Bonsoir Chères Mamans et Chers Papas,
Merci pour votre accueil si chaleureux
. il va réchauffer mon coeur qui est déchiré pour deux raisons :
- le fait de laisser notre belle-fille-courage avec nos petits diamants, après avoir vécu 15 jours merveilleux, pleins de tendresse, d'émotions....faire leur dernière petite soupe, sous leurs regards si confiants, faire les derniers bisous après leur en avoir fait des milliers, les serrer une fois encore tout contre mon coeur, et puis.....voir leurs regards interrogateurs au moment du départ.....
mon Dieu comme cela devient de plus en plus difficile de quitter ceux que l'on chéri de toute son âme et de toute ses forces
- le fait d'être obligé de rentrer alors que notre fils, absent depuis bientôt 5 mois, arrive tout-à-l'heure à PARIS, à 22 H....et sera au MANS vers 2 H cette nuit, et ne pas pouvoir le serrer dans mes bras.
Je voudrais être une mouche pour voir le regard de mon fils sur ses enfants chéris, qu'il languit depuis si longtemps. Je voudrais voir son émerveillement devant le changement, mais j'aurais aussi voulu être à ses côtés pour l'aider à accepter tout ce qu'il a manqué : le premier noel, le premier anniversaire, les premiers mots de "maman" et "papa", les premiers pas de Loris, puis de Léonie.
Je ne doute pas que ma merveilleuse belle-fille l'aidera, nous en avons déjà parlé, mais je sais combien une maman et un papa sont importants dans la vie d'un enfant, quel que soit son âge....
Allez, je ne dois pas m'appitoyer sur mon sort, je les reverrai mes petits diamants d'amour, dans quelques mois.....mais maintenant, il me semble qu'ils comprennent beaucoup de choses. Ces merveilleux petits lutins ont compris que les bras de papy et mamy étaient toujours disponibles pour les accueillir, et ils ne se sont pas privés.
Ils sont si différents et tellements attachants, chacun en particulier.
Léonie est belle comme un astre, intelligente et très curieuse. Depuis une semaine, elle marche bien. Elle est marrante lorsqu'elle se met à se gigoter dans tous les sens dès qu'elle entend une musique entraînante. Elle a déjà le sens du rythme. Elle pèse 10,600 Kg
Loris, est toujours aussi enjôleur avec son regard de velours, mais il est têtu
Il n'a peur de rien et fonce....Roger la surnommé le "2ème ligne dans la catégorie des nourrissons"
. Il est curieux comme sa soeur, mais un peu moins à l'écoute. Par contre, il a une très belle assurance dans la marche, et dans les bêtises qu'il accumule gaiement. Il voit tout, et s'engrouffre dans la première brêche qu'il trouve. Il commence à grimper sur les chaises et les tabourets...Aie ! Aie ! Aie! ça promet pour les jours à venir.
Tous les deux adorent les calins et les bisous et ils les recherchent. Je crois qu'il est temps que leur papa rentre, car mon tendre époux a bien préparé le terrain pendant 15 jours. * C'est incroyable comme Léonie mettait sa petite tête contre son épaule, et demeurait ainsi de longs moments...ont sentait vraiment qu'elle avait besoin de la présence masculine. Le seul moment où elle laissait tomber papy, s'était pour me rejoindre dans la cuisine, quand je fabriquais le pain ou confectionnais les repas.
Loris, quant à lui, ne me lachait pas un instant. Lui aussi adore cuisiner, vous pourrez le voir si j'arrive à mettre les photos, et il adore aussi manger. Il pèse 12 Kg. Alors, mon dos s'est parfois révolté contre cet excès de poids, mais l'amour était le plus fort, et je ne pouvais m'empêcher de répondre à ses deux petits bras tendus bien souvent vers moi.
Avec Roger, nous avons beaucoup ri car nous avions chacun un petit diamantcollé en permanence à nos basques.
Nous avons aussi remarqué qu'ils sont jaloux l'un de l'autre, surtout Léonie. Elle ne supporte pas de partager les bras de son papy et n'hésite pas à jouer des coudes pour pousser Loris.
Le seul regret que nous avons, c'est qu'il ont quand même été malades (ils ont mis une petite quenotte chacun pendant que maman était au ski) et ils se sont réveillés souvent la nuit; ces 15 jours ne furent pas de tout repos, et il m'a même semblé que faire 8 H de route n'était pas aussi fatigant que de m'occuper de mes petits amours.
Je vous avoue que je suis partie déjà un peu fatiguée.....et que le retour au travail dès hier est un peu difficile...surtout que nous sommes rentrés dimanche soir.
Dès que je peux, promis, je vous mets d'adorables photos, mais là, je vais me reposer un peu car une dure journée m'attend pour demain....15 jours d'absence au bureau...et une belle pile de dossiers urgents sont à régler....
Je vous embrasse toutes et tous, et je peux vous dire combien je peux vous comprendre, chacun et chacune qui vous investissez par amour pour vos enfants. J'ai vécu seulement quelques jours, ce que vous vivez au quotidien, alors, je vous admire, chères mamans et chers papas qui donnez tant pour aimer vos enfants et qui comblez sans doute de nombreux grands-parents.
A très bientôt