Pfff...
En fait, c'est pas qu'il y ait un truc en particulier qui me retienne, c'est juste que ça fait pas longtemps que l'idée m’effleure. Mais je sais pas encore vraiment si j'en ai réellement envie déjà, donc il faudrait que je commence par mettre ça au clair.
(d'un côté envie de passer à autre chose, d'avoir des grands, pouvoir faire plus de choses, etc... et d'un côté, envie de revivre encore tout ça...
)
Après, y'a bien sur des facteurs matériels qui entrent dans la case des "non".
Déjà, on est beaucoup trop à l'étroit dans cette maison, il faut qu'on déménage (on dort dans le salon depuis quelques mois, pour libérer une chambre pour les enfants, et les petits dorment encore ensemble, mais je ne sais pas si ça marchera longtemps...).
Financièrement, bon, dans l'absolu, un de plus ou de moins, pas sûre que ça change grand chose.
Mais c'est sûr qu'on serait un peu plus à l'aise, que ce serait quand même mieux.
Et pour finir (last but not least!), même si mon homme en a vaguement parlé il y a quelques mois, et que je pense que si j'émettais l'idée, il serait pas trop dur à convaincre, je pense que c'est vraiment pas le moment pour lui. Même si il l'admet pas vraiment, je pense qu'il a un peu de mal à digérer le fait d'avoir eu 4 enfants en 4 ans. Même si il les voulait et qu'il en est ravi, c'est difficile à gérer pour lui, il se sent souvent dépassé (sans raison à mon sens) et a de plus en plus de mal à garder son calme avec eux.... Donc en rajouter un de plus par-dessus...
Faudrait qu'il règle ce problème avec lui-même avant qu'on puisse l'envisager. (autant dire qu'il y peu de chances que cela arrive avant ma ménopause!!
)
Bon en fait maintenant que j'en parle, oui, c'est peut-être ça le truc qui me retient vraiment... Peur que ça fasse éclater notre couple pour de bon.
Et pas envie de faire un enfant dans ces conditions, alors que le papa a déjà du mal à assumer ceux qu'on a et que ça fragilise notre famille.