01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 22:50:34
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 172
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 184575 fois)
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #780 le: 14 Mars 2014 à 22:24:14 »

Non l'école est en face, je les laisse seules a la maison pour l'école! Le problème c qu'elles se réveillent a 6 h donc a 9 h elles se rendorment et c l'heure de la Creche. Si elles s'endorment dans la voiture, rien que de les déplacer, même n cosy les réveille. De tout façon je n'ai plus les cosys pratiques qui se détache facilement, j'ai rendu la poussette a l'assoc.
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Saffy13 la multiposteuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #781 le: 22 Mars 2014 à 21:56:01 »

c'est vrai que qd j’emmène le plus grand chez la nourrice, j'ai le même pb avec les filles. obligée de les réveiller, et pas possible de les rendormir en revenant. mais je les fais manger direct en revenant 10H30 11H même si elle mange peu pr qu'elles dorment juste après mais ce n'est pas tjrs une mince affaire mais j'arrive à les recadrer un peu pres les jours ou il faut mais moi elles dorment la nuit donc je suis moins épuisée  Bisou
Journalisée

Maman de N (2012) I et L (2013)
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #782 le: 09 Avril 2014 à 16:06:26 »

Coucou,

Je remonte un peu le post parce que je viens d'aller voir mon doc et il m'a conseillé vivement de voir un assitante sociale au CHU où je me fais suivre pour que mon retour à la maison avec mes 2 bb se fassent le mieux possible. C'est vrai que j'aurai pas d'aide de la famille (elle travaille et est trop loin). Je comptais sur les 200h que propose l'ADMR mais il a insisté pour que ce soit qqn qui s'occupe de mes 3 aînés, mes 3 garçons plein de vie qui ont besoin de bouger et se dépenser.
Il a peur que je ne m'en sorte pas et du coup, il m'a fait peur 

Qu'est-ce que vous en pensez?
Est-ce que qqn d'entre vous a fait appel à une assistante sociale aussi?
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #783 le: 09 Avril 2014 à 17:53:46 »

coucou chamouth

en effet, il faut vraiment solliciter de l'aide, c'est très important.
Ici j'ai pu bénéficier d'une TISF 2 ou 3 matinées par semaine pendant 3 mois et c'était vraiment formidable.
en effet, elle s'occupait beaucoup des grands et moi des bébés.
elle les emmenait à l'école, faisait des jeux de société avec eux, leur racontait des histoires...etc.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #784 le: 09 Avril 2014 à 20:08:37 »

chamouth: j'étais comme toi, c'est la sf qui m'a alerte sur le fait que j'aurais besoin d'aide, la Tisf est venue une fois, j'étais sceptique et aujourd'hui je ne sais pas comment je ferais sans elle!
ici l'assistante sociale intervient systématiquement a la mater auprès des mamans de multiples!
fais toi aider, crois moi, ici il en va de ma santé mentale!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #785 le: 09 Avril 2014 à 21:15:40 »

Merci pour vos réponses.
Je crois que je vais demander un entretien alors. Mais je n'habite pas dans la ville où je suis suivie.
J'avais appelé l'ADMR il y a qlq temps pour savoir comment ça se passait mais ça ne m'a pas paru être ce qu'il me fallait. La dame m'a parlé de ménage alors que moi je voudrais qqn qui s'occupe de mes 'grands'. Les horaires sont pas du tout flexibles: c'est par tranche de 2h et par exemple la dernière tranche horaire c'est 15h30-17h30.
C'était la CAF qui m'avait dit de les contacter.
Ma mairie ne fait rien. Ma mutuelle non plus.
Journalisée

2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #786 le: 10 Avril 2014 à 22:22:30 »

Les tisf, c'est en parti la caf qui les rémunère! C'est en fonction de ton coefficient familiale. Ici on est au taquet et je paye 12€ de l'heure. Elle intervient par plage de 4h, financièrement je ne peux pas la faire venir plus d'une fois par semaine. Elle peut tout faire: reps pour toute la famille, emmener les grands au parc, les emmener ou ramener de l'école, faire le ménage, s'occuper du linge, faire les bains ou les repas des enfants! Crois moi elle ne s'ennuie pas! Parfois je préfère lui laisser les petites pour avoir des moments privilégiés avec les grands car cela de fait très rare. Parfois je lui laisse les 4 et je vais faire les soldes Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 amours:
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #787 le: 10 Avril 2014 à 22:33:46 »

ici aussi la TISF m'aidait sur tous les plans : cuisine, ménage, linge, soin des bébés, devoirs des grands, jeux... elle pouvait m'accompagner aux visites chez le pédiatre, me gardait les enfants pour que je puisse prendre du temps pour moi...etc.

mais selon les assoc, certaines sont beaucoup moins coopératives : leur mission peut s'arrêter exclusivement aux enfants : pas de ménage, pliage de linge seulement pour les affaires de bébé, pas de repassage (considéré comme du luxe), la vaisselle seulement pour les biberons... etc !
Journalisée

Heureuse Maman

Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #788 le: 11 Avril 2014 à 11:12:15 »

Les tisf, c'est en parti la caf qui les rémunère! C'est en fonction de ton coefficient familiale. Ici on est au taquet et je paye 12€ de l'heure. Elle intervient par plage de 4h, financièrement je ne peux pas la faire venir plus d'une fois par semaine. Elle peut tout faire: reps pour toute la famille, emmener les grands au parc, les emmener ou ramener de l'école, faire le ménage, s'occuper du linge, faire les bains ou les repas des enfants! Crois moi elle ne s'ennuie pas! Parfois je préfère lui laisser les petites pour avoir des moments privilégiés avec les grands car cela de fait très rare. Parfois je lui laisse les 4 et je vais faire les soldes Clin d'oeil

Moi c'est exactement ça que je veux !!!
Pareil ici, nous sommes au taquet (pour l'avant naissance en tout cas). C'est ce que m'a dit l'ADMR au téléphone.
J'avais appelé la CAF qui m'a renvoyé vers l'ADMR qui ne m'a pas parlé de tisf mais plus de femmes de ménage. 
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #789 le: 11 Avril 2014 à 11:23:06 »

Il y a normalement deux sortes de tisf, celles qui font le menage, les autres plutot le soutien familial donc garde des enfants.
C'est au moment du rdv avec l'admr ( ou autre structure, car il en existe des privés et je crois que les tarifs sont sur les memes bases ) qu'on te demande de definir tes attentes. Aprés , possible qu'il n'y ait pas de personne disponible pour la garde d'enfants car il leur faut un diplome petite enfance je crois , alors que les autres tisf, si c'est juste pour du menage, elles n'ont pas besoin de diplôme.

Moi je ne voulais absolument pas qu'une tisf touche à mes enfants. La mienne en a levé un de son couffin une fois, j'ai pas apprécié  ( je pense qu'il se serait rendormi si elle ne l'avait pas levé ) l'education de mes enfants: c'est moi ( et zhom evidemment ) .
Le menage par contre, je veux bien partager 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #790 le: 11 Avril 2014 à 11:37:39 »

la tisf a en effet une qualification bien plus importante que l'auxiliaire de vie (femme de ménage)
c'est un diplôme d'état sur 2 ans avec des compétences en puériculture mais aussi en psychologie (elles interviennent aussi dans les familles à problèmes : parents alcooliques, cas sociaux...etc).
c'est pourquoi certaines estiment ne pas avoir à faire le ménage.
mais ici j'ai eu des personnes vraiment dévouées qui m'aidaient sur tous les plans.

tant que tes bébés ne sont pas nés tu ne peux pas avoir droit à la TISF, seulement l'auxiliaire de vie sur présentation d'un certificat médical (grossesse à risque). une visite à ton domicile sera faite à la naissance des jujus pour estimer en effet tes besoins.

à mon avis, il vaut mieux opter pour une TISF que pour une AV car elle peut faire davantage de choses (si elle le veut bien). l'AV ne peut pas rester seule avec tes enfants (même les grands), ne peut pas les amener à l'école...etc
par contre la TISF ne peut pas rester chez toi si ni toi ni tes enfants ne sont là. elle est là pour les enfants avant tout.
et même si elle aide au ménage, elle ne fera pas les vitres ou autres taches jugées du luxe (pas un besoin vital)

pour ce qui est du soin aux bébés c'est à toi de donner les règles : "je préfère m'occuper moi même des petits par contre, je compte sur vous pour vous occuper des grands."
Journalisée

Heureuse Maman

Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #791 le: 11 Avril 2014 à 16:59:11 »

Merci pour tous ces précieux renseignements.  Sourire
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #792 le: 12 Avril 2014 à 12:38:39 »

Félicitation pour ce beau petit garçon Chris37 !

Laurelyne, la tenue de ta maison n'est pas importante. Te reposer l'est beaucoup plus. Je te conseille vivement de te faire aider. Renseigne toi auprès de les organismes comme la CAF, l'ADMR, la mairie... pour avoir qqn chez toi qlq heures dans la journée.
Quand on manque de sommeil, qu'on n'arrive pas à récupérer, qu'on est trop fatigué, le mental ne suit plus, on devient très irritable et irritée et c'est mauvais pour tout le monde, toi et ta famille.
Si des personnes de ton entourages (famille, amis) t'ont proposé de l'aide, prends là, n'hésite pas.
Pas de culpabilité, il faut te préserver.

Je suis en train de lire un livre sur les jumeaux qui dit que la fatigue physique et émotionnelle des mères de jumeaux et très importante durant la première année et est d'autant plus grande si elles ont déjà des aînés.
Ils donnent 3 conseils primordiaux pour le retour à la maison:
1/ Se faire aider 2/ Se faire aider 3/ Se faire aider

Bon courage!!!!

C est quoi ce livre chamouth? Tu le trouves bien?
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #793 le: 15 Avril 2014 à 20:59:17 »

Ca s'appelle 'Guide des jumeaux" de chez Odile Jacob.
Je l'ai trouvé bien parce que j'y connaissais absolument rien.
Je n'ai pas encore attaqué la partie Education.
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #794 le: 15 Avril 2014 à 21:18:33 »

Ok merci ! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: