Voilà, mon mécontentement vient de là : pourquoi l'ATSEM n'a pas géré la culotte sale ? Ca s'est déjà produit, on ne nous a pas appelé pour cela

Et je suppose que c'est monnaie courante en maternelle d'avoir ce type d'accident (pipi ou caca). Bref, la maitresse s'est précipitée pour nous appeler, je trouve que c'était prématuré et non fondé.
Ensuite, je suis consciente que Rachel a sans doute un problème. On en est conscient. On y travaille... Mais qu'Eric la reprenne à 14h ou à 16h30, ça ne change rien. C'est une mesure ponctuelle qui ne pourra etre répétée et si c'est là la solution, il faut en trouver une autre. Elle ne va d'ailleurs pas bcp mieux depuis, malgré ces 2h30 d'école en moins

Enfin, elle est moins constipée mais elle a peur d'aller aux toilettes, donc elle se retient encore un peu. On allie douceur et fermeté pour l'encourager et faire tomber ses peurs. On a RDV avec le pédiatre prochainement (visite des 4 ans), on lui en parlera... Elle avait déjà ce genre de problème à la visite précédente. Le pédiatre lui avait parlé, ça avait été mieux un temps.
Grenouille, rentrer au delà de 18h est ma pire crainte

Je cours +++ ensuite (surtout si Eric n'est pas là ou n'a rien fait avant

), je suis speed, stressée et épuisée quand 20h30 arrivent. Je n'ai meme pas le tps de profiter des enfants

Ce fut le cas hier : Eric était en déplacement, il est rentré à 20h

de 18h à 19h15, j'ai étendu une lessive, plier le linge sec, allumé le feu, passé l'aspi, préparer les affaires du lendemain, donné 2 douches, mis la table, préparé le repas

J'ai pas chômé !!!

Les petits ont été cool, ils ont joué dans leur chambre. J'ai réussi à tout faire en restant calme mais à 20h30, j'étais HS. Pas de pause réelle depuis 6h30 le matin

C'est dur !
Neige aussi chez nous, enfin qq flocons mais assez pour que tout le monde roule à 20km/h

LN