Bonsoir tout le monde !
Ca y est c'est les vacances !!!! (enfin pour les enfants...
)
Oups je viens de faire rentrer le chien... il est plein de neige.... Eh oui il fait très beau ici !
Bon j'ai eu nouvelles de qq'événements : stéph, Stan, Isa ! plein de changement en perspective !!!!
Il y a 15 jours nous sommes allés passer la journée dans les Vosges pour rendre visite à Isa ! C'était bien sympa !!!!
Comment s'est passée cette 1ere période d'école pour les flocons ?
Chez nous j'avoue que ce fut dur... J'ai l'impression que la toute 1ère rentrée ce n'est pas simple pour les parents... D'ailleurs vu la prise de tête avec l'école... Ca me refroidit d'avoir un 3e enfant de devoir revivre ça... Ou alors il faut qu'il arrive pour mai / juin !
Nous avions au droit au coup de téléphone au bout d'une semaine car "elles sont toutes petites !!!!" moui.... Et vendredi soir, rendez-vous à 17h30 avec l'instit et la directrice. Elle assure que nos filles ne sont pas propres (alors qu'à la maison je n'ai pas d'accident avec Mathilde, elle va aux wc seule). Elise n'a pas d'accident chez la nounou le mercredi et le we ça dépend... Parfois c'est la cata et le lendemain tout va bien !
Il y a 15 jours j'ai récupéré Elise avec 5 pantalons de pipi !
Ce qu'il en ressort c'est qu'elles sont fatiguées par les 8 semaines d'école (sauf que les accidents ont lieu le matin, rarement l'am et jamais à la sieste...)
Je pense qu'elle est concentrée sur son activité et le reste devient secondaire.
Du coup on revoit ça pendant les 15 jours de vacances. On apprend à Elise à demander plutôt que de chercher à aller seule aux wc...
Si après les vacances de Noel ça ne va pas mieux, la maîtresse demandera à ce qu'elles ne viennent plus l'après midi (logique), voir exclusion.
Je trouve ça nul car à mon avis ce n'est pas si grave que ça (pour une fois que je relativise !!!). Mais la directrice nous a qd même dit que c'était la première fois qu'elle avait un pbl de pipi dans son école ! Bah voyons..... Il fallait également que j'appelle la psychologue etc...
Je n'ose pas imaginer ce que ça demande comme énergie de scolariser un enfant qui a de réelles difficultés !
Sinon à part ça, les filles sont très contentes d'aller à l'école, la cantine, voir les copines et faire de la peinture ! Avec tout ça, elles n'ont pas encore pleuré ! (je crois que c'est ça qui n'est pas normal !)
Je suis vraiment fière d'elles !
Allez, demain on change d'heure... il ne sera donc pas 6h30 qd je vais me lever mais 5h30.... Je crois que c'est la 1ère fois que je ne suis pas pressée de passer à l'heure d'hiver !
J'espère que vos loulous ne seront pas trop perturbés !
Gros bisous à tous !!!
Je continue à regarder vos loulous grandir sur les photos que vous publiez sur FB ! Ils sont tous adorables !!!
De mon côté j'essaye de mettre des nouvelles photos sur le site.... qd j'ai le tps...