11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

11 Novembre 2024 à 11:21:05
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 172
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 176874 fois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #2415 le: 14 Août 2017 à 17:16:17 »

Travaux manuel désolé c'est l'habitude Tire la langue
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2416 le: 14 Août 2017 à 22:07:04 »

Au secours les fille. Les minicrabes en vacances me font bêtise sur bêtises, râlages sur râlages 

Boulette as tu la possibilité de les sortir dans des parc où des choses comme ça? Les filles sont insupportables quand elles sont bloqué à la maison. Surtout en vacances. Sinon je les case aussi devant des choses qu'elles aiment en TM ou parfois quand j'en ai vraiment marre (ou que je ne veux pas me prendre la tête je l'admets  ) je les mets devant la télé. 
On est dans dans un club de vacances avec piscine mais même.  Triste. Comprends pas.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2417 le: 14 Août 2017 à 22:33:52 »

Ils testent peut être ton autorité avec tout les changements de ses derniers temps ils cherchent peut être les nouvelles limites/ règles? Attention je ne dis pas que c'est de ta faute loin de là, mais les enfants peuvent avoir des réactions un peu déroutante.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2418 le: 15 Août 2017 à 09:43:28 »

Chez nous aussi, il y a des période, et j'ai remarqué que pour une c'est surtout quand elle est fatiguée qu'elle retourne tout! Sinon, elle arrive (quand elle a biiiien dormi) a être une crème Sourire . Peut-être un peu de manque de sommeil? C'est tellement facile de moins dormir pendant les vacances Clin d'oeil . Bon courage!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2419 le: 21 Août 2017 à 10:30:20 »

Salut les filles!
Nous voilà de retour après 8 jours de vacances familiale, une grande première! Nous avons loué un gîté en montagne, je craignais un peu 8 jours 24h/24 sans relai... mais finalement, ça s'est bien passé, on a fait pas mal de randonnée (même si on a souvent fini par porter l'une ou l'autre), nous avons des amis là bas (le parrain de N) que nous avons vu tous les jours, et qui ont des enfants un peu plus âgés que les nôtres.
Bref, on a pris plein de belles images (et un vomi dans la voiture, les routes en lacets, ça pardonne pas!). Mais c'était chouette. Notre couple en a profité un peu aussi, même si mes pb gygy ont largement freiné nos "retrouvailles". On a surtout envie de repartir en montagne tous les deux, sans les enfants. Je pense qu'on se fera ça l'an prochain, quand les enfants seront chez nos parents. Il faut dire qu'ils y ont passé 3 semaines et ça s'est très bien passé!

Depuis le retour, ils sont un peu difficile, mais je pense surtout qu'ils sont bien fatigués. Cette semaine je reprends le boulot, les enfants sont au centre de loisir. la semaine prochaine, j'ai ma première réunion de rentrée, j'emmène les enfants chez mes parents quelques jours, on tentera de les faire bien récupérer juste avant la rentrée. Cette année, la grande entre au CP! Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je lui achète un cartable de grande maintenant!!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2420 le: 23 Août 2017 à 22:15:37 »

Ils testent peut être ton autorité avec tout les changements de ses derniers temps ils cherchent peut être les nouvelles limites/ règles? Attention je ne dis pas que c'est de ta faute loin de là, mais les enfants peuvent avoir des réactions un peu déroutante.
Oui c'est bien possible. Ça ressemble â ça en tout cas. Merci de me rappeler de me déculpabiliser par rapport à ça, des fois j'oublie.
Dur dur pour couronner ces premières vacances de mère solo, mega tuile que j'ai raconté sur le fil des mère célib. Purée je galère.

Druantia, top tes vacances en montagne!!! Top top top!
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2421 le: 23 Août 2017 à 22:45:48 »

On est la pour ça Boulette.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2422 le: 27 Août 2017 à 19:33:10 »

Notre JFAP arrive samedi prochain  Souriant Souriant Souriant
Les filles entrent au jardin d'enfant demain  Sourire
Mon mari reprend le chemin du boulot aussi.
Les garçons partent en excursion demain toute la journée, donc journée off pour moi  Souriant

Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2423 le: 27 Août 2017 à 22:30:50 »

Profite Chamouth. Moi je n'ai que les filles demain, Al est toujours chez mes BP (pas de nouvelle pour son retour) et T repart à la crèche. Az aurait voulu y aller aussi, mais elle est un peu trop grande. 
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Boulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2424 le: 31 Août 2017 à 17:49:45 »

Hello les filles Souriant

Je reviens avec mes questions "bêtes" ;-)

Avec une famille nombreuse et pour celles qui travaillent : comment concilier vie familiale, devoirs, activités sportives ou extrascolaires, sorties avec copines ou sport dans une semaine où on doit normalement travailler 35 ou 40 heures (voire plus) ? Souriant

Car là j ai envie de retrouver un boulot mais avec les activités à 17H30 ; à part travailler à 5 minutes de la maison et prendre qqn (trop cher) je ne vois pas Sourire j aimerais avoir vos organisations Souriant pour me donner des idées pour cette nouvelle année Souriant
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2425 le: 31 Août 2017 à 18:57:54 »

Alors je vais te parler du temps où je travaillais à 100% avec 3 enfants (j'étais cadre au 35h  Tire la langue mais j'en faisais plutôt 40).
Je travaillais à 15 min en voiture. Mon mari à 5 min en voiture.
Je ne faisais pas de sport, mon mari non plus. Mais je faisais partie de l'association des parents d'élèves de l'école et je faisais partie de d'une association catholique pour l'éveil à la foi des jeunes enfants. Ca me prenait 2 soirs par mois environ et un samedi matin par trimestre.
On avait choisi notre maison pour que l'école ne soit pas loin (2 min à pied!).
Nos sortis à mon mari et moi: on prenait un/une babysitter pour ne pas trimbaler les enfants. On ne rentrait jamais très tard (pas après minuit, sinon on était décalqué pour le lendemain!)
Les activités des enfants: le samedi matin pour l'un (tennis), le vendredi soir pour un autre (gym), et le mercredi après-midi pour le 3ème (musique). Petite ville, donc facile de les emmener, de repartir et d'aller les rechercher 1h ou 2h après.

Je commençais à 8h. Donc je partais de la maison à 7h45.
Mon mari emmenait les enfants à l'école pour 8h30. Mais il y avait la garderie le matin à partir de 7h30 si besoin.
Cantine tous les jours, sauf le vendredi (je faisais un petit effort  Tire la langue).
Garderie tous les soirs jusqu'à ce que je rentre du boulot, donc entre 18h et 19h. A la garderie le soir, ils faisaient le gros de leurs devoirs. Je n'avais qu'à vérifier en rentrant et faire les leçons ou les dictées, les poésies etc... Je faisais à manger en même temps que les devoirs avec les enfants pour gagner du temps. Et on s'avançait un max pour ne pas avoir de surprise au dernier moment. Les bains/douches pas tous les jours.
Pour le mercredi, c'était centre de loisirs, comme pour les vacances scolaires (pas de famille).

Quand le 3ème n'était pas encore à l'école, il allait à la crèche, sur mon trajet de boulot, c'est moi qui l'emmenais et qui allais le rechercher. C'était souvent le 1er et le dernier à partir.

C'était intense, très intense, mais ça s'est fait!
Pendant une période, on a pris qqn le soir qui allait chercher les enfants à l'école parce qu'ils rentraient tard quand même et c'était un peu le rush à la maison. C'était du confort parce qu'on commençait tous à être fatigué du rythme. C'était souvent une étudiante (2h environ et pas tous les soirs non plus).

En passant de 3 à 5 enfants, on n'a pas réussi, même avec de l'aide en plus et même en réduisant mon mari et moi nos boulots à 80%.
Journalisée

2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2426 le: 31 Août 2017 à 18:59:50 »

un conseil aussi: ne pas culpabiliser et prendre de temps en temps une journée voire une semaine de vacances en dehors des vacances scolaires, parce que les vacances scolaires, ne sont pas DU TOUT des vacances pour les parents. Je veux dire, du temps pour se reposer, prendre du tps pour soi, se ressourcer et repartir du bon pied.
Journalisée

Boulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2427 le: 31 Août 2017 à 19:51:19 »

Oui ca me rappelle le début de ma séparation : 8h partie de la maison, 8H30 école ; 9H creche ; 9H30 le boulot Clin d'oeil et 18H partie du boulot voire 17H car sinon ca leur faisait tard, 18H20 ou 30 ecole ou creche selon mes envies lol ; 19h10 maison ... je me souviens de ce temps de 2heures le matin et 2heures le soir et que mes collègues ne comprenaient pas ce laps de temps .... euh 25 ans sans enfants lol
et j enchainais ensuite les douches et le repas mais il n y avait pas encore les devoirs. ;-)

L année de CP de ma grande je faisais les devoirs souvent à 21h quand mes jumelles dormaient ; en rentrant après 19H Triste et en étant seule.

Je me rends compte que c est du sport tout le temps en fait ; aide ou pas aide ; chomage ou travail ....

Je me rends compte que je n ai plus envie de courir lol mais j ai envie de reprendre le boulot ; je m encroute à ne faire que essayer de résoudre les emmerdes et faire le ménage ;-)

Merci pour ton message Sourire mais j ai pas compris de 3 à 5 vous avez pas réussi à quoi ? tu as du arrêter de travailler ?
Comment faire pour tout concilier ? Je rêve de croire que tout n'est pas que course et quotidien qui se répète ? :/

Je pense à la jeune fille (j ai une voisine très jeune qui m a demandé Tire la langue) mais j ai peur du coût ... meme au chomage, j ai 4 activités sportives le soir (donc 4 soirs déjà pris) et deux suivi psy par semaine qui va passer à trois ....
je ne peux non plus tout faire seule mais je ne me vois pas "commander" une jeune fille pour faire les rendez vous des filles

pour les vacances avec mon copain qui bosse même en vacances et qui travaille à son compte, c est compliqué ;-) mais on arrive à se faire qq weekends ;-) c est important c est clair. Avec mon ex on est parti deux fois en 10 ans dont une fois avant que les filles naissent ;-) et on voit le résultat Tire la langue

Je sais que j ai un sérieux problème pour déléguer Tire la langue il va falloir que je me pose sérieusement sur ce que je veux vraiment ;-)

Que se passe t il donc maintenant avec 5 enfants ? Sourire
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2428 le: 31 Août 2017 à 20:32:07 »

Pour moi c'est plus facile maintenant qu'ils sont grands.

Je peux te dire ce que c'était avec 3 quand j'étais seule pendant quelques mois.
Lever Vers 7h, p'ti dej tranquille toute seule avant de réveiller les enfants. Je leur faisais leur p'tit déj, puis ils allaient s'habiller seuls et se laver les dents. On quittait la maison à 8h maxi pour arriver à l'école à 8h15 ( bon comme je bossais sur place ils restaient avec moi, mais sinon ils seraient allés à la garderie) journée continue. Aprés la classe , ils venaient me retrouver et jouaient ensemble, ils faisaient leur devoirs tout seuls ( mon CP lisait aux grands) . Vers 18h on partait. Arrivée à la maison je leur faisais couler le bain, ils se lavaient pendant que je préparais le diner. Vers 19h on mangeait. À 20h , petite histoire et dodo. Ensuite je rangeais la cuisine, m'occupais du linge et préparais la classe pour le lendemain jusque 23h environ.  Ouf, à l'époque pas classe le mercredi donc tout le monde restait tranquille à la maison. Cette année-là , je n'ai inscris personne à des activités. Et moi non plus.

L'année suivante, j'en avais 5 mais on était 2 pour gérer. Mes journées étaient les memes . J'en ai un qui allait au foot le mercredi am, une au tennis le vendredi soir ( je quittais donc l'école plus tôt, pour l'emmener) et mon grand allait seul au basket. Zhom emmenait et allait chercher les jumeaux à la crèche. Pas de sortie pour nous adultes à cette époque ( pas les moyens de prendre une babysit) .
Ce fut qq années entre parenthèses où nos vies ne tournaient qu'autour des enfants. On a pu reprendre une vie un peu plus sociale quand ils ont grandi ( les grands gardant alors les petits) .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2429 le: 31 Août 2017 à 20:38:28 »

Boulette, on n'est parti qu'une fois en 10 ans nous  Clin d'oeil et après les filles, et on a 13ans de mariage bientôt  Clin d'oeil
Déléguer ça s'apprend. On commence petit à petit, on voit ce que la personne sait faire, si elle prend des initiatives intelligentes, si le feeling passe bien. Faut faire confiance!  Sourire

Ce qui n'a pas fonctionné une fois 5 enfants? c'est le rythme qu'on n'avait. Même avec de l'aide, c'était trop. Trop de contraintes, trop de soucis, trop de fatigues, trop d'organisation à gérer.
J'ai bossé 7 mois quand même (des 7 mois des filles à leur 14 mois) à 80%.
Pdt ce laps de temps, mon mari à 80% aussi, s'est vu offrir un poste à l'étranger. On a rigolé au départ, on a dit non. Puis ils sont revenus à la charge et on a dit oui. C'était l'occasion pour moi d'arrêter de bosser. J'aurais eu du mal à poser ma dem sans ça. Et bosser moins, en étant responsable de projet de plusieurs millions, ben c'était pas possible donc je ne sais pas où on m'aurait mis, mais ça m'aurait certainement pas plu. Donc voilà changement de vie à 360°. Autres objectifs de vie et pour l'instant, nous sommes tous très contents de ce choix. Parfois, il m'arrive de regarder les offres d'emplois mais je sais que ce n'est pas envisageable. Après avoir appris la langue pdt 2 ans, j'ai des projets intéressants pour cette année: initiation aux français dans l'école de mes garçons, j'ai intégré une association caritative pour une mission auprès des handicapés dans mon bourg, j'ai intégré l'équipe de l'éveil à la foi dans ma paroisse, et je me montre par ci par là des fois que je trouve d'autres choses à faire qui m'intéresse.
On accueille aussi samedi une jf au pair pour un an. De quoi nous aider dans notre quotidien quand même compliqué malgré tout et de vivre une superbe expérience humaine.  Sourire

Journalisée

Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: