Bonjour Chères Mamans et Chers Papas,
Je prens enfin un peu de temps pour venir en votre compagnie, partager nos moments avec notre douce belle-fille et nos petits diamants.
Nous sommes donc partis le samedi 8 novembre et avons roulé sans problème pendant 8 Heures.
Tout le long du chemin, j'étais excitée comme une puce, mais en même temps,un peu angoissée à l'idée que les enfants nous aient oubliés. Après tout, ils n'avaient que 7 mois la dernières fois que nous les avions dorlottés.
Lorsque nous sommes arrivés, notre surprise fut grande de les voir si changés. Nos yeux passaient de l'un à l'autre, avec un émerveillement grandissant....Nous avions laissé des bébés, et voilà que nos petits se dressaient tout seuls sur leurs jambes, qu'ils partaient à 4 pattes, que leurs cheveux avaient poussés...et que leurs frimousses nous faisaient craquer.
Il y eu un petit 1/4 d'heure pour refaire connaissance. Mais dès qu'ils entendirent nos voix, ont aurait qu'ils revenaient en arrière. Notre belle-fille nous fit même remarquer que Léonie, habituellement un peu réservée, n'hésitait pas à revendiquer nos bras;......surtout ceux de Papy Roger.
Pourquoi plus particulièrement Roger ? nous avons vite compris que voix de mon tendre mari est quasidement identique que celle de notre fils......et notre petite perle ne s'y est pas trompée...nous étions bien sa famille.
Ils avaient passé 15 jours durant lesquelles ils ne faisaient plus leurs nuits, et comme par miracle, ils se sont remis à dormir paisiblement.
J'ai eu l'immense bonheur de faire la cuisine, m'occuper de nos trésors, préparer un bon repas pour les meilleurs amis de notre belle-fille, caliner, bisouter, raconter des histoires, montrer bien souvent aux enfants, le visage de leur papa en grand écran sur l'ordinateur. D'ailleurs, Léonie le réclame tous les jours. Avec son petit doigt, elle nous indique la direction de l'ordinateur, et elle veut toujours toucher l'image de son papa.
Notre belle-fille nous a dit lui avait fait écouter la voix de son papa, un soir au téléphone. La petite voulait le voir à tout prix et a été très perturbés. Notre belle-fille a donc décidé de ne plus re-tenter l'expérience, trop douloureuse pour la petite puce.
Loris, est toujours content et souriant. Il grandit gentiment, mais il parait que c'est un petit "Loustic" comme son papa......L'air de rien, avec ses yeux parleurs, il fait craquer tout le monde.
Le vendredi, jour de repos de notre douce belle-fille, nous lui avons proposé de lui offrir du temps.
C'est pas un cadeau, ça, du temps.....hein ? Hé bien, elle a drôlement apprécié. Elle a pu aller chez le coiffeur, déjeuner avec une copine, faire les boutiques......enfin, elle est rentrée le soir, toute radieuse et détendue. Tout bénéfice pour elle et les petits trésors.
J'en ai profité pour lui faire des petits plats que j'ai rangés dans le congel, pour les soirs où elle n'aura pas envie, ou le temps de cuisiner, d'ailleurs, elle n'aime pas trop ça
La semaine ne fut pas de "tout-repos", mon dos a un peu crié.....mes hernies discales se sont un peu révoltées, mais tout cela n'est rien face à l'immense bonheur qui nous a réunis, dans un élan de tendre solidarité.
De son Afrique lointaine, nous avons ressenti le bonheur de notre fils, qui nous savait aux côtés de sa chérie.
Notre merveilleuse belle-fille a pu un peu souffler.....quand à moi, rentrée le dimanche soir, j'ai repris le chemin du bureau dès le lundi matin....Voilà pourquoi je n'ai pas eu le courage d'écrire cette semaine, même si je lisais un peu les fils de discussion.
ça fait tout drôle de les avoir vus allongés et assis pour Léonie, et maintenant, ils sont sur leur jambes.... Miss Léonie et notre merveilleuse belle-fille Léonie s'éclare avec Papy Roger
Loris nous fait craquer avec son petit regard si tendre Quel bonheur de les serrer tout contre mon coeur ! Comme ils aiment la tendresse et les calins....ils en redemandent toujours.....Comme ils doivent manquer à leur papa.....et comme notre belle-fille est courageuse.
Je me sens si petite......devant cette montagne d'Amour. Dans mon coeur de mamie, chacun et chacune brille d'une manière tout particulière. Ils sont uniques nos 4 enfants
et comme je les aime....
Bouh!!!!! avez-vous eu le courage de tout lire chères mamans et chers papas ? qui a dit que j'étais "pipelette" ?
J'adresse à chacun de vous une nuée de doux bisous