25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 23:01:59
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 116
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tous les loulous 2008  (Lu 84021 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #135 le: 30 Septembre 2011 à 09:29:05 »

Ceux qui ne peuvent pas, ça n'est pas qu'ils sont déjà au dessus des barèmes??
pas forcément ...
perso je suis profession libérale de santé et je ne peux pas me permettre de laisser mon cabinet pendant 3 ans sinon je perds mes patients ... et donc quand je reviens au bout de 3ans, plus de boulot ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #136 le: 30 Septembre 2011 à 09:29:59 »

Parce qu'en ayant une professio  libérale, l'état t'octroyerait aussi un CP?
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #137 le: 30 Septembre 2011 à 09:31:48 »

Mais entre le congé parental, le congé pathologique, le congé pour élever un enfant de moins de 8 ans,... vous êtes hyper chanceux !!!
oui quand on peut en bénéficier  

Le congé parental, nous y avons toutes droit. Après, il faut avoir les moyens financiers d'arrêter de travailler. Pour ma part par exemple, je n'aurais de toutes facons pas pu payer 2 nounous...
Le congé pour les enfants de moins de 8 ans, je ne vois pas de quoi tu parles  Huh?
Mais nous avons (en dessous d'un certain seuil), droit à la prime de rentrée (assez élevée quand même), le complément familial et les allocations familiales...

Je suis donc entièrement d'accord avec toi sur le fait que nous sommes très bien lottis socialement...
Et avez-vous la sécurité sociale en Suisse?
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 30 Septembre 2011 à 09:33:03 »

bah non justement je peux pas avoir de CP et ce n'est pas parce que je suis au dessus d'un barême ... mais bien parce que j'ai une profession libérale
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 30 Septembre 2011 à 09:33:49 »

Sécurité sociale = chomâge?
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 30 Septembre 2011 à 09:33:58 »

bah non justement je peux pas avoir de CP et ce n'est pas parce que je suis au dessus d'un barême ... mais bien parce que j'ai une profession libérale

Oui, désolée, j'avais oublié les professions libérales... Oups  
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 30 Septembre 2011 à 09:34:22 »

Le remboursement des médicaments et des actes médicaux...
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 30 Septembre 2011 à 09:35:48 »

Oui, mais cela ne me choque pas...en étant indépendant, dans les soins de surcroit, tu devrais logiquement avoir un revenu plus important que les salariés, un train de vie, plus élevé.... après si ça n'est pas le cas, il faut aussi peut-être reconsidérer certains paramètres.
Journalisée

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 30 Septembre 2011 à 09:43:12 »

Le remboursement des médicaments et des actes médicaux...
Alors c'est très différent là aussi...
Nous avons une assurance maladie obligatoire, mais payée par nous!!
Pour information, nous payons mensuellement plus de 1000chf, pour la famille. néanmoins, toutes les prestations ne sont pas prises en charge, comme, médecines traditionnelles, ostéo, soins dentaires, choix de l'hôpital,.... et de plus nous devons payer 10% de tous les médicaments+consultations/soins.
Un bras quoi  Tire la langue
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #144 le: 30 Septembre 2011 à 10:08:24 »

Surf, je compte sur toi pour le rapport quotidien  Clin d'oeil Bisou

euhh
en plus je pars en novembre pendant 1 mois donc le rapport c'est pas possible
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 30 Septembre 2011 à 10:29:32 »

Baldi, on va bien s'entendre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Moi non plus, je n'aime pas les gens qui se plaignent sans voir les avantages dont ils bénéficient. Chaque situation a des avantages et des inconvénients et on a toujours le choix. La situation où on se trouve dépend de nos choix passés. Si on n'est pas satisfait de son sort (on s'est trompé, on a évolué et on veut autre chose, etc...), on fait tout pour changer les choses et parvenir à ce qu'on veut... tout en sachant que rien ne sera jamais parfait et qu'il faut faire des compromis  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Après, on a parfois le besoin de se plaindre pour vider son sac, mais c'est différent  Sourire Sourire Sourire

Pour moi, le congé parental, je n'en voulais pas et meme si j'en avais voulu, ça n'aurait pas été possible. On venait juste de faire construire notre maison, il fallait payer le crédit et terminer les travaux. Et comme c'est moi qui aie le + gros salaire du couple, ça aurait été impossible de s'en priver !! On le savait d'entrée. Donc la question ne s'est meme pas posée. On a juste eu à choisir si on voulait que nos enfants aillent en crèche ou en nounou 
Et puis l'avantage des jumeaux (notez bien, c'est rare quand je trouve des avantages aux jumeaux  ) c'est qu'on a un double congé maternité et qu'on reprend le travail quand les petits ont déjà 7 mois (8 mois dans mon cas, car j'ai ajouté plein de congés de l'an passé  Clin d'oeil Clin d'oeil ). Pour moi, c'était bien suffisant  Sourire Sourire Sourire 10 mois sans aller bosser (avec l’arrêt maladie avant le congé mat officiel), c'était + qu'il n'en fallait  J'ai besoin d'une vie professionnelle et d'une vie sociale pour me sentir bien. Rester à la maison, c'est une prison pour moi !
Les femmes qui ont un singleton n'ont pas cet avantage là et laisse leur bébé à 2 mois et demi-3 mois, ça doit être bien plus difficile !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 30 Septembre 2011 à 10:46:07 »

Oui, mais cela ne me choque pas...en étant indépendant, dans les soins de surcroit, tu devrais logiquement avoir un revenu plus important que les salariés, un train de vie, plus élevé.... après si ça n'est pas le cas, il faut aussi peut-être reconsidérer certains paramètres.
mais je ne me plaints pas non plus de mon sort Clin d'oeil je rebondissais juste sur le fait que tout le monde n'a pas droit au CP ( entre autre les professions libérales ) et que ce n'était pas une question de barème comme tu le disais ...
jamais je n'ai dit quoi que ce soit sur ma situation personnelle ou autre ... je faisais simplement une remarque ...
Journalisée

jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #147 le: 30 Septembre 2011 à 11:29:10 »

Ceux qui ne peuvent pas, ça n'est pas qu'ils sont déjà au dessus des barèmes??

alors je ne sais pas ce que t ont dit les autres j irai voir apres mais sur la naissance de mes 6 enfants je n ai eu le droit qu une fois au conges maternite et encore il a fallu que je me marie(mariage a l arrache en 3 semaines et enceinte jusqu a u coup)car j etais conjointe d exploitant et du coup et bien il faut etre marie 
ensuite pour la naissance de mes 3 derniers,j etais independant donc statue a part et aucuns droits
meme pas au chomage
voila tu sais tout
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #148 le: 30 Septembre 2011 à 11:30:14 »

voila +1
Journalisée

jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #149 le: 30 Septembre 2011 à 11:32:33 »

personnellement j etais auxilliare de vie a domicile,et je n avais surement pas un train de vie plus eleve,tout comme les infirmieres.....
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 116
Imprimer
Partager :

Aller à: