30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 05:51:35
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 116
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tous les loulous 2008  (Lu 84418 fois)
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #300 le: 04 Octobre 2011 à 21:10:43 »

Ça doit fendre le coeur nanou .tu sais le mien aussi à hurle à chaque fois que que je le mettait à l école,je me suis mm demande si je n allais pas le garder jusqu àà prochaine rentrée et petit à petit tout est rentre dans l ordre.dans ses mauvais jours il me dit"bébé va pleurer"(euh oui bébé c est lui et ..... Ses soeurs)ais qd il rentre dans la classe il ronchonne et c est fini
je te souhaite que cette période passe rapidement
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 04 Octobre 2011 à 21:13:04 »

merci c'est gentil
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #302 le: 04 Octobre 2011 à 21:37:56 »

Nanou, si il s'amuse quand tu n'es pas là, crois moi c'est l'essentiel.
Mon petit Paul ne pleure plus quand je le laisse, il se retient... Par contre, l'Atsem me dit qu'il passe ses matinées à regarder par la fenêtre, que je revienne le chercher. Ca fait mal au coeur d'entendre ça 
Mais j'imagine que tu dois avoir très mal aussi quand tu le vois pleurer...

Ma fille (7 ans), est comme ton fils. Elle a peur que je ne revienne pas... En fait, elle a un problème d'attachement qu'on essaie de résoudre avec une psychologue...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #303 le: 04 Octobre 2011 à 21:46:29 »

Nanou, est ce que c'est toi qui va le chercher ? ou une autre personne ?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #304 le: 04 Octobre 2011 à 21:54:56 »

tu peux essayr de lui laisser un pull avec ton odeur ou un foulard par ex
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #305 le: 04 Octobre 2011 à 23:07:10 »

tu peux essayr de lui laisser un pull avec ton odeur ou un foulard par ex
Excellente idée!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 04 Octobre 2011 à 23:45:49 »

oui petit pimousse, en général c'est moi qui les récupère (de temps en temps mon mari). Jules court en général vers moi pour me faire un bisou en criant ma maman, ma maman, puis repart jouer! Arthur a un élan vers moi, puis au milieu de sa course, il  bifurque jouer ailleurs, je suis alors obligée de lui demander de venir me faire un bisou.
En fait, Jules est très content d'être à l'école, il veut juste que j'y soit aussi!
il faut donc que j'insiste un peu pour que l'on parte!

je vais essayer en 1er la photo, ce qui m'embête dans le foulard ou autre, c'est que ça s'apparente à un doudou. Et ça, ils n'en ont pas (problème d'attachement= on ne s'attache à rien, donc pas de doudou) et s'ils en désiraient un, ce serait  à eux de le choisir, c'est très important. Et dans ce cas, c'est moi qui donne.

Winnie, effectivement, je "préfère" les pleurs de la séparation ! enfin...sans aller jusqu'à tomber dans les pommes!
J'imagine combien ça doit être dur de savoir Paul tout triste il s'est fait des copains?
Vous avez pu trouver d'où vient le problème d'attachement de ta fille?
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 05 Octobre 2011 à 08:04:45 »

oui petit pimousse, en général c'est moi qui les récupère (de temps en temps mon mari). Jules court en général vers moi pour me faire un bisou en criant ma maman, ma maman, puis repart jouer! Arthur a un élan vers moi, puis au milieu de sa course, il  bifurque jouer ailleurs, je suis alors obligée de lui demander de venir me faire un bisou.
En fait, Jules est très content d'être à l'école, il veut juste que j'y soit aussi!
il faut donc que j'insiste un peu pour que l'on parte!
donc si c'est toi qui les récupère , je pensais que ca aurait pu être parce qu'il voulait que tu viennes le chercher plus souvent à l'école par exemple ... mais du coup ce n'est pas ca
et s'il ne veut pas partir de l'école, c'est aussi parce qu'il s'y sent bien, donc c'est rassurant  Souriant
je pense donc que c'est effectivement pour te faire "culpabiliser" de le laisser ... alors espérons qu'avec la photo ca apaise un peu les douleurs de séparation du matin  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 05 Octobre 2011 à 09:14:44 »

Winnie, effectivement, je "préfère" les pleurs de la séparation ! enfin...sans aller jusqu'à tomber dans les pommes!
J'imagine combien ça doit être dur de savoir Paul tout triste il s'est fait des copains?
Vous avez pu trouver d'où vient le problème d'attachement de ta fille?

En effet, ca doit être très impressionnant de voir son enfant tomber dans les pommes 
Pour Paul, quand il voit des "copains" dans la rue, il les prend par la main et rigole avec eux. Mais à l'école, il reste en retrait et ne va pas vers les autres.

Pour ma fille, elle a eu un très gros choc émotionnel à la naissance de ses petits frères... (J'ai perdu 3 litres de sang et j'ai été sauvée in extrémis "grâce" à une hystérectomie...). Elle ne m'a revue que 4 jours après la naissance car j'ai fait un séjour en réa...
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 05 Octobre 2011 à 09:17:19 »

Désolée, mes messages se coupent...

Emma n'avait que 3 ans à l'époque. Nous avons mis plus de 3 ans avant de prendre les choses en main... Cela s'est fait progressivement... Au tout début, elle voulait simplement que je lui répète plusieurs fois que je revenais la chercher. J'étais sans cesse obligée de la rassurer... Mais aujourd'hui cela a pris des proportions assez importantes, avec l'apparition de tocs de répétition notamment...

Mais rien de comparable avec ton fils, ma fille a 7 ans.
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 05 Octobre 2011 à 10:50:40 »

waouh, Winnie elle a carrément eu peur que tu meures!?
dans les troubles de l'attachement, les répétitions rassurent, (d'où l'inconscient qui fabrique des tocs)
les années passant, les anniversaires, Noel, ...reviennent
dans le quotidien, il faut essayer d'avoir des repères, manger à peu près à la même heure, l'heure du coucher...
évidemment quand ils sont petits, les rituels ne doivent être fait qu'avec le papa et la maman: donner à manger, le bain, le coucher, soigner,... mais aussi, quand il tombe, c'est maman qui relève et qui rassure, pas un papy ou tata...
(ce n'est d'ailleurs pas assez expliqué aux jeunes mamans qui ont été séparées de leur bébé à la naissance (prématurés) on leur conseille le peau à peau mais c'est presque tout! alors que les troubles de l'attachement sont aussi très fréquents chez les prématurés... certes, ceux de ce site, ont souvent leur jumeau avec eux, ce qui est un repère!)
Je me méfies de la suite pour Jules. Il a justement eu au printemps dernier des attidudes que j'avais envie de nommer comme des tocs, dues à des peurs. C'est un petit garçon très sensible qui a toujours besoin d'être rassuré.
Ce n'est pas facile à gérer car je veux le rassurer mais je ne veux pas non plus le conforter dans ses trouilles, donc parfois , je le "pousse" et cela semble fonctionner.
Il faut que je me renseigne plus avant sur les tocs et connaître comment ils "s'installent" afin d'essayer de les éviter.
Tu connais des sites où je pourrais trouver des infos?
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 05 Octobre 2011 à 12:31:39 »

Salut les filles
Ca m'interresse ausi les sites sur les tocs car des fois j'ai peur que mon fils (que l'on qualifie de maniaque ) commence à développer des petite manies:chaque chose bien alignée à sa place, ...
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 05 Octobre 2011 à 12:40:25 »

pour ce qui est de toutes les p'tites choses bien alignées et bien rangées ... y'a aussi une période en fonction de l'âge Clin d'oeil ( apres ca passe ... ) ce qui n'empeche pas de se renseigner et de surveiller Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #313 le: 05 Octobre 2011 à 12:57:35 »

Je confirme mes juju étaient très ordonnes jusque vers 3ans et maintenant c bazar et compagnie, avec une mère maniaque c un comble 
Thomas mon dernier est très carre aussi quand il joue aux petites voitures mais y'a que ça pour le reste c comme ces frères, bazar
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #314 le: 05 Octobre 2011 à 12:59:10 »

Et bien perso j attend avec impatience la période"bien alignée bien rangée"touche mon loustic car en ce moment c est plutôt un ouragan  
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 116
Imprimer
Partager :

Aller à: