Moi, je le trouve très bien, son livre, à Badinter
Je me retrouve bien dans son analyse de la situation.
Après, je ne peux pas juger si sa description de la femme au foyer est pertinente ou pas, vu que je ne suis pas femme au foyer
Mais l'idée que je m'en fais est assez proche de ce qu'elle dit et de ce que j'ai vécu pendant les 6 premiers mois de vie des enfants pendant lesquels j'étais à la maison (en congé maternité, donc "obligée" d'y être).
On se rejoint toutes sur un meme constat, femmes au foyer ou "travailleuses" (ça fait un peu Arlette Laguillier
) : il manque des heures à la journée
Pour etre au calme, pour passer un bon moment en famille, ou avec son mari sans etre épuisée. En fait, pour ma part, la semaine, c'est boulot-maison-dodo, je fonctionne en mode automatique avec un emploi du temps au millimètre. Je me permets quand meme qq heures pour moi, en allant au sport 2 à 3 fois par semaine (soit pendant midi proche de mon travail, soit le soir dans mon village)
Et le week end, c'est un peu plus relache. J'essaie d'avoir au moins 1/2 journée libre (donc hors taches ménagères et obligations diverses) pour qu'on passe du temps en famille ou entre amis (mais avec enfants). Mon reve serait d'avoir aussi les moyens d'avoir du temps à 2 avec mon conjoint, pour sortir et s'extraire du quotidien. Trop rare à mon gout
Mais je pense que je ne suis pas la seule à faire ce constat non plus
LN
La dessus entièrement d'ac, les journées sont trop courtes..........
moi je trouve mais depuis peu (j'ai eu du mal à m'y mettre!!) que du temps rien que pour soi, pour se retrouver c'est hyper important. (sport, sortie restau entre copines, lèche vitrine....) peut importe pourvu qu'on se fasse du bien à soi!!
Du temps pour le couple, c'est aussi primordial, les pioupious sont tellement demandeurs, que parfois on s'oublie en tant que couple et ce à mon sens le plus dur à remettre en place.....
et ben sur du temps aussi pour être en famille il en faut, c'est aussi essentiel........
donc oui les journées/ semaines sont trop courtes!!
Par contre petit pb existentiel ici: on a prévu en mars de faire un grand voyage (La Réunion, juste le billet à payer on a de la famille là bas) et on est pas d'accord avec zhom*: j'aimerai emmener les filles, lui dit que c'est trop tôt .... (ses arguments: trop d'heures d'avion, trop petites pour se souvenir, elle s'amusent aussi bien chez papi mamie....)Pffffffffff je sais pas quoi faire, d'un coté je suis tentée par 10 jours en amoureux, de l'autre je n'ai ps envie de laisser mes filles à mes parents pendant que je prends "du bon temps".... ils me les gardent déjà pendant les vacances quand on bosse..... vous en pensez quoi? (elles ont 4 ans et demi)
bises et bonne journée