23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:32:10
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 162121 fois)
chris37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #675 le: 01 Février 2014 à 18:16:41 »

Je ne sais déjà pas comment cela va ce passer avec l'arrivée de bébé 5 pour l'organisation mais c'est surtout pour Mr car moi la nuit je ne suis pas là
Journalisée

heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #676 le: 01 Février 2014 à 19:42:34 »

Alors 5 ça n'empêche pas de travailler mais 6 si ?


c'est clair que travailler à l'extérieur avec 5 enfants dont le plus grand a 10 ans, moi je dis chapeau !
Euh bah non ca n'a rien de sensationnel quand on est deux parents à gérer. J'ai repris le boulot quand les petits avaient 2 ans et l'ainé 12.
Je ne ferais pas de 6 eme mais je ne vois pas en quoi 5 ou 6 ça change ; faut toujours les nourrir, payer le loyer les factures donc bosser 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #677 le: 01 Février 2014 à 20:07:57 »

Alors 5 ça n'empêche pas de travailler mais 6 si ?


c'est clair que travailler à l'extérieur avec 5 enfants dont le plus grand a 10 ans, moi je dis chapeau !
Euh bah non ca n'a rien de sensationnel quand on est deux parents à gérer. J'ai repris le boulot quand les petits avaient 2 ans et l'ainé 12.
Je ne ferais pas de 6 eme mais je ne vois pas en quoi 5 ou 6 ça change ; faut toujours les nourrir, payer le loyer les factures donc bosser 
ça dépend quand même de notre profession et de nos horaires. Perso, je n'aurais jamais repris le boulot si j'étais encore mariée. Mais comme je me suis retrouvée seule avec 5 enfants, il a bien fallu y retourner. Etant infirmière, ce n'est pas simple, avec nos horaires décalés, les we de boulot ...... je n'ai repris qu'à 50% les premières années, et je suis à 75% depuis 2ans et demi, j'ai réussi à avoir un poste de journée avec tous mes we et jours fériés.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

chris37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #678 le: 01 Février 2014 à 22:16:00 »

Je travail de nuit dans un service d'urgence donc week-end jours fériée ce qui est le plus dure pour moi c'est de dormir les jours ou ils sont a la maison je dois reprendre a 80% a mon retour du congé mat !
Journalisée

heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #679 le: 02 Février 2014 à 06:29:00 »

Euh bah non ca n'a rien de sensationnel quand on est deux parents à gérer. J'ai repris le boulot quand les petits avaient 2 ans et l'ainé 12.
Je ne ferais pas de 6 eme mais je ne vois pas en quoi 5 ou 6 ça change ; faut toujours les nourrir, payer le loyer les factures donc bosser 
Pas si évident d'être deux parents  à gérer... Avec une famille nombreuse il y a intérêt à assurer les revenus. Et deux parents moyennement investis professionnellement ça gagne moins qu'un fortement investi et un autre un peu moins...
Du coup je suis seule à gérer la tribu de 6h30 ( horaire de départ de mon mari pour le boulot) a 19h45 donc personne j'ai déjà du mal à tenir mon ta fa 70% donc si on devait passer a 5 enfants, je ne vois pas comment je pourrais bosser à l'ext.
Et puis comme dit, ça dépend aussi de la profession qu'on exerce. J'ai une copine militaire : le congé parental à temps partiel ça n'existe pas c'est soit 100% soit 0... Donc pas le choix
Et ici j'avais repris le boulot à 50% mais ce n'était pas verbale pour suivre les dossiers donc j'ai été obligée d'augmenter mon temps de travail...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #680 le: 02 Février 2014 à 07:09:35 »

Je travail de nuit dans un service d'urgence donc week-end jours fériée ce qui est le plus dure pour moi c'est de dormir les jours ou ils sont a la maison je dois reprendre a 80% a mon retour du congé mat !

J'ai travaillé de nuit à temps plein pendant 8 ans, jusqu'à la naissance du troisième. J'ai mis énormément de temps à reprendre un rythme normal. Et là j'apprécie d'avoir un rythme comme tout le monde, et surtout d'être en congé en même temps que mes enfants.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #681 le: 02 Février 2014 à 08:11:59 »

Euh bah non ca n'a rien de sensationnel quand on est deux parents à gérer. J'ai repris le boulot quand les petits avaient 2 ans et l'ainé 12.
Je ne ferais pas de 6 eme mais je ne vois pas en quoi 5 ou 6 ça change ; faut toujours les nourrir, payer le loyer les factures donc bosser 
Pas si évident d'être deux parents  à gérer... Avec une famille nombreuse il y a intérêt à assurer les revenus. Et deux parents moyennement investis professionnellement ça gagne moins qu'un fortement investi et un autre un peu moins...
Du coup je suis seule à gérer la tribu de 6h30 ( horaire de départ de mon mari pour le boulot) a 19h45 donc personne j'ai déjà du mal à tenir mon ta fa 70% donc si on devait passer a 5 enfants, je ne vois pas comment je pourrais bosser à l'ext.
Et puis comme dit, ça dépend aussi de la profession qu'on exerce. J'ai une copine militaire : le congé parental à temps partiel ça n'existe pas c'est soit 100% soit 0... Donc pas le choix
Et ici j'avais repris le boulot à 50% mais ce n'était pas verbale pour suivre les dossiers donc j'ai été obligée d'augmenter mon temps de travail...

Je plussoie: écart d'âge entre les enfants, horaires du conjoint, assistance ou non de la famille proche, investissement nécessaire dans son propre boulot... tout cela peut dresser des tableaux bien différents...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
chris37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #682 le: 02 Février 2014 à 09:49:05 »

Je bosse la car mon mari est la la nuit on fait que se passer le relais le matin je me dépêche de rentrée pour qu'il puisse partir et moi je prépare les enfants les conduit a l'École puis je rentre me coucher,je retourne les chercher pour 16h et la mon mari rentre a 20h15 pour le bisous et au lit et moi je part !!!
Et quand il doit partir pour le boulot 3 jours ben la soi je prend des jours puis si pas possible papi mamie qui habitent a une heure de chez nous viennent dormir a la maison!!
Journalisée

heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #683 le: 02 Février 2014 à 10:37:39 »

dur dur ce rythme... du coup tu ne voies ton chéri que pendant les vacances...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
chris37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #684 le: 02 Février 2014 à 11:47:42 »

Oui c'est ça vacance et mes week-end de repos autrement pas très original on communiqué par sms .
Pfff je suis à la laverie ma machine m'a laché vendredi bon en même temps sa m'arange c'était une 5kg on en a commandé une 15kg ce matin sur internet  Souriant ça va me changer
Journalisée

heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #685 le: 02 Février 2014 à 13:00:34 »

Oui c'est ça vacance et mes week-end de repos autrement pas très original on communiqué par sms .
Pfff je suis à la laverie ma machine m'a laché vendredi bon en même temps sa m'arange c'était une 5kg on en a commandé une 15kg ce matin sur internet  Souriant ça va me changer

Depuis que j'habite en maison individuelle, j'ai deux machines à laver, une 6 et une 7kgs. Si on a la place, c'est mieux d'en avoir 2, d'une part pour trier le linge, et d'autre part, on ne reste jamais en carafe  J'ai pris des garanties sur 5 ans, chaque fois que je les ai remplacées.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #686 le: 02 Février 2014 à 14:30:12 »

Euh bah non ca n'a rien de sensationnel quand on est deux parents à gérer. J'ai repris le boulot quand les petits avaient 2 ans et l'ainé 12.
Je ne ferais pas de 6 eme mais je ne vois pas en quoi 5 ou 6 ça change ; faut toujours les nourrir, payer le loyer les factures donc bosser 
Pas si évident d'être deux parents  à gérer... Avec une famille nombreuse il y a intérêt à assurer les revenus. Et deux parents moyennement investis professionnellement ça gagne moins qu'un fortement investi et un autre un peu moins...
Du coup je suis seule à gérer la tribu de 6h30 ( horaire de départ de mon mari pour le boulot) a 19h45 donc personne j'ai déjà du mal à tenir mon ta fa 70% donc si on devait passer a 5 enfants, je ne vois pas comment je pourrais bosser à l'ext.
Et puis comme dit, ça dépend aussi de la profession qu'on exerce. J'ai une copine militaire : le congé parental à temps partiel ça n'existe pas c'est soit 100% soit 0... Donc pas le choix
Et ici j'avais repris le boulot à 50% mais ce n'était pas verbale pour suivre les dossiers donc j'ai été obligée d'augmenter mon temps de travail...

Je ne comprends pas trop ce que tu mets sous "moyennement investi" . Tu parles du temps de travail, du salaire, de l'implication ?

Nan parce que moi je ne me sens pas moyennement investie (je viens de passer 3 ans à temps plein et mon boulot demande une forte implication) mais mon salaire est très moyen lui donc avec zhom il nous faut effectivement nos deux salaires pour faire face aux dépenses d'une grande famille.
Et si cette année j'ai diminué mon implication en prenant un temps partiel, mes revenus ont baissé aussi ( logique) mais zhom n'a pas la possibilité de "s'investir" plus ( il est déjà à temps plein, il ne peut  pas faire d'heures supp, elles sont juste récupérables en rtt, pas en argent et n'a pas de possibilité de gravir des échelons bref son salaire restera toujours  moyen que je bosse ou pas)

Après chacun choisit son nombre d'enfants en fonction de ses capacités à les gérer mais arrivé à 5, je ne vois plus trop la différence , ça ne peut de toute manière pas être simple 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
chris37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #687 le: 07 Février 2014 à 08:44:03 »

Pfff pas dormi de la nuit avec cette tempête puis les enfants avaient peur puis plus d'électricité donc les enfants plus de veilleuse la panique ils sont parti à l'école et nous on va faire un petit somme pour récupérer.
J'espère que vous allez toutes bien bonne journée!
Journalisée

heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #688 le: 07 Février 2014 à 10:12:58 »

ici pas de coupure d'électricité mais ça a soufflé drôlement fort !!!
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
chris37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #689 le: 15 Février 2014 à 09:12:54 »

Salut!!!
J'espère que vous allez toutes bien et que vous avez passé une bonne St valentin avec vos chéries
Je suis super contente j'ai reçu ma machine à laver 15 kg punaise que c'est agréable de faire une machine la ou je devais en faire trois il ne me manque plus qu'un lave vaisselles et ce sera bon  !!!

BON WEEK-END  Bisou
Journalisée

heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: