23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 06:24:56
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 172
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 180175 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #540 le: 16 Mai 2013 à 20:36:20 »

Non jamais eu de remarques désobligeantes sur le fait d'en avoir 5. En général, on nous dit belle famille, vous avez bien travaillé , vous devez pas vous ennuyer.... Les gens sont plutôt épatés, admiratifs (bon peut être aussi parce que je bosse à 100%  malgré tout ou/et qu'ils sont bien élevés  Clin d'oeil )
Bon en meme temps ça c'est par devant, par derrière je sais pas ce qu'ils disent ( pfff sont fous d'en avoir fait 5 par les temps qui courent , et 5 futurs chômeurs de plus, que sais-je? )
Juste ma famille qui était "contre" mais dés le 3ème. Pour mes parents fallait s'arrêter à deux d'autant plus qu'on avait garçon/fille. Mais bon le 3ème passe encore ( mes parents ont eu 3 enfants, dont moi la dernière qui suis arrivée par accident; mon père m'a meme dit qu'il comprenait que j'en veuille 3 car si jamais un devait mourir au moins il en reste deux)  mais alors quand on a parlé de faire le 4 eme, ils nous ont dit de bien réfléchir etc etc pour ma soeur c'etait le cout, les etudes etc  .  à l'annonce de la gémellité m'a mère m'a demandé si on pouvait pas en faire passer un Roulement des yeux mais bon au final ils sont très bien acceptés et mes parents adorent les 5  Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #541 le: 17 Mai 2013 à 17:42:34 »

Coucou les filles !

Mariettom, je pourrai dire comme toi aussi. Pas de remarques désobligeantes par devant, je ne sais pas ce que pensent en vrai les gens mais en fait je m'en tape royalement. Mais je ne travaille pas, voilà ma différence par rapport à toi !!
Et pour ma part, mes parents ont tout de suite été super contents de l'annonce (chuis sûre qu'ils s'y sont fait plus vite que nous ! Bah c'est bien connu, les jumeaux, c'est bien mais chez les autres !! ). Mes parents sont des grands parents du tonnerre de toute façon !
Par contre, ce sont mes BP qui n'ont pas compris notre volonté d'avoir un 4ème. On était fou, 3, c'était parfait, vous ne pourrez pas faire ce que vous voulez, repartir dans les couches, c'était dommage vu que Diane commençait à être grande, on pourrait faire des trucs sympas... Bref, quand on leur a dit qu'on aurait des jumeaux, ils ont été assez froids. Et encore récemment ma BM a fait une remarque comme quoi c'était dramatique (c'est pas le mot qu'elle a employé mais ça voulait dire ça) d'avoir des jumeaux. Vu la tête que j'ai fait, elle s'est rattrapée en disant que c'était un bonheur quand même de les voir...

La dernière fois, j'ai du emmener tout le monde chez l'orthodontiste, j'ai eu un super retour, j'en étais toute fière. "madame, vos enfants sont très bien élevés, on dirait pas que vous en avez 5." Et oui, on leur apprend à bien se tenir, monsieur !!! J'ai pas dit que j'avais eu du bol, les jumeaux, ce jour-là étaient bien tranquille. Mais dans l'ensemble, ils sont quand même bien patients.

Bon, c'est pas que je m'ennuie avec vous, mais faut que je retourne à mes devoirs de super maman !

Bonne soirée et bon w-e ! (je prépare les 1 an de mes loulous... Sniffff, ça passe trop vite !!)

Bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #542 le: 18 Mai 2013 à 17:13:46 »

Alors ça, c'est vraiment pas le truc qui me retiendrait, je m'en tape complètement du mal que les autres pensent de moi!  Tire la langue
Journalisée
m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #543 le: 19 Mai 2013 à 22:29:37 »

Qu'est ce qui te retient louve?
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #544 le: 20 Mai 2013 à 00:00:57 »

Pfff...
En fait, c'est pas qu'il y ait un truc en particulier qui me retienne, c'est juste que ça fait pas longtemps que l'idée m’effleure. Mais je sais pas encore vraiment si j'en ai réellement envie déjà, donc il faudrait que je commence par mettre ça au clair. Clin d'oeil (d'un côté envie de passer à autre chose, d'avoir des grands, pouvoir faire plus de choses, etc... et d'un côté, envie de revivre encore tout ça... Tire la langue )

Après, y'a bien sur des facteurs matériels qui entrent dans la case des "non".
Déjà, on est beaucoup trop à l'étroit dans cette maison, il faut qu'on déménage (on dort dans le salon depuis quelques mois, pour libérer une chambre pour les enfants, et les petits dorment encore ensemble, mais je ne sais pas si ça marchera longtemps...).
Financièrement, bon, dans l'absolu, un de plus ou de moins, pas sûre que ça change grand chose.  Mais c'est sûr qu'on serait un peu plus à l'aise, que ce serait quand même mieux.
Et pour finir (last but not least!), même si mon homme en a vaguement parlé il y a quelques mois, et que je pense que si j'émettais l'idée, il serait pas trop dur à convaincre, je pense que c'est vraiment pas le moment pour lui. Même si il l'admet pas vraiment, je pense qu'il a un peu de mal à digérer le fait d'avoir eu 4 enfants en 4 ans. Même si il les voulait et qu'il en est ravi, c'est difficile à gérer pour lui, il se sent souvent dépassé (sans raison à mon sens) et a de plus en plus de mal à garder son calme avec eux.... Donc en rajouter un  de plus par-dessus... 
Faudrait qu'il règle ce problème avec lui-même avant qu'on puisse l'envisager. (autant dire qu'il y peu de chances que cela arrive avant ma ménopause!!  Roulement des yeux)

Bon en fait maintenant que j'en parle, oui, c'est peut-être ça le truc qui me retient vraiment... Peur que ça fasse éclater notre couple pour de bon. 
Et pas envie de faire un enfant dans ces conditions, alors que le papa a déjà du mal à assumer ceux qu'on a et que ça fragilise notre famille. 
Journalisée
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #545 le: 20 Mai 2013 à 00:36:44 »

Tu sais qu'on a le même parcours ?

Tu n'es pas fille unique quand même !
Moi tout pareil  Clin d'oeil
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
leila49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

nous voila a 6 et ce n'est que du bonheur

« Répondre #546 le: 28 Mai 2013 à 10:30:54 »

ce que je supporte pas moi c'est la réflexion de ma bm.  Zome en voudrais bébé 5 mais moi je veux pas du moin pas maintenant on en reparlera d'ici 5/6 ans Clin d'oeil
et bien elle dis oui mais si c'est encore un garcon vous allez arreter la!!! (je dis rien car sa partirais en cacahuete d'une je ne fait pas d'enfant pour avoir une fille obligatoirement meme si je preferais Clin d'oeil mais cest zome qui veux essayer la fille  et puis comme je dis temps que le bébé est en bonne santé c'est le principale. alors je me suis un peu facher avec zome car je passe pour la femme qui veux des enfant alors que j'en veux pas d'autre et lui dit rien!!! alors jai dis je te previen si elle redis sa tu a interet de lui repondre "bah j'en veux 4 encore " et tien prend sa dans ta bouche j'aimerais bien voir la tete qu'elle fera hihi  Clin d'oeil

et perso je parlais a une ami qui attend son 6eme enfant et quand je lui es dis moi je veux pas et se qui me retient c'est le regard des gens leur jugement et du coup elle ma répondu fait ta vie et ecoute ton coeur ne fait pas un choix en fonction des gens car tu regrettera et tu n'avancera pas avec les gens!!!
donc sa ma fait reflechir mais j'en veux toujours pas maintenant mes grum's on bientot 14 mois je profite et surtout je veux reprendre le taf apres mon cp car j'en ai marre de rester a la maison!!!

Journalisée

mes 4 bébé je les z'aime il me comble de bonheur de jour en jour
jualie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #547 le: 28 Mai 2013 à 11:23:57 »

Leila, je te retrouve ici !!
Ton amie a raison ! Et puis, toi aussi ! Prends le temps avec tes juju !! Tu verras bien après ! Mais si tu te poses la question, c'est qu'il y aura un autre bébé !

Journalisée

Heureuse maman de 5 loulous :

Alexandre (11.08.2003)
Julie (26.03.2005)
Diane (11.12.2008)
Jeanne et Morgan (19.05.2012)
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #548 le: 21 Juin 2013 à 19:10:59 »

coucou j'ai relancé le sujet... et je suis pas revenue !! pardon les filles !!

En tous les cas ravie de voir ces belles familles 

Ma mère m'a demander si j'envisageais une ligature des trompes après l'accouchement des jujus  GGGGRRRRRR !!
Non pourquoi et si j'en veux d'autres après  bon c'est peu probable mais juste pour l'emmer*er car je supporte pas ce genre de reflexions

Et puis je vois les regards à l'école ou quand on sors mais je m'en fiche c'est pas eux qui les élèvent à ce que je sache !!

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #549 le: 25 Juin 2013 à 15:39:54 »

coucou les filles !!!

je viens me joindre au club !  Souriant

je suis maman de deux "grands" garçons de 7 et 9 ans et deux petites puces de bientôt 17 mois.
je n'avais pas envisagé de devenir maman de "famille nombreuse"
nous avions longuement hésité avant de mettre en route le petit troiz'...

donc bien sur vous connaissez la suite...  Roulement des yeux

je suis maintenant très fière de ma jolie famille mais je trouve ça aussi dur d'accepter de ne plus pouvoir tout faire parfaitement. je regrette de n'avoir pas davantage de temps pour jouer avec mes enfants et aussi pour moi.
mais je m'en sors.

je suis très admirative de vos grandes familles.
je suivrai maintenant les conversations ici (pas lu tous les messages... Roulement des yeux)
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #550 le: 25 Juin 2013 à 15:49:08 »

Question... celles qui ont la carte famille nombreuse: comment ça marche au moment du renouvellement et qu'il fait rajouter un membre? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #551 le: 25 Juin 2013 à 16:08:14 »

S'il ne faut que ça, ça devrait aller Sourire quoique... ça va être sport de faire faire des photos acceptables pour mon p'tit bonhomme Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oo
« Répondre #552 le: 25 Juin 2013 à 16:57:00 »

je viens juste de faire la demande de carte famille nombreuse...
je ne sais pas comment cav se passe pour un renouvellement...
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #553 le: 25 Juin 2013 à 17:16:51 »

moi je l'ai pas encore.
on prend jamais le train donc je ne vois pas trop l'intérêt... j'ai déjà plein de réducs avec ma carte jumeaux et plus et comme il y a marqué le nombre d'enfants dessus, je bénéficie souvent des tarifs famille nombreuse avec>.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #554 le: 25 Juin 2013 à 18:59:53 »

Moi aussi je rejoins le club !!!

J'ai la carte famille nombreuse. Elle ne donne pas que des réductions à la SNCF mais dans d'autres enseignes aussi.
J'ai la carte d' intermarche aussi, c'est pas mal, ça donne droit à 10% sur les marques du magasin et 10% en permanence sur le rayon bebe !
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: