23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 22:36:00
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 172
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des mamans,piliers de famille nombreuse ou celles qui ont 4 enfants ou plus  (Lu 162192 fois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2145 le: 30 Mai 2017 à 15:02:14 »

Dites ça peut paraître bête comme question mais comment on sait que ça à fonctionné?

Heu... tu parles de la ligature? J'ai envie de te dire qu'on le sait tant qu'on ne tombe pas enceinte! Non, plus sérieusement, il n'y a que de très rares cas de grossesse après ligature. J'imagine que lorsqu'on a des clips ou des ressorts, ça se voit à l'échographie. Dans mon cas, on ne voit rien, puisqu'il n'y a pas d'objets. donc si les trompes avaient "décidé" de se ressouder, ben j'en saurais rien du tout.

Mais en même temps, l'espace provoqué par la ligature et thermocoagulation ne permet pas que ça se ressoude.


On voir normalement à l'écho de contrôle à 3 mois que les petits ressorts Essure sont bien en place et donc que c'est bouché. Bon j'avoue, je l'ai pas faite  Roulement des yeux

Oui je parlais de la technique ESSURE. Oui c'est vrai que ça doit se voir sur les écho. Merci.

Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #2146 le: 04 Juin 2017 à 09:35:12 »

Salut ici les spider-moms (capables de sauter d'un pb à l'autre et de gérer pleins de bambins  à la fois)

Druantia, bon courage pour ces pb de santé, j'ai eu de l'endométriose avant ma grossesse, et c'était affreux! Ça s'est calmé depuis,
 Bisouà toutes
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2147 le: 04 Juin 2017 à 13:29:53 »

Boulette, je pense que tu n'es pas sur le bon fil là  .

Gérer les enfants OK (en même temps si je ne le faisais pas personne ne le ferais), résoudre plein de problème, pas trop pour le moment.  Tire la langue
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #2148 le: 04 Juin 2017 à 20:00:30 »

Coucou ju, oui je ne suis pas vraiment mère de famille nombreuse, mais quand même pillier de la mienne
j'imagine les moms d'ici comme des spider-woman pour gérer leur tribue Clin d'oeil.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2149 le: 04 Juin 2017 à 20:08:11 »

Ce n'est pas ça que je voulais dire. Tu as le droit de poster sur se fil, comme tout le monde (je t'ai mit un petit mot sur le fil des mamans célibataires alors que je ne le suis pas. Clin d'oeil

Je voulais juste dire que je n'ai vraiment pas l'impression d'être la personne que tu décris. Parfois j'ai plus l'impression de ne pas réussir à tout gérer que celui de rebondir Clin d'oeil.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2150 le: 05 Juin 2017 à 11:30:58 »

moi aussi, j'ai plus souvent le sentiment de survivre que de vivre vraiment...
la nuit dernière, en plein câlin il a fallu tout stopper car N avait débordé sa couche et y'en avait partout...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2151 le: 05 Juin 2017 à 14:05:24 »

Je me fais la même réflexion que toi Druantia. Nous avons cette même impression (qui n'en est pas une en fait, c'est notre réalité) de survivre et non de vivre.

Je le déplore et en même temps, quelque part, nous nous sommes mis dans cette situation tout seul donc on doit l'assumer. Mais ce n'est vraiment pas simple. On voulait 4 enfants, on en a eu 5. Très souvent, je me dis que ça aurait franchement été plus simple avec 4. L'effet 'jumeau' est épuisant pour nous (et dans le nous j'inclus mes 3 aînés). Si je pense à ça, c'est que j'assume pas et si j'assume pas, c'est que je n'ai pas voulu cette situation (5 enfants, des jumeaux). C'est très dur en fait de subir! En tout cas pour moi, pour nous, pour nos autres enfants.

J'ai discuté récemment avec une maman de 4 enfants, dont des jumeaux au milieu, qui ont une dizaine d'années aujourd'hui. Elle pensait pareil que moi, que ce serait plus simple en grandissant, mais ce n'est pas vrai. Ce sont d'autres difficultés. Et son énergie est pris à 90% pour eux, et les pauvres 10% pour les deux restants. Donc tout le monde en pâti.

J'ai aussi reçu chez moi récemment un couple d'amis avec 3 petits dont une paire de jumelles de 2 ans (Des DZ). Et bien sûr ils ont des difficultés liées à l'âge rapproché de leur 3 enfants, et je me suis retrouvé sur bcp de situations, mais on a trouvé que le rapport que les sœurs jumelle avait entre elles, était à l'opposé de ce qu'on vit au quotidien. Elles vivent l'une à coté de l'autre, avec la même interactivité qu'avec leur 'grand frère'. La gestion est à mon sens, bien plus simple. Il n'y a pas de "couple" à gérer. Je ne sais pas si c'est particulièrement lié au fait qu'elles sont DZ et les miennes MZ. Mais nous, on en ch** grave!!! Parce qu'on n'a pas juste A et V, on doit gérer le couple "A-V". A qui ne peut pas dormir si V n'est pas couché. A qui ne veut pas manger un truc nouveau si V ne l'a déjà pas avalé. V qui fait exprès de prendre les affaires de A pour la faire pleurer. A et V qui se jettent littéralement sur nous pour être l'heureuse élue qui aura un câlin (et pas l'autre gniark gniark)... C'est de la compétition, c'est du besoin réel de contact et de présence (pour A par rapport à V surtout), c'est é-pui-sant! Et au milieu de tout ça, on a nos 3 garçons qui essayent d'attirer notre attention tant mal (que bien), attention qu'on n'a quasiment pas car plus de temps pour eux et qu'on fait grandir d'un coup d'un seul parce qu'on n'a pas le choix. Et derrière on doit ramasser les pots cassés quand il y en a parce que forcément, il y en a. Ils ne sont pas si grands.

Et après, on nous dit de "penser à nous", de surtout ne pas "oublier son couple"...et bien il faut me donner le mode d'emploi. Je dois ne rien faire correctement. En ce moment, avec mon mari, on commence notre nuit, chacun dans la chambre d'une des filles (qu'on a du séparer) jusqu'à ce qu'elles s'endorment. Très souvent, on s'endort aussi. Qd on se réveille on retrouve notre lit pour repartir qlq heures plus tard car l'une se sera levée, puis l'autre et on n'en finit pas. Donc au petit matin, on se retrouve très souvent dans des pièces différentes et parfois, on en a fait 4 dans la même nuit, quand en plus un de nos garçons a fait un cauchemar...
Et d'entendre nos garçons nous dire "on ne fait jamais rien avec vous, vous n'avez jamais le temps, c'est toujours pareil, vous êtes tout le temps fatigués"... ben ça fait mal. C'est pas ça qu'on voulait pour eux, pour notre famille. Ce n'est pas du tout comme ça qu'on s'était imaginé notre vie.

Il est peut-être là le pb, ne surtout pas s'imaginer sa vie!

Nous partons en vacances demain.  Même si on a mis toutes les conditions "matérielles" pour que ça se passe bien, je crains que ce soit encore et toujours compliqué... On croise les doigts.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2152 le: 05 Juin 2017 à 14:21:55 »

Courage Chamouth!
Je pense que vous devriez prendre le temps de discuter tous ensemble. Que les filles entendent ce que les garçons ont à dire. Que vous expliquiez aux filles que le soir, elles doivent s'endormir seule. Peut-être un peu plus les séparer, par exemple l'un de vous part avec un gars et une fille faire des courses, l'autre qui reste à la maison faire du rangement avec les  autres...

En te lisant, je me dis que notre situation n'est pas si difficile finalement. On a la chance de ne pas avoir non plus ces "couples"... enfin si, mais ils sont "fabriqués": l'une des jumelles avec la grande, l'autre avec fiston. Et les grands occupent les fillettes, ils jouent beaucoup à 4, ils adorent inventer des histoires, tout ça... bien sûr parfois ça dégénère, mais dans l'ensemble, c'est surtout très bruyant.

Régulièrement on leur explique que papa et maman ont besoin de se retrouver. Alors oui, ça arrive que je me lève la nuit pour un cauchemar, mais c'est très très rare que je ne puisse finir ma nuit avec mon mari. L'autre jour fiston était tombé dans l'escalier, il s'était abimé un orteil, il a pas mal jonglé, donc il a passé la nuit dans notre lit avec papa et moi j'ai dormi dans son lit. Mais ce genre de cas est vraiment très rare, il faut qu'un enfant soit malade et/ou souffrant. Sinon, chacun dans son lit, tous les enfants au lit à 20h. Ce sont les règles. Grâce à elles, on trouve du temps pour faire des choses en famille. 2 we de suite on s'est fait des visites, le château de Chambord un dimanche, visite au planétarium le dimanche suivant... ça leur plait, et ça fait du bien à toute la famille.

Bon courage Chamouth, je compatis très sincèrement. Si vous sentez que vous ne maîtrisez plus la situation, vous pourriez faire appel à une conseillère familiale?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #2153 le: 05 Juin 2017 à 14:26:13 »

Je n'ai que 3 enfants mais je viens pour vous dire à quel point je vous comprends!
Mon couple est au point mort depuis longtemps ,je dors toutes les nuits avec mon fils Charlie car je suis son doudou et bien sûr j en passe.
Mon travail ressemble trop à ma vie à la maison, au secours je sature!
Bref...c est dur. Même si on aime plus que tout nos enfants.
Druantia j ai lu pour tes problèmes j'ai aussi de l endometriose je sais comme c est douloureux. J ai ete opérée une fois et depuis je prends des anti inflammatoires quand j ai trop mal.
Chamouth je te souhaite de belles vacances même si je sais que ce n est pas forcément toujours reposant.
☺😚
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2154 le: 05 Juin 2017 à 14:57:41 »

Exactement même ressenti que Druantia en te lisant Chamouth : je pense par moments que j'ai l'impression que ma vie m'échappe, que je ne la souhaitais pas ainsi, que la société me renvoie que je n'ai qu'à assumer mes jumeaux comme si cela avait été un choix (je l'exprime des fois "quoi ? Fallait que j'avorte c'est ca ?), que je suis forcément coupable de ne pas être assez à mon boulot ou assez présente pour mes enfants, mais en même temps "dans notre malheur" nos 4 gars sont rapprochés et les grands ne le sont pas assez pour nous reprocher de ne pas faire de choses avec eux, ils n'ont pas eu le temps de connaître ca avant l'arrivée des jujus, au contraire on commence enfin à pouvoir bouger, car c'est plus facile - même si cela reste épuisant comme la ou je vous écris sur le retour en voiture de chez mon frère à Bruxelles, je vous raconte pas le niveau sonore dans la voiture  Roulement des yeux Tire la langue - et enfin il y a "les grands" et "les jujus"
mais aussi comme Druantia une affinité entre un grand M et un juju G... Voire même toutes les configurations possibles!!!
 Bisou Chamouth et comme je te comprends sur le "pensez à votre couple" qui me gonfle :" Ben oui, nous on veut bien et vous gardez nos enfants pendant ce temps-là ?" Et là y a plus personne 
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2155 le: 05 Juin 2017 à 15:36:50 »

Oui j'ai les même réflexions, mais non seulement j'avais pas trop prévu les jumelles (même si il y avait des risques vu les deux grossesses gémellaire qui ont fini en singleton la génération précédente avec les deux seules filles de la fratrie Roulement des yeux), mais en plus avec l'arrivé surprise de petit T (ben oui c'est bien connu la contraception c'est fiable à 100%  ).  Alors certes j'ai fait un "choix" celui de ne pas avorter (ce qui n'était pas un choix pour moi car je ne me l'aurais jamais pardonné), mais zut à la fin j'avais pas prévu 4 enfants en 4 ans. Alors oui j'assume mais entendre souvent dire que les femmes au foyer ont fait le choix (ce qui n'est pas mon cas) de rester à la maison et qu'elles font le même boulot que les femmes qui bossent donc elles n'ont aucun mérité, surtout si elles ont fait les gamins pour les allocs et rester à ne rien faire à la maison, ça a tendance à me faire bondir en se moment (même si je sais que ses femmes bossent beaucoup et qu'elles ont autant de mérite que les mamans aux foyers car des vies qui ne sont pas facile mais de manière différentes). Surtout que je sort d'un moment très compliqué pour moi, ou je me suis perdu en ne me préoccupant que des enfants et de la maison. Je suis partie sur une "réforme" de la vie à la maison qui ne plait à personne (même à zhom) mais tant pis il est temps que je préoccupe aussi de moi et de mon couple et ça passe par du temps pour aller chez le coiffeur et du temps pour ranger correctement ma chambre (qui est un vrai bazar).

Et si par moment j'ai l'effet couple dont tu parles Chamouth (surtout depuis l'hospitalisation d'Az, ça à du débloquer un truc chez E), également le soucis d'Al qui va se battre (au sens propre) avec ses sœurs pour être le plus proche de moi pour l'histoire (donc plus personnes sur les genoux, car malgré le tour de rôle ça finissait mal), pour voir un câlin...  Donc même si la futur rentrée des filles me stress et me mettent par moment le bourdon (ils sont où mes petits bébés), j'ai d'autre moment où je suis un peu presser pour respirer un peu et avoir moins de bazars partout.

Bon ça y est j'ai laissé débordé la coupe.  Roulement des yeux
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #2156 le: 05 Juin 2017 à 17:40:58 »

Coucou les filles, moi aussi faudrait qu'on me donne le mode d'emploi pour trouver du temps pour moi, comme on me dit souvent qu'il faut que je prenne du temps pour moi. Où on le trouve ce temps? Sous le sabot d'un cheval ?
j'ai regretté d'avoir eu des jumeaux. Parce que je subissais sans arrêt cet état de fait, ne pas avoir le temps ni pour l'un ni pour l'autre, ni pour moi , ni pour rien, ne pas avoir la grossesse, la naissance, la maternité que je voulais, et là encore, j'ai des pointes de regret quand je souffre de ma séparation. Y'a des jours (très fréquents) où c'est juste trop dur de m'occuper des 2 toute seule. Des fois je redoute même les week-ends qui arrivent. J'ai l'impression qu'avec un seul mes inquiétudes, angoisses et stress serait vraiment moindre. Je crois qu'il n'y a pas trop de solution à tout ça et qu'il vaut mieux que j'admette que je n'y arrive pas bien, et que j'aille de galère en galère, et pouf voilà une cata de plus à gérer.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2157 le: 05 Juin 2017 à 17:47:43 »

Je dirais surtout qu'il faut que tu accepte de ne pas être un robot. Tu n'est qu'un être humain qui fait ce qu'il peut. C'est la raison qui fait de toi une super maman pour tes loulous.  Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2158 le: 05 Juin 2017 à 20:13:25 »

Si ça peut te consoler Boulette, je gère mes 5 enfants à 80% toute seule et je n'y arrive pas bien non plus.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #2159 le: 05 Juin 2017 à 23:52:58 »

comme ça fait plaisir d entendre ce genre de témoignage  Souriant
je ne suis donc pas seule dans cette situation  Cool

J aime mes enfants plus que tout mais ils le rendent folles et me fatigue! !!
J essaie de faire des activités de les sortir de leur accorder du temps mais ça m épuisé et ils en demandent toujours plus !
J ai fait le choix de travailler afin d avoir un espace a moi et je ne regrette pas du tout ! car a la maison impossible de prendre la moindre minute pour moi...
les petites dernières ont maintenant 3 ans 1/2 et le quotidien c est allégé c est indéniable. mais ça reste épuisant psychiquement de tout organiser de penser pour 6 voir 7 car mon homme est parfois un peu léger même en ce qui le concerne  Roulement des yeux

J ai souvent l impression de passer individuellement à côté de mes enfants et ça me rend très triste pour eux et pour moi ils sont géniaux tous autantqu ils sont mais noyès dans la famille c est le bruit le bazar et les rivalitès qui font notre quotidien 
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 172
Imprimer
Partager :

Aller à: