12-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.620 Membres
Dernier membre: LucretiaFr

12 Mars 2025 à 19:53:57
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: invitation le soir  (Lu 2339 fois)
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Septembre 2011 à 20:47:21 »

Bonsoir tt le monde Sourire
Voilà mon soucis, mes bb ont 3mois, depuis leur naissance, nous avons souvent invité du monde à manger le soir ms jams ns ne sommes sortis! Nous sommes invités samdi soir à manger chez d amis, le soucis est que mes bb font leur nuit depuis une semaine 20h/6het que de ce fait, g peur k ça les chamboule ds leurs habitudes Roulement des yeux car dés que je vais les remettre ds leur lit à la maison, g peur kils ne se rendorment pas ( en temps normal, dés que je les bouge et qu'ils dorment, ils se réveillent et ne se rendorment pas) Triste
Mes beaux- parents m'ont proposé de venir s'en occuper le soir, j'étais dc contente ms mes amis st déçus qu'on ne les prenne pas ac nous!!!
Comment faire???
Racontez-moi un peu votre expérience
Merci beaucoup Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman d'une adorable chipette de 5 ans et de 2 bébinous de 7 mois. Chaque jour, nos enfants nous font découvrir de belles leçons de vie!!!!
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Septembre 2011 à 20:55:51 »

La toute première soirée avec eux a été très tardive, ils avaient quasi 1 ans   Roulement des yeux. Maintenant on emmène les 3 lits parapluies, se couchent à l'heure habituelle. Ensuite selon l'endroit, si c'est des voisin on les prends dans nos bras bien couvert et zou au lit, sinon voiture. Des fois ils sont réveillés durant tout le trajet, des fois non. Mais quelque soit la situation une fois dans leur lit ils se rendorme quelque soit l'heure.
Je ne le ferai pas tous les week-end mais maintenant on ne se freine pas.
Je ne sais quoi te conseiller même si je pense que s'est quand même mieux si ils restent dans leur lit. Si tu n'avais personne pour les garder la donne serai différent.
Bien sûr il faudra vous lancer un jour.
 Bisou
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Septembre 2011 à 21:02:52 »

Merci dounette, d'autant plus que je me dis que ça va être la 1ère fois q'ils dormiront dans le lit parapluie donc peut-être un peu de trop de choses nouvelles pour une première sortie!!! Tire la langue
Journalisée

heureuse maman d'une adorable chipette de 5 ans et de 2 bébinous de 7 mois. Chaque jour, nos enfants nous font découvrir de belles leçons de vie!!!!
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Septembre 2011 à 21:06:38 »

nous, on ne s'est jamais empecher de sortir... on prenait les lits parapluie, dormaient.
cosy quand on partait et dodo en arrivant!

si tes petits se reveillent, laissent les dormir la nuit dans les cosys....
non, je plaisante!!!

habitue les, et prendront le plis... et puis c'est en pleine nuit que vous allez rentrer....

bon, de toute façon, moi, je dis.. tentez l'experience!
1- c'est la seule façon de savoir
2- vous n'allez pas vous empecher de sortir parcque vous avez des ptits chéris !!!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4 le: 29 Septembre 2011 à 21:07:36 »

Alors pour mon expérience, mes filles ont 16 mois et nous ne sommes jamais sortis avec elles le soir  
sauf chez mes parents parce qu'on dort sur place !
Je n'imagine pas les coucher pour la nuit (ds leur tête elles s'endorment pour la nuit  Clin d'oeil) et les réveiller, les sortir du lit, puis voiture, puis re-lit  
Je préfère les faire garder à la maison ou les confier à mes parents (les 2 seuls lieu ou elles dorment)
D'autres part, j'y trouve aussi l'avantage de profiter de ma soirée  Tire la langue (je sais ça fait mère indigne)
Je suis dispo physiquement et mentalement pour participer aux conversations sans être dérangée !
(Parce qu'il se peut qu'étant dans un endroit inconnu, tes loulous ne veuillent pas dormir  )

Pour ce qui est des amis qui veulent voir les bébés, ils pourront les voir à un autre moment ou alors propose de te faire inviter le dimanche midi  Clin d'oeil (c'est ce qu'on fait aussi !)
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Septembre 2011 à 21:11:21 »

Nous ils ont toujours bien dormi chez les copains et je crois que c'est parce qu'ils dorment ensemble à la maison donc ils sont rassurés mais ça dépend surement des enfants.
Moi si je peux choisir je préfère ne pas les emmener mais n'ayant pas de famille pour m'aider et une babysiter qui peut nous les garder que le week-end et bien si on est invité on les emmène !!!
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Septembre 2011 à 22:15:46 »

En ce qui me concerne 1er sortie les filles avaient 6 mois.... une des pire soirée de ma vie!!!!! elles n ont pas voulu dormir et on crié chacune leur tour jusqu'à ce que je supplie le papa de rentrer :-)
Depuis d'enooooooorrrrrmes progrès, on sort chez des amis, on a tjs fait suivre les lits parapluie et maintenant elles ont 3 ans et demi et dorment dans les lits de nos hotes à chaque sortie :-) car si on sort autant que l'on veut o n respecte néanmoins une règle :le coucher est a peine décalé par rapport aux habitudes (bon elles grandissent alors cela va jusqu’à 22h maintenant) mais rarement au delà. Elles sont habituées et ne râlent pas trop.  Et surtout ca permet aux parents de faire une vraie soirée  Et elles ADORENT qu'on les prennent pour les mettre en voiture et rentrer, y'a u n coté rassurant je crois genre c'est bon papa et maman ne m'oublient pas 
Ha aussi, même quand elles étaient petites on leur disait "on est chez untel, papa et maman sont juste à coté, et on ne partira pas sans vous.
POur résumer 3 mois c peut être un peu tôt mais tout dépend aussi de tes petiots, s'ils sont cool ou un peu moins!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Septembre 2011 à 22:22:09 »

Bonsoir tt le monde Sourire
Voilà mon soucis, mes bb ont 3mois, depuis leur naissance, nous avons souvent invité du monde à manger le soir ms jams ns ne sommes sortis! Nous sommes invités samdi soir à manger chez d amis, le soucis est que mes bb font leur nuit depuis une semaine 20h/6het que de ce fait, g peur k ça les chamboule ds leurs habitudes Roulement des yeux car dés que je vais les remettre ds leur lit à la maison, g peur kils ne se rendorment pas ( en temps normal, dés que je les bouge et qu'ils dorment, ils se réveillent et ne se rendorment pas) Triste
Mes beaux- parents m'ont proposé de venir s'en occuper le soir, j'étais dc contente ms mes amis st déçus qu'on ne les prenne pas ac nous!!!
Comment faire???
Racontez-moi un peu votre expérience
Merci beaucoup Clin d'oeil

Je me rends compte que je n'ai pas répondu à ta question de fond: perso je dirai que c encore un peu tôt si ils viennent juste de faire leur nuit.... et puis une soirée sans eux surtout si tes bp les gardent ca peut te faire du bien  Tire la langue
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Septembre 2011 à 23:11:50 »

Perso, je suis sortie bien plus tard parce que j'avais des craintes quant à la mise au lit tardive, peur de chambouler les habitudes bien comprises ...
Après c'est aussi une histoire de caractère ... ma fille ne dort pas partout, mon fils oui  Huh?
Journalisée
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #9 le: 29 Septembre 2011 à 23:14:56 »

Coucou, nous perso on c'est toujours dit que c'est a nous d'assumer nos enfants(bon on les laisse de temps en temps chez papi mamie quand meme Clin d'oeil).
Du coup au début du mois nous avions un anniversaire, les pépettes avaient tout juste 4 mois. Nous les avons amenés avec nous. Elles on dormi dans le lit parapluie dans une salle a l'écart et au calme. A la fin de la soirée, nous avons mis les mistinguettes dans les cosys, pendant le voyage, elles ne se sont pas réveillées, puis je les ait recouchées dans leur lit. Elles avaient les yeux grands ouverts et me faisaient des sourires . Je leur ait expliqué qu'il faisait nuit et qu'il fallait encore dormir et bien niquel, elles se sont rendormies juqu'au lendemain matin.

Pour notre fils, nous faisions pareil c'est a dire qu'il nous suivait dans les soirées. Par contre on essaie de les coucher plus ou moins a la meme heure qu'a la maison et toujours au calme. Franchement pour mon loulou ca c'est toujours bien passé. Après ces sorties restent exceptionnelles !!

je rejoins les filles, il faut que tu essaie une fois pour voir comment ca se passe.

Voili voilou mon expérience.
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Septembre 2011 à 23:22:47 »

Je rejoins les filles, a mon avis, vous devriez essayer.

Nous avons baptiser les loulous débtu septembre qui s'est suivi par une petite soirée. donc forcément les loulous etaient de la partie. Ils allaient sur leur 5 mois. On les a mis ds le lit para pluie dans une salle a part , et je les ai coucher a l'heure ou ils se couchent habituellement. On avait aussi peur de les chambouler. Ils se sont reveiller une fois ver minuit , on pris un biberon, et etait reveillé quand on est parti pour rentrer a la maison.

Ils ont fait le reste de la nuit nickel, et une mini grass mat' le lendemain, et cela na pas changer leur habitudes.. ils font toujours les nuits

Donc a voir.. si jamais, tu peux les emmener, couche les dans un endroit calme, et pour le retour, vous verrez bien comment ca se passe ..

Si jamais vraiment tu te pose trop de question, laisse les a tes bp, et allez profitez de votre soirée

Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Septembre 2011 à 00:37:04 »

j'ai commencé à sortir les filles avaient 1 semaine
pas toute la nuit mais je n'avais pas du tout envie de passer le réveillon qu'entre 4yeux avec le père de mes filles, envie de voir du monde
tout c'est bien passé
le retour en voiture à 1h du mat a été cahotique à cause d'une famille de sanglier qui a traversé
mais que j'ai pu éviter
la 2ème sortie les filles avaient 1 mois 1lit parapluie pour les 2
et je me suis retrouvée seule avec les filles elles avaient 3 mois
donc pas question que je reste enfermée chez moi sinon plus de vie sociale alors je sortais régulièrement
soit avec elles quand c'est chez des amis, soit elles allaient chez mes parents (je profitais mieux de ma soirée et selon la soirée pas question que je les amène comme une soirée dansante au resto et j'en fais une par mois en principe)
au début quand je les mettais dans la voiture elles attendaient d'etre à la maison pour se rendormir

fait selon ton feeling
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Septembre 2011 à 08:21:16 »

deux autres pistes :
avant les 6 mois : nous avions les nacelles matrix de chez jan* alors on les couchaitent chez les copains dans les nacelles et ensuite la nacelle dans la voiture puis dans leur chambre, pas besoins de trop les bouger
de toute facon elles ont fait leur nuit à 8 mois donc dès qu'elles se reveillaient dans la nuit c'était au lit  Clin d'oeil
aurjourd'hui, elles peuvent rester reveiller jusqu'à 22h sans trop perturber leur rythme, donc on fait beaucoup de long apéro

on a aussi fait : les emmnener chez les copains en début de soirée et si c'est pas trop loin rentrer les coucher, les faire garder par papie/mamie et repartir chez les copains

pour la première sortie chez des copains avec les filles elles avaient 1mois 1/2 on est allé chez des amies qui ont 4 enfants et qui on très bien compris que les petites pleuraient un peu et avaient du mal a s'endormir, on était sans complexe et je savais que je pouvais mettre les voiles si ca se passait mal sans vexer les copains  Clin d'oeil

en tout cas bon samedi soir à vous
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Septembre 2011 à 08:36:14 »

La première fois que nous avons ammené les filles chez des amis, elles avaient 7 mois. Pour J., aucun problème pour l'endormir. Pour L., 2 h de pleurs avant quelles ne veuillent faire dodo ! Bon une fois endormie on a été tranquille. Par contre de retour a 3h du mat, elles étaient réveillées et ont mis 2h a se rendormir. Bon elles faisaient leur nuit depuis leur 4 mois donc ça n'a pas perturber leur sommeil après.
Donc a mon humble avis si tu veux passer une soirée tranquille, c mieux d'y aller sans tes enfants mais ça peux très bien se passer avec eux mais c pas sur a 100%.
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #14 le: 30 Septembre 2011 à 09:12:20 »

la première fois qu'on a emmené les petits chez des amis, ils avaient deux ans

on a invité, on est parti en vacance aussi (mais là c'était différent), mais on a jamais sorti les petits, (trop le bazar à organiser, ils pleuraient beaucoup, et c'était un choix avec zhom qu'ils aient leur rythme, leur repère)

les avis je vois sont très partagés : moi je dirais puisque tu as possibilité qu'on te les garde, fais les garder, tu profiteras d'autant plus de ta soirée avec tes amis, et l'air de rien, eux aussi, parce que si tes petits sont pas bien, pleurent longtemps, ils seront contents de les avoir vus, mais peut être moins de les avoir "entendus"

Par contre, un petit HS, j'ai beaucoup de mal à lire ton message avec toutes les abréviations de type sms, aussi tu peux écrire tes mots en entier Clin d'oeil ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: