29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 12:25:34
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Changer d'école, que dire ???  (Lu 5079 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #15 le: 01 Octobre 2011 à 23:48:18 »

...
Bon alors moi je ne vais pas aller du tout dans le sens de Azerty.  

Premièrement non les enfants difficiles à cadrer n'ont pas tous des parents qui critiquent la maîtresse. Si c'est ce que tu voulais dire, cela me paraît un peu vite dit.   Nous avons passé l'année dernière à protéger l'autorité des maîtresses, à dire qu'elles avaient raison, mais cela n'a rien changé, elles ont continué a le dévaloriser, à lui trouver des handicaps etc et lui à s'agiter.



Je me suis relue et ouf, oui j'ai bien écrit "généralement" ce qui veut bien dire "pas tous" 
et de mémoire, me semble bien que j'avais répondu à ton post l'an dernier sur le sujet Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #16 le: 02 Octobre 2011 à 08:42:33 »

je rejoint Bergeronnette

j'ai lu le fil rapidement
mais une chose m'a choquée
la maitresse tous les soirs te fait le bilan des vilaines choses que ton fils à faites !! ok mais les bonnes ? Un enfant a besoin d'être valorisé aussi

Le choix des mots est important. Cet enfant a une étiquette collé sur le front. ET bien sur, à le faire à la sortie de l'école devant les autres parents qui vont se dire que c'est un enfant à souci. Les autres parents vont donc chez eux "plus ou moins" communiquer à leur enfant l’interdiction de jouer / parler avec ton fils

J'espère que ton fils va vite s'intégrer dans sa nouvelle école, cela ne va pas être facile
Surement une école privée ?

Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #17 le: 02 Octobre 2011 à 22:54:02 »

Val, c'est exactement ça, tu as tout compris  Clin d'oeil.
Sauf que non, ce n'est pas une école privée, mais une école publique, dans un village entre notre village et la ville où bosse Chérito  Sourire.

Bergeronnette, je t'aime.
(je te l'ai déjà dit, non ?  )

Au réveil ce matin, pendant le câlin du réveil, on a fait le point sur les choses que A sait faire, ses qualités, ce pour quoi il est doué, ce qui l'intéresse...

Je lui ai expliqué que sa maîtresse était fâchée avec moi, pas avec lui, qu'elle voulait me faire du mal, et que bassement elle l'avait utilisé. Que j'étais désolée, que dorénavant je serais là pour le protéger. Il m'a dit "tu n'oublieras pas, hein !" . On a convenu que s'était seulement cette maîtresse-là qui était comme ça, pas les autres. Il a conclu "Vive l'école !"

Un peu plus tard, on a fait ton jeu de rôle : j'étais A, L était son pote Maxime, et lui était la maîtresse. J'ai fait le pitre avec mon bébé, on a fait des bêtises, et lui, mort de rire, m'envoyait au coin  .

Vendredi matin c'était encore "je veux pas aller à l'école". "C'est nul l'école". "Partout où on me punira je ferai des bêtises".
Ce soir, il me disait "je suis impatient de connaître tous ceux qui vont dans cette école". Et puis "Je suis heureux !"


 Souriant Souriant Souriant

Merci Clin d'oeil. Pour lui.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #18 le: 03 Octobre 2011 à 11:07:58 »

C'est le grand jour   Souriant  Alors Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #19 le: 03 Octobre 2011 à 13:21:33 »


Au réveil ce matin, pendant le câlin du réveil, on a fait le point sur les choses que A sait faire, ses qualités, ce pour quoi il est doué, ce qui l'intéresse...

Je lui ai expliqué que sa maîtresse était fâchée avec moi, pas avec lui, qu'elle voulait me faire du mal, et que bassement elle l'avait utilisé. Que j'étais désolée, que dorénavant je serais là pour le protéger. Il m'a dit "tu n'oublieras pas, hein !" . On a convenu que s'était seulement cette maîtresse-là qui était comme ça, pas les autres. Il a conclu "Vive l'école !"

Un peu plus tard, on a fait ton jeu de rôle : j'étais A, L était son pote Maxime, et lui était la maîtresse. J'ai fait le pitre avec mon bébé, on a fait des bêtises, et lui, mort de rire, m'envoyait au coin  .

Vendredi matin c'était encore "je veux pas aller à l'école". "C'est nul l'école". "Partout où on me punira je ferai des bêtises".
Ce soir, il me disait "je suis impatient de connaître tous ceux qui vont dans cette école". Et puis "Je suis heureux !"


 Souriant Souriant Souriant

Merci Clin d'oeil. Pour lui.  Bisou Bisou Bisou

rrhooo! Si c'est pas encourageant, ça...!
 Souriant
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #20 le: 03 Octobre 2011 à 14:02:29 »

Alors suspense jusqu'à ce soir ! Elle n'a rien dit à Chérito qui a récupéré V à midi... J'ai bon espoir !
J'ai discuté pendant 2 heures avec la collègue-amie de la maîtresse, qui avait sa fille chez la même nounou que mes garçons.
Elle m'a dit que cette maîtresse-là était faite pour la maternelle, un mélange d'affectif et de règles. Que dans cette école, c'est franc et carré. Ca me convient, et ça devrait convenir à mon fils Souriant.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #21 le: 03 Octobre 2011 à 20:24:58 »

Bingo  Souriant Cool !
Il a bien travaillé, s'est tenu correctement, s'est intéressé. Elle s'est beaucoup occupée de lui pour ce ^premier jour.
Après il est allé au judo et ensuite s'est endormi dans la voiture et voilà... à demain petit gars 
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #22 le: 03 Octobre 2011 à 20:34:02 »

J'ai lu en diagonale ton fil Joseth c'est tres touchant ce que tu écris j'espère que tout va aller mieux, plein d'ondes Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #23 le: 03 Octobre 2011 à 21:03:01 »

pas toujours évident quand plusieurs "relations" se mélangent... C'est pour ça que l'an passé, j'avais le fils s'une de mes collègues avec qui je m'entends super bien et que j'apprécie beaucoup. Mon binôme est amie avec elle également, a un fils du même âge et elles se voient à l'extérieur !
Son fils est un élève assez agité mais vif et qui percute vite  !
Toutes mes collègues connaissent et tutoient le papa !
Et bien, le connaissant peu, j'ai passé l'année à le vouvoyer et à ne faire des points qu'avec lui... Je voulais avoir un parent neutre dans le lot avec qui je pourrais échanger en toute impartialité !
Et quand il a fallut remettre les pendules à l'heure, ça s'est super bien passé... sans que ça gâche quoique ce soit avec ma collègue !
Mais maintenant, je suis ravie de pouvoir tutoyer ce papa et le considérer comme le mari de ma collègue et pas comme un père d'élève ! Mais je voulais cette réserve... pour aussi que les autres parents ne se sentent pas léser ou se fasse des idées sur des différences de traitements etc...
Donc je suis pas trop étonnée de tout ce que tu nous racontes !
Cette nouvelle école va permettre de tout reposer à plat... et de décoller les étiquettes !!
 Bisou
Journalisée

Prof' des écoles
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #24 le: 03 Octobre 2011 à 21:16:18 »

Suis émue aussi! Gardez le bon cap, cela peut rouler, il peut y avoir parfois des petits retours en arrière, mais avec confiance et patience cela devrait s'arranger. En fait le pire c'est quand une situation s'installe je trouve.

Azerty, j'étais un peu emportée dans mon élan.  Tire la langue C'est bien d'évoquer aussi cette possibilité, cela permet de discuter.  Clin d'oeil Clin d'oeil C'est vrai que l'année dernière j'avais opté pour ne rien laisser passer devant l'enfant.

Tu nous tiens au courant Joseth  Bisou Bisou Bisou Bisou
 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #25 le: 04 Octobre 2011 à 08:52:36 »

C'est super pour A Joseth, viens raconter la suite quand il aura pris ses marques Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #26 le: 20 Octobre 2011 à 13:00:43 »

comment va ton fils dans sa nouvelle école Joseth ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #27 le: 20 Octobre 2011 à 15:48:55 »

Ca a l'air de très bien se passer avec la maîtresse, merci Clin d'oeil.

Pour les copains, je ne sais pas... pas sûre qu'il soit capable de s'intégrer, mon petit gars...  Triste
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #28 le: 21 Octobre 2011 à 09:09:57 »

laisse lui le temps. Et à cet âge, si ça peut aider, demande à la maîtresse s'il a plus d'affinités avec l'un ou l'autre pour peut être inviter le p'tit gars à la maison pour un goûter Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #29 le: 04 Novembre 2011 à 00:17:06 »

Pat, je ne réponds que maintenant, mais j'ai d'emblée trouvé ton idée excellente. Le soir de la sortie des classes, Chérito a demandé à la maîtresse le nom de petits copains potentiellement "invitables" pendant les vacances, mais il est revenu bredouille... elle lui a dit que ça commençait à aller mieux, il n'a pas insisté  Roulement des yeux.

Cet aprem, au contraire, j'y suis allée franco (à ma manière quoi   Tire la langue ). La maîtresse m'a donné entre autres le prénom d'Ismaël, un petit gars tout sympa. J'avais déjà discuté avec sa maman sur le parking, parce qu'elle croyait que j'étais enseignante Montessori, et qu'après de longues recherches d'une école "alternative" pour son fils dans le coin, appels à l'inspection et visites d'écoles, elle avait fait le choix de le mettre dans celle-ci (on a donc fait le même choix  Souriant Cool).
Bref, je lui ai dit que j'aimerais inviter son fils à la maison, elle était ravie, le gamin aussi, il a tout de suite voulu l'inviter chez lui aussi, même à son anniversaire, et s'il devait n'en choisir qu'un à inviter ce jour-là, ce serait A !!! Ca m'a fait tellement plaisir  Sourire !

Je pense donc que A commence à se trouver quelques copains-copines, qu'il ne fait pas trop le kéké, et que ça va rouler avec le temps. Elle me dit qu'il y a tout un groupe de MS un peu dans le même style (qui marchent scolairement, mais bien dynamiques).

Pour V, plus difficile de savoir, je pense qu'il est chaperonné par la petite qui était avec lui chez la nounou, ça lui fait du bien. Il reste maintenant à la cantine et à la sieste, tout se passe bien, sauf le réveil où il hurle  Tire la langue  .
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: