04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 23:05:36
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 163189 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #255 le: 16 Janvier 2012 à 23:38:23 »

Oh si, pour la préparation des repas ils peuvent faire plein de choses ! Ils coupent les légumes et les patates, ils versent les ingrédients, on fait des gâteaux... et comme tu dis, ça les occupe et ça fait une activité de plus ensemble Souriant ! Ii, s'ils veulent des frites... ils se les coupent !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #256 le: 16 Janvier 2012 à 23:42:43 »

Le rangement des courses je fais aussi avec mes petits de bientot 2 ans. Ils adorent déballer les sacs mais je laisse faire que ce qui casse pas. A une époque mes filles adoraient aussi vider le lave linge et effectivement ça aide bcp et évite de se baisser.
En revanche, je leur demande mais si elles veulent pas aider, j'insiste pas. Je trouve que c'est bien aussi de leur laisser le bonheur d'être insouciantes. Mais pour le rangement de leurs affaires elles sont responsables (chambres, linge sale dans le panier...)
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #257 le: 16 Janvier 2012 à 23:45:13 »

Ah oui, ils adorent étendre le linge ! Ils font ça à deux, le petit en bas qui donne au grand sur une chaise  Cool Souriant
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #258 le: 17 Janvier 2012 à 08:20:22 »

alors pour ici ils detendent le linge qd je le plie,ils adorent
pour les jouets c est pareil ils sont dans le salon et on range tout le soir
pour les courses et le bois mon minot aime bien participer
pour la cuisine aussi,il casse les oeufs,etale son morceau de pate,touille le gateau
mais c est vrai que ce n est pas un gain de temps mais un vrai delice de le aire abev lui,les minettes sont encores petites mais aiment certaines choses et les grands trop grands pourapprecier  Tire la langue
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #259 le: 18 Janvier 2012 à 13:13:08 »

Dites, je n'ai "que" trois enfants depuis hier, V est parti en déplacement avec son père (il l'a déposé chez mes BP). Est-ce que ça vous fait la même chose Huh? Dès qu'il n'y en a plus "que" trois, c'est hyper zen et simple  ! Quel que soit celui qui manque, d'ailleurs  Tire la langue.

Et question aux mamans de 5, 6 (ou plus ?) : la différence est-elle la même quand on passe de 4 à 5 que de 3 à 4  Huh? (non non, ne vous méprenez pas sur ma question, pas de petit dernier en vue, même si Chérito en parlait avant hier  Roulement des yeux   )
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #260 le: 18 Janvier 2012 à 13:16:09 »

Est-ce que ça vous fait la même chose Huh? Dès qu'il n'y en a plus "que" trois, c'est hyper zen et simple  ! Quel que soit celui qui manque, d'ailleurs  Tire la langue.

Oui pareil  Clin d'oeil

Quel que soit celui qui n'est pas là (généralement un grand) ça change tout !!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #261 le: 18 Janvier 2012 à 13:52:24 »

Oui un de moins , on sent la différence mais pas aprés un certain age (je dirais passés 10 ans) . Mes grands s'occupant seuls, à la limite je sais même pas quand ils sont là (euhh sauf quand ils se disputent  donc on va dire que un de moins, c'est beaucoup d'occasions de disputes en moins donc c'est appréciable quand même  Clin d'oeil )
Par contre ça fait toujours bizarre. Ça doit dépendre aussi des habitudes. Maintenant que je suis habituée à ce qu'il y en ait qui restent à la maison quand on sort (donc je sors avec 1,2,3 ou 4 plus obligatoirement avec les 5), j'ai moins ce sentiment/angoisse d'en avoir perdu un en route  Tire la langue

Pour le passage de 3 à 4 ou 4 à 5, peux pas t'aider, je ne connais aucun des 2   Tire la langue on est passé de 3 à 5 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #262 le: 18 Janvier 2012 à 14:37:02 »

Moi je trouve que même un grand en moins ça change tout.
C'est toujours un enfants en moins à me parler   

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #263 le: 18 Janvier 2012 à 14:41:25 »

Aprés y'a le côté logistique  Clin d'oeil Là j'ai carrément 3 grands en moins donc niveau lessive, j'arrive à m'en sortir avec 2 machines par semaine; ça va plus vite pour faire à manger, les denrées filent moins vite    personne à harceler pour que le rangement soit fait etc
Mais retour du bâton, quand je les rejoins , bah c'est 2 ou 3 lessives dans le we  Tire la langue 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #264 le: 18 Janvier 2012 à 14:41:59 »

Oui, moi aussi je trouve que ça change.
Même avec seulement 2 d'ailleurs, moi quand j'ai qu'une des 2 "grandes", c'est bien plus calme, pas de chamailleries, les jeux sont plus détendus, bref, c'est zen!  Tire la langue
En février, ma grande doit aller quelques jours chez son grand-père, je testerais pour la première fois sur une plus longue période, je sens que ça va être agréable...  Cool
(mais aussi bizarre sans doute, c'est la première fois qu'elle va dormir ailleurs qu'ici...   Pleurs)
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #265 le: 18 Janvier 2012 à 22:18:59 »

Bonsoir !
je viens de découvrir votre club et je veux aussi en être membre Souriant
J'ai 4 loulous : Rémy, 6 ans, Bastien 3 ans tout rond, Mathieu et Marie , 16 mois .

Souvent les gens sont admiratifs : " wahou 4 enfants, des jumeaux, de jeunes enfants !!" Personnellement, ça va, moi j'admire les familles de 6 ou plus !!
Pensez à la famille Duggar et à leur 19 et bientôt 20 enfants... !! 

Moi je trouve que même un grand en moins ça change tout.
C'est toujours un enfants en moins à me parler   

Trop vrai !! Mon ainé est hyper bavard, c'est fatigant, il a toujours 50 000 questions à poser, des remarques, etc... Alors quand il n'est pas là, la maison est calme.... Quoique, Bastien mon 2e est un peu jaloux des petits, et aime bien les embêter, donc, si c'est lui qui n'est pas là, je le ressens aussi, mais c'est très rare.

Quant aux petites tâches ménagères, moi aussi je les fais participer : ranger la sdb quand ils se sont laver, ranger leur chambre ( avec moi , seuls ils ne veulent pas  ), mettre au sale leurs habits, débarrasser la table, mettre la table, donner le goûter aux petits, etc...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #266 le: 18 Janvier 2012 à 23:03:59 »

Re-coucou  Souriant

Pour répondre à vos questions :
- niveau organisation, ici tout le monde participe à sa manière : lave-vaisselle, lessive à plier, tri du linge, poubelle à sortir, tri sélectif des déchets, etc ... et bien sûr rangement en tout genre ! Pour les jouets, j'oblige à 2 rangements par jour minimum : le premier avant le repas de midi et le second avant le repas du soir. Tout le monde range les jouets de tout le monde, sans se demander s'il a joué avec et surtout combien de temps  (parce que marre du "je n'ai joué que 5 mn à Mr Patate" alors qu'ils ont renversé toute la caisse au sol  )

- niveau "1 en moins", je le ressent fort aussi chez moi mais le manque varie selon l'endroit où se trouve mon nain  Clin d'oeil L'an dernier mon aîné est parti 2X 1 semaine à un stage de foot et j'ai vraiment dû prendre sur moi pour ne pas aller le chercher  Mais en général j'apprécie aussi quand il n'est pas là parce qu'il parle tout le temps et toutes ses phrases commence par "maman"  Roulement des yeux je dois l'entendre 100 fois dans la journée rien que de sa part à lui  Tire la langue
Quand la 2ème n'est pas là c'est pas mal non plus car elle est fort dans la lune et je dois beaucoup lui répéter et répéter encore ce que j'attends d'elle  Clin d'oeil donc grâce à son absence, je parle moins  Souriant

- pour le passage de 4 à 5 je n'ai pas connu car comme Azerty, nous sommes passés de 3 à 5  Roulement des yeux Perso je fais une différence sur le passage par +1 et le passage par +2 ... j'explique  Roulement des yeux : pour les 3 premiers, le passage par +1 bb s'est toujours fait naturellement et l'organisation s'est refaite assez spontanément au fur et à mesure que les enfants grandissent ! L'arrivée des jumeaux, donc passage par +2 bb, pour moi a été plus compliqué, parce que je me suis sentie vraiment dépendante de l'aide extérieure que ma bm a bien voulu m'apporter ... attention j'adore ma bm et je m'entends mieux avec elle qu'avec ma propre mère, mais le fait de ne pas tout savoir gérer seule ou avec juste mon mari me pesait beaucoup ... encore aujourd'hui il y a des périodes où je la sollicite plus mais du coup je me sens pas super organisée et indépendante 
Enfin je n'en saurais jamais rien mais me connaissant un peu, je pense que j'aurais mieux géré le passage de 3 à 4 enfants, puis de 4 à 5 enfants en faisant +1 à chaque fois  Tire la langue Bon après j'en saurais d'autant plus jamais rien parce que de toute façon je ne voulais que 4 enfants mdr 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #267 le: 19 Janvier 2012 à 13:55:17 »

Bonjour,
Je suis en recherche de témoignages.....
Est ce que une ou 2 mamans  ou papas aussi ( ce serait top ! ) accepterai(en)t bien de me faire un témoignage sur le surmenage et/ou baby blues et de me l'envoyer en message privé.
Je suis dans le CA de l'AD31 et pour le bulletin semestriel de l'asso on recherche des témoignages.
Bien sur il peut être anonyme. Vous mettrez en signature celle que vous voulez qui apparraisse.
Et ce bulletin tout nos adhérents le reçoivent chez eux.
Je vous remercie d'avance,
Et si des questions vous viennent hésitez pas  Clin d'oeil
Bonne après midi,
marianne
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #268 le: 19 Janvier 2012 à 17:49:17 »

et toutes ses phrases commence par "maman" 

Aaaaa Lucien fait ca aussi !!!
Que c'est fatigant  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #269 le: 19 Janvier 2012 à 21:23:56 »

Bonjour,
Je suis en recherche de témoignages.....
Est ce que une ou 2 mamans  ou papas aussi ( ce serait top ! ) accepterai(en)t bien de me faire un témoignage sur le surmenage et/ou baby blues et de me l'envoyer en message privé.
Je suis dans le CA de l'AD31 et pour le bulletin semestriel de l'asso on recherche des témoignages.
Bien sur il peut être anonyme. Vous mettrez en signature celle que vous voulez qui apparraisse.
Et ce bulletin tout nos adhérents le reçoivent chez eux.
Je vous remercie d'avance,
Et si des questions vous viennent hésitez pas  Clin d'oeil
Bonne après midi,
marianne


et pourquoi chez les mamans de famille nombreuse?il doit y en avoir aussi qui sont surmenees ou deprimees sans avoir autant d enfants  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: