bonjour je suis toute nouvel sur ce fil
je suis une maman comblé j'ai 25 ans et 4 enfant et un mari trop cool qui gere super bien aussi voila une petite question bete pour celle qui son a 4 enfant ou plus avez vous penser a en avoir d'autre? regard des autre ne vous a pas gener? parole blessante?
Y a un décalage entre toi et moi niveau âge
à 25 ans, j'arrêtais ma pilule pour les premières tentatives pour bb1
Alors ici, avec l'homme, on ne s'était pas fixé de nombre. Moi je m'étais juste fixée un âge, à savoir 35 ans ... bb1 est arrivé j'avais 27 ans, puis bb2 à 30 ans, puis bb3 à 32 ans et enfin bb4 + bb5 à 35 ans
juste sur la limite !
Ce que je sais, c'est que après bb3 l'homme avait dit STOP et moi j'avais comme un manque, l'impression d'une famille incomplète
Dans la 2ème partie de 2008, j'ai fait un peu de dépression, on a eut quelques gros clash avec l'homme : lui n'était pas bien dans son travail, moi je n'étais pas bien dans ma famille !
Du coup il a changé de travail et on a projeté bb4 qui est arrivé dès l'arrêt de la pilule et accompagné de bb5
j'ai bien mis 1 semaine pour m'en remettre, alors que l'homme le racontait partout
Maintenant j'avoue que je ne recommencerai pas
mais c'est plus une question d'âge "physique", même si toutes mes grossesses se sont toujours bien passées
Et puis je suis nounou, du coup j'ai les bons côtés des bb sans les mauvais (les nuits, les dents, les maladies, etc ...)
Pour le regard des autres ben rien à pêter quoi ! au contraire, quand je sors, je colle un sourire sur mes lèvres, je lève le menton et je sors la poitrine
et ça coupe la chique à la plupart des gens
Niveau questions, ben on me demande souvent où je mets mes enfants dans ma maison (apparemment de l'extérieur ma maison ressemble à un 2 pièces
), comment on va faire pour leur payer des études, j'entends aussi souvent que mon frigo doit être bien souvent vide, on me demande combien de lessives je fais par semaine, ... ce sont souvent des remarques d'ordre organisationnel, par rapport aux activités aussi, aujourd'hui encore j'ai eu droit à un "on vous voit partout aussi pour les activités" de la part d'une maman que je ne connais pas et que perso je n'ai pas capté
tout simplement parce que je ne fais pas attention à ça
Je réponds juste qu'avec 5 enfants, j'ai de l'occupation
en général les gens restent bouche bée
Ou la répartie que j'aime bien aussi, c'est quand on me demande si je travaille ou plutôt quand on me dit "avec tout ces enfants vous ne travaillez pas hein !" et quand je dis si, je suis nounou
et que j'ai 4 places dans mon agrément et que ça me fait donc 9 enfants à la maison
Ce que les gens ne savent pas, c'est qu'actuellement je n'ai que 2 enfants en accueil et qu'ils sont en horaires décalés la plupart du temps
Je n'ai qu'un conseil : fais en fonction de ta situation personelle ... ici on n'a pas construit mais rénové donc pas de crédit à long terme, on a la voiture pour, l'homme a un véhicule de fonction donc on réduit les frais, c'est la campagne, je n'utilise la voiture que pour les déplacements activités ou courses sinon on fait tout à pieds, etc ...