28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:46:23
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 156416 fois)
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #2505 le: 12 Mars 2018 à 20:38:16 »

Alors là soyons claires, fallait voir l'état de la buanderie avant ce we 
Bon aujourd'hui ça va mieux, le linge est repassé, mais il y a des boites partout par terre avec du linge a trier car on m'a donné des affaires pour les triplés, plus celles des jumelles qui ne vont plus et que j'ai entassées dans un coin en attendant que les nausées passent....

Bref, là où je veux en venir, c'est que la priorité n°1 c'est les enfants, la n°2 c'est ma santé mentale (à égalité avec celle de mon mari) ce qui inclut des moments de pause et de détente. Donc aujourd'hui, il y avait une grosse tache de grenadine collante sur le carrelage du salon (merci Lou-Ann  ), ben elle y restera jusqu'à demain , parce que  A/ j'avais des contractions donc c'était soit faire les sols soit donner le repas aux jumelles
                                                                  B/ j'avais pas beaucoup dormi cette nuit et un gros besoin de faire une sieste
                                                                  C/ un sol sale n'a jamais tué personne, alors qu'une maman qui manque de sommeil.... 

Bref tout ça pour dire que la clé à mon sens c'est de prendre du recul sur les choses, tout n'est pas parfait et alors, ce qui compte c'est l'harmonie qui règne dans le foyer  et pas l'état de la maison. Et puis je trouve que lorsqu'on se sent mieux, on est soulagé de cette fatigue mentale et on retrouve de l'énergie, pour faire le ménage justement!  Tire la langue

En tout cas voilà ce qui me permet à moi de ne pas "craquer de pile" régulièrement  Tire la langue

Ps: je ne sais plus qui parlait de ça, mais chez moi les jumelles ne changent de pyj QUE lorsqu'il est sale (c'est à dire bien taché) ou lorsqu'elles prennent le bain (périodicité du bain: quand elles se mettent à sentir la chèvre  Souriant soit deux fois par semaine environ). Donc elles portent souvent trois jours d'affilée la même chose, et je ne culpabilise pas le moins du monde! Ca me laisse plus de temps pour leur faire des bisous, moins de lessives à faire...
Pour les premiers j'avais de grands principes, aujourd'hui ma seule priorité c'est que mes enfants aient des parents qui respirent la joie de vivre, et tant pis pour la poubelle de tri sélectif qui attend désespérément d'être sortie depuis 2 jours!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2506 le: 12 Mars 2018 à 20:43:49 »

Je crois que j'ai besoin de retravailler. Et à vous lire, c'est faisable.
La principale difficulté que je vais avoir ne va même pas être la barrière de la langue, mais me faire embaucher avec 5 enfants..
Je ne l'ai même pas indiqué sur mon CV, histoire d'avoir une chance d'avoir un entretien...

Pour les habits: j'achète peu. Je récupère d'une amie pour les garçons, de mes soeurs et d'une amie pour les filles, de ma BM aussi qui fait les vide-greniers (pour les filles et les garçons). Je couds aussi qlq trucs.

Et je redonne ou alors je donne, parfois (rarement) je vends. Mais j'essaye de désencombrer le plus possible parce qu'on est vite submergé.
J'ai pas toujours les habits que je voudrais mais bon, ça fait de sacrés économies et si grâce à ça, on peut se payer une virée au ski, et ben allons-y!!!

Bains des filles: mardi soir, jeudi soir et une fois dans la week-end (et c'est la jfa qui s'y colle la semaine).
Les garçons: j'en sais rien, ils se gèrent. Tant qu'il ne pue pas, je dis rien.

Et je suis comme toi Méli sur les lessives. Mes enfants mettent leurs habits plus d'une journée et m'en fout du quand dira-t-on! D'ailleurs mon mari et moi on fait pareil. Sinon on ne s'en sort plus.
Et le repassage: seulement les pantalons et chemises de mon mari
Tout le reste, je plie.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2507 le: 13 Mars 2018 à 07:44:02 »

Chez nous repassage que les chemises et bain / douche que mercredi et 1 des 2 jours du wk, selon comment ça se présente. Et également on ne change pas les vêtements tous les jours, sauf quand ils sont sales (sauf les sous-vêtements bien sur )
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2508 le: 13 Mars 2018 à 09:41:35 »

Je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait changer de vêtements tous les jours. Ca n'a rien d'écologique, c'est remplir des machines à laver de linge à peine sale... bref, chez nous, on met le linge au sale, ben quand il est sale. Il se trouve qu'avec fiston, c'est quasi tous les jours (et je râle!!!!), parce qu'il est un vrai cochon quand il mange. pour les filles c'est en général 2 à 3 changes de vêtement par semaine.
quant aux pyj... c'est quand ils sont sales, et même pas à chaque bain (juste le tee-shirt à chaque bain) et les bains... heu... 2 fois par semaine la plupart du temps, parfois 3 quand ils ont transpiré. L'été je le fais plus souvent, mais c'est plus pour se rafraîchir que pour se laver.

Non mais quand j'étais petite, c'était douche 2 fois par semaine, et idem pour les changements de vêtement. alors je vois pas pourquoi on devrait les changer tous les jours.

et le repassage... mel, tu m'épates. tu repasses encore??? ici ça fait bien 10 ans qu'on n'a pas repassé du linge. disons qu'on part du principe que, bien plié, il se tasse et se repasse tout seul!! 
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #2509 le: 13 Mars 2018 à 09:42:24 »

coucou les filles

pareil ici et je n en ai que trois Tire la langue bain deux fois par semaine quand j y pense sinon c est une fois sure
avec les activités on rentre entre 19H et 20H donc parfois c est trop la course entre les devoirs et le repas :/
les affaires avant je leur demandais d etre propre ; maintenant je les laisse partir avec des taches sur les pantalons et gilets (que je vois parfois que trop tard) ; marre de me battre pour ca   et puis je ne sais pas vous mais j ai 20 pantalons et elles me mettent que deux chacune alors je vais arreter d acheter des fringues  Tire la langue  

jamais repasser de ma vie   c est du strech ; ah si les petites robes quand elles avaient 18 mois / 2 ans car la ca se voyait quand meme pas mal que c etait froissé et moche  

Chammouth : j ai l impression d etre comme toi ; je suis entrain de m enliser dans une vie qui me ressemble pas ... j aime travailler mais quand les greves et les maladies s enchainent ; j aime reprendre cette vie de femme au foyer .... mais la je m en sors meme plus Triste une semaine sur deux on est deux avec pleins de bordel partout et une semaine sur deux je cours (10 km par jour à pieds .... sans compter les trajets en voiture pour la piscine / le cmpp et j en passe) donc finalement je passe une semaine sur deux à me projeter sur l autre semaine    

j ai envie d autre chose , de rencontrer du monde et de vivre ... là je m encroute sans rien faire car j ai mes journées pour cela et je suis devenue plus du tout active  
Pour le CV je ne le note pas et j explique (ais) en entretien que je suis seule avec trois enfants (enfin étais) et on me dit oui oui puis apres dans les faits personne n aide la situation Triste
Je pense qu il faut mentir parfois pour être embauché , apres si on travaille bien (pas trop car sinon on se fait aussi avoir) il n y a pas de raison qu ils connaissent ta vie ;-) Tire la langue
Bon courage Chammouth dans ta recherche ; moi j ai réimprimé mes CV pour les travailler cette semaine Souriant

Mel : je ne suis pas enceinte et mes jumelles ont déjà 6 ans Clin d'oeil je m encroute juste  Tire la langue
et puis mes cartons s entassent à une allure folle :0   en une semaine il y en a plein ... Triste et comme la rue a été barrée les poubelles ne sont pas passées pendant plusieurs semaines donc imagine le local ...  Tire la langue  
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2510 le: 13 Mars 2018 à 10:21:40 »

Boulinette, je ne sais pas mentir à un employeur. La question des enfants sera forcément posé (elle l'est toujours!) et je dois bien préparer ma réponse. Mais en aucun cas, je ne mentirai.

Je ne m'encroûte pas spécialement, je suis assez active (en même temps, je ne vois pas comment ne pas l'être avec une famille à gérer) et je vois des gens mais pas assez à mon goût. Les personnes que je côtoie depuis que nous sommes en All, ce sont des mères de familles (rencontrées à l'école) et la plupart en repris une activité pro ces derniers temps. Donc je ne les vois plus si souvent.

Il y a 2 ans et demi, quitter mon poste était une évidence. J'avais tellement de choses perso à régler après la naissance des filles. J'ai mis tellement de temps à me remettre de tout ça et je ne suis même pas sûre d'y être arrivée définitivement car il m'arrive de pleurer encore quand je raconte leur histoire.

Maintenant que je me suis bien occupée d'elles, qu'elles se sentent bien au jardin d'enfant, qu'elles ne me collent plus comme avant, qu'on dort enfin d'une traite la nuit (depuis décembre seulement), que la propreté arrive (A est propre, V met encore une couche la nuit), quand je vois tout le chemin parcouru, je me dis que c'était nécessaire cette coupure. Mais c'est impossible d'expliquer ça à un employeur potentiel! Qu'est-ce qu'il comprendrait??? J'avais besoin de ce temps, comme mes filles en avaient besoin aussi.

Mes fils c'est encore autre chose. C'était pas rien de s'occuper de leur intégration ici, et encore moins de leurs orientations dans ce système scolaire bien compliqué. C'est rajouté à ça une prise de conscience que Micromouth avait un problème et j'ai pu correctement m'en occuper cette année, en prenant plus de temps pour lui, en trouvant un bon cabinet psy, en lui faisant faire une thérapie (qui est en cours), en me documentant énormément sur son trouble (enfant TDA/H) et en revoyant en grande partie notre alimentation car ça joue beaucoup.

La rétrospective de tout ça ne se voit malheureusement pas sur un CV, pourtant c'est un énorme boulot. Sans compter, qu'il a fallu que j'apprenne la langue d'ici. Et comme je n'ai pas de parton pour me faire mon bilan, je me le fais toute seule (enfin mon mari aussi, il est assez adorable pour se rendre compte de tout ce que je fais et des résultats que ça apporte). Et mon bilan est plutôt très positif!

Maintenant que je n'ai plus à régler tous les 'gros' problèmes, je suis comme en manque de défis à relever. Et travailler avec 5 enfants et dans un pays étranger en serait un énorme sans compter de toute la logistique qui devra être revu. N'est-ce pas trop énorme justement pour être relevé?  Huh?
Mais nous avons une jeune fille au pair et on compte bien en reprendre une pour septembre quand celle-ci s'en ira.

En fait, j'ai peur de me planter comme je me suis plantée quand j'ai repris le boulot au 7 mois des filles. C'était pas la bonne solution à l'époque. Je m'en suis rendue compte devant le mur infranchissable qui se dressait de plus en plus haut devant moi jusqu'à ce que je ne vois même plus le ciel pour respirer... J'ai peur de retomber là-dedans.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #2511 le: 13 Mars 2018 à 10:26:33 »

Mais comment faites vous les filles pour ne pas repasser???   Huh? Huh?
Je veux vos astuces lol !

Bien évidemment, je ne touche pas aux draps, pyjamas, ni ce qu'on  porte à la maison en mode "détente". Les pantalons de mon fils , la plupart du temps en pliant bien ça passe...
Mais tout le reste, même lorsque ça sort juste du sèche linge, c'est immettable si c'est pas repassé  

Druantia tout à fait d'accord avec toi!
Je parlais des pyjamas des jumelles, parce que je n'ai pas précisé, mais comme elles ont 9 mois, je les laisse toute la journée en "pyjama" c'est à dire babygros. Je ne les "habille" que pour les occasions, je ne commence à acheter de "vrais" vêtements que vers 12/18 mois. D'abord ça coute moins cher, ensuite c'est plus pratique au quotidien  pour moi et plus confortable pour elles.
Et puis, encore une fois... moins de lessives!  

Boulinette, même avant d'être enceinte des jumelles, lorsque je n'avais que les deux grands , je faisais déjà comme ça, c'est grâce à ça que j'arrivais à travailler avec ces horaires de dingue  Sourire
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2512 le: 13 Mars 2018 à 10:39:02 »

Mel pareil je repasse, surtout que le linge je ne m'en occupe qu'une fois par semaine (du moins le rangement), c'est tout froissé ça ressemble à rien. Bref je ne peux pas.  Roulement des yeux

Douche tout les deux jours pour les grands (mais bon quand on prend ses jambes pour des feuilles à dessins pas trop le choix Roulement des yeux), le petit ce n'est que quand il va à la crèche, parce que vu les hurlements j'ai pas la force d'en endurer plus le coup de gant suffit amplement Tire la langue

Le pyjama c'est facile une semaine (je râle assez après Al qui me met son pyjama trop souvent à laver), sauf si tache ou pipi au lit (pour les filles qui font des test sans couche majoritairement et parfois Al). Pour les vêtements c'est rarement plus d'un jour, Al revient plein de tache souvent de nourriture (vu la serviette qu'il a je me demande si il ne fait pas exprès) et les filles adorent sauter dans les flaques de boue de la cours de la maison (vive les anciens corps de ferme), mais quand je peux je mets plusieurs jours aussi (même avec une micro tache que personne ne voit sauf mon mari). Par contre une machine à moitier pleine chez moi ça n'existe pas. Soit elle est pleine soit elle ne tourne pas, par contre j'adapte ma lessive à la saleté du linge.

Par contre le rangement c'est pas ça. La chambre des enfants est un gros bazar (je ne range dedans qu'une heure l'après-midi donc ça ne va pas bien vite, il faut dire). Notre chambre est remplit de carton et de bac. Il va d'ailleurs falloir que je fasse un peu de rangement qu'en j'aurais finit la chambre des enfants.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #2513 le: 13 Mars 2018 à 10:39:42 »

Chamouth je comprends bien ce que tu ressens....

Mon point de vue sur l'entretien est très perso, il n'engage que moi: je pense que rester honnête tout en mettant l'accent sur tous les défis que tu as été capable de relever devrait te permettre de trouver le bon poste.  L'employeur peut être très sensible au sang froid, à l'organisation et à l'adaptation dont sait faire preuve son salarié.
De toute façon, en mentant par exemple sur le nombre d'enfants et trouvant un job auprès d'un patron pas forçément fan des familles nombreuses, il y aura forcément un moment où on sers coincée (enfant malade, etc...) et on prend le risque de se sentir mal au boulot tous les jours... Mais c'est simplement mon point de vue.
Par contre comme tu dis, il faut avoir préparé une argumentation béton sur le mode de garde, etc... pour que l'employeur n'ait pas peur d'absences intempestives à cause des enfants.
et puis, il peut se dire qu'il est tranquille, sans doute pas de congé maternité à prevoir!  

Quant au mur infranchissable dont tu parles, j'ai ressenti exactement la même sensation, en reprenant le chemin du boulot lorsque les jujus n'avaient même pas deux mois. J'ai mis quelques mois pour  admettre que ce n'était vraiment pas faisable, et j'ai du m'arrêter. Par contre une fois que les enfants grandissent, comme tu dis, les enjeux ne sont plus les mêmes,  et envisager de retravailler ne signifie pas forcément que tu vas revivre cette sensation.  Il n'y a que toi qui puisses sentir, au fond, ce qui te ferait vraiment envie...
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #2514 le: 13 Mars 2018 à 10:42:41 »

Ju: ah le rangement.... *soupir*  Roulement des yeux
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2515 le: 13 Mars 2018 à 10:44:40 »

Mel je ne suis pas sur que ça aide. Avec 4 enfants j'ai droit à des réflexions sur le fait que c'est dur de s'organiser. Sauf que mon mari est là quand même. Bon certes je passe des concours pour être aide soignante, mais bon, mon mari avait des horaires dit "de bureau" donc bon.  Roulement des yeux
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #2516 le: 13 Mars 2018 à 11:00:37 »

C'est sur que les reflexions, on va en entendre toute notre vie, de la mémé lorsqu'on achète sa baguette tranquillou, aux collègues de travail, en passant par certains  membres de la famille aussi parfois...
Mais si on est solide dans sa tête, qu'on sait pourquoi on fait les choses, et qu'on est bien dans sa vie, finalement on arrive à mettre les réflexions à distance. Chacun peut bine penser ce qu'il veut... Regarde toi qui passes le concours d'aide soignante, en l'obtenant tu seras bien la preuve qu'on peut relever des défis tout en ayant une famille nombreuse!
Je vois plus ça comme une leçon de courage pour tes futurs collègues et employeurs que comme un frein potentiel
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #2517 le: 13 Mars 2018 à 11:13:09 »

Chammouth : J ai jamais dit que j avais menti (j'aime pas ca et ca se voit direct quand j essaye lol ;-)) mais d omettre des choses parfois peut aider.

 Moi j avais dit à mon chef que j etais seule avec trois enfants (en exagérant sur l aide fictive que j aurais pu avoir et que je n avais pas Triste sinon personne ne nous prend en femme seule à gérer des enfants Triste) ; il m a dit quand même "oui je comprends ; moi aussi depuis que j ai mon garcon je ne fais plus les memes horaires blablab" pour finalement mettre fin au CDD car entre les greves et les maladies j etais absente (mais avec le boulot fait niquel).
Lui par contre avait 6 mois de retard dans ses mails, prenait deux heures pour aller s entrainer à la piscine, pendant les "vacances" il prenait son fils pour partir à midi alors que moi je prenais mes filles jusqu'à 17h30 etc .....  Tire la langue

Donc meme en se démenant pour un job et meme en sachant ta vie réelle, certaines personnalités te diront "oui oui" et te feront payer le fait que tu n as pas la meme vie que eux Triste ou n arriveront pas à s imaginer ce que tu vis (5 journées en une en fait  )

Comme dis Mel il n y a que toi qui sait ce que tu veux  

J ai eu comme toi des hauts et des bas dans ma vie (peut etre pas autant meme si je pense que ce n est pas du tout comparable) et j ai eu aussi ces chefs qui se prenaient pour les rois et qui ne comprenaient que mes enfants passaient avant tout ... (à 40 de fièvre tu aurais du les laisser à l école  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux   mais oui bien sur)

J ai comme toi peur de retomber dans les memes schémas de ces chefs assez égoïstes finalement (nos enfants ont besoin de nous constamment et parfois plus à certains moments) mais il ne faut pas que tu es peur de l échec. Moi je n ai pas peur de dire que oui j ai des trous dans mon CV car je me suis retrouvée seule à leurs 9 mois et qu il fallait bien que je m en occupe (pas de boulot -> pas de creche et pas de boulot -> pas de sous pour payer une nounou  Roulement des yeux) donc j etais dans une sorte de cercle où j ai pu m en sortir en ayant une directrice de crèche compréhensive (elle etait elle meme jumelle  ) et où j ai pu reprendre une activité "normale" à  30 min de la maison mais elles avaient déjà plus de 18 mois.

C est sur qu avec des filles de moins de deux ans régulièrement malades et avec 40 de fievre sur toute une semaine assez régulièrement il fallait que je sois proche ;-) ; avec mon boulot de l année dernière et mes 1H15 allers et 1H15 retour ca ne l a pas fait et comme toi je n etais pas prete à reprendre un travail (tout le monde me disait alors tu vas reprendre ? alors j ai abdiqué mais je sais que cetait pas du tout le bon moment : déménagement / probleme de location / emmenagement / filles pas en forme) mais tout cela a changé Souriant Comme pour toi, tes petits bouts ont changé et ont grandi Souriant
Les miennes ont aussi grandi et les fièvres ne sont plus aussi récurrentes qu avant (heureusement d ailleurs )
Bon jusqu'en juin il y a des grèves qui vont s enchainer (peut etre tenter un 50% pour se remettre dans le bain) mais en septembre je compte bien revenir à 8O %

Fais toi confiance  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et qui ne tente rien n a rien    Bisou

JU, Mel et les autres : on pourrait faire des photos de notre bordel pour nous rassurer les une les autres    Tire la langue
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2518 le: 13 Mars 2018 à 12:23:18 »

Merci pour vos soutiens   Sourire

Je n'ai pour l'instant eu que des chefs super! Là-dessus j'ai pas à me plaindre du tout, bien au contraire  Souriant

-------------------
Pour le repassage:
En fait, je ne passe pas les vêtements au SL. Je les étends et ensuite je plie. Franchement comme je vois comment les enfants rangent leurs habits, ça calme tout de suite le repassage  Roulement des yeux
Je n'ai pas l'impression d'être froissée quand je m'habille  Tire la langue
Au SL: draps, serviettes de toilettes et sous-vêtements. C'est tout.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2519 le: 13 Mars 2018 à 12:31:01 »

C'est encore moi qui range le linge donc c'est sur que ça aide .

Pour la réflexion ça venait d'une examinatrice de mon concours. Donc bon par moment je me dis qu'omettre le nombre d'enfant (surtout que c'est pas super légale d'en parler pendant un entretien d'embauche donc je suppose que ça l'est aussi pendant un concours du moins en France).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: