25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 21:44:03
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 116
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tous les loulous 2008  (Lu 84006 fois)
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #150 le: 30 Septembre 2011 à 11:35:38 »

euh et je ne me plains pas de mon sort non plus  Tire la langue 
comme le dis si bien LN,"en sachant que rien ne sera jamais parfait et qu'il faut faire des compromis  "   Clin d'oeil 
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #151 le: 30 Septembre 2011 à 12:39:37 »

Lol, les filles, pas de soucis, personne n'a à se justifier, c'est juste un comparatif.
Donc ici en temps qu'indépendant, tout pareil, juste le droit de se taire, se battre et éviter de faire faillite... pas de chomâge, ni de conger matérnité.
Congé maternité qui soit dit en passant est de 14 semaines, pour un singleton et pareil pour les multiples  Souriant et le congé du papa, idem, singleton ou multiples, ils ont droit à 1 jour  Clin d'oeil
EricLN,  Clin d'oeil Bisou Bisou 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #152 le: 30 Septembre 2011 à 13:20:33 »

Baldi, on va bien s'entendre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Moi non plus, je n'aime pas les gens qui se plaignent sans voir les avantages dont ils bénéficient. Chaque situation a des avantages et des inconvénients et on a toujours le choix. La situation où on se trouve dépend de nos choix passés. Si on n'est pas satisfait de son sort (on s'est trompé, on a évolué et on veut autre chose, etc...), on fait tout pour changer les choses et parvenir à ce qu'on veut... tout en sachant que rien ne sera jamais parfait et qu'il faut faire des compromis  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Après, on a parfois le besoin de se plaindre pour vider son sac, mais c'est différent  Sourire Sourire Sourire

Pour moi, le congé parental, je n'en voulais pas et meme si j'en avais voulu, ça n'aurait pas été possible. On venait juste de faire construire notre maison, il fallait payer le crédit et terminer les travaux. Et comme c'est moi qui aie le + gros salaire du couple, ça aurait été impossible de s'en priver !! On le savait d'entrée. Donc la question ne s'est meme pas posée. On a juste eu à choisir si on voulait que nos enfants aillent en crèche ou en nounou 
Et puis l'avantage des jumeaux (notez bien, c'est rare quand je trouve des avantages aux jumeaux  ) c'est qu'on a un double congé maternité et qu'on reprend le travail quand les petits ont déjà 7 mois (8 mois dans mon cas, car j'ai ajouté plein de congés de l'an passé  Clin d'oeil Clin d'oeil ). Pour moi, c'était bien suffisant  Sourire Sourire Sourire 10 mois sans aller bosser (avec l’arrêt maladie avant le congé mat officiel), c'était + qu'il n'en fallait  J'ai besoin d'une vie professionnelle et d'une vie sociale pour me sentir bien. Rester à la maison, c'est une prison pour moi !
Les femmes qui ont un singleton n'ont pas cet avantage là et laisse leur bébé à 2 mois et demi-3 mois, ça doit être bien plus difficile !!

LN

Se plaindre n'empêche pas forcément pour moi d'être conscient de la chance que l'on a pour certaines choses, et la vie n'est pas uniquement faite de choix, il y a aussi des imprévus qui peuvent nous tomber dessus. Parfois prendre un CP s'impose car retravailler serait un luxe qu'on ne peut pas se permettre, dans certaines villes faire garder son enfant et encore plus SES  enfantS  n'est pas aussi simple que de choisir entre crèche ou nounou, car en crèche il y a des mois voir des années d'attente et les nounous sont soit trop chères soit aux compétences douteuses. Tout est plus compliqué quand on gagne trop pour bénéficier de quoi que ce soit mais pas assez pour vivre correctement avec une famille nombreuse que l'on n'avait pas planifiée...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #153 le: 30 Septembre 2011 à 13:44:04 »

Moi je dirais juste comme ma grand mère il faut toujours voir le mieux et pas le moins bien !
Nous sommes bien lotis c'est vrai mais aussi moins bien lotis par rapport à d'autres pays !
On nous site suffisamment en exemple les pays tels que la Suède, la Norvège et autres pays du Nord !
Alors on ne se plaint pas mais on peut toujours espérer mieux ! Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 30 Septembre 2011 à 13:59:10 »

moi je suis fleuriste, donc artisan / commerçant. Pour mes gars j'ai eu droit à 3 mois de congés parental :4500 € au total (prime naissance/adoption jumeaux comprise). C'est super court, mais vu ce que je gagne en bossant, on était super contents!
évidemment ni chomâge, ni congés payés..mais ça c'est le choix  Clin d'oeil
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #155 le: 30 Septembre 2011 à 15:54:03 »

Pas de congé parental pour moi, c'est mon chéri qui a gardé les enfants mais pas de CP, car il était en recherche d'emploi.
Je ne me plein pas mais parfois j'aimerai que la CAF et l'état s'acorde pour savoir si oui ou non, mon chéri et moi, sommes un couple ou pas  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #156 le: 30 Septembre 2011 à 17:01:21 »

Mesoke, z'etes pas cinsidèrés comme un couple? C'est étrange, non?
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #157 le: 30 Septembre 2011 à 17:31:00 »

Pas mariés, pas pacsés. Donc imposable (IR) mais bien un couple pour les aides de la CAF  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #158 le: 30 Septembre 2011 à 21:19:54 »

bonsoir
 Souriant
alors moi je suis Sandrine , maman de Julien et Clément nés en mai 2008. Je suis une "muguette active" , j ai 38  ans et je travaille à 80%  dans un lycée en tant que secrétaire d intendance.

J habite dans le Gard .

Je suis heureuse de me joindre à vous et de faire de nouvelles connaissances .

A +  Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 30 Septembre 2011 à 22:04:13 »

passage rapide, car ce soir, ce fut la course... les voisins avaient des envies de papotage, et comme ils sont gentils.. ben pas eu le coeur d'écourter !!! !(en plus, ce sont des baby sitter en puissance qui s'ignorent !!!!  )
puis bain, repas des enfants, de papa de maman, préparation du repas de maman de demain midi (et oui je bosse un samedi sur 4 .... ce qui veut dire 2 fois ce mois ci) puis fiche de paye de la nounou...
et je me pose.....

ça a bien papoté....
Je trouve que nous sommes plutôt bien loties en France (mis à part quelques incohérences comme le signale justement Mesoke) entre le congé mater et le congé parental.
Ce qui m'agace c'est plutôt la lourdeur de toute modification administrative, parfois àa me fait halluciner....
pour faire refaire ma carte grise je dois fournir : carte d'identité en cours de validité, livret de famille, justif de domicile, et j'en oublie je crois..... 
  et y a pas de changement de propriétaire... jsute un déménagement......

Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #160 le: 30 Septembre 2011 à 22:11:19 »

Sashymy, je viens de refaire ma carte grise. Tout par correspondance ! Par contre, je n'ai pas compris pourquoi j'ai dû changer ma plaque alors que j'ai déménagé dans la même ville  Huh?

Sinon, moi je suis en CP, mais pas par choix... Ici, pas de place en crèche, des nounous à 650 euros par enfant par mois minimum + les frais de garderie et de cantine pour l'ainée le matin et le soir jusqu'à 19h, ça aurait été donner tout mon salaire pour faire garder mes gosses, donc j'ai préféré le faire moi-même. Par contre, maintenant je suis au chômage et c'est compliqué de retrouver dans ma branche après 4 ans d'absence.

Et comme toi Mesoke, nous ne sommes ni mariés, ni pacsés donc nous subissons aussi les aberrations des administrations  Roulement des yeux
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 30 Septembre 2011 à 22:15:21 »

Je voualis tout faire par internet, mais mon mari -qui est plus fort que tout le monde- n'a pas voulu payer plus cher.....
Tu changes de plaque, car ils mettent tout le monde au nouveau format.....

Tu faisais quoi comme boulot???
J'ai fait mes comptes quand j'ai pris ce taf (trouvé pendant mon CP), il est vrai que chaque mois, ça me coute un bras,  1100 euros, mais dessus la CAF me reverse 568 euros, et le reste (quasi la totalité) je le déduis des impots, ce qui fait que les impots m'ont reversé 1400 euros là où j'aurai du en payer .... donc, ça ne revient cher que la première année.... enfin dans mon cas.

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #162 le: 30 Septembre 2011 à 22:41:21 »

Pas mariés, pas pacsés. Donc imposable (IR) mais bien un couple pour les aides de la CAF  Roulement des yeux

Huh?
Moi ça m'arrangeait quand on était pas marié; chaque année je faisais les calculs et je mettais les enfants où bon me semblait  Clin d'oeil et pendant des années ça nous a permis de ne pas payer d'impot au contraire  Tire la langue
Maintenant plus le choix 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 30 Septembre 2011 à 22:46:08 »

Je voualis tout faire par internet, mais mon mari -qui est plus fort que tout le monde- n'a pas voulu payer plus cher.....
Tu changes de plaque, car ils mettent tout le monde au nouveau format.....

Tu faisais quoi comme boulot???
J'ai fait mes comptes quand j'ai pris ce taf (trouvé pendant mon CP), il est vrai que chaque mois, ça me coute un bras,  1100 euros, mais dessus la CAF me reverse 568 euros, et le reste (quasi la totalité) je le déduis des impots, ce qui fait que les impots m'ont reversé 1400 euros là où j'aurai du en payer .... donc, ça ne revient cher que la première année.... enfin dans mon cas.

J'étais Attachée de presse... J'ai perdu tout mon carnet d'adresse.

Pour ma fille, j'ai repris le travail à ses 2 mois et demi, je me faisais remboursé une partie par la caf et par les impots, là ca me paraissait difficile...
Un peu ras le bol du boulot aussi  ;)Et toi ? Tu fais quoi comme boulot ?
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 30 Septembre 2011 à 22:49:48 »

Huh?
Moi ça m'arrangeait quand on était pas marié; chaque année je faisais les calculs et je mettais les enfants où bon me semblait  Clin d'oeil et pendant des années ça nous a permis de ne pas payer d'impot au contraire  Tire la langue
Maintenant plus le choix 

Quand on est mariés, on gagne 1/2 part à partir du 3ème enfant là, rien.
Nous, on "jongle" avec les enfants : l'année dernière 2 pour lui un pou moi, cette année les 3 pour lui... On fait des simulations par internet...
Journalisée

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 116
Imprimer
Partager :

Aller à: