Je ne suis pas passé sur le fofo pendant les vacances, à part mon petit coucou, car le réseau était assez mauvais.
Pour faire court : nous avons passé de bonnes vacances.
Les filles ont adoré la vie en plein air et en ont profité à fond.
La grande s'est fait des copines et surtout un super copain. Un petit gars adorable, avec un petit frère de 4 ans et demi tout gentil (je crois qu'Anaïs a eu un gros faible pour lui : elle était tout sourire, minauderies, et le suivait partout à la fin du séjour), et des parents bien sympa avec qui nous avons bien accroché.
La vie sous la tente s'est plutôt bien passée. Je craignais que ce soit la galère pour les siestes, mais en fait ça s'est bien passé. Et le coucher du soir était OK si on attendait que la nuit soit tombée. En revanche il faudra revoir le mode de couchage des petites l'année prochaine car là elles dormaient à 2 sur un matelas gonflable 2 places et n'arrêtaient pas de rouler et de tomber, ce n'était pas top.
Les filles s'en sont donné à cœur joie au lac : jeux de sable et baignades à gogo. Les petites sont très à l'aise dans l'eau et même parfois trop : un jour, à peine arrivés sur la plage, Emilie est partie se baigner et je l'ai accompagnée. Yann et les petites étaient sur le sable. Et en un instant, Elsa m'a suivie, sans brassards, a perdu l'équilibre et bu une sacrée tasse. Le temps que Yann courre la rejoindre et la repêche, quelle frayeur ! Plus de peur que de mal, mais c'est dingue comme les choses peuvent aller vite !
![](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/shocked.gif)
Et bien je peux vous dire qu'après ça, aucun des 2 ne se risquait à mettre un pied dans l'eau sans ses brassards !
Je ne sais pas chez vous, mais ici les caractères continuent à sacrément s'affirmer. Elsa se la joue très indépendante, genre "je veux tout faire comme les grands". Ça a de bon côtés mais parfois (souvent) c'est
![](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/angry.gif)
Anaïs est plutôt du genre capricieuse. Et quand on lui dit non on a droit à se sacrées scènes. Je ne cède pas, mais parfois c'est vraiment duraille.
![Roulement des yeux](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/rolleyes.gif)
Allez, après mon long pavé perso, je vous laisse pour ce soir et je file sur FB rattraper mon retard !
![Bisou](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/kiss.gif)