Qd je dis 6 mois, effectivement c'est pas vraiment 6 mois de travaux. Ils ont commencé il y a 6 mois.
Sachant que mon mari veut faire lui même (ou avec l'aide de qui veut bien se proposer) et qu'il est un grand débutant en la matière!
Alors il y avait à:
- démonter un dressing complet et le parquet flottant de la pièce qui était bien moche
- abattre les murs entre l'ancienne chambre (trop petite) et le dressing
- abattre les murs de la montée d'escalier qui arrivait au grenier (pour aller dans le grenier il fallait passer par la chambre)
- détruire l'escalier qui montait au grenier (on gagne de la place)
- boucher la trémie et refaire le plafond
- faire un trou dans le plafond du couloir pour poser une trappe pour monter au grenier
- poser la dite-trappe
- préparer l'éléctricité dans la future chambre et le nouveau placard qui donne sur le palier
- monter les cloisons du placard
- faire un doublage placo dans la chambre (en cours encore)
Il reste à faire:
- Finir de poser placo dans la chambre
- Faire les bandes
- Réagréer le sol
- Poser le parquet dans la chambre et le placard
- Poser le papier (ou peindre on ne sait pas encore)
- Trouver une porte et la peindre et l'installer
- Poser les étagères et la penderie dans le placard
- Décorer la chambre (lit, luminaire, étagères, rideaux)
- Les finitions de la trappe qui monte au grenier
J'en oublie peut-être mais c'est pas mal déjà tout ça !
Les garçons avaient un bureau dans leur chambre mais on l'a viré, ils ne l'utilisaient pas. Ils se sont pas autonomes encore pour y travailler (la chbre est au 2ème) et ils font leur devoir sur la table de la salle à manger à côté de la cuisine (plus simple).
Par contre, ils pourraient dessiner, bricoler etc.. dessus mais non pour l'instant.
Départ demain pour le tour de famille/amis.
Demain matin, il faut préparer les sacs. J'ai déjà mal à la tête rien que d'y penser...