Bonsoir les Mamans et les Papas
Je vous ai un peu quittés pour reprendre mon travail, après ces quelques jours de vacances de rêve auprès de nos enfants.
Cependant, je n'ai pas repris mon activité avec le même état d'esprit.
Maintenant que mes yeux ont contemplés nos quatre trésors, que mes bras ont porté avec tendresse nos merveilles, que mes lèvres ont déposé tant de petits bisous, que mes oreilles ont entendu et écouté.....que mon coeur s'est chargé d'une infinie douceur d'Amour....il me semble que je vis autrement. Mon centre d'intérêt s'est agrandi. Il ne s'est pas déplacé, non, il ne comprend pas que ces merveilleux petits être si fragile, il comprend aussi nos enfants qui apprennent à devenir parents.
Si on s'arrête un peu sur eux, on reste bouche-bé. Je me suis rendue compte à quel point leurs bébés comptaient pour eux, et de quelle manière ils les mettaient à la première place dans leur nouvelle vie.
Ils déploient des trésors de tendresse et d'attention. Ils laissent leur repas au moindre mouvement des enfants.
Ce qui m'émerveille, c'est cette harmonie qu'ils dégagent.
Avec mon tendre époux, nous leur avons proposé de se reposer un peu.....Ils sont allé parfois faire une sieste récupératrice. En effet, ils avaient dormi 1 H 30 un après-midi et ils se sont sentis tellement bien que notre fils m'a dit joyeusement "Ho Maman j'ai fait une nuit". J'ai eu beau lui dire qu'ils n'avaient pas beaucoup dormi, mais pour eux ce petit moment de détente représetait bien plus que je ne croyais.
Ils ont continué à nous observer avec tendresse, pendant qu'ils nous offraient de profiter de leurs enfants. La confiance s'est établie avec plus de force, et, lorsqu'un après midi ils ont fait la réflexion qu'il faisait un temps à faire un peu de moto, nous leur avons conseillé d'aller se détendre un peu, s'ils le souhaitaient. Le lendemain ils ont passé une journée à Paris, et vous imaginez ma joie de m'occuper des petits trésors avec mon époux.
Cette journée leur a permis de se retrouver tous les deux, en amoureux, et nous, les bienheureux grands-parents, nous avons eu l'immense bonheur de veiller sur les petits princes.
La journée s'est merveilleusment passée, et ce fut un véritable bonheur de pouvoir partager ce que chacun avait vécu, et entre nous, un soleil de complicité s'est mis à étinceler.
Un autre soir, quelques uns de leurs amis sont venus prendre l'apéritif. Nous avons terminé la soirée autour d'un petit repas que j'avais confectionné avec bonheur (salade composée, lasagnes maison, et poires au chocolat chaud accompagnées de glace à la vanille). La soirée a été très conviviale et malgré l'heure un peu plus tardive pour aller se reposer, et le manque de sommeil, chacun a pu apprécier ce moment de joie partagée.
Pendant cette délicieuse semaine, j'ai vraiment goûté à ces moments ou chacun s'ouvre à l'autre, se fait confiance, s'écoute et se parle, se comprend.
Depuis mon retour, j'ai compris une chose :
que l'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, non, il ne fait que se MULTIPLIER. Je me suis rendue compte que mon coeur était capable d'aimer de la même façon chacun de nos quatre enfants (les plus petits et les plus grands
) L'amour que je ressentais avant l'arrivée des bébés n'a pas diminué envers ma douce belle-fille et mon fils a profit des petits. Je suis une maman comblée, avec ce profond sentiment d'avoir passé le Relais de la Vie, et une Mamie envahie d'une tendresse infinie pour nos tout-petits.
Je vous souhaite, Chères Mamans et Chers Papas, de vivre de semblables moments ; ces petits bouts d'une vie toute simple, qui vous permettent de tenir dans les moments difficiles, qui habitent votre coeur et votre mémoire, et qui vous permettent de cheminer dans la plus grande sérénité.
Je vous dédie une pluie de gros bisous. Mamie Rosy.