Et donc, c'est pas 2 ou 3 gamins, c'est plein .......
Dans ce qui me revient en tête : si il boit au robinet, on vient lui mettre un coup de pied au cul par derrière, si il révise dans la cour, on lui vide son sac, on met son agenda à la poubelle, y'en a un qui a arraché ses feuilles de classeur .......
Le truc, c'est que j'en arrive à douter
Je me dis : est ce vrai ? Est-ce vraiment hyper méchant, ou bien est ce M qui prend tout mal .....Par ex, le pousser, le mettre sans arrêt parterre ........Je me demande si c'est pas juste des gamins très cons, débiles ( comme plein
) , et qui font ça entre eux ?
M me dit que non, c'est que avec lui .......
Et ce qui me perturbe, c'est qu'il nous raconte ça, on se dit qu'il vit un calvaire .......mais après , il est tout heureux, il rigole tout le temps à la maison, chantonne............
C'est vrai qu'il a un caractère comme ça, on l'engueule, on hurle..... : il fait une tête de chien battu.......puis 2 mn après, il revient tout content , c'est oublié
Est ce que c'est pareil à l'école ?
Donc, le jeudi midi qui a suivi ce mercredi où il nous a parlé, je suis allé le chercher pour manger avec lui ( c'est vrai que j'ai senti un grand soulagement quand je lui ai proposé de ne pas aller à la cantine
) , et en le ramenant, j'ai demandé à voir le CPE ( à qui j'ai dit un franc " bonjour madame ! " en lui serrant la main, me demandez pas pourquoi
J'ai expliqué ce que M m'avait dit.....
Bon, le mec ne savait pas qui était mon fils " je ne connais que les pires ! "
Il m'a dit qu'il allait enquêter .....
Il a été très discret, car le soir, M me dit " maman, c'est bizarre......Monsieur R m'a suivi partout tout l'après midi !!!!! Quand je le regardais, il baissait les yeux sur son cahier où il y a les photos de tous les élèves, et quand je ne le regardais plus, il m'observait !!!!! "
Depuis, pas de retour de ce monsieur !
Et ce matin, R'né m'appelle pour me dire que M lui a dit que ça continuait avec le harcèlement......
Il y a un college au bout de notre rue . Qui n'a pas super réputation , mais dont finalement, j'entends du bien depuis que la direction a changé . Il fait internat, ils ont interêt à tenir le truc !......
J'ai expliqué à M que je ne vois pas l'intérêt de se taper des transports, avec le stress, la fatigue, et le coût que ça engendre, pour aller dans un collège où ça se passe mal !!!!!!!! Bonne réputation ( parce que une partie du quartier est bourge, donc gamins de bourges.......les pires finalement, ce sont eux qui le harcèlent depuis le début !!!! , mais je me rends compte que le directeur me balourde son bulletin trimestriel sans même me regarder, ne sait pas qui est mon fils dans la liste, pas un mot sur les résultats ( en gros, félicitations ou avertissement, pas de commentaire
)
Le prof de techno est un malade mental, tout le monde se plaint, mais pas grave......
Les locaux sont pourris, pas assez de casiers pour alléger les sacs, des vieux escaliers qui n'en finissent pas (je vous dit pas les parcours et étages qu'ils se farcissent pour changer de cours
)
Je suis certaine que rien n'est aux normes de sécurité là-dedans !!!!!!
En face de chez moi, c'est moderne ........
M me dit qu'il a peur qu'en changeant de college, ça soit encore pire !
Pourquoi ? Si il n'a pas de copains, ça sera pas pire qu'avant ......
Si ça se passe mal, ben ça sera idem, mais au moins, il sera à 2 mn de la maison, pas à 45 mn à pieds , ou 30 mn en transport !!!! Pas de fatigue de trajets, de stress de ne pas avoir de bus ou de métro, un prof absent, il pourra rentrer !!!! Et moi je serai à côté, si problème , en 2 mn je suis sur place pour voir profs etc.....
Je lui ai dit qu'au départ, on peut même envisager qu'il rentre manger les midis , histoire de tâter le terrain.......
Il faut que je prenne un rdv pour qu'on visite le collège
Surtout qu'en principe, les filles iront là aussi