04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 19:08:02
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 163157 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #225 le: 14 Janvier 2012 à 14:21:39 »

L'urologue avait abordé cette question avec mon mari. Il a répondu que quelles que soient les circonstances de la vie il ne voulait plus d'enfants, qu'on n'en fait pas pour en remplacer d'autres. Et dans le même ordre d'idées, il a refusé qu'on prélève du sperme à congeler avant l'opération.
Sinon, l'urologue qu'on avait vu avant trouvait plein d'excuses et faisait traîner, donc je pense effectivement que ça dépend beaucoup de la façon de voir les choses du médecin (ce que je ne trouve pas très normal d'ailleurs)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #226 le: 14 Janvier 2012 à 14:22:24 »

je suis d accord avec toi marinette  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #227 le: 14 Janvier 2012 à 18:01:47 »

bienvenue aux nouvelles Souriant

Je ne savais pas que même avec plein d'enfants ils pouvaient refuser la vasectomie ou la lig :Dature des trompes. c'est vrai que c'est pas très normal. une decision comme celle-ci ne peut pas être prise à la legere donc c'est pas très logique de refuser cela à une personne qui a bcp d'enfants et qui n'en veut plus !
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #228 le: 16 Janvier 2012 à 14:49:25 »

dites moi les filles
entre le menage,la tonne de linge le rangement la bouffe et tout le reste est ce que vous arrivez a trouver des moments pour vous?des moments ou vos fesses voient la couleur du canape ?
perso j ai l impression d etre toujours en mouvement et a la fin de la journee quand je regarde le carnage dans la maison c est a peine si j ose croire que j ai fait qlq chose 
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #229 le: 16 Janvier 2012 à 15:00:40 »

pour moi pas de possibilite pour les courses par internet
et le lavage des sols c est quasi tous les jours ,comment tu fais pour que ca attende 15 jours,vous marchez sur les mains?
bon et c est sur que les moments ou je suis sur le net c est un peu mon echapatoire,et heureusement qu il y en a un peu  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #230 le: 16 Janvier 2012 à 15:02:47 »

 
Si je te réponds oui le soir après 20 h une fois tout le monde est au lit...cela va te rassurer  Roulement des yeux..je viens de terminer le repassage...je réfléchis au repas de ce soir... Huh? Chéri fait les travaux de la maison donc moins dispo pour les enfants...pas simple de tout gérer...De jongler entre l emploi du temps des grands, du papa (qui oublie systématiquement de me dire quand il est en formation ou ne rentre pas a la maison pour le déjeuner...) mon travail, la maison...le repassage...j adore cela mais déjà à 6 à la maison je ne fais que cela alors toi a 8   ...la maison reste rangée quand les petits sont à la sieste après en 10 secondes...tout est retourné...après j arrive à me dégager du temps pour moi quand ils sont à la crèche que je ne travaille pas et que je n ai pas autre chose à faire (courses....)...bref pas souvent...
Cilou...côté ménage je suis plutôt maniaque donc aspi une à plusieurs fois à jour, les sols...quasiment tous les jours et les wc tous les jours, sdb une à deux fois la semaine... Roulement des yeux et bains tous les jours...on ne se refait pas...et repassage quotidiennement...et pas de course par internet car il n y en a pas la possibilité
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #231 le: 16 Janvier 2012 à 15:05:38 »

Pour le rangement des jouets, j'ai embauché mes garçons (et les filles commencent à s'y mettre aussi). Le reste de la maison, je range 3 minutes par-ci par-là, comme ça c'est jamais vraiment le bronx.
Pour le linge je ne repasse pas. Une fois par semaine, on plie notre tonne de linge avec mon mari (8 machines d'un coup) : on se pose sur le tapis par terre devant la télé le soir ou alors en discutant et on fait ça ensemble. Et on ne repasse pas.
Pour le ménage, un peu comme Cilou. En fait on a une organisation assez rodée (pour ne pas dire militaire) et du coup ça tourne plutôt bien.
On a aussi aménagé la maison de sorte que ça soit facile (plein de trucs à hauteur des enfants), systèmes de caisses de couleurs pour chacun, un max de trucs pour les autonomiser.
Les courses c'est sur le net aussi. Tu peux pas faire les méga courses une ou deux fois par mois, et compléter juste le frais dans un magasin plus petit chaque semaine? tu gagnerais du temps.
Pour les sols, ici c'est plusieurs fois aspirateur mais une seule fois serpillage par semaine. Toilettes et sdb 2 fois par semaine. Aurais-tu droit à une aide ménagère avec la CAF ou ta mutuelle?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #232 le: 16 Janvier 2012 à 15:06:49 »

Ben là ça fait 1 heure que j'ai le cul sur la chaise, je vais le lever   !

Le sol ici aussi c'est plutôt 2 ou 3 fois par semaine (balai tous les jours), mais on a des bébés qui rampent, ce n'est pas pareil que des bébés qui ne bougent pas encore ou des enfants qui marchent Clin d'oeil.

Pas de repassage, courses au drive, rangement du matin au soir... et heureusement que j'ai enfin une aide ménagère... ça me change la vie, je souffle un peu, comme là, ça fait du bien de pouvoir rester à papoter un peu !
Et ce soir, MON soir depuis une semaine : je vais à la gym Souriant ! Faudra juste qu'au moins deux ou trois enfants soient couchés au moment de partir, 20h, sinon c'est ingérable pour Chérito. La semaine dernière, quand je suis rentrée, il y en avait 3 debout   Triste !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #233 le: 16 Janvier 2012 à 15:07:24 »

dites moi les filles
entre le menage,la tonne de linge le rangement la bouffe et tout le reste est ce que vous arrivez a trouver des moments pour vous?des moments ou vos fesses voient la couleur du canape ?
perso j ai l impression d etre toujours en mouvement et a la fin de la journee quand je regarde le carnage dans la maison c est a peine si j ose croire que j ai fait qlq chose 

ici oui je trouve du temps. Sauf quand ils sont malades et qu'ils décident de ne pas dormir Roulement des yeux
J'ai une organisation qui est bien rodée et mes enfants dorment plutôt bien à la sieste (  2 ou 3h) du coup, je fais tout le ménage à l'heure de la sieste (je mets environ 1h30) puis ensuite je me pose.

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #234 le: 16 Janvier 2012 à 15:09:28 »

Je pense que jade est comme moi ici (on est en campagne) aucune possibilité de se faire livrer les courses ni même de drive...
Je suis speed de naissance donc ce rythme soutenu me va bien et ce est tellement agreable de vivre dans une maison bien propre et bien rangee  Souriant et pour répondre à Cilou...oui je suis toute mince 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #235 le: 16 Janvier 2012 à 15:12:04 »

Allez Cilou je t encourage : zou au ménage !!!!  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #236 le: 16 Janvier 2012 à 15:14:42 »

Ca alors, je ne découvre ce fil que maintenant  Tire la langue

Donc : 41 ans, 4 enfants. Travaille à 80% (instit)

Et ce soir, MON soir depuis une semaine : je vais à la gym Souriant ! Faudra juste qu'au moins deux ou trois enfants soient couchés au moment de partir, 20h, sinon c'est ingérable pour Chérito. La semaine dernière, quand je suis rentrée, il y en avait 3 debout   Triste !

Pareil ici  Triste
La dernière fois les jujus jouaient dans leur chambre et les grands étaient sur l'ordi ! J'étais folle !!
Après on me dit que je râle tout le temps  

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #237 le: 16 Janvier 2012 à 15:18:46 »

J arrive à aller deux fois par semaine à la piscine avec mes collègues sur notre pause méridienne  Souriant mais sinon chéri gère très bien les 4 ensemble même si la maison en sans dessus dessous à on retour 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #238 le: 16 Janvier 2012 à 15:19:19 »

alors pour l aide menagere oui j y ai le droit depuis la semaine derniere mais plutot a cause de mes petits souci de sante et la desorganisation que cela va engendre
cilou en effet a la campagne on doit plus salir qu en ville car chez moi entre le chien ,les gosses le bonhomme,y a pas interet a rester en chaussettes  
athena je fais la tambouille pdt la sieste sinon mes louloutes pensent que c est k heure de manger et me devalisent les placards
marinette pas de petites ou grandes surfaces a proximite immediate juste une epicerie de village qui sert uniquement en depannage car hors de prix donc les courses c est mr qui gere en rentrant du taf
muguette non pas rassurant  
joseth j ai demande a mon homme s il se pensait capable de gerer un soir pour que je puisse allez a la danse ou la gym mais je crains que se soit moi qui en soit incapable,le soir j avoue que je suis contente quand je me pose
pour moi en gros
reveil,dej et habillage de mon loustic,papotage avec mon grand
mon homme emmene mon loustic a l ecole,menage et preparation du repas de midi pour les petits et je trouve que c est tres tres juste
11 h10 jevais chercher mon minot a l ecole retour vers 11h45
repas des minus et le mien s ils me laissent manger
rangement de la partie de lamaison qui est encore en bazar ou pliage du linge
sieste des petits ou je me prend MON cafe et preparation tambouille pour le soir
reveil des titounes et la c est la course entre le gouter,le change,les occuper jusqu a 18 heures ou je les fais manger,douche,bib et au lit
oufff ca fait du bien
ca ressemble a ca chez vus?
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #239 le: 16 Janvier 2012 à 15:20:30 »

Je pense que jade est comme moi ici (on est en campagne) aucune possibilité de se faire livrer les courses ni même de drive...
Je suis speed de naissance donc ce rythme soutenu me va bien et ce est tellement agreable de vivre dans une maison bien propre et bien rangee  Souriant et pour répondre à Cilou...oui je suis toute mince 

alors tout comme muguette mais bien que speed,je suis plus vieille et j ai donc besoin de repos  
et je suis moins fine  
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: