01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 19:55:20
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 172
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 184552 fois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #825 le: 08 Mai 2014 à 19:22:39 »

Chamouth j ai vu sur le fil stt et aussi en sous marinant chez les juillettes que les nouvelles étaient plutôt rassurantes, super! Vivement les résultats le 16 de de l irm  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
chris37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #826 le: 08 Mai 2014 à 19:35:49 »

Voici notre surprise avec notre bébé à l'intérieur!

Avec son papa à l'église
Journalisée

heureuse maman de RONAN 10ans, GWENDAL 8 ans,ADRIEN&MORGAN déjà 4 ans et Mélaine qui est venu compléter la petite tribu le20/02/14
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #827 le: 08 Mai 2014 à 19:55:21 »

Quelle belle famille et ton tit boy est trop craquant (j'adore avec le petit bonnet  Tire la langue)

C'est ton père qui a fait le couffin en choux  Huh? bravo à lui !!
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 08 Mai 2014 à 21:04:30 »

Chamouth tu cumules ma belle : STT diabète 
j espere que tu as de l aide pour tes grands  ??
Allez courage c est bientot finit  Clin d'oeil

Oui je cumule pas mal de chose, j'ai hâte que ça se termine.
Je n'ai pas d'aide pour les grands mais ils sont assez autonomes et pour le moment, mon mari assure très bien. J'ai qlq amis qui me rendent service aussi en m'en prenant un de temps en temps. Ca fait du bien.

Chamouth j ai vu sur le fil stt et aussi en sous marinant chez les juillettes que les nouvelles étaient plutôt rassurantes, super! Vivement les résultats le 16 de de l irm  Bisou

Les résultats seront le 19. On garde espoir.

Chris37:
Belle photo du baptisé dans les bras de son papa et Belle surprise!
Vous formez une belle famille!

Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #829 le: 09 Mai 2014 à 14:13:08 »

Quelle belle famille Chris bravo  Souriant

Hum j en mangerai bien de cette surprise moi 
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #830 le: 09 Mai 2014 à 14:47:04 »

quelle magnifique famille, chris !!!  Souriant
votre petit Mélaine a eu une belle fête et une magnifique pièce montée !

chamouth, je croise les doigts pour toi pour que tout aille bien !

bon les filles ici en ce moment je suis en baisse de moral...
j'aimerais tant pouvoir de temps en temps me poser tranquille avec mon chéri. tellement compliqué de faire garder 4 enfants, et également tellement compliqué de partir en balade avec 4 enfants. c'est une expédition à chaque fois, c'est épuisant.
pendant les vacances dernières on est allés passés quelques jours à Noirmoutier. J'ai passé mon dimanche à faire les valises et mon jeudi à tout vider et à faire tourner le machine à laver, tout ça pour 3 jours au bord de la mer.
et à chaque fois je me tape toutes les valises à faire toute seule. Monsieur était tranquillement installé devant la TV. et lorsque j'ose raler pour qu'il m'aide, il me rétorque qu'il n'était pas en vacances la semaine dernière, lui (c'est vrai qu'avec 4 gamins dans la baraque à gérer seule, je me suis vraiment bien reposée cette semaine là !!!!) et qu'il avait bien le droit de se poser. 
on est tous les deux à bout et du coup ça part souvent en vrille.
Il n'a plus de patience avec les enfants, quand il y a de la nourriture par terre, des jouets éparpillés, un caca débordant, une fille qui ne veut pas dormir... etc. tous ces petits désagréments qu'on avait oublié maintenant que les garçons sont grands... et qui en plus arrivent doublement avec des jujus !
la rancœur aussi parce qu'on voit nos amis dont les enfants ont le même âge que nos grands partir en voyage en Grèce,  aller faire de la rando en Corse ou visiter Barcelone, faire tout plein d'activités en famille : rafting, canoé, via ferratas... et nous on est coincés là avec deux bébés, deux bébés adorables et qui nous remplissent de bonheur mais qui monopolisent toute notre énergie.
de mon côté, je positive les choses, j'essaie de focaliser sur les côtés sympas mais mon homme est de plus en plus dans le négatif et l'énervement. Il me reproche à nouveau d'avoir voulu ce petit troiz'... il me reproche que ce soit tout le temps le bazar à la maison, qu'on n'ait jamais un moment tranquille.
je fais toujours le max pour lui alléger les taches. s'il change deux couches par semaine, c'est bien le maximum, c'est toujours moi qui gère les habillages/déshabillages et tous les repas des filles, les activités des garçons pendant la semaine (le samedi c'est lui), la vérification des devoirs, la préparation des goûters, des vêtements du lendemain... etc
donc voilà, je rentre de deux semaines de congés mais je suis toujours fatiguée.
il y a finalement un âge pour tout.
ce petit troiz', on aurait du le faire plus tôt. là on se trouve en décalage.
mais c'est ainsi. avec le travail que j'avais à l'époque ça n'aurait pas été possible de toute façon.
j'oscille entre grand bonheur de voir ma jolie famille, surtout quand je les vois jouer tous les 4 ensemble, le garçons adorent leurs petites sœurs. et mélancolie à l'idée de ne plus réussir à être la super maman que j'étais pour mes gars. je dois toujours me partager, je ne peux jamais faire tout ce que je voudrais avec les garçons (par ex, c'est la fête foraine en ce moment, on ne va pas pouvoir y aller) et pareil avec les filles, courir tout le temps après le temps. ne rien faire bien.
je sais bien que ça va passer. mais c'est dur d'avoir des pensées comme ça...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 09 Mai 2014 à 15:42:44 »

Bonjour Isa!
Pas facile ce que tu décris, je comprends que tu aies besoin d en parler et merci pour le témoignage.
Comme tu peux le voir dans ma signature je n en suis pas encore la, mais j imagine que je vivrais des passages identiques... Déjà d avoir mis en route - de façon voulue - le 3ème nous a mis en décalage avec nos amis "ricore" a 2 enfants qui commencent tout juste en effet a repartir pour de  "vraies vacances".
Tu sembles regretter de ne pas avoir fait "le 3ème" (donc les jujus) plus tôt : quel âge avez-vous? Car a l inverse "enchaîner" les enfants peut "charger trop lourdement la barque" : on va se retrouver avec 4 garçons en 4 ans, alors je ne sais ce due ça va donner Roulement des yeux
Je t en dirais plus dans qq mois  Clin d'oeil
Bon courage a toi, généralement ce sont les 3 1 eres années (préscolaires) les+dures a ce qu on dit : ça devrait aller mieux d ici qq temps Sourire
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #832 le: 09 Mai 2014 à 15:52:23 »

oui GBCE, je pense que tu as raison.
en ce moment c'est particulièrement dur parce que les filles sont dans leur "terrible two". elles affirment leur personnalité, veulent faire les choses elles-mêmes et c'est vraiment très fatigant.
l'été dernier on avait pu faire plein de randos car elles marchaient à peine et acceptaient donc le porte bébé sans broncher mais maintenant elles veulent absolument marcher - là où ELLES ont décidé, et au mépris des règles élémentaires de sécurité donc ce n'est tout simplement pas possible. et c'est aussi beaucoup plus lourd à porter 2 x 12,5 kg !

j'adore ton expression "nos amis ricoré"
je n'avais vraiment pas envie de me fondre dans la masse des familles "normales" avec 2 enfants et je ne regrette absolument pas mon p'tit troiz blagueur !
nous ne sommes pas spécialement très âgés (36 et 37 ans) mais bon on a quand même 8 et  10 ans  de plus que l'âge qu'on avait quand nos grands avaient l'âge des filles ! (ouh là... pas très claire ma pharase !  Roulement des yeux )
je n'aurais pas pu assumer un troiz rapproché avec mes deux ainés justement à cause de l'organisation vu que je suis seule à assumer la semaine, chéri travaillant à paris.
mais au final avec 6 et 8 ans d'écart ils ont des centres d'intérêts très différents et du coup on doit toujours choisir pour les grands ou pour les petits.... c'est ça qui est dur
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #833 le: 09 Mai 2014 à 15:57:44 »

6 et 8 ans c'etait l'age de 2 de nos ainés à la naissance des petits. Je repasse t'en dire plus car là c'est l'heure d'aller les chercher à l'ecole.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 09 Mai 2014 à 16:24:13 »

Oui j aime bcp cette expression "ricore" car c est exactement ce que nous ne voulions pas Clin d'oeil!!! Je vais avoir 37 cet été et mon conjoint vient d avoir 41, il nous a fallu du temps a 2 avant le désir d enfants, puis le temps de la PMA (pour lancer le 1er, après la PMA a vite marche pour les grossesses suivantes comme le peu de différence d âge l indique, lol), mais une fois lances on désirait 3-4 enfants donc la surprise de jujus a été bienvenue car je ne sais pas si on aurait eu le courage pour un 4ème dans tout ça... Ou pas avant 3 ans mais moi rendue a 40 ans et mon conjoint a 45, enfin sortis de la toute petite enfance, on aurait sûrement eu envie de passer a autre chose (de "vraies vacances" par ex  Clin d'oeil).
Mais bon parfois je revasse au petit 5e a 40ans Roulement des yeux... Je suis folle lol car attendons déjà de voir le gouffre de 2 a 4!!!
Quand on a cru pendant des années être stérile, ça "alimente le désir"... Clin d'oeil

Bon courage pour le NON, on est en plein dedans avec N aussi Tire la langue
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #835 le: 09 Mai 2014 à 16:26:22 »

Isa, pas facile ce que tu décris... La solution consisterait peut-être à confier deux enfants (les aînés ou les petites) aux grands-parents, et se faire des semi-vacances avec l'autre moitié? Si les ainés vont en vacances chez leur grands-parents 4 ou 5 jours, ça peut vous permettre de partir en couple avec les petites, qui à leur âge doivent encore se coucher tôt, et vous permettre de vous retrouver un peu tous les deux.

Car il semble évident que le risque majeur dans ce que tu décris est l'épuisement de ton couple, il faut donc vous trouver des moments pour souffler. N'est-il pas possible de faire venir une amie, une babysitter ou des grands-parents pour une soirée / we, histoire que vous puissiez un peu vous évader en amoureux?

Je suis comme GBCE, mes enfants étant même encore un peu plus jeune, car au final ça nous fera 4 enfants en 3 ans... je sais parfaitement que ce n'est pas demain qu'on pourra confier les 4 aux grands-parents, mais on pourra bientôt confier les deux "plus" grands le temps d'un week-end chez les parrains ou marraines par exemple, histoire de "souffler" un peu. On a aussi la possibilité de faire venir une babysitter pour un soir, quand nous ne serons plus trop épuisés pour nous offrir une soirée en tête à tête...

Je dis ça, je me prends la tête quasiment tous les jours avec chéri, mais c'est du, en grande partie, à la fatigue de fin de grossesse et l'appréhension qu'on peut avoir des prochains mois qui se dressent devant nous. Mais disons que je sais que si notre couple flambe, rien n'ira plus, alors qu'on a, je trouve, une bien jolie famille. Mais il faut entretenir l'amour et la flamme, et c'est, je pense, le défi le plus difficile avec des multiples et des aînés. Un couple solide affrontera toutes les fatigues, mais s'il se fatigue lui-même, alors c'est le début des embrouilles...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 09 Mai 2014 à 16:28:20 »

PS: si on avai été + jeune on aurait espace un peu les naissances, chacun fait comme il peut entre l horloge biologique et les contraintes matérielles (boulot) et le désir... Clin d'oeil faut pas regretter ses choix, je pense qu a un temps t on fait au mieux Souriant
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #837 le: 09 Mai 2014 à 16:31:35 »

PS: si on avai été + jeune on aurait espace un peu les naissances, chacun fait comme il peut entre l horloge biologique et les contraintes matérielles (boulot) et le désir... Clin d'oeil faut pas regretter ses choix, je pense qu a un temps t on fait au mieux Souriant

exactement pareil.. je vais avoir 35 ans à la fin du mois (avant ou après la naissance des petites Huh? Tire la langue ) et mon mari va en avoir 38 cet été.
Nous nous sommes rencontrés assez tard, le temps d'un parcours PMA pour les 2 premiers (sachant que chez nous, il n'y avait pas de "désir" d'un troisième, mais nous avions quand même laissé une porte entr'ouverte à Dame Nature si elle voulait nous faire un cadeau... ce qu'elle a fait... en double!)
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 09 Mai 2014 à 16:32:03 »

Pour rebondir sur ce qu a dit druantia : on pense vers 9-12 mois (pas avant les jujus seront trop petits), essayer parfois de confier les 2 "grands" le temps d un wk a 1couple de gd-parents et les jujus a un autre couple de gds-parents (il y a "3" couples au total car divorces-remariages) : ça ne vous serait pas possible ? Ou a autre famille/amis?
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #839 le: 09 Mai 2014 à 17:15:48 »

Me revoilà.
Pour ma part, aucun regret d'avoir attendu pour le(s) dernier(s).  Je trouve cet écart d'âge super.  Les grands étaient suffisamment autonomes pour que l'on se consacre aux petits ( bon celui de 6 ans , qui était notre dernier bebe jusque là , ça a quand même du lui faire bizarre) .  Je trouve que j'ai "muri" en temps que parents et ces deux derniers me permettent de ne pas commettre les mêmes erreurs, avec eux j'ai un peu l'impression de vivre une deuxième vie , une deuxième chance en tant que parents.
C'est vrai que les 2/3 premières années ne furent pas facile mais ensuite on a pu commencer à faire des petites sorties de proximité en confiant les petits aux grands ( on couchait les petits et on sortait vers 20h30, retour 22h et portable à portée de main)
Aujourd'hui, je vais et viens comme je veux, y'a toujours un grand pour rester avec les petits.
Bon j'avoue que je suis bien aidée par le fait qu'ils sont tous plutôt sages donc tout se passe bien.

Tout ça pour te dire que les désavantages que tu vois aujourd'hui , un jour se révèleront être un avantage.
Tu envies tes amis ? Ok ils peuvent faire des choses différentes mais eux n'ont eu des calins que fois deux et c'est surement finis pour eux maintenant. Toi tu continues de recevoir plein de calins  Clin d'oeil

Sinon pareil que les autres. Ca nous est arrivé de confier les petits une semaine à mes parents et de partir qu'avec les grands. Et l'an dernier on a failli mettre les grands 15j en colo pour ne partir qu'avec les petits mais y'en a deux qui n'ont pas voulu aller en colo  bon finalement on s'est fait des vacances à 7  Tire la langue peut etre la seule et unique fois car cet été on déménage donc pas de vacances et ensuite mon ainé travaillera surement les étés pour se faire un peu d'argent.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: