compte que je n'étais plus là, il est venu me voir Souriant

Quand on se fâche et que je lui dis de rester sur le canapé car je ne veux pas le voir dans le lit (ça arrive une à 2 fois par an...), je ne tiens pas, et au bout d'une heure je vais le chercher parce que je déteste l'idée qu'on soit fâché et qu'on dorme chacun de son côté... Finalement, on ne dort pas mieux quand on est séparé, donc on préfère rester ensemble Souriant

Par contre, c'est arrivé une fois ou deux que l'un des enfants ait chopé la gastro, il a passé la nuit sur le canapé pour gérer la grande pendant que je dormais... mais c'est vraiment rare. On verra si on arrive encore à tenir cette habitude quand les twins seront nées!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #846 le: 10 Mai 2014 à 12:14:07 »

Nous aussi on a du mal a s endormir fâche (enfin surtout moi), par contre dormir sépares on le fait depuis 2 mois environ, pour la logistique de la maisonnée et car je gêne vraiment mon chéri pour dormir, dans mon état, ce qui l énervait, moi aussi, etc. Et le lendemain crevés pour gérer les enfants pas possible  Triste
Donc on se fait un chaste bisou au coucher... Retour a l adolescence  Clin d'oeil
Après la naissance hâte de reprendre une vraie vie conjugale, mais sûrement que parfois on fera encore chambre a part pour les jujus : 1 qui gère la nuit, l autre qui dort, ou alors on se la partage début / fin de nuit. On a fait ça pour notre 2ème
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #847 le: 10 Mai 2014 à 12:44:01 »

comme chez toi druantia, j'ai toujours refusé que les enfants prennent la place de mon mari.
il est extrêmement rare qu'on ne dorme pas ensemble.
quand les twins étaient toutes petites et que je les allaitais, j'avais installé leur lit à côté du notre et ça ne le réveillait pas.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #848 le: 10 Mai 2014 à 13:11:45 »

Les enfants n ont jamais dormi dans notre lit  Huh?
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #849 le: 10 Mai 2014 à 13:19:59 »

Les enfants n ont jamais dormi dans notre lit  Huh?

non ici non plus... quoique... si! tout bébé, quand je les allaitais et que je m'endormais en même temps qu'eux!

Mais sinon non. Parfois, le matin, quand la grande est réveillée, elle vient nous voir pour dire bonjour, et si on l'invite elle va venir se caler entre nous, mais ça dure 10 minutes et après elle gigote dans tous les sens!

La nuit, quand cauchemars ou panique, on va les voir, on les rassure et surtout, ils ne quittent jamais leur lit.. sinon c'est le début de la fin! Le lit conjugal, c'est le lit de papa et de maman et c'est tout!

Bon alors actuellement, vu le temps que j'y passe, la grande vient souvent me voir pour une histoire, une chanson, un jeu de carte, etc... mais dès que son père est avec moi, elle n'a jamais cherché à venir... et c'est très bien comme ça!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #850 le: 10 Mai 2014 à 14:59:13 »

Les petites dormaient dans mon lit au début quand je les allaitaient et elles se réveillaient treeeeeeees souvent. Donc pour pouvoir gérer ma journée avec les "grands" c'était la seule solution pour ne pas m'écrouler. Sinon vers 2 ou 3 mois maxi elles ont dormi dans leur lit de part et d'autre du notre. Mais les nombreux réveils des filles le fatiguait trop. Donc on a fait comme ça. Ça arrive souvent qu'il dorme sur le canap´ aussi car il a des pb de remontes gastriques et est mieux semi assis.
Depuis environ un mois une des pépettes est dans sa propre chambre et l'autre est encore avec nous car elle se réveille encore plusieurs fois.
Maiśca me manque d'avoir mon mari avec moi et j'ai hâte de mettre les 2 dans leur chambre.
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #851 le: 10 Mai 2014 à 15:13:28 »

ta petite, celle qui dort encore dans votre chambre, se réveillerait peut-être moins si, justement, elle n'était plus dans votre chambre...
Pour mon fils, à 5 mois il tétait encore deux ou trois fois la nuit. On m'a fait comprendre qu'il n'avait plus besoin de ces tétées de nuit, et que j'étais devenue son "doudou". On l'a donc fait sortir de notre chambre et on l'a mis avec sa soeur. Il lui a fallu une semaine pour s'adapter, quand il se réveillait, c'est papa qui y allait en lui disant que c'était l'heure de dormir, on remettait la petite musique de nuit. Moi je ne pouvais pas y aller, je "sentais" le lait, et il hurlait dès que je quittais la chambre.

8 jours, c'est le temps qu'il a fallu. Depuis, je ne dis pas qu'il n'appelle jamais la nuit, mais il a eu ses dents, (avec une otite par dent  Pleurs ), parfois il hurle sans raison apparente (terreurs nocturnes).. d'ailleurs à présent on n'y va même plus, sauf que ça commence à durer.
Quant à la cohabitation avec sa soeur, il n'y a eu que la première nuit où ses pleurs l'ont réveillés. Depuis, que ce soit l'une qui appelle (il y a eu la phase des draps mouillés pour elle) ou lui, ils ne se sont jamais réveillés mutuellement...

à 8 mois, je pense qu'il est temps que ta fille se retrouve dans son univers, et que toi tu retrouves ton mari dans ton lit!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #852 le: 10 Mai 2014 à 15:44:13 »

Je pense avoir conscience de ce que tu dis, mais j'ai du mal a l'accepter je crois. Il faut que je sois prête mais ça ne va pas tarder j'en suis sûre.
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #853 le: 10 Mai 2014 à 21:42:02 »

Merci pour ce témoignage pussycluster, j avoue que des que je vois  "4 garçons" ça me rassure un peu : on nous renvoit tellement que "des gars, c est agité quand même... "  Roulement des yeux

Et attends, tu n'as pas fini d'entendre :"4 garçons!!! Oh mon dieu, ma pauvre...,.."
N'oublie surtout pas que 4 garçons, c'est 4 boules d'amour qui sont avides de câlins et que dans ce cas là, c'est la maman qui en profites Tire la langue
Et les filles agitées, les derniers temps, c'est plutôt fréquent, non?
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #854 le: 10 Mai 2014 à 21:52:40 »

Oui c est g**flant cette remarque sur les gars, alors qu il n y a pas l équivalent sur les filles!!!
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: