23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 16:12:47
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Moment de solitude  (Lu 3195 fois)
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« le: 30 Septembre 2011 à 18:06:04 »

Je vous propose ce fil pour raconter les moments de solitude que vous avez pu partager face aux réflexions des instits ou des Atsem.


Pour ma part, ça s'est passé ce soir. Je vois l'Atsem et lui demande comment s'est passé cette journée. elle me répond que mon fils a été puni. Je lui demande pourquoi et elle me répond qu'il a tapé un enfant.

Je lui répond qu'il m'est difficile de lui apprendre à différencier l'acte pour se défendre quand on l'embete et celui de ne pas taper un enfant pour rien. Et là, elle me dit qu'on leur interdit de taper et qu'on leur demande de s'en référer à un adulte.
Je me suis sentie coupable.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #1 le: 30 Septembre 2011 à 19:40:16 »

Parce que tu avais appris à ton garçon à taper pour se défendre Huh?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 30 Septembre 2011 à 22:02:50 »

Euh bah tu vas te sentir encore plus seule là 

Pour moi se défendre, ce n'est pas taper en  retour!! c'est plutôt se protéger, parer les coups, éventuellement repousser son agresseur.
Si un enfant tape parce qu'il a été tapé, ça ne peut que dégénérer puisque l'autre en fait autant!! bonjour le cercle vicieux Tire la langue : c'est sans fin  Roulement des yeux jusqu'à ce qu'un adulte intervienne ou/et qu'un des deux soit suffisamment blessé
et comme on va pas s'amuser à démêler l'histoire, les 2 se retrouvent punis car agresseurs tous les deux (de première intention ou pas)
« Dernière édition: 30 Septembre 2011 à 22:04:25 par Azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #3 le: 01 Octobre 2011 à 09:17:20 »

Euh bah tu vas te sentir encore plus seule là 

Pour moi se défendre, ce n'est pas taper en  retour!! c'est plutôt se protéger, parer les coups, éventuellement repousser son agresseur.
Si un enfant tape parce qu'il a été tapé, ça ne peut que dégénérer puisque l'autre en fait autant!! bonjour le cercle vicieux Tire la langue : c'est sans fin  Roulement des yeux jusqu'à ce qu'un adulte intervienne ou/et qu'un des deux soit suffisamment blessé
et comme on va pas s'amuser à démêler l'histoire, les 2 se retrouvent punis car agresseurs tous les deux (de première intention ou pas)

C'est mon avis mais pas celui de mon mari qui pratique les arts martiaux. Mais là c'est un autre sujet sur lequel je peux difficilement agir  Roulement des yeux Triste
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4 le: 01 Octobre 2011 à 10:00:59 »

Ben si:

Ce que l'on apprend sur le tatami ne sert que sur le tatami.

Ca a été la 1ère leçon de judo de Fiston.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #5 le: 01 Octobre 2011 à 14:09:52 »

Euh bah tu vas te sentir encore plus seule là 

Pour moi se défendre, ce n'est pas taper en  retour!! c'est plutôt se protéger, parer les coups, éventuellement repousser son agresseur.
Si un enfant tape parce qu'il a été tapé, ça ne peut que dégénérer puisque l'autre en fait autant!! bonjour le cercle vicieux Tire la langue : c'est sans fin  Roulement des yeux jusqu'à ce qu'un adulte intervienne ou/et qu'un des deux soit suffisamment blessé
et comme on va pas s'amuser à démêler l'histoire, les 2 se retrouvent punis car agresseurs tous les deux (de première intention ou pas)
D'accor avec toi à 200% ... mais je crois qu'un certain nombre de papa a du mal avec ce concept !!! (dont mon mari...)
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #6 le: 01 Octobre 2011 à 14:58:44 »

Helas ici aussi le père de mon ainée est pareil ce n'est pas + facile de gérer quand on est séparé.
Mais la prochaine fois tu envoies ton zhom répondre à l'école Cool
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #7 le: 01 Octobre 2011 à 18:58:06 »

Ah mais mon mari est pareil, il dit aux enfants " le prochain qui t'embête, tu lui fous un coup de boule"  et il a donc appris aux enfants à faire les coups de boule  Roulement des yeux alors évidemment je tempère en disant "non, tu donnes pas de coup de boule, tu ne tapes pas! si y'a un problème avec un autre enfant, tu essaies de discuter, si ça suffit pas, tu vas voir plus loin ou tu vas voir un adulte"
Contrairement à mon mari, je ne considère pas que c'est de la lâcheté que d'aller respirer plus loin quand l'atmosphère est mauvaise , je dis aux enfants que c'est faire preuve d'intelligence alors que les coups c'est fait pour les bêtas qui n'ont que la force et les poings pour discuter
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #8 le: 02 Octobre 2011 à 16:40:38 »

Ah mais mon mari est pareil, il dit aux enfants " le prochain qui t'embête, tu lui fous un coup de boule"  et il a donc appris aux enfants à faire les coups de boule  Roulement des yeux alors évidemment je tempère en disant "non, tu donnes pas de coup de boule, tu ne tapes pas! si y'a un problème avec un autre enfant, tu essaies de discuter, si ça suffit pas, tu vas voir plus loin ou tu vas voir un adulte"
Contrairement à mon mari, je ne considère pas que c'est de la lâcheté que d'aller respirer plus loin quand l'atmosphère est mauvaise , je dis aux enfants que c'est faire preuve d'intelligence alors que les coups c'est fait pour les bêtas qui n'ont que la force et les poings pour discuter

On va tous les envoyer cure de zénitude nos hommes 
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #9 le: 03 Octobre 2011 à 10:54:02 »

Y aurais t-il encore des guerres car il y a encore des hommes?
Elevons nos petits garçons dans le respect de l'autre le + possible et ouvrons les yeux de nos hommes Sourire
A part tu t'es remise de ce dur moment de solitude
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #10 le: 03 Octobre 2011 à 21:06:25 »

A part tu t'es remise de ce dur moment de solitude

oui 

J'attends vos récits sur vos moments de solitude
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 03 Octobre 2011 à 21:35:38 »

Pourquoi voudrais-tu que nous en ayons ? 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #12 le: 03 Octobre 2011 à 22:29:35 »

Je ne vais pas te laisser à ta ... solitude.  Tire la langue

Mon plus grand moment de solitude à l'école a été le jeudi 18 novembre 2006, à 16h35.
La maîtresse attend qu'il n'y ait plus d'oreilles indiscrètes pour m'expliquer que mes filles se mettent dessus, physiquement et verbalement, en pleine classe.

La date est ancrée car je venais de prendre une mauvaise nouvelle sur le coin de la tête 2h avant, pas à cause de la maîtresse.
Ca a juste symétrisé: une claque par la gauche, une claque par la droite, et hop, ça repart.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #13 le: 04 Octobre 2011 à 08:03:29 »

Citation
Citation de: P'tite Lilli le 03 Octobre 2011 à 21:35:38

Pourquoi voudrais-tu que nous en ayons ? 



Moqueuse. Essaie de te rappeler, je suis sure que tu as un souvenir 

Merci Lenagcn. Et la claque a suffit, elles n'ont pas recommencé ?
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #14 le: 04 Octobre 2011 à 09:20:52 »

La claque, elle était dans ma tête  Tire la langue

Serrage de boulons entre 8 yeux (les leurs, les nôtres), et il n'y a plus eu de soucis de l'année.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: