29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 08:22:35
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 174286 fois)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #795 le: 15 Avril 2014 à 21:36:26 »

Ca s'appelle 'Guide des jumeaux" de chez Odile Jacob.
Je l'ai trouvé bien parce que j'y connaissais absolument rien.
Je n'ai pas encore attaqué la partie Education.

Est ce que sur la couverture il y a deux fillettes habillées en jaune ? Si tu as cette édition de 2006, c'est celui  (entre autres) auquel la fédération a participé à la remise à jour, et c'est au moment où j'étais présidente de la fédération  Bonne lecture.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #796 le: 16 Avril 2014 à 11:49:34 »

Oui c'est bien celle-ci  Clin d'oeil
Ils mentionnent souvent la fédération d'ailleurs.

Les filles, j'ai le moral en dessous de tout.
Je crois que j'ai une grande partie des "petits maux" de grossesse qui me pourrissent et tout cumulé, j'en peux plus. S'ajoutant à ça, le pb STT qui me stresse chaque semaine quand je fais mon écho de contrôle et le monito.
J'arrive pas à positiver alors que finalement TOUT VA BIEN !!!
Je suis restée hospitalisée 2 jours (lundi et mardi) et en revenant à la maison hier, les enfants m'ont mise hors de moi. J'ai pété un plomb. Je suis fatiguée physiquement et moralement. Je ne supporte plus rien.
Quand mon mari a voulu me consoler hier en me disant que c'était bientôt fini,je lui ai répondu que quand tout ça sera fini, on aura 5 enfants à la maison et vu mon état j'y arriverai jamais. J'ai peur, plus la date approche, plus j'ai peur. Je ne me sens pas à la hauteur et vraiment loin d'y être.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #797 le: 16 Avril 2014 à 21:43:41 »

Oui c'est bien celle-ci  Clin d'oeil
Ils mentionnent souvent la fédération d'ailleurs.

Les filles, j'ai le moral en dessous de tout.
Je crois que j'ai une grande partie des "petits maux" de grossesse qui me pourrissent et tout cumulé, j'en peux plus. S'ajoutant à ça, le pb STT qui me stresse chaque semaine quand je fais mon écho de contrôle et le monito.
J'arrive pas à positiver alors que finalement TOUT VA BIEN !!!
Je suis restée hospitalisée 2 jours (lundi et mardi) et en revenant à la maison hier, les enfants m'ont mise hors de moi. J'ai pété un plomb. Je suis fatiguée physiquement et moralement. Je ne supporte plus rien.
Quand mon mari a voulu me consoler hier en me disant que c'était bientôt fini,je lui ai répondu que quand tout ça sera fini, on aura 5 enfants à la maison et vu mon état j'y arriverai jamais. J'ai peur, plus la date approche, plus j'ai peur. Je ne me sens pas à la hauteur et vraiment loin d'y être.

Y'a pas de raison que tu n'y arrives pas. A peu de chose près, j'ai eu la même famille que toi. J'ai eu mes jujus alors que mes 3 aînés avaient respectivement 10, 6 et 3 ans. cela n'a pas été facile, puisque cette année là ma famille a vécu vraiment des choses difficiles. Il faut savoir relativiser. Essaie de te faire aider au maximum pour la gestion de tes enfants. (TISF, Aide ménagère etc... N'hésite pas à mettre tes enfants en garderie si c'est possible, en maison de l'enfance ou centre aéré pendant les vacances. préserve toi, et préserve tes bébés, c'est tout du positif engrangé pour l'après naissance. Gros bisous, et courage
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #798 le: 17 Avril 2014 à 07:45:12 »

tu vas y arriver chamouth... Bisou Bisou Bisou
c'est sur que c'est un sacré challenge.
en ce moment c'est dificile pour toi avec le poids de la grossesse, les hormones, la crainte de l'inconnu, le contrecoup des frayeurs avec le STT... mais lorsque tes bébés seront là, je suis persuadée que tu sauras t'organiser comme une chef !
mais comme dit dominique, ne pas hésiter  à solliciter toute l'aide possible.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #799 le: 17 Avril 2014 à 09:04:29 »

Merci pour vos encouragements les filles.  Bisou
J'ai bien pleuré hier et ça va un peu mieux aujourd'hui.
J'aurais du voir la psy mardi et je n'ai pas pu parce que j'étais hospitalisée. Maintenant ça reporte à dans 10 jours. Et j'avoue que j'attendais ce rdv avec impatience surtout que j'en ai grand besoin en ce moment.

Rien n'est encore prêt pour l'arriver de nos bb. Peut-être que ça me mine aussi. J'aimerais commencer des choses mais je ne sais pas comment faire et il y a beaucoup de choses que je ne peux pas faire.

Il faut que je rapelle l'ADMR mais j'ai peur de me mettre à pleurer au téléphone tellement je suis à fleur de peau 

Bref, ça va passer. Cette grossesse est vraiment très difficile à vivre.
 
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #800 le: 17 Avril 2014 à 12:31:09 »

Courage chamouth! Tu vas t'en sortir! On s'adapte a tout! C'est très difficile par e que la, tu es enceinte donc les hormones, le poids, les essouflements.... Mais tu vas y arriver, il n'y a pas de raison

Gros bisous! Bon courage!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #801 le: 17 Avril 2014 à 12:51:58 »

l'arrivée de jumeaux est vraiment un chamboulement.
finalement encore plus lorsqu'on est déjà parents car d'un seul coup on doit tout réapprendre. toute notre organisation bien huilée avec un seul enfant à la fois est à remettre en cause car pas forcément adaptable avec deux bébés d'un coup. ici j'ai exactement ressenti ça : mon petit troiz' c'était la cerise sur le gateau, je l'avais imaginé s'élevant quasiment tout seul, les doigts dans le nez !
et quand j'ai appris qu'il y avait deux bébés, patatras !!! toutes les belles certitudes remises en cause, adieu la grossesse facile, basculer d'un coup dans un suivi très médicalisé, avec une grossesse "à risque", un accouchement tout sauf intime, tout à apprendre.
mais au final, la grande fierté d'y être arrivée, d'avoir réussi cette aventure "hors du commun".

en ce moment tu es vraiment à bout, épuisée. pleure tout ce que tu peux, ça fait du bien.
et j'espère que ton RDV avec la psy te fera du bien. c'est très important d'avouer que ça ne va pas, c'est le meilleur chemin pour rebondir.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #802 le: 17 Avril 2014 à 13:20:52 »

Merci les filles ! Merci vraiment !

C'est vrai que c'est un grand chamboulement. Même si cette grossesse était désirée, nous avons mis bcp de temps (enfin surtout moi) pour se lancer dans un 4ème parce que je connais mes limites.
Et quand nous avons appris qu'il y en avait deux, j'ai mis plus d'un mois à m'en remettre. Quand enfin je commençais à m'y faire, j'ai dû être arrêtée alors que je n'en avais absolument pas envie. Quelques temps après j'ai appris que ma grossesse n'était pas celle qu'on m'avait dite (bi-bi) et que les bb avaient un pb, qu'il fallait faire vite... Depuis c'est un stress permanent. Moi qui ne voulais pas d'une grossesse médicalisée, je suis servie!

Mes parents sont en train de prendre conscience que je ne vais pas bien.
Ils viennent me voir ce we après que j'ai insisté lourdement (ils ne veulent pas me fatiguer). Ma Maman m'a même proposé de rester un peu. Elle m'appelle tous les jours et m'a même dit qu'elle serait là pour m'aider quand le moment sera venu. Je n'ai jamais eu ce genre de proposition et tellement peu d'aide. Ca me fait du bien de ne pas me sentir abandonner.

J'ai rencontré la psy une fois, peu de temps après mon opération. Et oui ça m'a fait beaucoup de bien.
Vivement le prochain rdv.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #803 le: 17 Avril 2014 à 20:40:58 »

Isa tu as bien pose les mots sur ce que j'ai pu ressentir!!

Chamouth ici ma maman est venue pendant 1 mois avant la DPA, elle m'a été d'un grand secours surtout pour gérer la maison et les grands. Ma deuz n'était pas propre et la porter pour la mettre sur le plan a langer, donner la douche aux 2 grands, c'était juste impossible a la fin!
Et quand les filles sont nées, si vous aviez vu l'amour et la fierté qu'il y avait dans le regard de zhom sur moi!!! Extraordinaire! Et aunourd´hui, ces 2 paires d'yeux qui me regardent... C'est juste un bonheur!!!

Courage, encore une fois accepte toutes les aides que tu peux avoir! Appele ta mutuelle pour savoir si tu peux avoir une aide ménagère a ton retour ou même pour la fin de grossesse.... Frappe a toutes les portes!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #804 le: 18 Avril 2014 à 15:22:29 »

J'imagine que ça a du être bien difficile Isa. Tes aînés étaient petits et pas autonomes quand tes jumelles sont arrivées. 

J'ai déjà une femme de ménage qui vient 3,5 heures par semaine. Elle fait du ménage et du repassage.
Donc de ce côté là, j'aurais ce qu'il faut.

Je viens de rappeler l'ADMR (j'ai pris mon courage à deux mains).
Apparemment ça a l'air bien compliqué de demander une aide autre que ménagère. Moi je voudrais qqn qui s'occupe des bb qd je m'occuperai des grands et surtout vis versa. Je vais avoir plein de rdv médicaux pour les bb et aussi pour moi, il faut que la personne puisse rester au moins avec les grands et apparemment c'est pas possible.  Je ne comprends pas  Huh?

Au moins on s'est souvenu de moi (petite ville, femme enceinte de jumeaux avec déjà 3 enfants, je ne me fonds pas dans la masse   Tire la langue ). Ils ont maintenant pris en compte le genre d'aide dont je vais avoir besoin.
Je dois rappeler mi-mai pour fixer un rdv avec eux chez moi de manière à ce qu'ils appréhendent bien mes besoins.

Voilà, une petite pierre de poser pour ne pas sombrer dans le chaos une fois que nous serons 7 à la maison. J'espère avoir un véritable soutien.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #805 le: 22 Avril 2014 à 00:24:50 »

Bonsoir à toutes!
Je viens rejoindre ce fil, et je vois qu'il y a déjà des noms que je connais d'autres fils.
Actuellement nous avons 2 enfants, deux enfants... petits. Et les jumelles devraient nous rejoindre d'ici à dans 1 mois maintenant.
Ce n'est pas tant le fait qu'ils seront 4 qui m'effraie que leur si petite différence d'âge. La grande a eu 3 ans en février, le petit va bientôt avoir 16 mois, il n'aura pas 17 mois à la naissance de ses soeurs. Heureusement, il fait bien ses nuits, même si nous sommes réveillés par quelques terreurs nocturnes de temps à autre (ou rage de dents...). Bref.

Voilà, je n'ai pas lu tout le fil, les premières pages et celle-ci, mais il me reste du temps, je rattraperai tout ça les prochains jours.
En attendant, j'ai la chance d'avoir une nounou géniale qui me garde les aînés aussi souvent et longtemps que j'ai besoin (aujourd'hui lundi de pâques, elle les a pris par exemple). Nos familles sont loin, mais en retraite, mes parents viennent régulièrement, quelque jours par mois depuis le début de cette grossesse ou presque.
J'espère que tout va bien se passer, que les grands vivront bien l'arrivée des jumelles, surtout le plus jeune (qui sera le seul garçon de la fratrie).

J'ai 35 ans (bientôt 36, j'espère qu'elles naîtront avant mon anniversaire!), mon mari en a 38. Les deux premiers enfants sont le fruit d'un parcours PMA, et les jumelles le miracle qu'on n'attendait plus... comme quoi... il ne faut jurer de rien. Bref, une chose est certaine, il me faudra choisir une contraception après ça! Je ne suis pas contre l'idée d'avoir 5 enfants, mais certainement pas en 4 ans! Et puis je pense qu'après l'expérience des jumelles, on n'aura pas envie de s'y remettre de sitôt (et après il sera trop tard). Je pense donc qu'on va s'arrêter à 4 enfants, c'est déjà bien! les ainés seraient plus vieux... je ne dis pas... mais là, c'est quand même un sacré défi!

Voilà, au plaisir de vous lire et de vous suivre sur ce fil! 
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #806 le: 22 Avril 2014 à 10:13:45 »

Coucou Druantia,
Effectivement, tes enfants seront très rapprochés.
Si tu as une super nounou alors surtout garde là, je pense que tu en auras grand besoin.

De mon côté le week-end avec mes parents m'a fait bcp de bien.
Ils sont repartis tous les deux parce que ça allait finalement.
Je pense plus faire appel à ma maman quand je serai proche de la fin, dans un peu moins d'un mois donc.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
steph et sa tribu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502



« Répondre #807 le: 22 Avril 2014 à 10:28:41 »

Bonjour a toutes...

Puis je me joindre a vous?
Je me présente Stéphanie 30 ans ,maman de 4 garçons et enceinte de bébé 5 et 6...
C était pas prévu c est des bébés stérilet  Roulement des yeux et je suis super flipper de passer de 4 a 6 
Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #808 le: 22 Avril 2014 à 10:43:30 »

Bonjour Steph! je t'ai vu sur le fil des décembrette, et effectivement 4 enfants plus deux jumeaux en route, ça a de quoi faire un peu flipper!
Comment se sent ton homme à cette nouvelle, est-il heureux? paniqué? carrément flippé?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #809 le: 22 Avril 2014 à 10:44:20 »

Bonjour a toutes...

Puis je me joindre a vous?
Je me présente Stéphanie 30 ans ,maman de 4 garçons et enceinte de bébé 5 et 6...
C était pas prévu c est des bébés stérilet  Roulement des yeux et je suis super flipper de passer de 4 a 6 

Bienvenue Steph,
Pour ma part c'est juste le 5ème qui n'était pas prévu et vu comme ça me stresse, je comprends ton inquiétude.
Je n'ai 'que' 3 garçons pour l'instant mais ça déménage chez nous. Tes enfants ont quel âge?
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: