28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 18:20:27
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 156541 fois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2550 le: 20 Octobre 2018 à 14:09:16 »

On a établi des le départ « le plus grand » en haut. Donc pour les aînés : facile! Pour les jujus : c’est depuis ça que G comprend ravi qu’il est plus grand que B (même si on précise de 3 minutes, lol!) et B lui boude d’etre Le petit dernier. Lol!
Ainsi chacun des 4 a son lit : pour nous c’est important.
En vacances quand il y aura des lits superposés on va à présent proposer pendant ce laps de temps l’inverse : le « petit » en haut!

Et au fait s’ils sont tombés c’edt Toujours « en faisant l’imbecile », jamais par défaut de sécurité sur les lits.
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #2551 le: 27 Octobre 2018 à 01:40:16 »

GBCE : je me doutais un peu mais j ai toujours eu peur de tomber d'en haut ... Moi j avais un lit méga haut en primaire mais j avais aussi un super "bras" pour ne pas tomber ;-)
Quand on a peur de qqchose ; quelque soit les paroles des autres ou même sans paroles, l idée reste ;-)
maintenant elles sont toutes les trois en bas ;-) mais en vacances c est bien pratique quand même que toutes les trois puissent y aller Sourire surtout l année où on avait deux lits en hauteur  Roulement des yeux (elles avaient 4 ou 5 ans les jumelles  ) donc quand on est obligé on fait avec    Tire la langue
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #2552 le: 27 Octobre 2018 à 01:44:42 »

Sinon les familles nombreuses car moi avec 3 je fais "petite" famille ;-) comment faites vous pour gérer les rendez vous médicaux : ophtalmo / dentistes / ORL / médecins etc quand tous sont "malades" en même temps ? vous prenez un temps pour tous donc un rdv chacun et vous étalez ou vous groupez par deux ou trois enfants le rendez vous ? car moi depuis début septembre, j ai l impression de ne faire que cela :O

Alors oui on peut aussi étaler sur l'année entière mais quand on arrive à avoir des choses supra urgentes (car non faites par le papa  Roulement des yeux) ; avec le travail on gère comment ?
Car sans travailler et une semaine sur deux, j'ai passé toutes mes semaines midi / 16h et soir partout pour les trois et encore .... il me manque des rdv importants :/ Triste

Donc besoin de savoir vous comment vous faites avec 4 ou 5 ou 6 enfants Souriant ;-)
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2553 le: 27 Octobre 2018 à 07:36:53 »

Ophtalmo l'an dernier, j'ai pris 2 rdv:
- un pour les 3 garçons et nous les parents
- un pour les filles (c'tait 2 jours après)
J'habite dans un pays où les rdv ophtalmo sont possible dans les deux mois. Donc ça va.
J'y suis retournée cette année avec Minimouth parce qu'il se plaignait de sa vue. J'avais la jfap à la maison. En fait RAS et tout le monde à une bonne vue, donc pour l'instant on y retourne dans un an et demi.

Pour les rdv médecins, j'y vais qd ils sont malades. C'est pas souvent chez moi et j'avoue que je soigne souvent moi-même. On va en fait rarement chez le doc.
Les rdv annuels, je m'arrange pour y aller seul avec l'enfant en question (sauf les filles, c'est ensemble).

Cette année l'aîné a fait une thérapie psy. Un rdv par semaine. J'avais la jfap.
Troiz a fait une thérapie comportementale. Un rdv par semaine. J'avais la jfap.

La jfap n'est plus là. Mais je n'ai plus de suivi régulier qlq part donc ça va. Les enfants grandissent. Les 3 gars peuvent rester tout seul à la maison.
Qd une fille est malade, je dépose l'autre avant au jardin d'enfant.

Au début, qd ils étaient tous pas bien grands, mon mari était là soit pour aller au rdv soit pour garder les autres. Impossible de trimbaler les 5. J'ai dû le faire une fois et ensuite j'ai dit "PLUS JAMAIS"  Tire la langue

Pour le dentiste (2x par an)
- les filles ensemble (je m'arrange pour que ce soit tôt le matin, le 1er rdv, pour les redéposer au jardin d'enfant après)
- les garçons ensemble (tiens d'ailleurs c'est lundi prochain pour eux, pdt leurs vacances, les filles seront au jardin d'enfant)

Le coiffeur, j'hésite à envoyer les garçons tout seul maintenant... Mais sinon jusqu'à maintenant pareil: 2 charters 

Voilà, je me débrouille mais c'est plus facile maintenant car je ne travaille pas et que mes garçons se gèrent. Avant c'était la galère (une fois j'ai pris un rdv chez le péditre (celui des 2 ans des filles) qd ma BM venait pour ne pas que mon mari prenne une matinée), mais mon mari m'aidait pour justement que ce ne soit pas trop la galère.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2554 le: 27 Octobre 2018 à 08:27:41 »

Pour l'ophtalmo et orthoptiste c'est tout le monde en même temps (les quatre ont des lunettes). Pour le reste j’emmène en même temps les enfants concerné (comme ORL et Orthophoniste pour les filles). 
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #2555 le: 27 Octobre 2018 à 09:12:07 »

Je fais des rdv groupés pour tout ce qui est annuel et tant que possible... Après, mes.enfants ne sont pas souvent malades et on soigne aussi à la maison donc on ne va pas.souvent chez le doc.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2556 le: 27 Octobre 2018 à 09:30:33 »

Je prends rdv pour tous ceux qui ont besoin en meme temps ( si possible ,  selon les créneaux dispo , sinon on y va en 2 fois) .
Au départ, le doc, qd on a débarqué à 6, il m'a demandé si j'avais la cmu ( bonjour les a-priori) depuis ça va, il est habitué  Clin d'oeil d'autant qu'il voit bien qu'ils sont bien elevés , savent se tenir, sans toucher à tout ( j'espere lui avoir fait dépasser ses a-priori sur les familles nombreuses)  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2557 le: 27 Octobre 2018 à 09:35:17 »

Pour en revenir au lit en hauteur, pour mon ainé on avait pris un modele ( assez encombrant certes) où il y avait un vrai escalier et un palier . En fait c'etait un lit mezzanine avec bureau dessous et étagere sous l'escalier  mais on avait installé un lit dessous pour ma fille.

Le côté "palier" évite de tomber de haut et l'escalier c'est plus facile qu'une échelle.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #2558 le: 28 Octobre 2018 à 19:20:37 »

Merci les filles pour votre retour Souriant 

C est sur que même avec trois, j ai des réflexions  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et même sans travailler, on arrive à se débrouiller mais bon .... les a priori ont la peau dure     Tire la langue et on leur montre qu on se débrouille et on les tord Clin d'oeil Souriant

Oui moi les trois chez l ORL / le dentiste ou le médecin c est quand même chaud ...
les miennes sont malades toutes les semaines (enfin quand je les ai donc une semaine sur deux) et j ai tous les médecins à voir vu que le père ne fait rien sur sa semaine et que je dois en plus lui dire de faire les choses  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Si j en avais un 4eme je pourrais au moins faire deux par deux  Tire la langue  mais non je rigole ;-) 

Ca demande quand même vachement d organisation et les miennes ne tiennent pas en place ...  Triste donc quand c est long c est chaud ......
Chez l ophtalmo une année une disait les lettres à la place de sa soeur donc j ai du y retourner seule  Tire la langue  Clin d'oeil pour voir si elle n avait pas qqchose car elle faisait semblant de ne rien voir et vu que sa soeur disait tout  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  c etait pas facile LOL

AZERTY : à 6 chez le médecin ? :O mais le cabinet est comment ? car moi meme à 3+moi et le médecin il n y a plus de places en général 

JU: je suppose que tu fais comme moi : les malades chez le médecin concerné et les autres à la cantine ou à l école ?

Chammouth : la jfap la chance  j ai une voisine avec 4 enfants du même age que les miens et un plus grand et un plus petit et elle a une jfap aussi et c est beaucoup plus simple qaund tu as deux actvités à l opposer avec les 3 ou 4 en même temps Tire la langue ;-)

Moi aussi je groupe beaucoup ..... Chez le dentiste, j ai eu la chance d'avoir plusieurs dentistes et sympathiques donc l autre fois les trois ont été prises en une fois au lieu de deux rendez vous la meme semaine    Clin d'oeil

Chammouth : tu dirais à partir de quel âge on laisse nos enfants seuls ? Je pensais 10 ans avant mais là plus vers 9 ans mais vu qu elles se battent parfois j ai pas envie de rentrer à la maison avec une griffée de partout  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2559 le: 28 Octobre 2018 à 20:22:55 »

Nous aussi pour les bilans annuels chez le généraliste, on fait les 6 en même temps
Au début, le doc avait tendance à nous donner les 6 derniers créneaux de la journée, ou (mieux) les 6 premiers quand il consultait encore le samedi matin, maintenant il arrive qu’il ait d’autres rdv après nous.
Ophtalmo, on a fait une fois un bilan pour 4 (un samedi matin là ausssi). Si cela devaît être refait, on chercherait encore à grouper les rdv: plus d’ophtalmo sur place, ce sera minimum à 1h30 de route
ORL, on a toujours groupé aussi: ok, on a sans doute des rdv plus loin, mais on avait nos 3 créneaux à la suite: on s’arrangeait pour être dispo tous les 2, un parent dans le cabinet avec un enfant, l’autre dans la salle d’attente avec le reste de la fratrie (seul rdv où on n’est jamais rentrés tous ensemble dans le cabinet).

Pour la mutuelle, ça me paraît surprenant
Je serais presque tentée de te dire que ton ex essaye de se faire rembourser sur tous les fronts
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2560 le: 28 Octobre 2018 à 21:48:42 »

Boulinette, le 3ème a 8 ans et peut rester à la maison pas trop longtemps (il faut qu'il ait un truc à faire, sinon il a peur).
Tous les 3 ensemble ça le fait aussi. On les briefe pas mal avant et généralement je leur donne des tâches pour les occuper 

On a décidé de mettre les filles en lit superposé. Et une fois qu'on a décidé ça, mon mari s'est rendu compte qu'il n'avait pas les vis pour remonter les lits  Roulement des yeux  Tire la langue
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2561 le: 29 Octobre 2018 à 10:54:50 »

Nous on peut laisser notre grand de 8 Ans 1-2h à lire sans problème. Il sait nous appeler au téléphone si besoin.
Comme celui de 6,5 ans était demandeur, je le laisse depuis la rentrée occasionnellement (mais seul, pas avec son frère sinon je crains la bagarre), Max 1/2h, par exemple lorsque j’emmene Les autres à leurs activités.
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #2562 le: 05 Novembre 2018 à 16:35:50 »

Merci les filles Sourire
J ai oublié de répondre la dernière fois Sourire
Les miennes aussi ca fait plus d'un an qu'elles demandent à être seules mais elles devaient avoir 5 ou 6 ans ... Elles couraient déjà l'année dernière avec les clés dans les mains  Tire la langue
GBCE je trouve ca juste quand meme 6 / 7 ans tout seul ;-) Tire la langue mais comme toi je ne dois pas en laisser deux ensemble car sinon j ai un peu peur Tire la langue mais dans une autre configuration, les deux autres, ca va alors je vais peut être essayer de temps en temps ; comme vous dites pour certaines activités qui sont vraiment à côté  Souriant  Clin d'oeil

Chammouth : finalement les lits ont pu être montés Huh?    Tire la langue et alors ? contentes ?
Journalisée
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2563 le: 12 Novembre 2018 à 11:10:55 »

Ici aussi ça arrive qu'on laisse les deux plus grands seuls à la maison le temps d'emmener unetelle à telle activité. La grande (7 ans) sait utiliser le téléphone. Un jour mon mari a laissé les 4 à la maison le temps de courir à la pharmacie. La grande l'a appelé pour dire que N jouait avec une ceinture autour de son cou... mon mari a eu la frousse de sa vie, il est rentré en 4ème vitesse pour se rendre compte que finalement, tout allait bien. Ouf. Mais il ne recommencera pas l'expérience de sitôt.

En fait, si on les met devant un dessin animé, on est tranquille. Ils en regardent tellement peu que lorsqu'ils y sont, ils ne bougent pas.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Marie7458
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #2564 le: 25 Avril 2023 à 18:00:01 »

Hello ! Depuis que je suis enceinte de mes jumeaux, je ne peux m'empêcher de lire tous les posts. Celui-ci m'a particuliérement touché et j'ai trouvé ça très intéressant de vous lire Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172
Imprimer
Partager :

Aller à: