17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 17:14:30
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 164275 fois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #960 le: 02 Juillet 2014 à 21:21:33 »

Azerty ce qu a dit ta mère je trouve ça très violent, également, comme mes BS : nous renvoyer a un avortement ou une réduction... Et c est très intrusif ces remarques, également !
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #961 le: 02 Juillet 2014 à 21:52:48 »

Je n'en ai jamais voulu à ma mère pour autant. C'est plus de la maladresse. Elle réinvestit sur moi son propre ressenti ( un enfant lui aurait suffi, elle a eu le second sous l'insistance de mon père et moi je suis arrivée par accident puisque pas de pilule  à l'époque ni d'avortement légal  et a finalement avorté d'un 4 eme - légalement ou pas, je ne sais pas en quelle année elle est tombée enceinte après moi donc elle ça ne la choque pas )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #962 le: 02 Juillet 2014 à 21:54:08 »

Ah oui je comprends mieux en effet...
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #963 le: 02 Juillet 2014 à 22:47:41 »

je suis fille unique aussi (et même petite fille unique) alors forcément pour mes parents ça a été un choc d'apprendre que j'allais avoir 4 enfants !
3 ça ne les a pas choqué car j'avais toujours dit que j'avais trop souffert d'être toute seule et que je voulais une grande famille mais 4...
en fait ils étaient surtout très inquiets. eux qui ont toujours été débordés avec un seul enfant, ils n'imaginaient même pas comment on pouvait faire avec 4...
et puis ils ne sont plus tout jeunes ( 68 et 74 ans) donc attristés de ne pas pouvoir m'aider davantage...

mais ils se sont toujours débrouillés pour être très présents auprès de moi et des enfants.

les grands parents des deux côtés sont toujours volontaires pour prendre les enfants en vacances ( 2 par 2, pas les 4 d'un coup !!!). les filles avaient à peine 1 an quand on les a laissés une semaine à mes BP (qui sont beaucoup plus jeunes)  pour partir au ski.
j'ai hésité à faire le petit troiz en partie à cause de ça : ne plus pouvoir laisser TOUS les enfants aux grands parents pour s'offrir des petites vacances en amoureux....
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #964 le: 02 Juillet 2014 à 22:52:04 »

Personnellement je n'ai jamais demandé à mes parents de garder ou prendre mes enfants en vacances, soit ce sont mes enfants qui demandent, soit ce sont mes parents qui proposent et en général, je ne refuse pas dans les 2 situations car je me dis que ce sont des moments importants pour mes enfants, qu'ils se font leurs propres souvenirs (même si pour mes parents l'intention part d'un mauvais sentiment genre jalousie du temps passé avec mes bp).

Par contre, chez mes beaux-parents, ils y sont tout le temps fourrés   et je leur demande aussi quand j'ai un RV médical pour l'un ou l'autre pour qu'ils s'occupent du reste de la fratrie durant ce temps !
Après mes bp étaient très présents dès la sortie de la mater, mon bp s'occupait des grands (école, activités sportives, quelques petites courses pour moi quand il me manquait l'un ou l'autre produit) et ma bm m'aidait avec les 2 petits et le linge principalement (quelques lavages et surtout le repassage) ....
Je n'ai jamais eu de remarques non plus, quand je leur ai annoncé pour la grossesse gémellaire, je rentrais tout juste de chez le gynécologue et apparemment j'étais tellement blanche, que ma bm a cru que j'avais un cancer   Du coup, elle m'avait dit être soulagée en sachant que ce n'était "que" la grossesse  Tire la langue
D'un autre côté mon mari est fils unique mais mes bp auraient aimé d'autres enfants, ma bm a eu un problème médical après cette grossesse et du coup elle ne pouvait plus avoir d'enfants. Ils ont toujours été ravis lors des annonces de grossesse ...

Une autre petite pique qui m'a blessé, c'est quand ma bs a rencontré une de mes amies au supermarché vers Noël et mon amie avait demandé de nos nouvelles. Ma bs lui avait dit que je ne m'en sortais pas avec mes enfants   Du coup mon amie m'avait téléphoné pour proposer son aide durant les petits congés de Noël et je ne comprenais pas pourquoi elle semblait tellement pressée de m'aider  Roulement des yeux jusqu'à ce qu'elle me rapporte les paroles de ma bs  Triste

Et oui je suis fière et rancunière  Cool ce sont probablement mes 2 principaux défauts (enfin mon mari dirait sûrement qu'un plus j'ai mauvais caractère mais ça va un peu avec les 2 autres mdr)
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #965 le: 02 Juillet 2014 à 22:59:33 »

Et bonne maman quand même  Huh?     Clin d'oeil
... Je dis ça car je me qualifierais plutôt comme mauvais caractère aussi, enfin plutôt pas patiente.,, et avec une famille nombreuse ça paraît antinomique... Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #966 le: 02 Juillet 2014 à 23:28:26 »

C est marant je me retrouve beaucoup dans ce que vous dites  Roulement des yeux déja a l annonce du 3 ème mes parents ont eu du mal a avaler la pilule mais bon c est passé Tire la langue
pour la 4 ème grossesse qui était surprise  ma mère m a également parlé d avortement avant de savoir que c était des jujus  Roulement des yeux je ne leur ai dit qu a 4 mois de grossesse at au téléphone  Tire la langue alors que je l ai su très tot par cause de leur réaction que j imaginais violente  j ai vraiment senti un blanc et apres un moment bah comment vous allez faire  Huh?

ils sont loin mais finalement ma maman est venue 1 semaine apres la naissance et ils prennent en vacances de temps en temps mes grands mais on sent qu ils manquent de patience avec Y qui a 2 ans 1/2. Et surtout je pense qu aujourd hui ils sont mouchés de voir comment on s en sort finalement pas si mal... Malgré u,ne petite fatigue quand même  Cool

ah et je plussois la jalousie et pour les jujus et pour les familles nombreuses ça explique beaucoup de RALC  ::
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #967 le: 02 Juillet 2014 à 23:48:02 »

mes parents sont tous les 2 enfants uniques, et ils ont 63 ans cette année.

ce sont eux qui réclament d'avoir les filles en vacances, mais niveau organisation, pour nous, c'est soit les 3, soit personne, donc ça coince
ils les ont prises toutes les 3 pendant 10 jours en 2011 (donc à 7 ans 1/2 et 2*4 ans): z'étaient contents de les avoir vu, mais soulagés de les voir repartir... (enfin, on l'a ressenti comme ça quand ils ont dit que le séjour s'était bien passé, mais fatiguant... Roulement des yeux)

donc, pas sure qu'ils les prennent beaucoup à l'avenir Roulement des yeux en tous cas, pas les 4 en même temps (pas de véhicule adapté à un déplacement à plus de 5 personnes Clin d'oeil)
ma maman vient sur certaines vacances garder les filles à la maison (mais moins fréquent que ses déplacements pour aller garder ma nièce chez elle)...

par contre, ma BM ne les a jamais eu et ne les aura pas en vacances, ni chez elle, ni chez nous: mais c'est parce qu'elle va avoir 81 ans, et n'a pas d'autres moyens de locomotion que son vélo (et la voiture de ma BS quand elle est dispo pour la véhiculer...)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #968 le: 03 Juillet 2014 à 07:13:01 »

le fameux chic ouf des parents, chic ils arrivent les petits enfants, ouf ils repartent 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #969 le: 03 Juillet 2014 à 10:05:45 »

le fameux chic ouf des parents, chic ils arrivent les petits enfants, ouf ils repartent 
Quand on y va le week end c est exactement ça 
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #970 le: 03 Juillet 2014 à 11:31:45 »

J'en reviens pas que vos propres parents aient eu des propos si fort sur l'avortement   

Pour te répondre GBCE, mes soeurs et moi avons eu une éducation assez stricte oui et surtout une peur bleue de notre père. Donc nous faisions tout pour ne pas le mettre en colère. J'ai pris 3 baffes de sa part dans ma vie et je m'en souviens parfaitement, ça m'a suffit!

Mes parents me voyaient avec un ou deux enfants parce que je ne suis pas patiente et pour l'instant c'est moi sur les 4 qui en ai le plus 

Quant à mes parents, ils ont toujours été clairs avec nous dès le départ, jamais ils ne garderaient nos enfants pour qu'on parte en vacances! C'est un peu "On fait des enfants, on les assume." Mais en fait, c'est devenu aussi "Jamais on ne gardera vos enfants avant 3 ans parce qu'ils sont trop petits, ils ont besoin de leur mère  et blablabla..." et qd l'aîné a eu 3 ans, c'est passé à 4, puis 5 (là, j'ai laissé tombé et finalement, c'est à 8 ans que c'est arrivé!!! ). C'était devenu aussi 'Vous faites des enfants ET vous travaillez tous les deux , vous assumez!"

Le plus difficile pour moi a été d'accepter qu'ils soient comme ça. Je suis tombée de haut, je m'attendais à de l'entraide familiale qui coulerait de source. Donc à chaque vacances, devoir les mettre au centre de loisirs est une épreuve terrible pour moi même si eux n'ont connu que ça et adorent y aller (c'est vrai qu'il est très bien).
Sur les deux semaines, on se débrouille toujours pour qu'ils n'en fassent qu'une. On prend des vacances avec eux chacun notre tour. Pour Noël, je prends toujours les 2 semaines. Je ne conçois pas qu'ils aillent au centre de loisirs pdt cette période, ça me rendrait malade. Et les grandes vacances, générallement ils y vont le mois de juillet complet et mon mari et moi prenons 3 semaines chacun en août en se chevauchant pour balayer tout le mois avec eux. Ce qui fait que nous n'avons que 2 semaines tous ensemble. Et il est arrivé deux fois que mes soeurs prennent les deux grands aux petites vacances.

Du côté de ma belle-famille, ma BM habite encore plus loin que mes parents et travaille tout le temps. Donc pas simple non plus. Elle a pris les deux aînés une fois une semaine en vacances. Et là, elle devrait prendre les 3 (?) 10 jours. Mais si elle habitait près de chez nous, elle nous dépannerait avec plaisir.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #971 le: 03 Juillet 2014 à 14:54:01 »

le fameux chic ouf des parents, chic ils arrivent les petits enfants, ouf ils repartent 

  ah je ne la connaissais pas celle-là !
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #972 le: 03 Juillet 2014 à 15:12:24 »

Si, j avais déjà entendu parler des petit-enfants surnommés "chikoufs"...

Tu me rassures un peu chamouth pour le centre de loisirs : je sais qu on n aura pas le choix et qu on devra y mettre un peu les enfants... Mais ça me fend le cœur car je garde un souvenir terrorise du centre aéré petite, lors des vacances d été (15j chaque été) et le mercredi. Mais ils relevaient alors plutôt d une garderie ou je ne connaissais personne (loin de mon école donc pas de camarades de classe) que d un centre de loisirs avec plein de belles activités et ou mes enfants retrouveront des copains de notre commune...
D ailleurs les BS sont montés au créneau en disant que "ce n était pas le rôle des gd-parents", car elle s imaginaient qu on demanderait aux gd-parents les mercredis, toutes les vacances, etc. Sans doute!  Huh? Alors qu on compte faire comme toi chamouth : se partager les vacances mon conjoint et moi pour limiter garderie et centre de loisirs au maximum...
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #973 le: 03 Juillet 2014 à 15:31:19 »

Mes enfants ont aimé les centres de loisir. L'hiver, ils sont pratiquement toujours partis une semaine au ski, et je pense qu'ils en gardent de bons souvenirs. L'été, ils partaient en principe sur 2 semaines dans le midi. J'ai toujours apprécié les moments où j'en avais un ou deux de moins à la maison. Et quand je fais le bilan, en fait je ne suis jamais resté vraiment seule sans enfants pendant les vacances. Mes parents les prenaient à tour de rôle suivant mon organisation. Quand ils étaient petits, je me suis beaucoup occupée de la fédération, ce n'était pas simple de caser tout le monde quand il fallait que je monte à Paris, même si jusqu'en 2002 j'étais encore avec mon mari. Si il ne venait pas avec moi, je lui laissais 2 enfants au maximum (sinon c'était la gueule à mon retour, parce qu'avec les 5, il ne s'en sortait pas  ), je jonglais avec les copines et la maison de l'enfance. Ce qui est difficile quand on a plus de 3 enfants, c'est de les confier ou de les laisser tous au même endroit. On ne peut pas demander à une tierce personne, même si ce sont nos parents de garder 4 ou 5 enfants d'un coup. Mes parents ont souvent gardé les enfants de ma soeur, je sais très bien que ça les a épuisés.......
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #974 le: 03 Juillet 2014 à 15:57:45 »

bonjour les filles

ici ma maman m'a toujours dit qu'elle les prendrait avec plaisir, mais un par un pour avoir des moments privilégiés avec chacun.
mon papa travaille encore beaucoup et mes beaux parents en tunisie, je leur fais pas confiance pour mes enfants trop jeunes. de toute sfacons personnes ne peut les emmener a la plage ou leur faire faire des activités la bas.
donc autant dire que mes vacances en tete a tete avec mon mari ne risquent pas d,'arriver avant 15 bonnes années!!!!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: