22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 20:07:58
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaiter et nuits "complètes": incompatibilité ?  (Lu 1997 fois)
ben haddou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Février 2008 à 01:16:26 »

Bonjour tout le monde !!
Petite question !
Journée sans dodo de mon côté mais pas pour les jumelles, aujourd'hui âgée de 3 mois moins 4 jours, qui ont fait une sieste ce matin et cet après midi 1 à 2 heures chacune. Elles viennent de s'endormir après le bain, il est 20h.
Je les allaite complètement, elles commencent à faire leur nuit depuis 1 semaine (excepté la nuit dernière ! :-( ), à savoir un cycle de 6 à 7h de dodo ininterrompu mais ne le commençait pas simultanément donc pour moi au maximum 4h de dodo d'affilé.
Puis je espérer une vraie nuit d'ici peu ?
Je sais qu'il n'y a pas de solution miracle mais est ce qq a une bonne expérience d'un allaitement exclusif et de nuit (au moins 6 à 7 h de sommeil d'affilé) avant 6 mois ?
Un gros coup de fatigue ce soir, donc un petit passage à vide ...
Je n'ai pas encore tirer mon lait, j'essaierais peut être ces prochains jours pour que le papa (qui est actuellement en congé paternité) me remplace une de ces prochaines nuits ... Mais quand tirer mon lait?
Pendant une tétée simple ? Après une  tétée double ?
J'avoue que le fait de tirer mon lait me rebute un peu mais j'aime tellement leur donner le sein que j'aimerais aller au moins jusqu'à 4 mois d'allaitement exclusif ....
Merci de votre "écoute" et de vos futurs conseils ....
Grandanse

http://www.benhaddou.fr/photoblog

Journalisée

Grandanse
Maman comblée de 2 poupées très douées: Callistine et Héloïse nées le 21 novembre 2007 en Guadeloupe
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Février 2008 à 07:52:50 »

Coucou....

OUI tu vas avoir des nuits avec un  allaitement au sein...
Pauline et Emilie ont été allaité au sein exclusivement pendant 6 mois.
Pauline m'a fait des nuits complète à 2 mois 1/2 3 mois avec des cycles de 8 à 10 h !!!! C'est une marmotte mais vu son activité la journée elle peut pas faire autrement : elle arrête pas une minute et à 3 mois c'était déjà le cas !!!

Emilie par contre à commencer à espacer les tétées vers 6 mois, des cycles de 5 à 7 heures et encore. On s'est appercu qu'elle avait un léger reflux qui lui provoquer des otites séreuses (pas de fièvre mais un bourdonnement constant dans les oreilles augmenté bien sur la nuit...)
Malgré le traitement homéo elle ne dépassé toujours pas les 5 ou 6 heures de dodo d'affillé, et la réponse à ça fut la trouvaille de l'année : une veilleuse.

Bref je dérive car elle était plus au sein à cette époque.

tes bébés sont encore petit en âge, déjà de faire des cycles comme ça c'est bien même si elles sont décalées.
J'ai jamais tiré mon lait (pas le temps !!!) et l"idée me revenais pas non plus.
A toi de voir, si ça peut t'aider à passer le gros coup de fatigue.

Moidans ces moments là le papa se lever pour aller me chercher la puce, me l'emmener dans le lit.
Souvent je m'endormais pendant la tétée et elle aussi.
Du coup dès que je me réceveillais je la remettais au lit.
MAis le papa lui l'avait déjà changé. Ca aide quand même car pas besoin de se réveiller complètement (turestes dans un demi sommeil le temps que le bébé arrive !)

Courage prend ds complèments en vitamines (le matin hein !!!) et essaye de te faire des sièstes comme tu peux la journée. Y a que ça et la patience....

Désolée de pas plus t'aider...
 Bisou Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #2 le: 18 Février 2008 à 09:24:06 »

Je n'ai que l'expérience pour un singeton Benhadou, mais avec un allaitement au sein exclusif, ma fille faisait des nuits de 8h à 5 semaines !!!
Par contre, je ne te cache pas qu'à l'âge de 2 mois elle restait à mon sein plus d'une heure pour la dernière tétée.

Bon courage
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Février 2008 à 09:28:06 »

pareil, la réponse est oui. un bébé allaité peut très bien faire ses nuits, même très jeune et petit.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Février 2008 à 21:35:58 »

Comme les copines: mes premiers ont fait  leur nuit ( de 8 à 10 h !) vers 1mois 1/2, allaitement exclusif.
Mais ils tétaient 7 fois dans la journée !
Patience, ça va venir....
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
bridier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Mars 2008 à 10:46:25 »

bonjour ,
moi aussi j'allaite en exclusif mes jumelles elles auront 4 mois le 12 mars et les nuits sont identiques aux vôtres , l'une s'endort vers 21 h et l'autre environ 30 mn après , je peux donc dormir 6 heures d'affiliées, et elles me réclament vers 5 ou 6 h du mat et reforment jusqu'a  8 ou 9 h le matin , c'est le soir que j'ai du mal car elles ont des crises de décharges et ça  c'est très dur a calmer . par contre contre je ne tire mon lait que lorsqu'il y a une trop grosse montée de lait , bisous
Journalisée

enceinte de jumeaux ,accouchement prévue pour decembre 2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Mars 2008 à 12:21:35 »

Allaitement exclusif et les nuits ont été complètes un peu avant leur 3 mois.
Maintenant, elles dorment de 20h30 à 10h30 !!!  Souriant
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Mars 2008 à 15:26:22 »

Désolée de dire le contraire des filles...

A 5 mois et demi, aucun ne fait ses nuits : ni celui au bib, ni celui au sein...
Par contre, johan 100% allaité, m'a fait très vite des 6h d'affilée, voire des 8 heures d'affilée, mais à 3 mois, alors qu'il faisait ses nuits tout est parti en vrille et depuis c'est 2 à 3 tt par nuit...
On va dire que ça dépend des enfants...
Le problème du sein, c'est que ce n'est pas QUE pour manger, donc y'a des enfants qui aiment bien tétouiller la nuit pour se rendormir...

Et puis il y a aussi le fait que même si tout le monde est capable de nourrir son enfant et de produire assez de lait, certaines vont produire par exemple 500ml sur 2 tétées et d'autres auront besoin de 4 tétées pour produire la même quantité...ca se répercute donc sur les nuits, sauf si bb prend 7 repas par jour et aucun la nuit...(mais le mien prenait 4 repas par jour seulement...)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: