26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 11:36:13
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 116
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tous les loulous 2008  (Lu 84090 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #210 le: 02 Octobre 2011 à 22:51:59 »

quand je reprendrai , ça fera 5 ans d' arrêt et j'avoue que ça doit être un peu chaud la reprise après tant d'arrêt !!!!! c'est pour dans 1 an et demi alors pour le moment j'ai le temps mais ça va vite arriver .....
Justement, je me disais que niveau compétence ont doit perdre pas mal et les métiers et méthodes évoluent... Bon note, pour mon job, suis grillée, lol
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 02 Octobre 2011 à 22:53:14 »

Et ben dites donc : que des pipelettes sur ce fil !!
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 02 Octobre 2011 à 22:56:16 »

Pour l'école, j'ai fait le choix de ne pas les mettre avec moi pour qu'ils aient des copains près de la maison. J'ai aussi besoin d'avoir à faire un bout de route seule pour faire un break entre l'école et les enfants

Mais bon ce serait certainement plus cool le rythme avec les enfants à l'école d'à côté.
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #213 le: 03 Octobre 2011 à 06:30:32 »

Oulala vous avez ete trlp bavardes pour moi je rattraperai mon retard plus tard
ne voulais vous souhaiter une bonne journee
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #214 le: 03 Octobre 2011 à 06:52:16 »

Coucou, suis en peu en retard mais je pointe aussi 
Je suis Nathalie, maman de 2 martiens de 2004 et d'un indien de 2008.
J'ai 34 ans, je suis commerciale et je cours tout le temps 
Mes grands sont en ce1 et mon dernier a fait sa rentrée cette année, tout se passe très bien. Les grands sont sépares, nous avions essaye l'année dernière de les mettre ensemble mais cela ne leur a pas plus. Mes grands sont assez différents, j'ai mon clone et le clone de mon mari tant physique que caractère et le dernier c physique de mon mari avec mon caractère c'est a dire plein d'énergie mais un caractère assez affirmer on ajoute la phase des non et je fais ce qu'il me plait et on arrive a Thomas.
Ravie d'intégrer ce groupe des 2008.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #215 le: 03 Octobre 2011 à 08:58:26 »

baldi c'est clair qu au bout de plusieurs années , le travail a forcément évolué donc pour s y remettre pas évident , il faut limite se reformer sur certains points ,.....
j aimerai pouvoir reprendre à mi temps pour pouvoir justement m'y remettre en douceur mais je crois que je rêve LOL!!!!!! financièrement ça risque d'être difficile !!!!!!!!

Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #216 le: 03 Octobre 2011 à 09:04:30 »

C'est bien ce que j'imagine... Un apprentissage.
Bon moi je verrais si l'envie me prends d'ici quelques années...mais après 19 ans de job, je crois que ça me suffit, lol
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #217 le: 03 Octobre 2011 à 10:08:00 »

quand je reprendrai , ça fera 5 ans d' arrêt et j'avoue que ça doit être un peu chaud la reprise après tant d'arrêt !!!!! c'est pour dans 1 an et demi alors pour le moment j'ai le temps mais ça va vite arriver .....
Justement, je me disais que niveau compétence ont doit perdre pas mal et les métiers et méthodes évoluent... Bon note, pour mon job, suis grillée, lol

C'est tout à fait ça. Je suis dans la communicationivité depuis 4 ans... Je passe des entretiens, et l'on me dit que les moyens de comm ont évolué, avec notamment les réseaux sociaux et internet en général... Du coup les employeurs préfèrent logiquement embaucher des personnes qui ont tout suivi...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 03 Octobre 2011 à 11:46:50 »

C'était une des raisons de ma volonté de ne pas prendre de congé parental : on est à la rue au niveau professionnel quand on revient 
Déjà là, j'ai été absente 10 mois et quand je suis revenue, j'étais larguée. En prime, il a fallu que je refasse mes preuves pour qu'on m'accorde à nouveau une certaine confiance. Tout ce que j'avais acquis comme "avantages" ou comme promesse d'évolution avant la grossesse, je l'ai perdu (c'était oralement et je comprends parfaitement que le service étant en cours de développement, on ait pris qq'un d'autre). Bref, il m'a fallu un an et demi pour retrouver ma place et recommencer à évoluer. Maintenant, je suis adjoint du chef de projet  Sourire Sourire Sourire Et si j'avais repris le boulot y'a 6 mois (aux 3 ans des enfants), je n'en serai pas là !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #219 le: 03 Octobre 2011 à 13:42:13 »

c est ce qu on appelle l égalité des sexes face à la maternité ! Clin d'oeil
Nous sommes contraintes de faire des choix parfois douloureux !!!!

Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 03 Octobre 2011 à 13:46:39 »

Tout dépend de ce qu'on attend de son travail.
Je comprend tout à fait vos arguments mais ca dépend aussi du métier.

Personnellement j'étais secrétaire dans une petite association, y'avait pas de possibilité d'évolution.
De toute façon mon boulot est "alimentaire", ca ne me déplait pas mais honnetement, faire ca ou autre chose...
Ma vraie vie c'est ma vie de famille, la ferme, les animaux, etc... Je n'ai pas trouvé/pu/voulu/etc... de bosser dans ce genre de trucs, peut etre que ca viendra un jour, en attendant j'ai 3 ans pour trouver un boulot quelqu'il soit.. (heu pas trop tot quand meme  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 03 Octobre 2011 à 13:52:20 »

Je viens pointer moi aussi   Souriant

Décembrette 2008, jeune maman (36 ans et demi ) de 2 petits gars Jules et Félix nés en novembre 2008. Ils viennent de faire leur rentrée en PS.
Ils ont une grand soeur et un grand frère.

Je bosse à 80% jusqu'à fin octobre et je reprends à 90% après (enfin, j'espère parce que je n'ai pas lettre de confirmation de mon employeur Roulement des yeux). C'est un 90% spécial, parce qu'à côté j'ai 25 jours de congés et autant de RTT.
J'ai arrêté de bosser 1 an le temps de mon congés mat' et j'ai eu l'énorme chance de revenir dans de supers conditions, comme si je n'étais pas partie  Souriant

Béran, tu ne m'en voudras pas : j'ai repris ta tram Clin d'oeil
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 03 Octobre 2011 à 14:56:00 »

c est ce qu on appelle l égalité des sexes face à la maternité ! Clin d'oeil
Dans ma boite, il n'y a pas de discrimination homme/femme ni d'autres types de discrimination, d'ailleurs... On est jugé sur ses compétences. Mais faut aussi se mettre à la place du boss : quand on n'est pas là pour faire le boulot, il faut bien que la boite continue de tourner !! Donc il prend qq'un d'autre, ça me parait logique. Je n'étais pas là pour saisir l'opportunité, tant pis pour moi. Elle a profité à qqu'un d'autre, sans que ça soit à cause de mes compétences. Dès que je suis revenue, j'ai prouvé que j'avais ma place et on m'a à nouveau fait confiance. Là encore, rien d'anormal pour moi. Après 10 mois en retrait, je ne pouvais pas, sous prétexte que j'avais été enceinte, passer devant tout le monde (arrivé entre temps dans la boite). J'ai donc repris ma place dans la file... et j'ai redoublé d'effort  Sourire Sourire

Le jour où les hommes pourront etre enceintes, on aura vraiment une égalité  Sinon, je préfère le terme de parité, c'est moins restrictif  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #223 le: 03 Octobre 2011 à 15:12:04 »

ok si tu veux pour parité !  Clin d'oeil

Ce que je voulais dire c'est qu en tant que femme nous sommes obligés de faire des choix : enfants ou carrière mais en tous les cas pas les deux en même temps....Un homme n est pas obligé de choisir.
Il est normal que pendant ton CM ton boss fasse tourner la boite mais tes preuves avaient été faites avant.......A ton retour il aurait pu te faciliter la tâche compte tenu de ton expérience et de ton travail passé (mais peut être est ce le cas)
Après un CP c'est encore différent, trois ans c'est long, c'est pour cela qu il existe aussi un CP d'un an pour les femmes qui ne veulent pas s éloigner trop longtemps du monde du travail.

Pour T, mon patron était super ! je suis partie en CM et à mon retour, mon poste m attendait ! Je faisais de la formation "paye" dans les agences immo sur un logiciel spécifique. Il y avait forcément eu des changements pendant mon absence mais cela ne  m a pas desservi. J avais fait mes preuves avant !
De la même manière mes patrons ont toujours été au courant de mes traitements pour avoir des enfants. J ai toujours préféré être honnête plutôt que de ne rien dire avec des rdv tous les deux jours pour vérifier mes hormones  Clin d'oeil et autres réjouissances ! Ils ont toujours été compréhensifs .

Aujourd hui les choses sont pour moi différentes, ma famille et mes enfants sont plus importants et plus enrichissants pour moi que mon travail.
Et depuis longtemps je souhaitais travailler avec et pour les enfants. C'est donc l occasion d une réorientation.
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #224 le: 03 Octobre 2011 à 15:12:45 »

A contrario, je fais un métier où il n'y a quasi que des femmes. Les employeurs (employeuses  Huh?) comprennent donc sans souci que j'ai été contrainte de prendre un congé parental car financièrement je ne pouvais pas suivre  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 116
Imprimer
Partager :

Aller à: