Bonjour les mamans et la papas
Prendre en enfant dans ses bras.........quel BONHEUR ! On ressent à ce moment là mille petites choses, on découvre dans son coeur une nouvelle flamme qui nous réchauffe d'une manière particulière.
Si vous saviez comme j'ai aimé ces moments de tendresse........Pendant une semaine, j'ai essayé de profiter de chaque instant pour faire le plein de mes yeux et celui de mon coeur.
Des bisous aussi, j'en ai donné.....Parfois je pensais à l'un ou l'autre d'entre vous, ou à certains petits enfants, et je chuchotais doucement à l'oreille de nos petits : tiens ma puce, ce bisou est pour......ou pour........Je crois que tout le monde y a eu droit sur ce forum.
Nos enfants riaient de nous voir faire avec leurs petits. C'est bien volontiers qu'ils nous ont permis de leur donner le biberon, et j'ai même eu le privilège de changer leurs petites couches.
Bien sûr, au début, je me suis sentie vraiment très maladroite.....mais ma douce belle-fille et son chéri veillaient avec douceur.
La première fois, j'ai séché les petites fesses avec du coton et bien sûr, des petites fibres sont restées collées. Mon fils m'a gentiment dit qu'il fallait que je les sèche avec une petite serviette prévue à cet effet ; il l'a fait avec beaucoup de délicatesse. Je me suis appliquée à suivre ses indications;
Peu à peu la confiance s'est établie, car, dès le départ, j'ai dit tout simplement que je n'avais pas d'expérience et que je comptais sur eux, les parents, pour me guider afin que j'évite de faire trop d'erreurs.
On leur a proposé de "prendre l'air" s'ils le voulaient, et de garder nos trésors. Ils sont donc allée faire un petit repas au restaurant; mais au bout de 2 H ils étaient de retour. Voyant que tout s'était bien passé, ils étaient tout heureux et nous ont remercié de leur avoir permis ce petit tête à tête. C'était le premier depuis la naissance des enfants
On est même allés plus loin....mais je vous raconterai cela un peu plus tard; il faut bien que je garde un peu de mon récit sinon je vais écrire des pages entières, et, pauvres mamans et papas, vous me trouveriez trop pipelette.
En attendant, je vous fais de gros bisous. Rosy