19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 00:12:54
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 116
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tous les loulous 2008  (Lu 103208 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1110 le: 01 Février 2012 à 11:55:36 »

LN, tu dis pourtant sur un autre fil qu'elle avait 39° de fièvre cejour-là en se levant de la sieste.
C'est toujours pas jusitifié ?  Huh? C'est "juste" de la comédie ?  Huh?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1111 le: 01 Février 2012 à 14:09:52 »

Je pense que ce qu'LN a voulu dire c'est pas que Rachel n'ait pas "c'est impossible qu'elle aie ce besoins le jour" mais que ce n'était pas possible étant donné qu'ils travaillent tous les 2...
Ce que je comprends étant dans le même cas et je sais que parfois mes filles ont besoin de moi car moi elles me le disent clairement !!! Maman pourquoi tu travailles toujours!!!!  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1112 le: 01 Février 2012 à 14:59:29 »

Vanessa, elle avait 39° au lever de la sieste et le docteur nous a dit que ça venait peut etre de sa constipation. Alors qu'à 13h, elle n'avait pas de fièvre. Or, pour moi, c'est l'un des seuls motifs que j'accepte (la fièvre) pour qu'on m'appelle au bureau. En plus, je me demande si elle a réellement eu 39° car elle allait bien et n'a plus eu de fièvre ensuite. Eric, qui a pris la température, a eu des doutes sur le fonctionnement du thermomètre.
Bref, à 13h, c'était juste une culotte sale et ce n'est pas justifié de nous appeler pour cela.
Rachel joue très bien la comédie (on s'y est déjà fait prendre  Tire la langue ) et cette nouvelle maitresse a donné dans le panneau. Rachel avait sans doute un problème à la base et l'a amplifié. C'est un comportement que nous retrouvons souvent chez elle et nous en parlerons au pédiatre pour mieux le comprendre. Est ce un défaut d'écoute ? On a testé cette piste : plus on écoute, plus elle en rajoute.

Grenouille, c'est exactement cela : besoin ou pas, la journée, nous sommes au bureau. Il faut donc attendre la fin de la journée pour assouvir ce besoin. On n'a pas toujours ce qu'on souhaite au moment où on le veut et c'est très sain, à mon avis.
Je pense que ce ne sont pas les plus mal lotis. Beaucoup d'enfants (de parents qui travaillent) font 8h-18h à la garderie (voire plus). Rémi et Rachel ont la chance de n'y aller que le matin (1h) et de rentrer à la maison juste après la classe, grâce aux horaires d'Eric.
Nous leur expliquons pourquoi nous ne sommes pas là la journée, pourquoi ils vont à l'école/au CLSH et qu'en contrepartie, on gagne des sous en travaillant, ce qui permet d'acheter ce qu'on a envie, de partir en vacances, de faire des sorties, etc... Je n'oublie pas de dire que mon travail me plait et que j'ai besoin de cela pour me sentir bien (il n'y a pas que l'aspect financier  Clin d'oeil )

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1113 le: 01 Février 2012 à 17:26:12 »

Exactement le même raisonnement que toi LN chez nous aussi le matin  1h de garderie et quasi pas le soir car Mon zhom arrive vers 16h45  Clin d'oeil
Îl est vrai que moi en revanche je rentre à 19h15 quasi 3 soir par semaine mais en contre partie j'ai une demi-journée de repos le mercredi donc Centre que le matin ou l'après midi  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1114 le: 01 Février 2012 à 18:30:27 »

Vanessa, elle avait 39° au lever de la sieste et le docteur nous a dit que ça venait peut etre de sa constipation. Alors qu'à 13h, elle n'avait pas de fièvre. Or, pour moi, c'est l'un des seuls motifs que j'accepte (la fièvre) pour qu'on m'appelle au bureau. En plus, je me demande si elle a réellement eu 39° car elle allait bien et n'a plus eu de fièvre ensuite. Eric, qui a pris la température, a eu des doutes sur le fonctionnement du thermomètre.
Bref, à 13h, c'était juste une culotte sale et ce n'est pas justifié de nous appeler pour cela.
Rachel joue très bien la comédie (on s'y est déjà fait prendre  Tire la langue ) et cette nouvelle maitresse a donné dans le panneau. Rachel avait sans doute un problème à la base et l'a amplifié. C'est un comportement que nous retrouvons souvent chez elle et nous en parlerons au pédiatre pour mieux le comprendre. Est ce un défaut d'écoute ? On a testé cette piste : plus on écoute, plus elle en rajoute.

Grenouille, c'est exactement cela : besoin ou pas, la journée, nous sommes au bureau. Il faut donc attendre la fin de la journée pour assouvir ce besoin. On n'a pas toujours ce qu'on souhaite au moment où on le veut et c'est très sain, à mon avis.
Je pense que ce ne sont pas les plus mal lotis. Beaucoup d'enfants (de parents qui travaillent) font 8h-18h à la garderie (voire plus). Rémi et Rachel ont la chance de n'y aller que le matin (1h) et de rentrer à la maison juste après la classe, grâce aux horaires d'Eric.
Nous leur expliquons pourquoi nous ne sommes pas là la journée, pourquoi ils vont à l'école/au CLSH et qu'en contrepartie, on gagne des sous en travaillant, ce qui permet d'acheter ce qu'on a envie, de partir en vacances, de faire des sorties, etc... Je n'oublie pas de dire que mon travail me plait et que j'ai besoin de cela pour me sentir bien (il n'y a pas que l'aspect financier  Clin d'oeil )

LN

L'essentiel c'est la qualité du temps qu'on accorde à nos enfants selon les pédo-psy.
Un enfant qui veut attirer l'attention...Il ne faut pas prendre cela à la légère  !

Bien sur que tu n'as pas le choix de bosser...mais baldi voulait dire qu'il faut faire attention car c'est un signal d'alarme   

Fais des sorties individuelles avec ta fille ?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Nanou82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1115 le: 02 Février 2012 à 09:51:08 »

C'est clair pas facile de concilier l'envie et le besoin!!
C'est vrai que pour les traces de caca ne serait-ce que l'Atsem aurait pû gérer, avec le temps elles vont apprendre à connaitre ta puce..
En ce qui concerne la nounou, c'est vrai que j'ai pas mal de chance....
Des petits démons ces gosses, ils nous font tourner en bourrique de temps à autre!

Bon ici il neige c'est bô!!!  Mais oups pour le bus demain!!! En plus je ne suis pas sûr qu'il y en ai assez pour les bonhommes!!

Biz
Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1116 le: 02 Février 2012 à 12:02:58 »

Voilà, mon mécontentement vient de là : pourquoi l'ATSEM n'a pas géré la culotte sale ? Ca s'est déjà produit, on ne nous a pas appelé pour cela  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et je suppose que c'est monnaie courante en maternelle d'avoir ce type d'accident (pipi ou caca). Bref, la maitresse s'est précipitée pour nous appeler, je trouve que c'était prématuré et non fondé.

Ensuite, je suis consciente que Rachel a sans doute un problème. On en est conscient. On y travaille... Mais qu'Eric la reprenne à 14h ou à 16h30, ça ne change rien. C'est une mesure ponctuelle qui ne pourra etre répétée et si c'est là la solution, il faut en trouver une autre. Elle ne va d'ailleurs pas bcp mieux depuis, malgré ces 2h30 d'école en moins  Clin d'oeil Clin d'oeil Enfin, elle est moins constipée mais elle a peur d'aller aux toilettes, donc elle se retient encore un peu. On allie douceur et fermeté pour l'encourager et faire tomber ses peurs. On a RDV avec le pédiatre prochainement (visite des 4 ans), on lui en parlera... Elle avait déjà ce genre de problème à la visite précédente. Le pédiatre lui avait parlé, ça avait été mieux un temps.

Grenouille, rentrer au delà de 18h est ma pire crainte  Je cours +++ ensuite (surtout si Eric n'est pas là ou n'a rien fait avant  ), je suis speed, stressée et épuisée quand 20h30 arrivent. Je n'ai meme pas le tps de profiter des enfants  Triste Triste Ce fut le cas hier : Eric était en déplacement, il est rentré à 20h  de 18h à 19h15, j'ai étendu une lessive, plier le linge sec, allumé le feu, passé l'aspi, préparer les affaires du lendemain, donné 2 douches, mis la table, préparé le repas  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'ai pas chômé !!!  Tire la langue Tire la langue Les petits ont été cool, ils ont joué dans leur chambre. J'ai réussi à tout faire en restant calme mais à 20h30, j'étais HS. Pas de pause réelle depuis 6h30 le matin  C'est dur !

Neige aussi chez nous, enfin qq flocons mais assez pour que tout le monde roule à 20km/h 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1117 le: 02 Février 2012 à 14:44:33 »

Pas le choix je travaille dans un cabinet médical qui ferme à 18h30 donc avec mes collègues ont alterne pour les fermetures mais bien obligée d'en faire.
Et quand je rentre en général les filles sont à table je m'occupe d'elle pour la fin du repas le brossage de dent le pyj les calins dans le lit ensuite préparation du repas pour nous et je me pose en général à 20h30 bien HS...
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #1118 le: 02 Février 2012 à 15:39:53 »

je crois que c'est malheureusement pour toutes pareil....
Lever 6h30 et je me pose vers 21h
je suis ass mat donc à la maison mais je fais mon ménage en dehors des heures où le petit que je garde est là donc mes journées sont longues aussi...............sans compter les devoirs du grand......

c'est plus facile quand même l été où la fatigue est pour moi moins pesante !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1119 le: 02 Février 2012 à 16:21:07 »

moi, je trouve que je suis beaucoup plus opérationnelle en rentrant du boulot entre 18h et 18h30 avec mes gars que lorsque je suis à la maison toute la journée!
moins j'en fouts et moins j'ai envie d'en faire! tout comme + j'ai à faire et + j'ai envie d'en faire

là, je suis bloquée à la maison depuis mardi:
mardi :grève
mercredi
aujourd'hui et demain: Jules a la varicelle

bilan de ce que j'ai fait:  Roulement des yeux
une vraie guimauve...
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1120 le: 02 Février 2012 à 21:32:23 »

moi, je trouve que je suis beaucoup plus opérationnelle en rentrant du boulot entre 18h et 18h30 avec mes gars que lorsque je suis à la maison toute la journée!
moins j'en fouts et moins j'ai envie d'en faire! tout comme + j'ai à faire et + j'ai envie d'en faire

mercredi

une vraie guimauve...

Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1121 le: 02 Février 2012 à 21:35:26 »

Je suis maman à la maison et je ne sais pas comment vous faites pour avoir tant d'énérgie. A la fin de la journée, je suis hs...
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1122 le: 02 Février 2012 à 22:28:56 »

Perso j'ai aussi plus d'énergie avec eux un soir après une journée de boulot qu'un soir après avoir passé la journée avec  les loulous !
pas que je ne fasse rien au taf hein mais c'est pas la même fatigue du tout  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1123 le: 03 Février 2012 à 07:03:33 »

mercredi

une vraie guimauve...

Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1124 le: 03 Février 2012 à 07:10:19 »

je crois que c'est malheureusement pour toutes pareil....
Lever 6h30 et je me pose vers 21h
je suis ass mat donc à la maison mais je fais mon ménage en dehors des heures où le petit que je garde est là donc mes journées sont longues aussi...............sans compter les devoirs du grand......

c'est plus facile quand même l été où la fatigue est pour moi moins pesante !
idem ici.....au bureau à 8h donc levée 6h30 (vive la RP  ) ca c'st la théorie, depuis décembre je suis au bureau entre 6h45 et 7h, levée à 6h je recup les nanas à 18h et le temps de rentrer il est 18h15 et là j’enchaîne au choix: un peu de linge un brin de menage un brin de rangement je prépare le dîner zhom arriver vers 19h 19h15 il mets les filles au bain, je les lave puis je finis le repas, zhom mets la table on mets les filles en pyj, on mange, je supervise le brossage des dents et enfin dodo pour les puces, zhom lit une hsitoire et souvent je repasse un peu de linge........ à 21h je suis aussi rincée que ma serpillière  mais du coup comme c là que je peux décompresser bin je "bouine" sur le fofo ou sur internet je fais mes courses en ligne (un avantage de la RP quand même) et je n'arrive pas à me coucher tôt!!
par cvontre comme vous les filles si je passe la journée à la maison je fais pas le quart de ce que je m'étais fixé mais bon souvent c'est pour jouer ou passer du temps avec les poulettes alors....
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 116
Imprimer
Partager :

Aller à: