26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

26 Février 2025 à 11:42:01
Pages: 1 ... 398 399 [400] 401 402 ... 602
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits flocons des Févriettes 2010 sont devenus grands !  (Lu 220378 fois)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5985 le: 07 Juin 2012 à 10:34:13 »

je me demande si ce n'est pas une sorte de challenge entre copains de choses débiles à faire(sauter du toit,provoquer une bagarre,faire l'idiot en moto,jouer au rebelle avec son père(il le cherche beaucoup),prendre des cachets(la dernière fois il a pris 2 somnifères chez un copain...pas prêt d'y retourner!) etc....
je n'ose pas lui demander direct de peur de dévoiler ma "surveillance"

ouais pas simple tout ça !!
PAr contre, peut-être pourrais tu aborder la question de manière un peu provoquatrice mais sans trop de détails, du style " tu comptes allez jusqu'où comme ça ? Parce que ta copine ne va pas profiter de toi longtemps à se rythme ...." et voir comment il réagit ...

c'est fait Clin d'oeil hier il était plus calme et plus sociable(je pense qu'il a compris qu'il me faisait mal et sa meilleure amie a eu une discussion avec lui)...il avait décidé de faire "une pseudo grève de la faim" Roulement des yeux(sauf si je le forçais à manger c'était 2 plats de spaghettis bolo!!) et hier apm le bon sens est revenu et il a goûté à 16h des escalopes panées, et a mis une claque aux gâteaux maison!(cake et cookies)...je n'aurais peut-être pas du l'obliger...j'aurais fait quelques économies pendant un temps

j'espère que le dossier Damien en rébellion va être clos(je sens que ça va être chaud ce we car il était prévu que les 3 grands iraient aux casettas.....mais là ya punition et comme Carlos n'est pas là ce we je sens que le grand va me tanner pour y aller!!)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5986 le: 07 Juin 2012 à 11:59:12 »

ta raison faut sevir  Clin d'oeil
et puis heureusement qu'il est revenu a la realite !! mais c'est quoi franchement ses trucs debile  Roulement des yeux
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits flocons,fevriette 2010

« Répondre #5987 le: 07 Juin 2012 à 18:59:13 »

coucou

dsl de mon absence  j'espere que vous allez bien?
Ici ca va mais demain il faut que j'aille a la CA**F car je pensais reprendre debut septembre et on me dis que c'est pas avant decembre alors je comprends rien il faut que j'aille au renseignement en plus c'est a perpette les oies du coup Dylan sera absent de l'ecole l'apres midi car sinon je serais jamais a l'heure pour le recuperer c'est la M***

oula un peu perso

dans un registre plus léger  Souriant au multi-accueil on leur a a proposé de peindre avec des brosses à dents, devinez qui s'est lavé les dents en bleu  Monsieur Elias  Roulement des yeux

Je suis MDR 

Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
Adéa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5988 le: 07 Juin 2012 à 21:40:58 »

Alex, contente qu'il ait retrouvé le chemin du bon sens  Souriant et bon courage pour ce WE  Bisou

Virginie, tiens nous au courant de ta visite demain.

Nelly, tu ne nous fais plus part de tes petits plats, tout le monde est au régime soupe au chou ?   Clin d'oeil
Journalisée

Adéa - maman d'une tribu de 4 !
Adéa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5989 le: 07 Juin 2012 à 21:43:01 »

Ce soir, les 2 loustics se sont pointés dans le salon 5 minutes après être couchés tels 2 limaces mortes de rires   Roulement des yeux ils sont sortis 2 fois de leur lit  je crois que cela marque la fin du règne des petits lits !
Journalisée

stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5990 le: 08 Juin 2012 à 00:26:28 »

Ségolène les petits ont finis par retourner dans leurs lits  Bisou
Ici ils ne tentent pas, ont leurs a retirer la turbulette mais n'essaient pas d'enjamber (pour le moment)  Roulement des yeux
Ce soir, zhom a coucher les loulous avant de partir au boulot, ca a été il est plus persuasif que moi 
Et zoé n'a pas eu trop de mal pour s'endormir non plus  Souriant Souriant
Demain j'ai rdv en debut d'apres midi pour un soin d'1h du visage, relaxation  Clin d'oeil Souriant Souriant Souriant, ensuite un peu de shopping, bref une apres midi SEULE 

Bonne nuit  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5991 le: 08 Juin 2012 à 08:45:47 »

coucou
stef tant mieux que tout le monde est bien dormi  Sourire
ici c'est pareil quand c'est zhom qui va les coucher ils ne font pas la vie ,  mais quand c'est moi, ils en profite !!!  Roulement des yeux
ils arrete pas de monter sur la table de salle a manger !! debout a jeter n'importe quoi sur le lustre , ils m'ont deja casser les coupe en verre autour des ampoules comment ca s'appelle? je sais plus !!
bref ils sont hyper chiant en ce moment connerie sur connerie!!!!
Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5992 le: 08 Juin 2012 à 08:46:21 »

segolene non il y a que moi qui est au regime 
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5993 le: 08 Juin 2012 à 22:28:12 »

salut tout le monde !
Je traine un peu sur le net pour trouver des Duplo pour les filles et du coup j'en profite pour faire un crochet par ici et donner qq'news...
La vie suit "tranquillement" son cours, la fatigue fait partie de notre quotidien  Roulement des yeux mais c'est un plaisir de voir grandir les 2 poulettes ! Elles sont très débrouillardes (parfois un peu trop !), elles parlent et arrive à se faire comprendre. Si elles voient qu'on ne comprend pas, elles cherchent leur solution !
On est dans une période un peu difficile pour le coucher car maintenant elles arrivent à ouvrir la porte de leur chambre, du coup il arrive qu'à 22h se soit encore la bataille... On ne va pas se plaindre, la dernière fois qu'on a du se lever pour elles la nuit, elles avaient 4 mois !
A table ça va, c'est aussi un peu difficile de poser les limiter, surtout le soir car je suis toute seule. Elles ont une petite table, elles mettent leur assiette, couverts mais ne restent pas en place ! Elles vadrouillent dans la maison entre 2 bouchées, vont se servir dans le frigo. C'est bien l'autonomie des enfants !
Ce soir Mathilde a voulu changer sa couche toute seule.... ce fut la panique car elle avait un caca dans la couche 
Elles ne sont pas encore propre, nous n'avons pas encore eu un seul pipi au pot, mais elles semblent en avoir envie ! Patience !
Sinon c'est trop marrant, elles font de la balançoire à deux, elles se poussent chacune leur tour. Elles adorent jouer aux Duplo, elles donnent à boire à leurs vaches !

De mon côté je commence à me questionner car nous avions un dernier rdv à Lille début Août avec la neuropsy de la néonat... Je ne vais pas pouvoir y aller et je n'ai pas repris de suivi à Besançon...
J'ai l'intime conviction qu'elles n'en ont pas besoin et en même tps si à l'école il y a une remarque sur un éventuel retard, je sais que je vais me braquer...  Roulement des yeux J'ai peur de voir mes enfants catégorisés comme on peut me le raconter certaines collègues.
J'espère juste que la maîtresse sera assez intelligente pour éviter tout ça ! Puis je me dis que je me fais des montagnes pour rien...
L'année prochaine ça sera une classe PS/MS de 34 enfants. Elles seront les plus petites (décembre 2009). Il y a tellement de différence entre un enfant de janvier et décembre de la même année que j'espère qu'elles tiendront le cap !
Quels sont les flocons qui rentrent en septembre ? Ils vont y aller pour la journée entière ?

A Bientôt
Bisous !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5994 le: 08 Juin 2012 à 22:34:58 »

que d'interrogations!

ici l'ambiance est plus détendue Cool Damien et Amélie se sont bien amusés ensembles(après s'être crépés le chignon une heure avant Roulement des yeux)...en épilant Damien à la cire!! ;Dun pari perdu avec des copines Roulement des yeux(quand on sait que je n'ai pas un fils mais un singe adolescent,imaginez l'effet de la bande de cire )
qu'ils sont couillons ces ados!!
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Adéa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5995 le: 08 Juin 2012 à 22:42:32 »

Bonsoir,

Aude ravie d'avoir de tes nouvelles  Souriant si tu avais été plus près nous aurions pu partager la grosse quantité de duplo de la maison  Souriant

Elias et aubin sont aussi de décembre et vont rentrer en septembre (évidemment en slip, nous y travaillons chaque semaine  ). Je pense qu'ils ne vont y aller que le matin jusqu'aux vacances de la toussaint et après en route pour toute la journée  Souriant à moins qu'ils soient prêts pour la journée dès septembre.

J'avoue que les différences des enfants de janvier et ceux de décembre m'inquiète un peu, en RDV du réseau Grandir ensemble, lors des tests et suivi, on nous assure qu'ils n'ont pas de retard par rapport à leur âge tout en précisant "par rapport à leur âge corrigé".

Bon courage  Souriant
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5996 le: 08 Juin 2012 à 22:58:31 »

A notre dernier rdv néonat le pédiatre nous a bien dit qu'elles n'avaient plus de retard et qu'il fallait oublier l'age corrigé. La pédiatre de ville avait le même discours. De mon côté j'ai aussitôt rangé tout ça dans un coin !
A la visite des 2 ans la nouvelle pédiatre était étonnée qu'elles n'aient pas plus de suivi etc... Du coup elle allait se renseigner sauf que............ c'était en décembre et que les filles ne sont jamais malade....
Donc on ne l'a jamais revu. A mon avis je vais prévoir une visite pour les 2 ans 1/2 et je poserai mes questions.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5997 le: 08 Juin 2012 à 22:59:24 »

Aude !!! Contente de te retrouver !
Et dis donc, quelle autonomie pour tes fillettes ! L'auto-changement de couche me sidère  
Petite question, la maîtresse a-t-elle besoin de savoir que tes filles sont prémas ? Il vaut peut-être ne rien dire si tu veux éviter les a priori, non ?
Ici, pas d'école en septembre pour mes puces : elles sont de janvier et ils ne veulent pas me les prendre cette année.

Pour la différence entre les enfants de début et fin d'année, en effet c'est important. Ca me faisait flipper pour ma grande (qui est du 28 novembre). C'est vrai qu'elle semblait petite, mais elle s'est bien adaptée. Tellement bien qu'elle a fini par sauter le CP et se retrouve à 7ans et demi en classe avec en enfant qui fêtent leurs 9 ans !

Allez, je vais céder à l'appel de la couette. Bonne nuit !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Adéa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5998 le: 08 Juin 2012 à 23:04:37 »

Aude pour l'âge corrigé, c'est juste le pédiatre et le psy dans le cadre du réseau qu'ils en parlent, autrement non  Souriant

Lors de l'inscription j'ai juste mis leur date de naissance, pas de mention de leur prématurité  Souriant mais ils seront amenés à l'apprendre pour nous lorsque les enseignants auront des fiches à remplir pour le réseau et sans doute lors des visites médicales..

Dans l'ensemble je trouve qu'ils sont bien dégourdis, ils ont acquis pas mal de vocabulaire et côté autonomie parfois j'aimerai qu'ils en aient moins 

Merci Céline de nous rassurer pour les débuts et fins d'année  Souriant
Journalisée

Adéa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5999 le: 08 Juin 2012 à 23:07:58 »

que d'interrogations!

ici l'ambiance est plus détendue Cool Damien et Amélie se sont bien amusés ensembles(après s'être crépés le chignon une heure avant Roulement des yeux)...en épilant Damien à la cire!! ;Dun pari perdu avec des copines Roulement des yeux(quand on sait que je n'ai pas un fils mais un singe adolescent,imaginez l'effet de la bande de cire )
qu'ils sont couillons ces ados!!

Je viens de le raconter à mon mari et il dit "aïe , ouf !!!"
Journalisée

Pages: 1 ... 398 399 [400] 401 402 ... 602
Imprimer
Partager :

Aller à: