23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:04:43
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 162137 fois)
jumeaux2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.882

muguette 2011


« Répondre #180 le: 20 Décembre 2011 à 21:39:38 »

vous êtes pas fatiguées? comment vous vous organisez?
j'ai l'impression de ne jamais m'arrêter et pourtant j'en ai que 4
quand les petits font la siestes, bah j'ai pas forcément envie de jouer avec mes filles qui me réclament, j'ai envie de glandouiller 5 mns dans mon canap à rien faire......
et vous comment vous faites?

j'ai l'impression d'être prise dans un tourbillon qui ne va jamais s'arrêter
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 991

Maman débordée mais heureuse !


WWW
« Répondre #181 le: 20 Décembre 2011 à 21:44:08 »

je te répondrais quand les petites seront là pour ma part Clin d'oeil
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #182 le: 20 Décembre 2011 à 23:26:31 »

Ben ici les moments à moi, je les prend durant la sieste quand les grands sont à l'école et le soir (niveau fatigue) je me couche entre 21h30 et 22h00 avec un bon livre ou la tv et je crois que je vois rarement 22h30 sur le réveil lol Réveil qui sonne tôt pour me permettre de faire certaines choses avant le lever de tout le monde, avant qu'ils ne soient tous dans mes pattes quoi hihi

Durant les vacances (comme actuellement), durant la sieste, je fais des choses avec les grands et du coup je prends mon moment le soir après le coucher à 20h30. On continue de les coucher à cette heure-là même durant les vacances, ça nous permet d'avoir des vrais moments à nous, parents ! Et du coup je me couche un peu plus tard aussi  Clin d'oeil
Ce soir j'ai regardé un film avec mon aîné et mon mari est de sortie, du coup là je reste un peu sur le pc 5 mn puis j'irai au lit avec un bouquin ! et le matin je fais "grasse mat" à savoir que je ne mets pas de réveil et ce sont en général les 2 petits qui me réveillent par l'interphone, les grands sont déjà debout et ont pris leur petit déj', des fois ils sont même habillés et toilettés lol
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Virjinie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.829


« Répondre #183 le: 20 Décembre 2011 à 23:50:43 »

vous êtes pas fatiguées? comment vous vous organisez?
j'ai l'impression de ne jamais m'arrêter et pourtant j'en ai que 4
quand les petits font la siestes, bah j'ai pas forcément envie de jouer avec mes filles qui me réclament, j'ai envie de glandouiller 5 mns dans mon canap à rien faire......
et vous comment vous faites?

j'ai l'impression d'être prise dans un tourbillon qui ne va jamais s'arrêter

Usée, épuisée, vannée!!! Et souvent l'impression d'être complètement larguée!
Sans arrêt débordée!!!

Faites des gosses, qu'ils disaient!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #184 le: 21 Décembre 2011 à 07:57:18 »

Fatiguée?
Pendant la première année des jumelles (4 enfants en 4ans), c'était coucher mini 23h et lever 5h30... La journée était consacrée à bosser du lever au coucher. Aurait-on pu mieux s'organiser? Je n'en sais rien du tout.
Aujourd'hui, ça
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #185 le: 21 Décembre 2011 à 08:04:21 »

n'a rien à voir... Tous nos enfants ont plus de trois ans...(plus pour longtemps... )
Tout ce que je peux dire , c'est que faire un peu de tout régulièrement, ça fait avancer...Par exemple, un peu de linge matin et soir permet presque d'en venir à bout...(à condition de ne pas être trop à cheval sur le repassage)...

Lorsque j'ai repris le boulot après les jumelles (7 mois à l'époque), je m'adjoignais bien sûr le drive et l'aide ménagère 4h/semaine...Sinon, effectivement, ça aurait été impossible pour moi.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #186 le: 21 Décembre 2011 à 11:58:18 »

C'est clair que niveau repassage, j'ai eu vite fait de m'acheter un sèche-linge et de plier un max de vêtements à la sortie de celui-ci et je ne repassais vraiment plus que les habits qui en avaient vraiment besoin !
Puis est arrivée l'aide ménagère, elle repassait à nouveau notre linge et j'ai repris goût aux linges repassés  Bon maintenant ça va, je le fais moi-même et j'ai juste changé mon organisation : ça fait quelques mois que je lessive tout et je fais des tas par personne (donc 7) + 1 pour les divers comme nappe, petites serviettes de l'école, torchons de cuisine, etc ... et je repasse tout ... je sais que je peux me permettre ça parce que je suis à la maison, que j'ai de la place pour faire mes petits tas et que mes enfants ont assez de vêtements pour tenir les 2 semaines que durent ce rituel  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #187 le: 21 Décembre 2011 à 22:52:59 »

vous êtes pas fatiguées? comment vous vous organisez?
j'ai l'impression de ne jamais m'arrêter et pourtant j'en ai que 4
quand les petits font la siestes, bah j'ai pas forcément envie de jouer avec mes filles qui me réclament, j'ai envie de glandouiller 5 mns dans mon canap à rien faire......
et vous comment vous faites?

j'ai l'impression d'être prise dans un tourbillon qui ne va jamais s'arrêter
Oui, je suis parfois crevée, mais dans l'ensemble, ça va, et les nuits sont de plus en plus longue, donc ça me permet de recharger les batteries.  Sourire
Pour la glandouille, j'en profite quand les grandes sont à la sieste l'après-midi pour trainer devant le pc, mais ça reste relatif, puisque viennent s'y caler les tétées et changes des petits, et je dois les bercer en même temps en général...

Moi, je repasse rien (sauf les chemises), mais c'est pas nouveau, j'ai toujours fait comme ça, mais ça n'empêche pas les journées d'être bien remplies. Le matin, entre la vaisselle, le linge à faire sécher, etc... ça passe en un clin d'oeil, et après la sieste, c'est pareil, un goûter, quelques bains, et c'est déjà l'heure de faire à manger. Du coup, j'ai beau coucher les grandes vers 20h, en général, le temps de faire tout ce qui reste à faire, je me pose vers 22h si j'ai de la chance...
D'ailleurs, faut que je file faire la litière des chats...  Roulement des yeux

Du coup, quand je prend du temps pour moi, c'est souvent en grignotant sur les heures de sommeil malheureusement... 

Bonne nuit!  Bisou Bisou
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #188 le: 21 Décembre 2011 à 23:46:17 »

Je dirais qu'il faut prendre son mal en patience  Tire la langue Eh oui, ils finissent par grandir nos bébés, et ça devient plus facile de faire des choses pour soi; bon y'a toujours autant de linge , même plus car un pull 14 ans ça prend de suite plus de place dans la machine qu'un petit gilet 12 mois  Roulement des yeux

A part avec mes 2 premiers (enfin même surtout le premier Roulement des yeux ), je crois que je n'ai quasiment jamais joué avec mes enfants quand ils étaient petits; ils s'occupaient tout seul (ou à 2 pour les derniers) pendant que je vaquais à mes occupations.
C'est trés rare que je fasse un truc avec eux; le we et le mercredi, je les emmène promener aprés la sieste et je fais un puzzle une fois de temps en temps avec eux; rarement un jeu. Les grands j'essayais (et j'essaie toujours) de faire un jeu de socièté par semaine avec eux.
Je sais que c'est pas beaucoup mais bon entre le boulot, la maison, faut bien souffler aussi 
Quand j'y pense , ça me  de voir que mes enfants passent en dernier   (je me rassure en me disant que j'ai quand même pris un congé pour chacun d'eux donc qu'ils sont passés prioritaires durant leurs premiers mois Tire la langue )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #189 le: 22 Décembre 2011 à 00:04:40 »

allez azerty pas de culpabilite
je croie que c est un constat qu on fait toutes a un moment ou a un autre  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #190 le: 22 Décembre 2011 à 08:39:43 »

Je n'en ai que 3 et c'est pareil  Sourire
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Slow
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


Marsienne 2012 avec un grand M


« Répondre #191 le: 13 Janvier 2012 à 17:19:05 »

Je vous rejoins!

Pas encore maman de 4, mais ca se rapproche!

Je suis prête à entendre tous les bons conseils!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #192 le: 13 Janvier 2012 à 17:31:14 »

Bienvenue slow....passer de 2 a 4 c est sport mais ca se fait  Tire la langue
allez on.va essayer de rebooster ce fil  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Slow
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


Marsienne 2012 avec un grand M


« Répondre #193 le: 13 Janvier 2012 à 17:45:42 »

Merci!

L'avantage de la fin de grossesse c'est qu'on en a tellement marre, que ça parait moins énorme qu'au début de passer de 2 à 4!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #194 le: 13 Janvier 2012 à 17:50:53 »

et tu verras c est tout le temps comme ca..........;au debut tu en as tellement marre de ne pas faire les nuits que tu te dis que le reste ne peux etre que de la bagatelle et ainsi de suite 
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: