martina62
|
|
« le: 29 Septembre 2011 à 17:22:44 » |
|
Bonjour Je vois que le mot d'ordre c'est se reposer, je l'ai bien compris mais j'aimerai des détails. Je suis à 19sa, col long et fermé il y a une semaine. Je suis en arrêt de travail pour mon dos et aussi pour la grossesse gémellaire, mon gygy ne veut prendre aucun risque. Mais du coup, je ne sais pas trop comment me comporter et quand arrêter de faire de la voiture par exemple? merci d'avance de vos conseils avisés. J'ai tellement peur d'un drame ou d'un accouchement trop tôt... que du coup j'ose même pas démarrer franchement les achats. Je pense que je ne suis pas la seule
|
|
|
Journalisée
|
Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1 Aylin et lenya, mes 2 princesses!
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #1 le: 29 Septembre 2011 à 21:11:10 » |
|
Pour moi le repos ce fut d'écouter mon corps et de ne pas trop en faire. Genre si tu fais les courses : 1h ça suffit , tu te tapes pas les soldes de 8h à 18h quoi!! et rien d'autre ce jour là. Perso je faisais une sieste le matin et une l'aprés midi mais sinon je vivais normalement dans la mesure où mon col allait bien, pas trop de contractions.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #2 le: 29 Septembre 2011 à 21:14:43 » |
|
Ah et pour la voiture, c'est pareil : tout dans la modération. Tu vas pas faire 1h de route tous les jours. Exceptionnellement à la limite et pareil si tu dois faire 1h, ensuite tu te reposes et ne fais rien d'autre. Sinon les petits trajets (boulangerie, pharmacie..) ça va (du moins tant que ton ventre ne touche pas le volant tu verras à 8 mois c'est chaud!! )
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #3 le: 30 Septembre 2011 à 09:40:02 » |
|
+ 1 Azerty mes dernières courses, je les ai faites à 6 mois de grossesse, et franchement, j'aurais pas du j'ai cru que j'allais accoucher sur le tapis de la caissière j'ai mis les courses dans le coffre, suis rentrée à la maison, et j'ai même pas vidé le coffre, et pourtant, je faisais du canapé à mon lit, et de mon lit au canapé, je me levais tôt le matin, et j'allais marcher vers 6 h du mat pendant une heure, en douceur et piscine une fois par semaine pas de voiture en longueur, plus de ménage à partir de 5 mois, et j'ai quand même accouché trop tôt alors REPOS REPOS REPOS et si tu es arrêtée, alors double la dose du repos
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
martina62
|
|
« Répondre #4 le: 30 Septembre 2011 à 09:44:28 » |
|
merci pour vos réponses! c'est vrai que je ne veux surtout ne rien avoir à me reprocher! pour les courses on a enclenché le drive depuis la semaine dernière, je dois dire que c'est pas mal du tout, je risque d'y prendre goût :-) et pour les achats, vous avez commencé vraiment à partir de quand? la sf m'a dit qu'à 6 mois, ce ne sera plus la peine alors ... ?
|
|
|
Journalisée
|
Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1 Aylin et lenya, mes 2 princesses!
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #5 le: 30 Septembre 2011 à 09:53:19 » |
|
J'ai été arrêté à 20SA, on m'a conseillé, imposé de ne prendre la voiture qu'en cas d'urgence et d'éviter au maximum de conduire, de me reposer au maximum, pas de ménage , pas d'efforts genre course du mois même avec l'homme, piscine autorisée mais on en fait pas Laure Manaudo*, bref du repos,du repos....et l'homme qui fait du 7/7.... :-\et quand je sors avec monsieur, une heure ou 2 pour certains achats pour la chambre des minettes , quand je rentre je m'écroule
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #6 le: 30 Septembre 2011 à 09:55:04 » |
|
Bon, moi, je suis une grande optimiste. quand on m'a dit que j'avais deux bb dans mon bidou, j'ai pas attendu, donc j'étais à 12 sa, ils allaient bien, et même si la gygy m'avait dit qu'un des twins pouvait ne pas aller au bout, j'ai écarté d'une geste j'avais deux bb, j'en sortirai deux donc, on avait déjà un lit de bb, je suis allée en acheter un deuxième, j'ai commandé une voiture 7 places, ben oui, zhom avait déjà deux enfants, donc deux de plus, il fallait changer de voiture on a acheté la poussette double à 4 mois de grossesse. j'étais très optimiste, tout en sachant que je serais vite bloquée, et que le repos était de mise. J'ai été arrêtée à 3 mois de grossesse, avec limitation de voiture, donc, pas de temps à perdre j'ai effectivement accouché prématurément, mais la chambre était faite après, je tiens à modérer mes propos, l'optimisme n'a pas tout fait à lui tout seul. je ne voudrais pas que les mamans qui ont perdu un bibou pensent, si elles me lisent, qu'elles n'ont pas été suffisamment optimistes Avant de savoir qu'ils étaient deux, je parlais déjà de jumeaux, un peu comme si je le sentais, tout comme je sentais que j'aurais bien deux enfants
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
puissance2
|
|
« Répondre #7 le: 30 Septembre 2011 à 10:27:45 » |
|
Il faut surtout que tu écoutes ton corps, de toute façon tu vas vite le sentir si tu en fais trop, notamment les magasins, tu verras tu traineras des pieds au bout d'1 heure et tu n'auras qu'une envie c'est de rentrer t'allonger ! Donc reposes toi au max, évite le ménage, les courses...etc... mais il ne faut pas s'arrêter de vivre pour autant, je dirais qu'il faut surtout être prudente. Pour la voiture moi je suis à 6mois et demi et j'en fais encore mais le moins possible, si je dois aller en ville, je regroupe ce que je dois faire pour n'y aller qu'une fois par semaine au max (ça fait 60 km aller/retour), si je fait 10-15 km par ci par là, ça ne me gêne pas. Par contre après, je me repose. Pour ce qui est des achats j'ai commencé vers 4 mois car j'avais peur de ne plus pouvoir bouger après ! Bon courage pour ta grossesse
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006 Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat ! Mes trinomettes Kira et Cat Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
|
|
|
martina62
|
|
« Répondre #8 le: 30 Septembre 2011 à 11:17:33 » |
|
ok donc je pense que j'en fais encore trop, genre passer l'aspi...sous les lits etc...dur de savoir où est la limite quand tout va bien
je vais encore être plus prudente alors et me greffer au canapé ;-) même si je me prends des remarques de personnes qui bien entendu n'ont jamais attendu de jumeaux! je passe pour une faignante et j'en entends des "c'est pas une maladie" mais c'est qui après qui devra aller en néonat!
les gens m'énervent...mais la famille sur ce coup-là par moment!
les achats, idem tout le monde nous dit qu'on a le temps...mais je me dis que pas tant que cela, donc on va s'y mettre ce mois-ci!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #9 le: 30 Septembre 2011 à 11:34:32 » |
|
Coucou, Mets leur sous le nez les pourcentages de jumeaux préma... Moi, ça m'avait bien calmé . Après, rien est écrit d'avance. Tu peux parfaitement te reposer et accoucher un peu tôt, et inversement être trop dans l'insouciance et pourtant, tout se passera bien. Le mieux, c'est d'être au courant des facteurs de risques, s'écouter, écouter son corps. Mais il ne faut pas non plus s'empêcher de vivre . Et établir des priorités : le ménage dans les coins, je laisserais tomber, mais commencer à préparer l'arrivée des bébés, pourquoi pas ? A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Soso06
|
|
« Répondre #10 le: 30 Septembre 2011 à 12:42:55 » |
|
Bonjour, On est toutes différentes, le gygy m'avait dit de ne plus passer l'aspirateur, pas + de 2 kg à porter (pas beaucoup), et du repos. Je l'ai écouté mais mon col s'est ouvert et à diminué de + de moitié quand même donc position horizontale je pense jusqu'à la fin (je suis à 26 sa). Je pensais qu'en étant assise ça allé mais gygy m'a dit que non car ils appuyaient quand même sur le col et les escaliers ce n'est pas bon non plus. Alors n'écoute pas les gens, écoute ton corps et repose toi. J'ai écouté mon entourage : il ne faut pas commencer les achats ou préparer quoique ce soit, ...., et aujourd'hui la chambre n'est pas prête du tout, ni les affaires. Je vais être obligée de demander à mon entourage de faire les courses pour moi. Comme dit la doudou Brestoise : laisse tomber le ménage dans les coins et repose toi. Bises
|
|
|
Journalisée
|
Kylian et Aaron sont arrivés le 03/12/11 à 35+4, des petits amours qui m'en font voir de toutes les couleurs
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #11 le: 30 Septembre 2011 à 13:12:27 » |
|
Bon, moi, je suis une grande optimiste. quand on m'a dit que j'avais deux bb dans mon bidou, j'ai pas attendu, donc j'étais à 12 sa, ils allaient bien, et même si la gygy m'avait dit qu'un des twins pouvait ne pas aller au bout, j'ai écarté d'une geste j'avais deux bb, j'en sortirai deux donc, on avait déjà un lit de bb, je suis allée en acheter un deuxième, j'ai commandé une voiture 7 places, ben oui, zhom avait déjà deux enfants, donc deux de plus, il fallait changer de voiture on a acheté la poussette double à 4 mois de grossesse. j'étais très optimiste, tout en sachant que je serais vite bloquée, et que le repos était de mise. J'ai été arrêtée à 3 mois de grossesse, avec limitation de voiture, donc, pas de temps à perdre j'ai effectivement accouché prématurément, mais la chambre était faite après, je tiens à modérer mes propos, l'optimisme n'a pas tout fait à lui tout seul. je ne voudrais pas que les mamans qui ont perdu un bibou pensent, si elles me lisent, qu'elles n'ont pas été suffisamment optimistes Avant de savoir qu'ils étaient deux, je parlais déjà de jumeaux, un peu comme si je le sentais, tout comme je sentais que j'aurais bien deux enfants Pareil, malgré les discours franchement pas sympa de certaines personnes, on garde notre optimisme,les jumeuax y en a pas mal dans la famille de mon homme alors même avant de savoir c'était notre petite blague perso!! sinon poussette double acheté à 4 mois aussi, on a pas mal de layette, les 2 lits, reste à faire la chambre mais comme on veut du simple, ça ira..enfin pour moi oui car c'est mon homme qui va tout se taper Je ne m'arrête pas de vivre parce que je ne suis pas contrainte à l'alitement total, mais je sens quand je dois m'arrêter et ça je pense que c'est important. je reviens d'une écho et le doc m'a dit ce que disent les autres filles,il faut écouter son corps, elle a vu dse femmes contracter pdt tte leur grossesse et accoucher à terme, des femmes pour qui tout était nickel accoucher de prémas....Comme dit La Doudou Brestoise, il faut être conscient de certaines choses, perso je suis consciente des risques ou complications qui peuvent survenir mais me bouffer le foie pendant 8 à 9 mois c'est non...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kira
|
|
« Répondre #12 le: 30 Septembre 2011 à 17:58:51 » |
|
Ici, 25 SA donc pas sauvée, mais globalement ça se passe bien. La vie a faite qu'au bout de deux mois je me suis retrouvée sans emploi (enfin c'est plus compliqué que ça mais on va faire court), comme j'avais 2h30 de voiture pour les trajets + déplacements éventuels, c'était pas plus mal. Les trois premiers mois je vomissais trois ou quatre fois par jour, j'étais à plat. Les trois mois passés, ca s'est arrêté, j'étais moins crevée et avec mon mari on a refusé l'idée que l'un des petits refuse de rester avec nous, d'autant que c'était une FIV. Du coup entre trois et cinq mois, entre les soldes occases etc, on a tout fait : acheté tout le matériel, refait la chambre, acheté les pyjamas bodies and co... et les fringues quand on a su à 5 mois que fille et garçon. Par contre on n'est pas partis en vacances cet été pour ne pas faire de long trajet, sieste de temps en temps, les courses je ne fais plus depuis un bon mois, le ménage je me cantonne à la lessive et à du rangement (ma mère fait le repassage et mon mari, qui est un saint, le reste ! enfin, les recoins on a fait une croix dessus). Après avoir abusé un weekend y a deux semaines, je ne pouvais plus me lever seule ou me tourner dans le lit : du coup j'ai levé le pied. Je me fais grosso modo une ou deux mini sorties dans la semaine, et on va déjeuner chez nos parents respectifs, la prépa piscine, point. Sinon je fais banquette, et un peu de couture. je vais démarrer le tricot pour pouvoir être quasi allongée, sinon ben je bouquine etc. Dur dur de pas faire plus, mais tant pis ! Et pourtant j'ai une forme insolente on va dire ... si ce n'est que je contracte pas mal. J'espère que les petits resteront au chaud assez longtemps ! Je pense que les filles ont raison, parfois ça va bien et on accouche tôt, parfois bof et finalement on est déclenchées ... mais pas de risques !!
|
|
|
Journalisée
|
Gaël, mon petit coeur, arrivé à 29 SA Claudia, partie à 28 SA
La vie est un cadeau : profitez en !
Mes trinomettes : Cat et Puissance2
|
|
|
gaguideb
|
|
« Répondre #13 le: 30 Septembre 2011 à 18:17:09 » |
|
olala martina, le c'est pas une maladie d'etre enceinte!!!! je l'ai maudit quand je me suis retrouvée à 3cm d'ouverture à 24sa C'etait ma premiere grossesse, et bcp de femmes qui n'ont pourtant jamais été enceintes de twins m'ont balancé cette phrase... Ecoute ton corps!!!
|
|
|
Journalisée
|
maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars. mes trinomettes: Adine et Ellipse
|
|
|
gaguideb
|
|
« Répondre #14 le: 30 Septembre 2011 à 18:20:00 » |
|
et surtout, profite a fond de ces qq semaines pour te reposer car apres, c'est que du bonheur, mais c'est fatigant, il faut l'avouer!
|
|
|
Journalisée
|
maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars. mes trinomettes: Adine et Ellipse
|
|
|
|