14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:13:55
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment arrêter de leur donner la suce, et quand??  (Lu 4092 fois)
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 29 Septembre 2011 à 15:37:37 »

C'est un sujet qui m'interresse.
Ils ont 15 mois et j'aimerais qu'ils ne l'ai pas la journée par rapport au langage. Pour le moment la nuit ça ne me pose aucun problème.
Chez vous, ils l'avaient aussi en journée ou pas du tout?

Moi ils l'avaient la journée.. puis la condition était en descend si on met le doudou et la suce dans le lit, cela c'est fait comme un jeu sans souci.

Je suis bien consciente que c'est pas très sympa de leur enlever du jour au lendemain, il parait que serait comparable à arrêter de fumer pour un gros fumeur!!

Cependant, c'est pas moi qui choisi de leur donner une suce, cela nous a était imposer en néonate, ce que je comprend au fond, c'est plus facile pour les sage femme et surtout l'enfant étant séparé de sa mère cela l'aide, mais c'est un tout autre sujet..
Maintenant, la suce étant un peu comme une addiction, il faut bien les aider à s'en séparer en douceur.. mais justement comme si prendre, sans les perturber, le plus sage et peut être en effet d'attendre qu'ils soient en âge de l'accepter..
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 29 Septembre 2011 à 15:42:11 »

Merci j'avais peur que la tétine freine un peu le langage. Ici les 3 n'ont pas le même besoin question tétine. Mais quand ils ne sont pas bien, ils se calment très vite en général avec la tétine.
Et si nos zouzous prenaient le pouce, on ne leur couperez pas  Huh? Clin d'oeil.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 29 Septembre 2011 à 15:49:09 »

une addiction tu y vas un peu fort, c'est juste un besoin de réconfort de plaisir comme nous on peut avoir besoin d'une amie qui nous écoute d'un calin de notre amoureux.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 29 Septembre 2011 à 15:52:44 »

c'est le doudou leur zamoureux 

pareil je leur disais que je ne comprenais pas avec la tototte dans la bouche
et la tototte devait rester dans le lit mais elles allaient la rechercher
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 29 Septembre 2011 à 16:01:27 »

une addiction tu y vas un peu fort, c'est juste un besoin de réconfort de plaisir comme nous on peut avoir besoin d'une amie qui nous écoute d'un calin de notre amoureux.

je t'assure qu'ici, c'est le drame quand il la perde au milieu de la nuit et même à leur age, ils hurlent, alors je ne trouve pas que le mot addiction soit si erronée que ça.. Clin d'oeil
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 29 Septembre 2011 à 16:02:23 »

Et si nos zouzous prenaient le pouce, on ne leur couperez pas  Huh? Clin d'oeil.

voilà une des raisons pour laquelle je préfèrais la tototte au pouce
elles auraient pu préférer le pouce

sinon pour ma 3ème qui avait aussi la tototte avec un babar*(assez gros attaché dessus)
elle l'avait mise dans une poche du sac à dos de son frère qui partait en classe verte
on l'a cherché pendant 1h en vain
donc dodo sans même avec le jumeau du babar*
et c'est en finissant le sac de son frère que je l'ai retrouvée
mais pas redonnée
l'ainée l'a eu aussi et en partant en vacances avec mes parents, ma mère l'a jeté à la mer (en faisant semblant)c'est ce qui m'a donné l'idée pour mes dernières
mon fils n'a rien pris ni pouce ni tototte et a fait ses nuit au bout de 10jrs
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 29 Septembre 2011 à 16:03:30 »

pour la retrouver plus facilement la nuit
j'avais accroché un tout petit doudou ou une attache tétine en peluche
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #22 le: 29 Septembre 2011 à 16:48:56 »

oui c'est très réconfortant pour eux .
par rapport au langage , pas de soucis mes loulous parlent très bien aussi .
par contre mon dernier ne l a vraiment que pour dormir (16 mous) , depuis peu , il va parfois la reprendre dans son lit mais je lui dit d' aller la remettre tout de suite dans son lit , que c'est juste pour dormir et il le fait ....... chose que je n'ai pas faute avec les 2 grands donc du coup ils l'ont plus souvent que leur frère même si ils sont plus grands !!!!!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #23 le: 29 Septembre 2011 à 22:56:52 »

Et bien pour moi ils laisseront la tétine quand ils seront prêt, je trouve ça un peu vache de leur "coller" dans le bec quand ils sont petits et que ça nous arrange et à certain âge de dire et hop c'est fini.
Les miens vont avoir 3 ans en Novembre depuis cet été j'ai réduit son usage à l'intérieur de la maison, je ne sors plus avec, c'est pour moi le principal de ne pas voir de "grands" enfants joués tétine dans le bec.
Mais pour le reste à eux de gérer.
Sarah a abandonner le pouce à 7 ans.

C'est assez ma philosophie, ça ...

Les miens ont 1 an donc on en est loin mais je pense progressivement en limiter l'usage.
C'est déjà le cas ... sauf particularité (maladie, ...), pas de tétine dans la journée. En revanche, on l'emmène en promenade au cas où dodo en poussette (ou hurlement dans un magasin    ) mais elle n'est plus à disposition.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Lignie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 03 Octobre 2011 à 14:21:17 »

Sujet qui m'intéresse également.
Sur les 3, je n'en ai qu'une avec une tétine (2 ans et 3 mois), elle l'a eu tard à plus de 6 mois mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour qu'elle retrouve le sommeil à cette époque.
Elle ne l'a que dans le lit mais a souvent tenté de la demander la journée (je ne lui ai d'ailleurs jamais refusé mais elle allait dans son lit en général ça dure 30 secondes et elle repart jouer). En ce moment, c'est beaucoup "chez mamie on a le droit à tétine et Doudou" et en mère indigne je répond " ce n'est pas comme ça à la maison" et ça marche.
Si elle pouvait ne plus en avoir besoin du tout ça m'arrangerait bien, mais elle la réclame toujours pour dormir !
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 03 Octobre 2011 à 14:32:26 »

Ici les trois ont eu une tétine.

Pour les grandes à partir de l'age de 6 mois on a arreté de sortir la tétine du lit pour la simple raison que l'entourage avait tendance à leur coller dans le bec "pour rien" genre "ah tient elle a pas sa tétine...". Pis finalement on s'apperçoit que si on l'a pas sous la main, on trouve une autre solution.
Ensuite elles l'ont gardé pour dormir jusqu'à 3 ans, et au passage dans les grands lits on a du faire la polica car elles allaient tout le temps la chercher, donc mon mari a dit "si j'en vois une avec sa tétine hors du lit, je balance la tétine"....
C'est ce qui est arrivé, il a pris la tétine et l'a lancé par la fenetre (on est allé la récuperer, par contre ca a été poubelle directe, si on la jette faut etre crédible).
On en a plus entendu parler...

Pour le petit meme topo, à partir de 5 mois la tétine reste dans le lit, et on avisera en temps utile pour l'abandon total, mais tant qu'ils ne l'ont pas en journée ca ne me dérange pas si ca leur fait plaisir.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 03 Octobre 2011 à 20:55:38 »

coucou Clin d'oeil
Voilà, mes bébinous ont 3 mois et perdent constamment leur tutute
Parfois,à peine le temps d'aller me poser que hop, il faut que je me relève car yen a un qui l'a perdu!!
Le soucis est qu'il faut que je fasse vite car si je mets trop de temps, ils se réveillent vraiment et c'est fichu pour qu'ils se rendorment et vu qu'ils font déjà que 2 mini-siestes dans la journée, je cours après les temps de repos (si petit soient-t-ils) Triste
Donc ça m'énerve quand même un peu cette histoire de tutute et je voulais savoir s'il y en a parmi vous, qui ont tenté de sevrer très tôt leurs bébés et combien de temps ce la a pris?Huh??
j'attends vos conseils avec impatience.
merci d'avance Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman d'une adorable chipette de 5 ans et de 2 bébinous de 7 mois. Chaque jour, nos enfants nous font découvrir de belles leçons de vie!!!!
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #27 le: 03 Octobre 2011 à 21:04:35 »

Alors je vais pas vraiment t'aider... mais je partage mon experience personnelle:

Je n'ai pas su allaiter, du coup après 1mois je suis passé au bibi en exclusivité. Le problème c'est que les petites réclamaient pour tété. Au début on pensait qu'elles avaient encore faim. On refaisait un bib aussitot le bibi fini, sauf que celui elles ne le buvaient pas, elles le tétaient.. Roulement des yeux
Du coup me suis lancé à contre coeur sur la tutute.
Jusqu'à il y a 2semaines, après chaque bibi fini, il fallait vite la leur mettre en bouche sinon elles hurlaient.
Aujourd'hui elles ont 8mois, j'ai commencé le sevrage de la tutute la journée... ca marche plutot bien. Je laisse qd même une tutute dans leur parage au ca où elles en ont envie mais ne leur donne pas.
Par contre au niveau des nuits, elles en ont encore besoin, des fois elles arrivent à s'endormir sans.
Mais les réveils nocturnes pour la leur remettre en bouche sont encore présents.
J'espère arriver à ne plus devoir leur donner! j'ai bon espoir 
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 03 Octobre 2011 à 21:10:05 »

Coucou Emmeline, je vois que tu es un peu dans le même cas que moi!!!
Nous quand ils sont bien endormis, ils peuvent la perdre, ça ne les réveillent pas Sourire
Mais pour la sieste, ils ne tombent déjà pas dans un sommeil profond, mais s'ils la perdent, c'est réveil assuré
Il y a des moments ou ils peuvent s'en passer, l'après bib car ils prennent leur poing ou leur doigt et jouent avec, mais c'est tout!!!
Si je comprends bien, je dois prendre mon mal en patience!!!! Tire la langue
Journalisée

heureuse maman d'une adorable chipette de 5 ans et de 2 bébinous de 7 mois. Chaque jour, nos enfants nous font découvrir de belles leçons de vie!!!!
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #29 le: 03 Octobre 2011 à 21:16:44 »

Heu... je dirais... oui
C'est comique mais à la sieste elles réclament pas la tutute si elles la perdent! c'est surtout la nuit 
Cela dit ca leur arrive de ne pas se réveillées du tout de temps en temps Clin d'oeil tout n'est pas perdu  Tire la langue
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: