Coucou!
Oui en Allemagne depuis une semaine tout pile! Je suis entre Stuttgart et München.
La rentrée ici n'est que dans 12 jours. Mais on travaille quand même! Je leur fais réviser les tables de mutliplications et leur fais faire du français.
Pour te répondre Sev57, nous avons fait l'expérience de l'étude le soir avec l'école puisqu'on finissait tard. Mais ensuite tout était speed. Et ça ne me convenait pas super bien de ne pas suivre ce qu'il faisait, ou suivre ttop superficiellement même s'ils travaillent très bien.
Quand nous sommes passés de 3 à 5 enfants, j'ai opté pour le 80% de manière à aller chercher les grands à l'école à la sortie, mes deux dernières étant à la crèche pendant ce temps. Ca me permettait d'avoir une heure pour leur faire les devoirs. Chacun avait 30 min avec moi pour faire les devoirs. Mon dernier 'grand' étant en MS, il jouait tout seul dans son coin.
Ensuite, comme c'était encore trop tendu avec l'arrivée des filles et tout gérer le soir, on a pris qqn pour aller les chercher à la crèche (plus tôt) et elle s'en occupait exclusivement jusqu'au soir. J'avais donc du temps pour les garçons, superviser leur douche, faire les repas.
Maintenant, je suis à la maison, sans nounou, sans crèche, avec des garçons qui vont finir l'école à 12h30!!! Donc je ne sais pas encore très bien comment je vais m'organiser.
Apparemment, certains après-midi ils pourront avoir de l'aide aux devoirs. Et dans les autres, pendant la sieste des filles, je leur ferai faire du français (grammaire, orthographe, conjuguaison).
J'adapterai une fois que je serai dans le bain