quelle magnifique famille, chris !!!
votre petit Mélaine a eu une belle fête et une magnifique pièce montée !
chamouth, je croise les doigts pour toi pour que tout aille bien !
bon les filles ici en ce moment je suis en baisse de moral...
j'aimerais tant pouvoir de temps en temps me poser tranquille avec mon chéri. tellement compliqué de faire garder 4 enfants, et également tellement compliqué de partir en balade avec 4 enfants. c'est une expédition à chaque fois, c'est épuisant.
pendant les vacances dernières on est allés passés quelques jours à Noirmoutier. J'ai passé mon dimanche à faire les valises et mon jeudi à tout vider et à faire tourner le machine à laver, tout ça pour 3 jours au bord de la mer.
et à chaque fois je me tape toutes les valises à faire toute seule. Monsieur était tranquillement installé devant la TV. et lorsque j'ose raler pour qu'il m'aide, il me rétorque qu'il n'était pas en vacances la semaine dernière, lui (c'est vrai qu'avec 4 gamins dans la baraque à gérer seule, je me suis vraiment bien reposée cette semaine là !!!!) et qu'il avait bien le droit de se poser.
on est tous les deux à bout et du coup ça part souvent en vrille.
Il n'a plus de patience avec les enfants, quand il y a de la nourriture par terre, des jouets éparpillés, un caca débordant, une fille qui ne veut pas dormir... etc. tous ces petits désagréments qu'on avait oublié maintenant que les garçons sont grands... et qui en plus arrivent doublement avec des jujus !
la rancœur aussi parce qu'on voit nos amis dont les enfants ont le même âge que nos grands partir en voyage en Grèce, aller faire de la rando en Corse ou visiter Barcelone, faire tout plein d'activités en famille : rafting, canoé, via ferratas... et nous on est coincés là avec deux bébés, deux bébés adorables et qui nous remplissent de bonheur mais qui monopolisent toute notre énergie.
de mon côté, je positive les choses, j'essaie de focaliser sur les côtés sympas mais mon homme est de plus en plus dans le négatif et l'énervement. Il me reproche à nouveau d'avoir voulu ce petit troiz'... il me reproche que ce soit tout le temps le bazar à la maison, qu'on n'ait jamais un moment tranquille.
je fais toujours le max pour lui alléger les taches. s'il change deux couches par semaine, c'est bien le maximum, c'est toujours moi qui gère les habillages/déshabillages et tous les repas des filles, les activités des garçons pendant la semaine (le samedi c'est lui), la vérification des devoirs, la préparation des goûters, des vêtements du lendemain... etc
donc voilà, je rentre de deux semaines de congés mais je suis toujours fatiguée.
il y a finalement un âge pour tout.
ce petit troiz', on aurait du le faire plus tôt. là on se trouve en décalage.
mais c'est ainsi. avec le travail que j'avais à l'époque ça n'aurait pas été possible de toute façon.
j'oscille entre grand bonheur de voir ma jolie famille, surtout quand je les vois jouer tous les 4 ensemble, le garçons adorent leurs petites sœurs. et mélancolie à l'idée de ne plus réussir à être la super maman que j'étais pour mes gars. je dois toujours me partager, je ne peux jamais faire tout ce que je voudrais avec les garçons (par ex, c'est la fête foraine en ce moment, on ne va pas pouvoir y aller) et pareil avec les filles, courir tout le temps après le temps. ne rien faire bien.
je sais bien que ça va passer. mais c'est dur d'avoir des pensées comme ça...