23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:20:36
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 162115 fois)
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #240 le: 16 Janvier 2012 à 15:21:31 »

Ca alors, je ne découvre ce fil que maintenant  Tire la langue

Donc : 41 ans, 4 enfants. Travaille à 80% (instit)

Et ce soir, MON soir depuis une semaine : je vais à la gym Souriant ! Faudra juste qu'au moins deux ou trois enfants soient couchés au moment de partir, 20h, sinon c'est ingérable pour Chérito. La semaine dernière, quand je suis rentrée, il y en avait 3 debout   Triste !

Pareil ici  Triste
La dernière fois les jujus jouaient dans leur chambre et les grands étaient sur l'ordi ! J'étais folle !!
Après on me dit que je râle tout le temps  



bienvenue lulu
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #241 le: 16 Janvier 2012 à 15:22:32 »

bon bah voila temps internet depasse la soupe est pas terminee et les minettes reveillees...........quand je vous dis ..
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #242 le: 16 Janvier 2012 à 16:18:19 »

cilou,je veux echanger nos semaines.............
et bien moi je ne parle pas des week end  ca fait peur 
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #243 le: 16 Janvier 2012 à 16:36:42 »

Je suis vieille aussi Laurence  Tire la langue Roulement des yeux et j aime me poser également...  C est ce que je fais en ce moment  ...mais je file les loulous se réveillent  Bisou
Oups retour de balade, j avais oublié de poster ce message....
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #244 le: 16 Janvier 2012 à 16:39:31 »

Ben moi je suis pas vieille mais j'aime me poser quand même ! 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #245 le: 16 Janvier 2012 à 16:41:04 »

 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #246 le: 16 Janvier 2012 à 17:18:02 »

Moi, j'arrive -même si c'est pas tous les jours- à m'assoir un peu pendant la sieste. Même si y'a toujours au moins une tétée et à bercer un peu...

Sinon, j'ai une aide ménagère 2h par semaine, elle me fait SDB/aspi/serpillières/WC + de temps en temps, les fenêtres ou le frigo par exemple. Donc entre-temps, je fais presque pas de ménage.  Tire la langue
Le linge, c'est les filles qui le plient depuis peu (même si elles arrivent pas encore à tout faire, mine de rien, ça fait gagner du temps.
Mais c'est vrai que j'ai encore l'impression de pas m'arrêter de la journée ou presque.
Après, pour avoir de vrais moments à moi, je suis obligée d'empiéter sur les heures de sommeil le soir... Et encore, le temps de m'occuper du linge et du reste, il est souvent 22h quand j'ai fini donc, je me couche souvent tard du coup, mais j'ai besoin de ce moment de calme...
Journalisée
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #247 le: 16 Janvier 2012 à 20:51:06 »

Sinon, j'ai une aide ménagère 2h par semaine, elle me fait SDB/aspi/serpillières/WC + de temps en temps, les fenêtres ou le frigo par exemple. Donc entre-temps, je fais presque pas de ménage.  Tire la langue
Le linge, c'est les filles qui le plient depuis peu (même si elles arrivent pas encore à tout faire, mine de rien, ça fait gagner du temps.

Tes filles plient le linge à 4 ans? C'est quoi ton secret parce que chez moi même à 5 et 8ans elles plient 5 min et puis ça les amusent plus et puis faut pas être regardant sur la façon dont c'est plié!
 
Journalisée
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #248 le: 16 Janvier 2012 à 20:52:18 »

perso mm a 18 16 et 14 ils ont du mal a le plier,tel que c est detendu tel c est jete dans la valise 
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #249 le: 16 Janvier 2012 à 21:07:20 »

Tes filles plient le linge à 4 ans? C'est quoi ton secret parce que chez moi même à 5 et 8ans elles plient 5 min et puis ça les amusent plus et puis faut pas être regardant sur la façon dont c'est plié!
 
3 ans et 4 ans et demi. La petite ne plis presque que les petites serviettes des bébés (plus facile, mais mine de rien, y'en a un paquet), et la grande fait une bonne partie du reste, même si les vêtements bébé par exemple ou les draps, je m'en charge encore, pas évident.
Ça fait quelques semaines à peine que je les y ai mise. Au départ, elles trouvait ça très rigolo! Quand elles ont remarqué qu'il y en avait presque tous les jours, ça les a déjà moins amusé...  Mais je leur expliqué qu'elles étaient assez grande maintenant pour donner un petit coup de main, que c'est normal dans une famille que ce ne soit pas papa et maman qui fasse tout, et qu'en plus, si elles m'aident, ça me laisse autant de temps en plus pour être disponible pour elles après. Clin d'oeil Je pense qu'elles ont compris, elles bougonnent parfois un peu, mais elles le font. Sourire
Bon, c'est pas à chaque fois, quand elles sont à l'école ou autre, je le fait bien sûr, je pas leur faire une pile de linge pour leur retour quand même!    Mais si elles sont là quand la panière reviens du sèche-linge, je les y colle! Tire la langue

Ça vous choque?
Moi, je trouve ça normal, surtout dans une famille nombreuse, je trouve que tout le monde doit aider (à de différents degrés selon l'âge bien sûr). De même, elles rangent leurs jouets elles-mêmes par exemple. Elle nous aide aussi à ranger les courses.
Et puis, à cet âge, ils sont encore content d'aider, donc autant en profiter pour leur donner de bonnes habitudes. Clin d'oeil
Journalisée
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #250 le: 16 Janvier 2012 à 21:28:22 »

chez moi les filles a 18 mois adorent vider le lave vaisselle,je ne vous fais pas de photos 

bon anaelle qd je vois que j a du mal a faire ranger les jouets a mon loustic de 3 ans,je dis bravo  Souriant
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #251 le: 16 Janvier 2012 à 21:46:12 »

Super idée, le pliage du linge... J'avais tenté les chaussettes (les échappées des pinces à chaussettes) , mais ça ne les branche pas. On va voir si le linge les intéresse plus !
Ici, ils mettent le couvert et rangent leurs jouets. Souvent, je mets une musique (toujours la même) et on range tous ensemble. Surtout que depuis quelques mois, ils ne sont pas responsables du bord*l indescriptible des pièces de jeux... Leur petit frère est un vrai déménageur. Avant, j'insistais pour qu'ils rangent un jeu avant d'en sortir un autre. Mais là, on ne voit plus le sol tellement il y en a  ... alors difficile de demander aux grands de ranger au fur et à mesure !!! Mais bon, le rangement commun, ça marche bien !

Et sinon, j'ai maintenant une aide ménagère 4 heures par semaine. Elle n'arrive pas à faire toute la maison Tire la langue. Ben oui, 270 m2 à la campagne, ça fait un boulot monstre ! Pas étonnant que je n' y sois pas arrivée toute seule pendant 3 mois !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #252 le: 16 Janvier 2012 à 22:25:45 »

Contente pour toi Joseth, ça doit bien te soulager quand même, même si elle a pas le temps de tout faire. Sourire
Les chausettes moi, elles y arrivent pas. Le plus facile, c'est tout ce qui est carré, tu peux commencer par ça, après, les pantalons et les t-shirt, pour les plus grands, ça va aussi (même si c'est pas aussi nickel que si on le fait nous, je trouve que ça vaut le coup Clin d'oeil).

bon anaelle qd je vois que j a du mal a faire ranger les jouets a mon loustic de 3 ans,je dis bravo  Souriant
Pour ranger les jouets, je doit être derrière quand même, mais pour l'instant les jouets sont dans le salon (parce que les chambres sont trop loin et que je veux encore les avoir à l'oeil à cet âge Clin d'oeil), donc pas le choix, si elles rangent pas au fur et à mesure, on peut plus marcher. 

Ranger les courses avec elles, je trouve ça bien pratique aussi, nous on se casserais le dos, mais avec elles, on met les sacs par terre, et c'est à leur hauteur, donc elle nous passe les truc et on les range. Et elles emmène les choses dans chaque pièce (ce qui va dans la SDB, les couches dans la chambre, etc...), ça fait aussi gagner du temps. Sourire
Et ça elle adore en plus, c'est un peu noël, elles découvre ce qu'on a acheté en même temps!  Souriant
Par contre, on les emmène rarement faire les courses, ou alors une seule, et si on sait qu'on a pas trop de choses à prendre, sinon, on perd trop de temps (même si elles sont mignonne).
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #253 le: 16 Janvier 2012 à 22:29:52 »

Allez, je tente le linge demain, et les courses la prochaine fois. Îls rangent pour l'instant les biscuits apéro, ils adorent !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #254 le: 16 Janvier 2012 à 22:39:40 »

En plus, ce que je trouve sympa, c'est que vu qu'en ce moment, j'ai peu de temps à leur consacrer, ben mine de rien, au lieu de leur dire non, j'ai pas le temps, je m'occupe du linge ou autre, et bien le fait de les faire participer, c'est aussi faire quelque chose ensemble, et ça peut même devenir aussi sympa qu'un jeu. Sourire
Je le fait aussi pour faire à manger quand j'ai le temps (quand mon mari est là en général), elles peuvent pas encore faire grand-chose, mais laver des légumes, couper certaines chose, ou peser par exemple, c'est jouable, bon là, c'est pas un gain de temps, mais ça leur fait très plaisir, et ça évite de les laisser de côté pendant ce temps-là. Clin d'oeil
Je pense que comme ça, elles ont plus l'impression qu'on passe du temps avec elles, donc ça se ressent sur l'ambiance générale de la maison. Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: