20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 13:44:12
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: invitation le soir  (Lu 2153 fois)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #15 le: 30 Septembre 2011 à 09:16:04 »

et ton choix se porte sur quoi alors??
tu les emmene ou pas???

Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #16 le: 30 Septembre 2011 à 10:39:55 »

Mes filles ont 13 mois et je trouvais beaucoup plus simples de les emmener avec nous à 3 qu'à 13 
On leur donnait leur bib, on les changeait et elles s'endormaient dans leur poussette (à l'époque la Duette de Peg Perego).
Elles se réveillaient quand on rentrait, mais sitôt recouchées, elles se rendormaient.
Elles ont fait leurs nuits à 3 mois. Je partage tes craintes car j'avais peur que ça casse le rythme si chèrement mis en place  et me suis rendue compte que non !
Ceci étant, si tu as la possibilité de les faire garder sans que ça ne pose de soucis, ça vous laisse une soirée beaucoup plus sereine 
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Lea55
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.635


muguette 2011


« Répondre #17 le: 30 Septembre 2011 à 10:45:39 »

Coucou Clearmath !

Notre première sortie, nos nénettes devaient avoir juste 3 mois. Nous les avions laissé dans la poussette (très confortable dans des chancelières en position quasi allongées)  mais mise un peu à l'écart au calme. Nous sommes rentrés vers 1h30, on les a remises dans la voiture, et au lit et elles se sont réendormies presque aussitôt !
Ma première expérience avec les lits parapluie n' a pas été top. Je n'avais pas pensé à prendre de quoi les caler et elles glissaient et forcément se réveillaient.

Il ne faut pas te priver de sortir, nous avons aussi besoin d'une vie sociale et retrouver les amis !
Nous sortons à l'occasion, je suis loin de ma famille donc quand il y a sortie je ne peux pas les faire garder. Mais nous n'abusons pas car je n'aime pas trop devoir les réveiller, les trimbaler en pleine nuit et les remettre au lit.
Je pense qu'il y a un équilibre à trouver, les habituer à sortir sans abuser.

Alors tu nous diras tu décides quoi pour ta soirée  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #18 le: 30 Septembre 2011 à 11:20:24 »

La 1ère fois qu'on a mangé chez des amis le soir, c'était pour le réveillon du 31 décembre, elles avaient 1 mois, et vu qu'on a fait la fête toute la nuit, et qu'elles ne faisaient pas encore leurs nuits, ça n'était pas gênant, elles ont dormi un moment dans la chambre voisine, puis on est partis avant et après le 1er bib du matin pour chacune.

La 2ème fois, ce fut vendredi donc elles avaient presque 10 mois!! On les a couchées dans 2 lits à l'heure habituelle, et quand est venur l'heure de partir vers 1H, on a enlevé avec douceur les gigoteuses, enroulé les petites dans des couvertures, hop en voiture, à peine réveillées. A la maison, on a fait l'inverse et peu de réveil. Mais je dois avouer que c'est sport et qu'on ne le referais pas toutes les semaines!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #19 le: 30 Septembre 2011 à 11:24:26 »

Si ça fait 1 semaine qu'elles font leurs nuits perso je ne tenterais pas de tout chambouler, les amis peuvent aussi comprendre qu'une petite soirée pour souffler c'est bien et peuvent voir les bébés à un autre moment. Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #20 le: 30 Septembre 2011 à 11:32:51 »

surtout qu'elles dormiront et n'en profiteront pas
donc mieux vaut les laisser
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #21 le: 30 Septembre 2011 à 14:19:06 »

Si ça fait 1 semaine qu'elles font leurs nuits perso je ne tenterais pas de tout chambouler, les amis peuvent aussi comprendre qu'une petite soirée pour souffler c'est bien et peuvent voir les bébés à un autre moment. Clin d'oeil

+1 !
Si vraiment ils ont envie de les voir, ils peuvent passer prendre une thé ou vous réinviter une autre fois à un moment adapté à leur rythme.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
nanou0280
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.363


« Répondre #22 le: 30 Septembre 2011 à 15:08:18 »

Coucou Clear nath,

J'ai un grand de 3 ans et des grum's de 15 mois. Perso, nous nous sommes jamais empêché de sortir avec la tite famille. Il faut de l'organisation et un peu de patience lorsque tu seras chez tes amis.
Après, cela dépend de ce que tu souhaites comme soirée. Au début, ils vont peut-être être pertuber: difficultés à s'endormir chez tes amis et puis à se rendormir une fois chez toi. Mais profite qu'il ne fasse pas encore trop froid. Expliuqe luer bien ce qu'il se passe, emmène des objets familliers et évite qu'il passe de mains en mains. Garde ton petit rutuels du coucher et au fur et à mesure ils devraient s'habituer.
Je sais pas si j'ai répondu vraiment à ta question. En tous cas bonne soirée
Journalisée
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #23 le: 01 Octobre 2011 à 08:21:46 »

Coucou tout le monde Clin d'oeil
alors tout d'abord, merci beaucoup pour vos précieux conseils, j'en ai bien pris note!!!!!
Je pense que, vu que mamie et papou se sont gentiment proposés de venir à la maison pour les garder, je vais les leur confier! En plus, comme vous dites, ça me permettra d'en profiter pleinement et de souffler un peu Sourire
D'autant plus que la journée ils ne font que des petites siestes et que ça fatigue, cette soirée va me permettre de faire une coupure. Reste à voir si mamie et papou arriveront à gérer le dodo car ils pleurent beaucoup avant de s'endormir Triste
Merci encore!
Journalisée

heureuse maman d'une adorable chipette de 5 ans et de 2 bébinous de 7 mois. Chaque jour, nos enfants nous font découvrir de belles leçons de vie!!!!
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #24 le: 01 Octobre 2011 à 08:34:30 »

alors profites pleinement de cette soirée.... et ne pense pas trop à tes ptits chéris, à te demander ceci cela....

mais pour rester transuille.... tu peux peut être demander à tes parents qu'ils t'appellent pour te dire que c'est bon tes ptits chéris se sont bien endormis!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
tina2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #25 le: 01 Octobre 2011 à 09:09:26 »

Moi je dirai lancez vous ! car ici on ne les a pas habitué à trop sortir le soir et à dormir dans le lit parapluie = résultat ils ne veulent dormir que dans leur lit dans leur chambre ou bien cosys ou siége auto

Le lit parapluie ils n'en veulent pas !!! Pourtant ils y dormaient un peu mais quand on allait chez mes parents (j'y vais une à deux fois par semaine, ils ont leurs habitudes, une chambre, etc), mais du moment où mes parents leur ont mis des lits (comme ceux que j'avais chez moi) ils ne veulent plus du lit parapluie!!!

Maintenant ça m'empêche d'aller passer une après midi chez une copine ou une soirée avec eux qq part, car messieurs ne font la sieste QUE dans leur chambre

Je regrette de ne pas avoir habitué à ce qu'ils s'endorment un peu n'importe où quand on sort car du coup ça limite les sorties

Je trouve normal que tes amis veulent voir vos petits bouts, et perso je les emmènerai en leur disant (aux amis, hein) que si ils ne dorment pas vous serez un peu bcp occupés avec les petits

Et généralement si vos amis aiment bien les bébés vous aurez des bras en + pour câliner les petits

Après si vraiment c'est la grosse crise faudra rentrer mais si ils ne dorment pas mais qu'ils sont calmes, ben profitez de votre soirée, ils dormiront un peu + le lendemain ou au retour dans leur lit dans la nuit
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #26 le: 01 Octobre 2011 à 09:31:18 »

surtout qu'elles dormiront et n'en profiteront pas
donc mieux vaut les laisser

Je suis bien d'accord. Vous avez la possibilité de passez une soirée tranquille ? profitez en car c'est rare. Ici aucune en 19 mois  Tire la langue
Après j'aurai peur aussi si les nuits sont sont installés de tout perturber  Tire la langue
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #27 le: 01 Octobre 2011 à 11:02:13 »

pour les réhabituer aux lits parapluie, fais les dormir de temps en temps dedans chez toi
rien que pour d éventuelles futures vacances
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #28 le: 02 Octobre 2011 à 09:24:57 »

Alors cette soirée ?

Pour nous première nuit en dehors de la maison ils avaient 10j (mais la nous avons dormi sur place)
1 ère "vraie" soirée (une quinzaine de copains rentrés à 5h du mat) ils avaient 1mois. Melvan nickel il s est endormi sans pb, il se reveillait pour les tétées et se rendormait aussitôt. Maïwenn n'a jamais voulu se coucher ds le lit, à ce moment elle avait RGO non diagnostiqué et collique, par contre dans nos bras elle dormait, elle a donc passé la soirée dans nos bras ou ceux des copains et je l ai mise dans l echarpe. Ça n a embêté personne au contraire, les copains se "battaient" pour la prendre Tire la langue
Nous ne nous sommes jamais privés de sortir, et comme nous voyons bcp nos familles, presque tous les week end nous recevons, sortons ou allons dormir dans de la famille.
Maïwenn s endort sans soucis se réveille parfois un peu au moment du transfert mais se rendort bien. Melvan a tendance à vouloir rester avec nous, mais cest pareil a la maison si il ya du monde, dc en general se couche bcp plus tard que sa soeur. Exemple hier ma sœur et mon bof à la maison, Maïwenn dodo à 20h et pas de reveils avant 7h, Melvan dodo à 22h30 qd moi je suis allée au lit. Mais il est pas chiant, il cause, se marre... Et il rattrappe le matin, la ils viennent de se réveiller.
L avantage c'est qu ils dorment n importe ou et qd on doit rentrer dans la nuit ils se rendorment généralement, si cest pas le cas je leur donne une tétée et ça cest radical !!!

Et personnellement je profite bien mieux de ma soiree quand je les ai avec moi. Sinon je nai qu une envie c'est de rentrer et je passe mon temps à appeler la personne qui les garde.

Mes parents ont fait la même chose avec nous et ça n'a jamais été un pb. Ils nous disaient "vous restez le temps de l apero et ensuite au dodo et pas de crise, sinon la prochaine fois vous ne viendrez pas." Ba c était super efficace

Chacun voit midi à sa porte comme on dit, perso je les amène presque à chaque fois.
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
liline 23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.619



« Répondre #29 le: 02 Octobre 2011 à 22:06:56 »

Mon experience ... si ils font leur nuit, je les ferrais gerder, j'aurais trop peur de chambouler tout ca ....
Mes choupinettes ont 14mois, et on ne sort pas le soir ou alors pas tard. Parce que quoi qu'il arrive le matin c'est 7H .. ok depuis qqll jours 8h .... Mais couché a 4h et levée a 7-8h ... c'est plus de mon age 
PAr contre elles s'endorment de fatigue n'importe ou .....
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: