23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:24:15
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 162169 fois)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #120 le: 20 Octobre 2011 à 09:49:53 »


Vos nains font des activités extra-scolaires ? chaque année je me dis que l'an prochain ils ne feront plus rien et à chaque fois on remet ça 

Ici ils font rien ils veulent rien faire  Roulement des yeux
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
jumeaux2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.882

muguette 2011


« Répondre #121 le: 20 Octobre 2011 à 09:50:35 »

en tout cas, même si quelquefois c'est un peu difficile, on est toutes super organisées car on a le temps de venir traîner sur le fofo

pour les activités extra scolaires, j'ai la chance d'avoir 2 filles du même âge qui veulent pour le moment faire la même chose donc c'est......pratique!!!! je compatis aux mamans qui font 15AR le mercredi ou samedi ......les miennes font de l'éveil athlétique
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #122 le: 20 Octobre 2011 à 11:12:13 »

Pareil pour les activités. J'avais promis l'année dernière que ma grande en ferait moins et finalement pareil + la danse pour celle de 4 ans. Mais cette année j'ai presque tout concentré sur le mercredi, dure dure ce jour là mais on est tranquille le reste du temps.
Depuis qq jours mes jumeaux de 18 mois sont de infernaux. Ma fille HURLE dès qu'elle veut qqchose et mon fils démenage tout, grimpe sur les chaise, la table... On dirait qu'ils s'entrainent pour les betises. C'est la surenchère. Ca passe? Vous avez vécu ça?

faut que tu ailles faire un tour sur le fil "la crise des 2 ans"   certains sont précoces et la commencent très tôt Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #123 le: 20 Octobre 2011 à 13:48:34 »

Moi non plus pas connaître pince à chaussettes  Tire la langue ça fait gadget nan  Huh? ou ça marche vraiment  Clin d'oeil

investissez les filles!!!
moi, j'en ai! et je vous assure que c'est un vrai bonheur... on s'déshabille, on les pince, on les lave avec la pince, on les seche avec la pince, on les plie.... on les cherche plus, et on n'en perd plus!!!!!!!!
et ça fait 6 mois que j'en ai, et ne sont toujours pas rouillées!!! et passent aussi au seche linge!!
laissez vous tenter!!!!!!!!! vous allez gagner du temps!!! je vous assure!!!!!!!!!!!!

sorbi, tu les avais achetés?Huh?
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
sorbi kitty
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.536



« Répondre #124 le: 20 Octobre 2011 à 14:12:18 »

kikou,

aujourd'hui je suis en mode rien envie de faire.....
rose non pas acheté jamais je me débrouille  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

mica pour répondre à ta question, c vraiment trop dur à gerer des jujus....je ne me sens pas mere avec elle comme avec mes 4 grands

et pour les otres il non aucune activité extra scolaire!!! enfin a part la halte garderie qui débute dès que tout le monde est rentré de l'école Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil donc vélo jardin trotinette télé coloriage....
et joublié le meilleur com activité pour eux c de se battre avec les autres.... youhou vive les fraterie
Journalisée

Virginie, maman de Axel 10 ans, Morgane 6 ans et demi, Louane 5 ans, Lilou 3 ans et Jade et Maëlys 21 mois
Maëlys et Jade sont nées le 12 mai 2011, 1kg960 et 1kg830 ( 33+4)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #125 le: 20 Octobre 2011 à 20:48:16 »

Je viens de découvrir ce club et je viens pointer aussi.
J'ai 29 ans, 4 enfants (7 ans, 4 ans et deux fois 2 ans), et un petit minus dans le bidon pour février. On sera donc 7 à la maison, et on restera 7, ça c'est sûr.
Je ne sais plus qui demandait si c'était possible de bosser à partir de 3 enfants. Azerty est la preuve vivante que oui ! je suis issue d'une fratrie de 3 et ma maman a toujours bossé à part un CP de 3 ans. Je l'ai bien vécu. Mais mes parents étaient tous les deux profs donc ça doit aider je pense, surtout pour les vacances.
Mes deux grands-mères ont eu chacune 5 enfants et ont bossé aussi à part une pause au moment de la toute petite enfance.
De mon côté, je suis en CP et je vais y rester au moins l'année prochaine. J'aimerais bien retravailler d'ici 2 ans, 3 maxi.
Côté organisation, ici on a un sèche-linge et un lave-linge. J'utilise assez peu le sèche linge car je trouve que ça abîme beaucoup le linge donc j'y mets les trucs qui ne craignent pas ou qu'on renouvelles souvent (slip, chaussettes, t-shirts pourris, serviettes de toilettes....). Le reste j'étends (toujours à ;'intérieur à cause des pollens aussi). Et par rapport à ça j'apprécie énormément que ma machine essore à 1400 tours, ça fait gagner vachement de temps de séchage. Je lance une machine chaque soir et je l'étends le lendemain, en même temps que je détends l'autre. Je mets tout dans des grands bacs et une fois par semaine, je plie ma montagne devant la télé ou en discutant avec mon mari quand les petits sont couchés. Je ne repasse jamais (ça c'était déjà avant les enfants).
Les enfants sont encore trop petits pour ranger leurs tas. Mais bon, une fois par semaine c'est pas la mort.
J'ai deux bacs à linge sale : un de couleur pour le linge de couleur, et un blanc pour le linge blanc (avant ils étaient pareils et ils ne s'y retrouvaient pas malgré mes explications). Je mets à part le linge délicat.
Jadeblue, j'ai une question : pourquoi avez-vous décidé dde vous y remettre quand vous en aviez déjà " et que vous étiez sortis de la petite enfance? (si c'est pas trop indiscret?)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #126 le: 20 Octobre 2011 à 20:55:35 »

Moi faut que j'arrête de vous lire 
Hier soir j'ai éteint l'ordi avec en tête l'idée d'un 6ème  Roulement des yeux je me suis dit que finalement ce serait la solution pour réunir ma famille, car comme ça je prendrais un CP et rejoindrais zhom à Poitiers Tire la langue
Bon ouf, comme on n'a pas de sou, on pourra pas acheter une voiture plus grande donc ça m'a freiné  car je ne me vois pas ne pas pouvoir transporter tous mes enfants.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #127 le: 20 Octobre 2011 à 20:59:05 »

Parce que vous êtes en célibat géo en plus? :petitsmileyquitombeàlarenverse:
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #128 le: 20 Octobre 2011 à 21:04:03 »

Bienvenue marinette
et quelle belle famille,pas trop fatiguee avec la grossesse?
Pour te repondre au depart mon fils aine s est "invite"alors que j etais encore etudiante et notre histoire avec mon  homme etait toute nouvelle
ca a bien roule entre nous et on a mis rapidement numero 2 et numero 3 en route
puis suite a un souci avec sterilet numero 4 s invite aussi mais tres tres gros probleme cardiaque  et bb non viable alors IMG,la ca refroidi et on se dit stop
je reprend le boulot,mes etudes,je jongle entre mes enfants mon homme et m invzsti a fond dans tout ce que je fais et un jour un ras le bol de tout,de ma vie,de mon homme....je crois qu on appele ca le surmenage et je prends mes chiens et mes gamins et direction chez maman
je me suis fait cocoonee par ma mere pendant un peu de temps,reappris a gerer mes grands enfants que je ne voyais plus beaucoup a cause du boulot et me rabiboche avec mon cher et tendre,on decide de revenir chez nous,de reprendre une vie un peu plus normale et de faire un bb
et comme 11 ans separes notee avant dernier et notre dernier nous ne voulioms pas elever le petit en enfant unique alors on met le petit dernier en route et a la 1 echo on m annonce une groosesse triple puis on me confirme mes 2 pepettes
voila tu sais tout  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #129 le: 20 Octobre 2011 à 21:05:40 »

Azerty tu es encore separe de ton homme,il me semblait que c etait temporaire.ca fait un moment deja....non  Huh?
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #130 le: 20 Octobre 2011 à 21:16:06 »

OK merci pour les explications.
De notre côté, number one arrivé après 3 ans et demie de mariage (j'ai fini mes études enceinte). On en voulait au moins 3, voire 4 à l'époque. Petit deuz' ensuite. Et là, il nous a tellement ratatinés avec son caractère qu'on a dit stop, finito. Mais on sentait que la famille était incomplète. Une micro faille dans notre contraception nous apportés numéros 3 et 4 (après le choc de l'annonce de la grossesse, celle de la gémellité a encore été pire!). La grossesse a été assez compliqué, puis il y a eu la prématurité. Bref, beaucoup de choses à gérer, avec 4 enfants très rapprochés. Ca a vraiment été trop pour nous. On attendait ardemment de sortir enfin des couches et pouvoir se retrouver en tant que couple quand Bim, reparti pour un trou (ce bébé 5, nous l'appellerons mac gyver car sa conception reste encore un mystère et un tour de force). On en a été assez traumatisés, pas d'accord sur la suite à donner à cette grossesse. Je ne peux pas me résoudre à tuer une vie en moi, si indésirée fut-elle, et du coup voilà. Mon mari, après avoir subi cette arrivée comme imposée par mes positions éthiques, se fait petit à petit à l'idée. En revanche je n'arrive pas encore à accepter de mon côté, et je vis cette grossesse de façon très particulière, un mélange de déni, de culpabilité, de tristesse, c'est un peu glauque en fait. Heureusement que tout le reste de la famille se réjouit.
Mais du coup on est en train de prendre nos dispositions pour une contraception définitive afin de ne jamais revivre ça, c'est pour ça qu'on est sûrs de s'arrêter à 5.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #131 le: 20 Octobre 2011 à 21:23:58 »

Ah oui en effet pas simple
mais je suis certaine que des que vous aurez ce petit bout dans les bras vous allez fondre ....
En tout cas courage et si tu as besoin de parler on est la
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #132 le: 20 Octobre 2011 à 21:26:46 »

oui merci.
C'est très bizarre comme sentiment : à la fois c'est déjà mon bébé, et depuis le premier jour, je veux le protéger le plus possible et lui donner le meilleur que je peux, et à la fois je voudrais tellement qu'il n'ait jamais été là ! en même temps je ne veux pas nier mon ressenti et j'essaye d'exprimer le plus possible mon désarroi et ma déception, afin de pouvoir m'en libérer, mais j'ai l'impression que ça change pas grand chose...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #133 le: 20 Octobre 2011 à 21:32:30 »

Oh ca doit certainement changer quelques chose,je n imagine pas ton etat si tu ne t exprimais pas....
j ai ressenti a peu pres les mms sentiments quand j ai su pour ma grossesse triple(puis double) je n en voulais pas et au fur et a mesure j ai accepte puis aime mes princesses et quand elles sont arrivees elles avaient toutes les 2 leur place aupres de nous  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #134 le: 20 Octobre 2011 à 22:14:50 »

Marinette je te comprends aussi parfaitement ... pour bb4 le gynéco nous a annoncé +bb5 +bb6 et rentrant j'ai espéré très fort une FC 
Oui je sais c'est pas malin parce que bb4 était bel et bien voulu 
Au RV suivant il n'y avait plus que bb4 et bb5 et là j'ai eu beaucoup de culpabilité par rapport à bb6 ... aujourd'hui encore je me demande comment ce serait si les jujus étaient des triplés  Huh?

C'est clair que tu peux venir en parler ici, même si c'est difficile de se mettre à la place de la personne, il y aura toujours quelqu'un pour te lire et te mettre un petit mot  Clin d'oeil

C'était très intéressant de lire vos témoignages-histoires perso  Clin d'oeil Je vous mets rapidement la mienne  elle n' a rien de spéciale lol
Rencontre avec mon mari à l'âge de 19 ans, arrêt pilule à 25 ans, bb1 à 27 ... comme on a mis 2 ans à fabriquer un premier petit loulou, on n'a pas voulu attendre trop longtemps entre 2 mais bb2 à 30 ans ! Pour bb3 c'est l'homme qui a demandé, donc à 32 ans me voilà maman de 3 enfants !
Du coup pour moi la famille semblait incomplète, j'ai donné mon ultimatum à mon mari à savoir que je voulais plus de grossesse après 35 ans, nous voilà repartis dans l'aventure bb4 pour à 35 ans avoir enfin ma famille comme elle me semble au complet !
Mon fils aîné me demande souvent quand viendra bb6  mais pour moi c'est bel et bien fini ... la naissance de mon dernier garçon a été un peu mouvementée, ça a suffit à rajouter du poids à mon ultimatum "âge"  Tire la langue
Je culpabilise beaucoup de ne pas savoir m'occuper de chacun des jumeaux comme j'ai pu m'occuper de mes 3 grands individuellement  Roulement des yeux Là je me tâte pour en mettre un à la micro-crèche près de chez moi et garder l'autre près de moi à la maison, je pense que ça leur ferait du bien et à ma culpabilité aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: