19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 10:23:50
Pages: 1 ... 161 162 [163] 164 165 ... 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 159185 fois)
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #2430 le: 31 Août 2017 à 20:57:17 »

AZERTY : Sourire oui le probleme dans mon cas c est que mes filles ne dorment pas :/ coucher à 21h sauf que ca dure jusqu à 23h parfois et elles se réveillent entre 7 et 8h le matin .... donc c est difficile pour moi de faire des choses le soir et / ou le matin .... en grandissant je laisse la grande parfois une heure en haut mais elle redescend Tire la langue

Quand les filles sont la ; mon copain m aide parfois pour la cuisine mais quand elles ne sont pas la je fais tout ... c est ca qui me bloque pour le futur boulot ... en plus de mon ex qui ne me dit rien donc à être tout le temps dans l action (picnique, courses, achats pour l école à savoir au dernier moment)

Il faut que je me dise que la elles sont encore petites et que je dois donc faire des sacrifices jusq'à ce qu elles rentrent seules du collège ;-) je sais que ca passe vite mais je ne sais aps. j ai tellement galéré en 5 ans (voire plus) que je n en vois pas la fin Triste

CHAMMOUTH : ah oui j avais vu l allemagne Sourire mais j avais perdu le fait que tu avais totalement arretée ;-)
Je me sens comme toi avec mes trois filles et je n en ai que trois. Les associations me tentent aussi. JE suis aussi dans l association des parents vu que mon ex ne me dit rien, la j apprends parfois avant tout le monde ;-) mais bon les greves on nous le dit deux jours avant et sans aide c est compliqué aussi de trouver qqn pour des "points" du planning qui n etaient pas prévus :/
J ai peut etre pas l étoffe de tout faire ;-) et que je dois respecter que je ne peux aps tout faire .... je l ai fait quand elles etaient bébés ; là je me dis que c est elles d abord donc activités et école en premier lieu et que mon travail super intéressant je l aurais pour mes 40 ans Souriant ;-)

Une fille au pair avec 5 enfants ca va te faire du bien Sourire j ai aussi une maman de 4 enfants à  l école où elle aussi n arrive pas à gérer le quotidien (lessives, activités etc) mais pour moi je trouve ca abuser ... je n ai que trois filles ;-) Souriant

Merci en tout cas pour vos témoignages Sourire

Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #2431 le: 31 Août 2017 à 21:26:17 »

Je suis suis si épuisée de fatigue qu'il est possible que je ne puisse pas continuer mon boulot Triste. Je n'ai pas d'autre solution, mais je me rends bien compte de mon état de fatigue depuis des années.  Triste
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #2432 le: 31 Août 2017 à 21:49:44 »

Boulette ca fait deux mois que tu te démènes Triste
Que tu pars en déplacements, que tu t occupes des deux bouts de chou, que tu as fait pleins de démarches ... :*
Ne peux tu pas te mettre à 50 % ? meme si je sais très bien que la baisse de salaire est importante aussi :/
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2433 le: 01 Septembre 2017 à 00:11:19 »

Boulette ca fait deux mois que tu te démènes Triste
Que tu pars en déplacements, que tu t occupes des deux bouts de chou, que tu as fait pleins de démarches ... :*
Ne peux tu pas te mettre à 50 % ? meme si je sais très bien que la baisse de salaire est importante aussi :/

+1 avec Boulinette. C'est une période difficile pour toi physiquement et psychologiquement, et ça épuise.  Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #2434 le: 01 Septembre 2017 à 10:09:18 »

non je peux pas me mettre à 50%. Autant me mettre en maladie direct pour 1 mois sinon.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2435 le: 01 Septembre 2017 à 14:06:19 »

Boulinette elles ont quel âge tes filles déjà ? Et toi?

Mon aîné rentre en CE1, le 2e en GS et les jujus en PS.
Et donc je ne travaille pas le mercredi (l'après-midi mes 2 grands auront escrime et mon aîné musique) mais je travaille un samedi matin sur 3 (mon conjoint assure alors pour les 4, l'aîné aura 1 2e cours d'escrime ce matin là),
On a donc trouvé récemment, au lieu de la lycéenne de 18 ans qui ne pouvait que le soir, une JF de 22 ans étudiante qui a aménagé la rue d'a côté et devrait pouvoir les lundis- mardis- jeudis : 8h à 8h40 m'aider à preparer les 4 (je les amène ensuite à l'école seule avant d'enchaîner sur mon boulot), 8h40 à 10h rangement et ménage (linge +++), 17h a 19h30 elle va chercher les 4 enfants puis s'en occupe mon conjoint arrivant vers 18h et préparant le repas et moi arrivant vers 19h15. Et le vendredi on se débrouille seuls avec les 4 : moi le matin, mon conjoint le soir.
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #2436 le: 01 Septembre 2017 à 14:43:24 »

:O merci GBCE pour ces précisions

tu ne dois pas chômer toi non plus ;-)

les miennes 8 ans et presque 6 ans Sourire deux rentrent en CP cette année et une rentre en CE2 Sourire
moi ? pourquoi ? Tire la langue je ne suis ni jeune ni vieille ;-)

pour les préparer le matin et pour manger le soir ; je m en sors ;-) c est plus en plus du boulot le soir à gérer ce ménage / quotidien et les devoirs qui me font stresser ... on me dit que c est juste de la lecture mais bon X2 plus la grande aussi à contrôler ses devoirs. plus les poésies aussi ....
 
il faut que je creuse sincèrement cette aide extérieure meme ponctuelle Souriant ; sinon il y a aussi prendre une femme de ménage ... Tire la langue

mais donc c est la jeune fille qui fait le ménage entre 8H40 ET 10H ?

et 19H15 ca va pour les enfants ? je suppose que en arrivant finalement vous mangez tous et qu ils ont pris les douches avec le papa ou la jeune fille ?

j ai lu qqn qui ne les lavais pas tous les jours ... le papa me gonfle avec ca (et même si je fais aux gants ou lingettes ( oh pas bien)  tous les jours pour lui il faut la douche TOUS LES JOURS ... mais parfois c est pas possible :/ donc ca me rassure de lire ca ;-)

Au fait : SUR LA DEUX émission sur les triplées Sourire la nouvelle émission avec Faustine ;-)
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2437 le: 01 Septembre 2017 à 15:51:30 »

les miens ne prennent pas la douche tous les jours. D'ailleurs c'est mauvais pour la peau une douche/jour.
Mes filles prennent le bain ou la douche 2 à 3 fois par semaine. Mes garçons se douchent tous les deux jours.

J'ai pas précisé que j'avais aussi une fdm 3-4h/sem qd je bossais. On n'est pas des Wonder woman, on n'a pas des super pouvoirs pour tout faire.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #2438 le: 01 Septembre 2017 à 22:38:35 »

Ils puent pas les votres quand ils prennent pas de douche? Moi ca me dérangerait pas de pas les doucher le soir mais ils sont crades!
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2439 le: 01 Septembre 2017 à 22:53:37 »

Boulette, comme Chamouth c'est une douche tout les 2 jours pour les grands et un bain tout les 2-3 jours pour T. Mais les jours où il n'y a pas de douche, ça arrive que je passe un coup de gant de toilette si ils sont cracra.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2440 le: 02 Septembre 2017 à 08:39:47 »

Ils puent pas les votres quand ils prennent pas de douche? Moi ca me dérangerait pas de pas les doucher le soir mais ils sont crades!

Non ils ne puent pas !!! Sinon je les laverais!
Ils ne sont pas crades non plus. Mes grands ne se roulent plus dans la boue. Et mes filles ont des combinaisons pour sortir au jardin d'enfant c'est obligatoire. Donc même leur vêtement ne sont pas sales dû à l'extérieur.
Après chez nous, le lavage de mains c'est 10x/jours (je suis exigeante là-dessus!). Et on nettoie la bouille.
S'il y a eu un accident pipi, je nettoie les fesses évidemment.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2441 le: 02 Septembre 2017 à 08:45:03 »

Les filles nettoie toutes seules leur fesses (sous surveillance bien sur) après avoir enlever la couche du matin (elles ne sont pas propre la nuit).
Chamouth tu me fais envie. Moi j'ai des vêtements taché par la "gomme" de la cour de la crèche.  Tire la langue
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2442 le: 02 Septembre 2017 à 08:57:23 »

les miens ne prennent pas la douche tous les jours. D'ailleurs c'est mauvais pour la peau une douche/jour.
Mes filles prennent le bain ou la douche 2 à 3 fois par semaine. Mes garçons se douchent tous les deux jours.

J'ai pas précisé que j'avais aussi une fdm 3-4h/sem qd je bossais. On n'est pas des Wonder woman, on n'a pas des super pouvoirs pour tout faire.


+ 1 douche /2 jours normalement,  3/ jours parfois... Et mauvais dermatologiquement si quotidien.
Oui ménage de 8h40 à 10h, surtout pour mettre à sécher et ranger le linge, je pense que ca lui prendra la moitié du temps.
Normalement lorsque j'arrive à 19h15, les enfants ont fini de manger surveillés par mon conjoint et la JF et l'aîné a fait ses devoirs avec ton conjoint.
Ton âge Boulinette c'est juste car tu disais que le job plus intéressant ce serait pour tes 40 ans du coup je me suis interrogée sur ton âge en me disant que tu en avais moins  Clin d'oeil moi j'ai eu 40 cet été  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #2443 le: 02 Septembre 2017 à 09:40:46 »

Coucou Souriant

Pareil je les "lave" tous les jours mais elles ne puent pas ... Quand je dis lave c est parfois au gant ou à la ingette (je leur apprends à se nettoyer le "bas" et sous les bras lol

Sinon tous les jours c est ca + la figure (que je force le matin car elles peuvent partir avec le chocolat sur la bouche :X) et pareil que CHAMMOUTH je lave leurs mains dès sortie des toilettes, quand elles sortent jouer dehors, quand on  rentre des courses etc ....
Pour moi je dois les laver 100 fois par jour :0

Imaginez quand je devais les nettoyer avec leurs couches  ... je me lavais les mains avant et après chaque fille ... j avais calculé le nombre par jour  :O (4 fois X 10 changements par jour) lol j ai eu les mains dans un état après ca :O vive les cremes Souriant

LE bain c est quand il y a le temps et quand j y pense Tire la langue après 18H je trouve cela tard et forcément si pipi dans la nuit (j ai une des jumelles qui faisait encore au lit en juin) ou caca dégeu c est douche direct. Donc finalement la douche est récurrente.

Le pire c est les cheveux Triste soit il se fait tard donc compliqué de secher les cheveux X3 et de se coucher tot donc j avoue les cheveux c est une fois par semaine ... J en ai une crade parmi les trois donc elle c est dès que je vois qu elle a des choses dans les cheveux Triste

Pour les problemes dermato, j avais une copine qui se lavait le matin et le soir ... elle a fini par faire une allergie au soleil :X meme en 5 minutes de temps elle faisait des grosses plaques rouges donc je sais que c est pas forcément  de se laver tous les jours ... mais dans notre société c est aussi mal vu de ne pas se laver tous les jours ... et le pere me gonfle avec ca ... et comme vous dites du moment qu elles ne sentent pas mauvais, je ne vois pas pourquoi je ferais douche et / ou bains tous les jours de ma semaine Tire la langue


Sinon oui je m approche doucement de mes 40 ans Souriant dans trois ans ^^ Tire la langue ca me laisse le temps de réfléchir correctement à ce que je veux faire mais de l autre côté j ai calculé ma retraite et ca donne 71 ans et quelques :X donc je ne dois pas tarder non plus ;-)


Mon copain avait une femme de ménage et c est vrai que je me rends compte que ca me manque ... meme en ne travaillant pas, je n aime pas forcément laver mon sol tous les jours (c est du carrelage et dans la cuisine ca serait utile de le faire tous les jours Triste) donc j y réfléchis Souriant
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #2444 le: 02 Septembre 2017 à 10:10:06 »

coucou Sourire :)juste pour apporter une note différente
alors pour ma part,c'est douche ou bain tous les jours avec une huile nettoyante pour peaux atopiques.
Le moment de la bain ou du douche chez nous c'est important,cela permet de les canaliser avant le repas et  c'est un moment que j'aime bien.
Pendant qu'un des parents prépare le repas,l'autre s'occupe du bain.
On met un des garçons devant la tablette dans la chambre juste à côté de la salle de bain,il regarde un dessin animé,on reste avec l'autre pour le bain,puis on inverse,ça dure en tout 20 à 30 minutes.La grande de 6 ans et demi prend sa douche seule,c'est vrai que c'est pratique.Je l'aide juste un peu pour vérifier que les cheveux sont bien rincés quand il y a shampooing(environ 2 fois par semaine).
C'est juste pour dire que pour moi,bain ou douche tous les jours,c'est plutôt agréable,c'est vrai aussi que le soir en général,nous sommes deux,ça aide.Les soirs où le papa rentre plus tard,on fait quand même le bain mais je fais quelque chose de rapide pour le diner;
J'aime bien l'odeur du propre,même si je sais qu'on pourrait prendre un bain un soir sur deux sans être sale Tire la langue
Pour ma part,je ne me vois pas prendre une douche un soir sur 2,pour les enfants c'est pareil,mais ce n'est que mon point de vue.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Pages: 1 ... 161 162 [163] 164 165 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: