07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.549 Membres
Dernier membre: Stanmoresdt

07 Novembre 2024 à 03:54:47
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 24
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Léonie et Loris les deux diamants qui brillent à jamais dans mon coeur de mamie  (Lu 36418 fois)
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 22 Février 2008 à 21:54:40 »

Bonsoir les Mamans et les Papas  Sourire
Je vous ai un peu quittés pour reprendre mon travail, après ces quelques jours de vacances de rêve auprès de nos enfants.
Cependant, je n'ai pas repris mon activité avec le même état d'esprit. 
Maintenant que mes yeux ont contemplés nos quatre trésors, que mes bras ont porté avec tendresse nos merveilles, que mes lèvres ont déposé tant de petits bisous, que mes oreilles ont entendu et écouté.....que mon coeur s'est chargé d'une infinie douceur d'Amour....il me semble que je vis autrement. Mon centre d'intérêt s'est agrandi. Il ne s'est pas déplacé, non, il ne comprend pas que ces merveilleux petits être si fragile, il comprend aussi nos enfants qui apprennent à devenir parents.
Si on s'arrête un peu sur eux, on reste bouche-bé.  Je me suis rendue compte à quel point leurs bébés comptaient pour eux, et de quelle manière ils les mettaient à la première place dans leur nouvelle vie.
Ils déploient des trésors de tendresse et d'attention. Ils laissent leur repas au moindre mouvement des enfants.
Ce qui m'émerveille, c'est cette harmonie qu'ils dégagent.
Avec mon tendre époux, nous leur avons proposé de se reposer un peu.....Ils sont allé parfois faire une sieste récupératrice. En effet, ils avaient dormi 1 H 30 un après-midi et ils se sont sentis tellement bien que notre fils m'a dit joyeusement "Ho Maman j'ai fait une nuit". J'ai eu beau lui dire qu'ils n'avaient pas beaucoup dormi, mais pour eux ce petit moment de détente représetait bien plus que je ne croyais.
Ils ont continué à nous observer avec tendresse, pendant qu'ils nous offraient de profiter de leurs enfants.  La confiance s'est établie avec plus de force, et, lorsqu'un après midi ils ont fait la réflexion qu'il faisait un temps à faire un peu de moto, nous leur avons conseillé d'aller se détendre un peu, s'ils le souhaitaient. Le lendemain ils ont passé une journée à Paris, et vous imaginez ma joie de m'occuper des petits trésors avec mon époux.
Cette journée leur a permis de se retrouver tous les deux, en amoureux, et nous, les bienheureux grands-parents, nous avons eu l'immense bonheur de veiller sur les petits princes.
La journée s'est merveilleusment passée, et ce fut un véritable bonheur de pouvoir partager ce que chacun avait vécu, et entre nous, un soleil de complicité s'est mis à étinceler.
Un autre soir, quelques uns de leurs amis sont venus prendre l'apéritif. Nous avons terminé la soirée autour d'un petit repas que  j'avais confectionné avec bonheur (salade composée, lasagnes maison, et poires au chocolat chaud accompagnées de glace à la vanille).  La soirée a été très conviviale et malgré l'heure un peu plus tardive pour aller se reposer, et le manque de sommeil, chacun a pu apprécier ce moment de joie partagée.
Pendant cette délicieuse semaine, j'ai vraiment goûté à ces moments ou chacun s'ouvre à l'autre, se fait confiance, s'écoute et se parle, se comprend. 

Depuis mon retour, j'ai compris une chose : que l'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, non, il ne fait que se MULTIPLIER.
Je me suis rendue compte que mon coeur était capable d'aimer de la même façon chacun de nos quatre enfants (les plus petits et les plus grands )  L'amour que je ressentais avant l'arrivée des bébés n'a pas diminué envers ma douce belle-fille et mon fils a profit des petits.  Je suis une maman comblée, avec ce profond sentiment d'avoir passé le Relais de la Vie, et une Mamie  envahie d'une tendresse infinie pour nos tout-petits.
Je vous souhaite, Chères Mamans et Chers Papas,  de vivre de semblables moments ; ces petits bouts d'une vie toute simple, qui vous permettent de tenir dans les moments difficiles, qui habitent votre coeur et votre mémoire, et qui vous permettent de cheminer dans la plus grande sérénité.
Je vous dédie une pluie de gros bisous.  Mamie Rosy.
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 22 Février 2008 à 22:02:47 »

Ah Rosy, c'est toujours avec autant de bonheur que je lis tes messages pleins d'amours
Je vois que tu as profité pleinement des tous tes TRESORS
Si tu as d'autres photos on est preneur!!!
Bisous
Eve
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 22 Février 2008 à 22:08:33 »

Rosy,
Que d'émotions en vous lisant...
Aaaaah, je ne connais pas cela avec mes beaux-parents... quel gâchis !
Tout allait bien jusqu'au milieu de ma grossesse, puis plus rien... Ils ne cherchaient plus à prendre de mes nouvelles par téléphone, mon mari et moi tentions de leur dire par mail, car il n'y avait plus que ce moyen de communications qu'ils connaissaient de leur dire que j'avais besoin d'aide car les trois derniers mois ont été très difficiles... Le gynécologue m'interdisait même de prendre la voiture, mais sans aide que pouvais-je faire ? Il fallait bien que j'emmène et ramène ma grande Puce à l'école...
Bref... c'est long à expliquer...
Un soir au téléphone, car à la naissance des garçons ils avaient retrouvés notre numéro de téléphone, je leur ais dit ce que je pensais de leur attitude, et là... ils m'ont enfin dit tout ce qu'ils pensaient de moi et ils devaient le penser depuis fort longtemps... (moi qui était comme leur fille...)
Depuis, je ne veux plus les voirs, ils ont été ignobles...
J'aurais vraiment aimé que les choses soient différentes... Mais apparemment... je les appréciais plus qu'ils ne m'appréciaient...
ainsi va la vie !!!

Voilà pourquoi votre histoire me bouleverse...
Je vous embrasse fort Rosy et profitez pleinement de vos enfants et vos petits-enfants.
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
Jumalys
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule

« Répondre #33 le: 22 Février 2008 à 22:36:07 »

Toujours autant d'émotions en vous lisant chère Rosy.
Vous êtes une personne formidable, merci d'exister pour celles et ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une maman ou une mamie remplie d'amour. Malheureusement, j'en connais quelques choses...
Merci Rosy
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #34 le: 23 Février 2008 à 09:39:08 »

MERCI Juju, pour tes bons mots. Le forum n'aurait pas cette douce saveur si tu n'y étais pas. Toujours attentionnée envers les futures mamans, et on ne se lasse pas de te lire quand tu conseilles le : REPOS
         J'ai pensé à toi d'une manière particulière, pendant notre séjour au MANS.
          En effet, pendant que nous échangions joyeusement avec nos enfants au sujet du comportement des parents avec leurs petits loups, notre fils nous a partagé un moment vécu à la maternité. Le personnel avait observé le nouveau Papa , et on l'a traité, devine quoi ? ..........de.......PAPA POULE[/color] 
          J'ai cru comprendre que tu étais toi aussi une "MAMAN POULE" que tu assumais pleinement.
          Tiens, rien que pour toi :

Où la la, Rosy,
ton message me touche profondément, tu viens encore de réussir à me mettre la larme à l'oeil  Clin d'oeil
Effectivement tu l'as bien compris je suis une "vraie" Maman poule ! et je l'assures ENTIEREMENT !
J'adores etre avec mes enfants et mon coeur se serrent les qlqs fois où ns les laissont, ils ont maintenant 21 mois mais c'est tjrs pareil pour moi, je n'arrives pas à mis faire et j'appréhendes la reprise de mon travail bien qu'il ne soit que ds un an. Donc je savoures chaque jour qui passes avec eux et j'en profiterai un max jusqu'au bout.
Ma relation avec mes bébés est très intense et je penses que ma grossesse "difficile" y est pour qlq chose et aussi le fait de savoir que je n'aurai plus d'enfants !
C'est vrai que je ressasses tjrs le mot "Repos", mais le fait d'avoir eu des problèmes avec ma grossesse, j'ai envie de prévenir les futures mamans pour qu'elles prennent conscience que ce mot est très important et à ne pas prendre à la légère. ça me tiens à coeur tout simplement et meme si parfois ça n'a pas tjrs été bien pris et bien tant pis cela ne m'arretera pas de le répéter encore et encore ! 

Bon je me suis un peu laissé emporter et me suis bien étalé là  !

En tout cas c'est tjrs un réel plaisir de te lire, je ne m'en lasses pas !
Et comme tu le dis si bien "l'amour ne se partage pas mais se multiplie" .... c'est bien vrai et c'est une très belle phrase !

Merci d'etre parmi nous "Mamie Rosy" !         

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #35 le: 23 Février 2008 à 22:43:36 »

Quel bonheur Rosy !

Souriant Souriant Souriant Souriant

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #36 le: 24 Février 2008 à 11:41:07 »

Quelle superbe rencontre, très émouvante à la lecture...
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #37 le: 24 Février 2008 à 13:42:20 »

Merci beaucoup Mamie Rosy.
C'est magnifique ce que tu écris.
Tes 4 enfants ont beaucoup de chance  Sourire
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 24 Février 2008 à 17:57:36 »

Bonjour les mamans,
Tout d'abord        pour vos bons mots habillés de tant de gentilesse

Comment pourrais-je résister au plaisir de vous offrir de nouvelles photos ?
Nos trésors sont tellement merveilleux, que je ne me lasse pas de les contempler. les photos et nos échanges via Monsieur Internet me permettent de patienter jusqu'au prochain voyage prévu au début du mois de mai.
Alors, voulez-vous me tenir un peu compagnie ?
C'est avec plaisir que je vous partage ces moments que nous avons vécus intensément :

Voilà toute notre petite famille.  Je ne vous cache pas qu'ils me manquent déjà.......
Heureusement que nous faisons des projets afin d'accueillir nos trésors pendant les congés d'été.
Notre désir le plus profond est de les aimer, les choyer, donner au merveilleux jeunes parents des moments de détente, et aux tout petits, toute le tendresse dont nous serons capables. Nous allons re-décorer les chambres à coucher en leur honneur. Je vais faire des plantations dans le jardin en évitant tout ce qui pourrait blesser les petits. Mon tendre mari,qui a la chance de prendre sa retraite,  calcule les devis : quelle chance d'avoir une formation de maçon ! Nous allons tous faire de nos mains, et surtout avec tout l'amour de notre coeur qui nous pousse à cheminer ensemble, pour le bonheur de nos quatre enfants.
QUEL BONHEUR d'OEUVRER au nom de l'Amour, de la Paix et de la Sérénité !
                                     Mamie Rosy
« Dernière édition: 24 Février 2008 à 18:40:13 par Bienheureuse DOUBLE mamie » Journalisée

Jumalys
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule

« Répondre #39 le: 24 Février 2008 à 18:39:56 »

Simplement... Adorables Souriant

Merci beaucoup Rosy de nous faire partager votre Bonheur

Et pas de soucis pour vous tenir compagnie, c'est avec un immense plaisir!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 24 Février 2008 à 19:12:44 »

Ils sont vraiment très mignons! Quelle belle famille! Tu dois être drôlement fière... Sourire
Journalisée
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 24 Février 2008 à 20:00:35 »

Souriant  Souriant  Souriant  Souriant
Un grand merci Rosy de nous faire partager ces photos!! quelle magnifique famille !!! vos 2 trésors sont craquants!!!
 Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 24 Février 2008 à 20:01:22 »

Fière, ho ! oui ! Tu te rends compte, nous avions un fils, et ma santé ne me permettait pas d'avoir d'autres enfants......et voilà  qu'il y a quelques années, nous accueillons notre douce belle-fille qui est devenue notre deuxième enfant tout naturellement,.......et  maintenant, nous accueillons avec un immense bonheur deux petits bouts.
Je ne peux exprimer tout ce que mon coeur ressent. Il me semble que le Bon Dieu nous a gâtés avec mon tendre mari. Nous avons l'impression d'être des "privilégiés".  
Notre vie est pourtant toute simple, mais pour nous, chaque jour est un jour merveilleux, nous vivons chaque journée comme un moment unique. C'est peut-être la raison pour laquelle notre vie est une nouvelle découverte à chaque instant.  Nous vivons le temps présent....en pensant tout de même un peu à l'avenir, sans toutefois aller trop loin...Cela nous permet de savourer chaque instant comme un met délicieux.
Mais je ne doute pas que chaque Maman et chaque Papa sur ce forum ont toutes les raison d'être fiers avec leurs merveilleux enfants.  En ce qui me concerne, je suis FIERE de VOUS TOUS, et tellement heureuse d'être parmi vous sur ce forum.  
Journalisée

sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 24 Février 2008 à 20:14:52 »

Trés belles images d'un bonheur d'une belle et grande  famille.

Beaucoup de bonheur à vous tous Bisou Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 24 Février 2008 à 21:47:29 »

Magnifiques photos !!! Merci de nous faire partager ts ces moments!! Sourire
Et merci à toi d'être présente sur le FOFO!!
Gros bisous à ta grande famille Bisou Bisou Bisou
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 24
Imprimer
Partager :

Aller à: