25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 23:28:18
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 116
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tous les loulous 2008  (Lu 84028 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #165 le: 30 Septembre 2011 à 22:57:57 »

Y'a pas besoin d'être marié pour avoir 1/2part pour le 3ème, suffit que les 3 soient sur la même déclaration.
Oui voilà moi aussi avant je jonglais et choisissais en fonction des simulations.
Mais j'ai déjà calculé qu'en étant marié (en tout cas une année) on devait payer plus d' impots que si on ne l'avait pas été  (genre en CP sur une partie de l'année, pas de salaire entier, pas besoin de mettre les enfants sur ma déclaration et zhom avec 3 enfants se retrouve non imposable alors que salaire zhom plus moi et 3 enfants, piout imposable  )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #166 le: 30 Septembre 2011 à 23:04:04 »

Je comprends Azerty, dans ton cas, le mariage n'arrange rien... Pour nous c'est pareil (moi en CP, pas d'enfants à déclarer, du coup zom déclare 3 enfants et n'en paie pas).
 Mais quand nous travaillerons tous les 2, celui qui prendra le plus d'enfants paira moins d'impots (nous avons quasi le même salaire et un nombre impair d'enfants... )...Je pense dans ce cas le mariage pourrait être fiscalement avantageux.

Enfin, de toutes façons, je ne vais pas demander à mon homme de m'épouser juste pour les impots 
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #167 le: 01 Octobre 2011 à 00:20:21 »

Alors je vous rassure, même topo ici pour les couples non mariés  mais se sont des abérations!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 01 Octobre 2011 à 06:04:20 »

Je voualis tout faire par internet, mais mon mari -qui est plus fort que tout le monde- n'a pas voulu payer plus cher.....
Tu changes de plaque, car ils mettent tout le monde au nouveau format.....

Tu faisais quoi comme boulot???
J'ai fait mes comptes quand j'ai pris ce taf (trouvé pendant mon CP), il est vrai que chaque mois, ça me coute un bras,  1100 euros, mais dessus la CAF me reverse 568 euros, et le reste (quasi la totalité) je le déduis des impots, ce qui fait que les impots m'ont reversé 1400 euros là où j'aurai du en payer .... donc, ça ne revient cher que la première année.... enfin dans mon cas.

J'étais Attachée de presse... J'ai perdu tout mon carnet d'adresse.

Pour ma fille, j'ai repris le travail à ses 2 mois et demi, je me faisais remboursé une partie par la caf et par les impots, là ca me paraissait difficile...
Un peu ras le bol du boulot aussi  ;)Et toi ? Tu fais quoi comme boulot ?

J'ai longtemps travaillé comme courtier dans le prêt immobilier, la banque, j'étais en cdd au moment de ma grossesse..... donc plus de job après... mais pendant mon congé parental (que j'avais rompu une première fois pour retourner dans le monde du courtage en indépendante) j'ai répondu à une offre d'emploi et me voilà : téléconseillère pour une compagnie d'assurance. -> bonne boite, bon CE, salaire pas dégueu, horaires sympas.
Je ne saute pas de joie tous les matins, mais ce n'est pas déplaisant.
Journalisée
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 01 Octobre 2011 à 07:30:00 »

Bonjour à toutes !

Je viens de lire jusqu'à la page 7 ... je finirais demain pour rattraper mon retard !!
Merci pour ce fil et merci à Van d'être venue sur les différents fils pour nous solliciter.
C'est vrai qu'on aime souvent garder notre fil d'origine sur lequel on a fait des rencontres passionnantes et sur lequel on a noué de vraies amitiés ... mais bon discuter un peu avec d'autres, evidemment, pourquoi pas ?

Je suis donc une décembrette 2008 : toujours fatiguée mais je me soigne !
Maman de Paul 6 ans en CP et de Clara & Héloïse 3 ans en novembre et entrées en petite section ...
J'habite le grand Nord, près de Lille, je travaille à 80 % et je ne suis pas enseignante  Clin d'oeil

Je pense que pour l'instant c'est tout !
PAssez toutes un bon WE !
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 01 Octobre 2011 à 07:58:51 »

Je vais surement mettre les pieds dans le plat, mais à quoi ca sert au niveau administratif d'avoir un mariage ou un pacs si ca ne change rien au niveau administratif?
(je parle uniquement du niveau administratif)

Et sinon au niveau des impots nous avons eu un peu de prime à l'emploi en plus pour "couple mono actif" (un seul qui bosse) et "personnes à charges" (boulets quoi  ).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #171 le: 01 Octobre 2011 à 08:31:08 »

Mimoun 45 ans, un loup et une minette de 3 ans nés le 29-08-08 rentrés en sept en PS , vit en couple depuis 27 ans avec le superpapa....
connectée presque tous les jours aux discutions du fil des indiens 2008
un grain dans la tête mais je me soigne...
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 01 Octobre 2011 à 09:20:00 »

Mimoun 45 ans, un loup et une minette de 3 ans nés le 29-08-08 rentrés en sept en PS , vit en couple depuis 27 ans avec le superpapa....
connectée presque tous les jours aux discutions du fil des indiens 2008
un grain dans la tête mais je me soigne...

Depuis 27 ans Huh? chapeau bas Madame  Clin d'oeil surtout en mettant superpapa derriere !!!
Pour le grain dans la tete, c'est une qualité, avoir la folie en soi, c'est important !!! Enfin je dis ca parce que je suis pareil 
Désolé dormie 3h, la tete dans le c les yeux pas en face des trous ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Nanou82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 01 Octobre 2011 à 10:00:29 »

Bah alors on ne peut pas vous laisser deux jours tranquilles, j'ai mis une demi heure à rattraper mon retard, z'êtes pas bien ou quoi?Huh? Qui c'est qui est encore en pyjama avec trois déchiens et une maison en vrac à 10h du matin!!!!!!!

Je plussoie sur bcp de choses mais en résumé je dirais que les Français sont des râleurs que c'est ds notre nature, mais que malheureusement chacun balaie devant sa porte avant d'aller voir ce qui se passe devant celle du voisin!!??
Ici TP à 80% par choix car je ne me voyais pas rester à la maison, et en plus super nounou qui  me prenait les enfants même les WE, et pas chers (3E de l'H, ça vous fait rêver mesdames les parisiennes!!)
Reprise à TP depuis septembre, ma non-organisation se met en place!!

Allez biz mes fesses commencent à s'incruster ds mon fauteuil!!!
Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 01 Octobre 2011 à 10:09:25 »

y'a pas que les Parisiennes que ça fait rêver!
je ne suis pas loin de toi, mais... dans le trou du c** du monde et... je ne les ai laissé qu'une soirée depuis que j'ai mes gars...et ça m'a couté 40€
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Nanou82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 01 Octobre 2011 à 10:14:24 »

Ahh encore plus trou du luc du monde que moi?Huh? Ben zut!! mais je te rassure pour la bay-sitter c'est au moins 5E de l'heure voire plus (une bonne soirée, on donne facilement aussi 40E!!)
Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #176 le: 01 Octobre 2011 à 10:18:49 »

Bah alors on ne peut pas vous laisser deux jours tranquilles, j'ai mis une demi heure à rattraper mon retard, z'êtes pas bien ou quoi?Huh? Qui c'est qui est encore en pyjama avec trois déchiens et une maison en vrac à 10h du matin!!!!!!!
Tout pareil !  Je suis habillée depuis 10 minutes, les filles encore en pyj... là je viens de m'octroyer 20 minutes de calme en leur filant des ciseaux et des feuilles à découper... ensuite il faudra arbitrer le "combat" pour savoir qui aura le privilège de passer la balayette pour réparer les dégâts ! 

Pour le bbsitting, on a mis en place un truc génial avec nos voisins de palier, parents d'un petite puce. Quand on veut sortir (pas trop loin, pas trop tard), chacun couche ses enfants chez lui puis l'un des parents d'un couple va passer la soirée chez l'autre couple... échange de bons procédés !  Clin d'oeil
Comme mes voisins ont une wii, mon homme se dévoue facilement pour aller veiller sur leur puce ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #177 le: 01 Octobre 2011 à 13:23:34 »

Comme mes voisins ont une wii, mon homme se dévoue facilement pour aller veiller sur leur puce ! 
tient ... comme c'est bizarre  ... mais efficace  Souriant

aller je vais en rajouter une petite couche sur les nounous   Tire la langue ici c'est 2.60€/h ... vive la campagne  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 01 Octobre 2011 à 13:29:52 »

Citation
J'ai longtemps travaillé comme courtier dans le prêt immobilier, la banque, j'étais en cdd au moment de ma grossesse..... donc plus de job après... mais pendant mon congé parental (que j'avais rompu une première fois pour retourner dans le monde du courtage en indépendante) j'ai répondu à une offre d'emploi et me voilà : téléconseillère pour une compagnie d'assurance. -> bonne boite, bon CE, salaire pas dégueu, horaires sympas.
Je ne saute pas de joie tous les matins, mais ce n'est pas déplaisant

C'est super  Sourire C'est ce que je cherche : un bon CE, un bon salaire, une bonne boite... Et si possible de bons horaires. Ca existe  Huh?
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 01 Octobre 2011 à 13:31:37 »

Je vais surement mettre les pieds dans le plat, mais à quoi ca sert au niveau administratif d'avoir un mariage ou un pacs si ca ne change rien au niveau administratif?
(je parle uniquement du niveau administratif)

Et sinon au niveau des impots nous avons eu un peu de prime à l'emploi en plus pour "couple mono actif" (un seul qui bosse) et "personnes à charges" (boulets quoi  ).

Je ne sais pas Aude, mais ce qui est certain, c'est que les administrations reconnaissent très bien le "concubinage" quand cela les arrange ! Cf la CAF qui prend en compte les revenus du conjoint pour le versement des allocations  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 116
Imprimer
Partager :

Aller à: