14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:09:46
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment arrêter de leur donner la suce, et quand??  (Lu 4087 fois)
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Septembre 2011 à 12:42:27 »

Voilà mes garçons ont 2 ans et 8 mois, au dernier achat des suces, je me suis dit que cela serait les dernières.. Ils commencent a être grand, et même si la suce n'est utiliser que pour dormir, je pense que pour l'hygiène dentaire cela serai pas mal de l'arrêter.

Et eux sont ils prêts? bon j'ai essayer ce matin : "les garçons vous êtes grand maintenant, on va ranger la suce dans une boite, car les suce c'est pour les bébés", miracle, ils ont joués le jeux et l'on mis dans la boite.

Sauf que je viens de les coucher pour la sieste, et la grosse larmes, et cries "la suce, stp maman la suce". J'ai expliqué encore, et je leur ai dit que maman était fier que ces garçons soient grand..
sauf que au bout de 20 minutes de pleurs, j'ai céder (d'autant que l'un de mes enfant à un gros rhume et à du mal à respirer).
Je leur ai dit que ce n'est pas grave que maman c'était tromper et que quand ils seront prêt ils donneront la suce à maman..
bref, un échec..
vous avez des idées, dois je attendre encore, ou insister??

Journalisée

Cultivons leurs différences!
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Septembre 2011 à 14:30:36 »

Mes bouchons ont 13 mois et je me pose déjà la question  Roulement des yeux
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #2 le: 29 Septembre 2011 à 14:31:56 »

ça m'intéresse aussi , je vais suivre ! mes ptits bouts ont 3 ans et sont accro à leur "tototte" pour dormir , je ne sais pas trop non plus comment leur faire arreter car ils y sont très attaches !
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Septembre 2011 à 14:36:58 »

rohh ben ça m'aide pas tout ça!..
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Septembre 2011 à 14:51:41 »

mes filles avaient 3 ans et 7mois
départ en vacances et ras le bol de la tototte
donc je leur ai proposé de la donner aux poissons et bbs dauphins
et comme nous faisions la traversée continent-corse
nous l'avons jeté par dessus bord
du moins c'est moi qui est jeté car par un tour de pase-passe j'ai jeté du pain
d'une pour ne pas polluer et surtout si ça ne fonctionnait pas je l'avais toujours
comme elles avaient un mini doudou accroché dessus on l'a enlevé
et depuis plus rien
maintenant faut que je trouve comment me débarrasser du doudou mais c'est moins grave
et l'autre jour elles ont été dormir chez une copine la nuit et sans doudous que j'avais complètement zappé et je m'en suis apperçu arrivé chez la copine et bien la maman a géré
et lundi soir dodo sans doudou pour cause de lavage anti-poux

pour la tototte il y a aussi la solution de la donner au père-noël
pour d'autres enfants
à la place il amène un cadeau supplémentaire
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #5 le: 29 Septembre 2011 à 14:54:22 »

pas bête l idée du Père Noël !!!!! bon ça fait attendre encore jusqu'en décembre mais bon .......
désole c'est clair qu'on t aide pas beaucoup sur ce coup là !!!!
Journalisée

Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Septembre 2011 à 14:57:08 »

Noel et sinon en vacances l'été
ça ne fait attendre que 6 mois 
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7 le: 29 Septembre 2011 à 15:06:15 »

Chez nous Coline a lâché sa tétine un peu après ses 3 ans... difficile de savoir ce qui a pesé le plus mais :
-sa petite sœur était née peu avant, elle a pris son statut de grande sœur très au sérieux  Clin d'oeil
- on avait visité l'école lors de la journée portes ouvertes et on avait reçu un petit papier où il était noté que les tétines étaient interdites à l'école. Coline était très motivée pour aller à l'école donc je pense qu'elle a reçu le message 5/5 !

Bref un soir la tétine n'était pas dans son lit (la précédente était cassée, j'en avais une neuve dans mon sac à main), elle ne l'a pas demandé et s'est endormie sans souci, le pli était pris. Clin d'oeil
Mais si elle n'avait pas été prête je n'aurais rien forcé, juste essayer de rappeler de temps en temps que les enfants en grandissant n'ont plus besoin de tétines, sans en faire trop non plus.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Septembre 2011 à 15:13:03 »

Et bien pour moi ils laisseront la tétine quand ils seront prêt, je trouve ça un peu vache de leur "coller" dans le bec quand ils sont petits et que ça nous arrange et à certain âge de dire et hop c'est fini.
Les miens vont avoir 3 ans en Novembre depuis cet été j'ai réduit son usage à l'intérieur de la maison, je ne sors plus avec, c'est pour moi le principal de ne pas voir de "grands" enfants joués tétine dans le bec.
Mais pour le reste à eux de gérer.
Sarah a abandonner le pouce à 7 ans.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Septembre 2011 à 15:25:37 »

C'est un sujet qui m'interresse.
Ils ont 15 mois et j'aimerais qu'ils ne l'ai pas la journée par rapport au langage. Pour le moment la nuit ça ne me pose aucun problème.
Chez vous, ils l'avaient aussi en journée ou pas du tout?
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Septembre 2011 à 15:28:56 »

tototte ici aussi....
toujours dans l'bec, jusqu'à la rentrée!
la maitresse a dit pas de tétine à l'école!!

charles se leve et la pose sur son lit (bon, lui très materialiste) a eu une tétine de troué, un peu dramatique, mais je lui ai dit que c'était à force de l'avoir dans la bouche!, ça a bien aidé aussi, puisqu'à chaque fois il me dit qu'il faut pas l'avoir dans la bouche, après elle va s'abimer!

margot ba un peu plus dur depuis l'école..... dès qu'elle est à la maison, tétine... alors qu'avant non!
ça commence à lui passer....

et pour le dodo, moi, franchement, ça ne me pose pas de soucis!! comme metissage... c'est un peu vache de vouloir leur enlever comme ça, alors que c'est nous qui leur mettons!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Septembre 2011 à 15:33:26 »

C'est un sujet qui m'interresse.
Ils ont 15 mois et j'aimerais qu'ils ne l'ai pas la journée par rapport au langage. Pour le moment la nuit ça ne me pose aucun problème.
Chez vous, ils l'avaient aussi en journée ou pas du tout?
Euh Dounette si tu veut je peut te prété une pipelette qui parle tres bien accros à doudou et tétine  histoire que tu te f
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 29 Septembre 2011 à 15:34:16 »

oups que tu te fasses une idée du langage!!
Par contre je demande systématiquement de l'enlever pour me parler.
Journalisée

baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #13 le: 29 Septembre 2011 à 15:35:17 »

pas faux c'est vrai qu à la base c'est nous qui leur donno
s , ils n ont rien demandé!
ici aussi ils l ont pour dormir et ça me gêne pas mais dès qu'ils ont un chagrin ou sont fatigues , ils ont direct le réflexe tototte , surtout Théa  et j aimerai bien qu elle s en détache un peu ...... on verra quand ils seront prêts .....!
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 29 Septembre 2011 à 15:36:35 »

oui, moi aussi je dis que je ne comprends rien!!
bon c'est un gros mensonge parcque cette bourrique parle très bien avec!!! grrrrrrr

mélanie (baboune) faut pas trop leur en demander non plus quand même!!!!!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: