24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 15:23:02
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: organisation au quotidien  (Lu 2276 fois)
Benodrak
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 29 Septembre 2011 à 11:28:20 »

Voilà, le temps passe vite : Agathe et Céleste sont là depuis 5 mois.
L'heure est venue de reprendre le chemin du travail pour moi dans quelques semaines.
L’adaptation chez la nourrice s'est bien passée et les poulettes vont maintenant 4 jours par semaine chez Mary Poppins.
J'aimerais partager avec vous vos expériences, trucs et astuces pour emmener le matin deux bébés qui ne marchent pas, commencent à peser un peu (et encore, cela ne va cesser de croitre!) de l'appartement à la voiture (ascenseur + 4 maudites marches à franchir), de la voiture à chez la nounou en évitant la poussette à chaque fois?Huh???
Quelqu'un a-t-il la solution miracle?
Allez, je rajoute une donnée supplémentaire : le papa doit récupérer les filles le soir et lui, il circule à vélo....
Quelqu'un a essayé le porte bébé dorsal au quotidien avec un autre enfant dans les bras???
Autant de questions sur la manipulation seule, le matin, de deux bébés qui vont transiter jusqu'à chez la nourrice. (je n'ajoute pas la donnée "neige en plein hiver".
merci pour vos réponses

Bénédicte
Journalisée
Elea
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32

Parce que parfois, ça arrive...


« Répondre #1 le: 29 Septembre 2011 à 18:43:28 »

Bonjour !

Mes minis ont 4 mois et demi et j'en porte souvent un en écharpe devant et l'autre dans les bras... sur une courte distance ou juste pour les bercer le temps qu'ils s'endorment. Quand je vais pouvoir en mettre un dans le dos, ce sera beaucoup plus pratique  Clin d'oeil . Par contre, prends un bon porte-bébé, léger à la base (genre manduca, ergobaby ou boba) ou une écharpe...

Pour le retour à vélo, là j'avoue que je ne sais pas... A part la petite carriole, mais ils sont un peu petits pour le moment, je vois pas...

En tout cas, bon courage pour la reprise !

 Sourire

Journalisée

Maman comblée (mais fatiguée Clin d'oeil )de Thomas (11 Août 2005), Alexandre (16 Mai 2008), Raphaël et Maxime (14 Mai 2011)
choukr
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #2 le: 06 Octobre 2011 à 18:49:57 »

Bonjour,
moi non plus je n'ai pas de solution miracle pour le portage double en tout cas je te trouve bien courageuse de reprendre le travail si vite.
bises
anne
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3 le: 06 Octobre 2011 à 20:23:57 »

suggestion pour le vélo : regarde sur les sites allemands et hollandais, là bas ils circulent beaucoup à vélo et ont beaucoup de poussettes simples ou doubles modulables poussettes / "cariole" à vélo, regarde s'il y en a qui sont adaptées aux bébés.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
wellan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #4 le: 13 Octobre 2011 à 11:23:59 »

Bonjour,

Mes garçons ont maintenant 20 mois, quand j'ai repris le travail ils avaient 7 mois 1/2.
J'habite au 4° étage sans ascenseur, la solution que j'ai trouvé c'est un porte bébé randonné ( donc dans le dos) et je porte le 2° dans les bras avec leur sac et le mien bien entendu!!
J'avoue qu'il faut du courage ( pas toujours présent mais y a pas le choix).
Maintenant ils marchent mais 4 étages ça leur fait beaucoup donc je continue cette méthode surtout si je veux pas être en retard au boulot.
Pour le trajet, la nounou habite à 5 min en voiture, j'avais l'ambition au début de m'y rendre à pieds avec la poussette mais j'ai vite abandonné après avoir fait 1 fois le trajet qui est tout en monté.
dans ton cas, la cariole à vélo me semble pas mal.
Journalisée

Maman de Nathan et Emeryc nés le 23/11/09
sandra et alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.287



« Répondre #5 le: 13 Octobre 2011 à 11:53:37 »

pour ma part j'habite en maison individuelle mais on est obligé de laisser les voitures au bord de la route car notre chemin d'accès est très pentu et fait 25 m de long et donc moi j'ai toujours porté les 2 loulous à la fois dans leur cosys et dès qu'ils sont allées dans les sièges auto, je les portais les 2 à la fois. C'est clair que c'est sportifs, mais j'avais pas le goût de faire des aller retour.
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
GBU
Moderator
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Vivement le Boulot que je me repose


« Répondre #6 le: 29 Novembre 2011 à 21:20:41 »

Bonjour,

On trouve des remorques 2 bibous  environ 150/200 euros chez decathlon, go sport .......
On trouve aussi moins cher sur le bon coin !!!

Guillaume

Journalisée

Heureux papa de Virgile né le 25 novembre 2006 et de Lucile & Marius, nés le 16 mars 2011. Membre du CA J&+38
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« Répondre #7 le: 20 Décembre 2011 à 10:11:13 »

 :)coucou

Je suis au 3 étage sans ascenseur et j'ai le porte bébé dorsal. C'est super. Ils ont 16 mois et j'ai tj le porte bébé dorsal. Un dans le dos, un dans les bras avec mon sac à main et les 2 sacs des bébés dans les mains. C'est super pratique.
Sinon, le mieux c'est de mettre les affaires dans la voiture la veille, puis prendre les bébés un dans le dos avec le sac à main dans la poche du sac à dos puis l'autre dans les bras. C'est un jeu d'enfant. Par contre fait comme moi command un DOS au Père Noël car à 16 è mois des petits tu n'auras plus de dos.

Courage,
Il y a tj une solution;

Bon Noël

Florence et les 2 petits clowns Sourire

Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #8 le: 21 Décembre 2011 à 14:45:26 »

Ici je mettais un bébé dans un porte bébé et l'autre dans les bras. Pas le choix... et en plus les petites dernières n'ont marché qu'à 22 et 23 mois 
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: